Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 108
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 108


Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3104681
Je ne vois aucun débat enflammé, j'en conclus que les invitations étaient attendues et qu'elles sont "logiques" ?
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3104701
et bien sportivement, ils n'ont même pas eu l'occasion de montrer leur valeur en début de saison.

Pineau reprochait ses dernières années qu'ASO donnaient leurs invitations trop tôt, cette année, c'est encore pire, la saison n'a même pas débuté que les choix sont faits.

Personnellement je ne comprends pas du tout le timing de cette annonce.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3104710
Si ces équipes ont besoin d'invitation pour participer à cette épreuve , c'est que de base elles sont moins performantes et avec un effectif plus light que les équipes WT. On peut peut être au moins leur dire dès le début de saison qu'elles y vont pour pouvoir dire à leurs leaders de ne pas se cramer en début de saison pour espérer ensuite être sélectionnés ... Au moins mettre les petites équipes dans les mêmes conditions que les 19 autres. Enfin je sais pas , je trouve ça logique.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3104711
twisty a écrit :
07 janv. 2020, 13:28
et bien sportivement, ils n'ont même pas eu l'occasion de montrer leur valeur en début de saison.

Pineau reprochait ses dernières années qu'ASO donnaient leurs invitations trop tôt, cette année, c'est encore pire, la saison n'a même pas débuté que les choix sont faits.

Personnellement je ne comprends pas du tout le timing de cette annonce.
Le problème, à mon sens, n'est pas que les invitations soient données tôt ou tard dans la saison.
Les deux possibilités ont leurs avantages et inconvénients, nous en avons déjà débattu sur le forum.
Non, le problème est plutôt, je crois, que la date d'annonce change tous les ans. C'est agaçant et peu professionnel.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3104715
Noé a écrit :
07 janv. 2020, 13:42
twisty a écrit :
07 janv. 2020, 13:28
et bien sportivement, ils n'ont même pas eu l'occasion de montrer leur valeur en début de saison.

Pineau reprochait ses dernières années qu'ASO donnaient leurs invitations trop tôt, cette année, c'est encore pire, la saison n'a même pas débuté que les choix sont faits.

Personnellement je ne comprends pas du tout le timing de cette annonce.
Le problème, à mon sens, n'est pas que les invitations soient données tôt ou tard dans la saison.
Les deux possibilités ont leurs avantages et inconvénients, nous en avons déjà débattu sur le forum.
Non, le problème est plutôt, je crois, que la date d'annonce change tous les ans. C'est agaçant et peu professionnel.
Remarque très pertinente en effet :super:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3104719
Allobroges a écrit :
07 janv. 2020, 13:54
je crois que Bjarne Riis se rapproche du milieu dans lequel on ne voulait plus le voir trainer... :siffle:
??
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3104720
Noé a écrit :
07 janv. 2020, 13:42

Non, le problème est plutôt, je crois, que la date d'annonce change tous les ans. C'est agaçant et peu professionnel.
Le problème, c'est que le contexte qui motive ces décisions change chaque année...
Politiquement, c'était compliqué l'an dernier pour ASO de ne pas laisser sa chance à Vital pour la deuxième saison de suite.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3104724
Oui la décision était prise depuis un moment à mon avis. Donc autant l'annoncer rapidement. Même pour Wanty, c'est mieux d'être fixé rapidement pour aménager les calendriers de ses coureurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3104725
Teteoo a écrit :
07 janv. 2020, 14:00
Noé a écrit :
07 janv. 2020, 13:42

Non, le problème est plutôt, je crois, que la date d'annonce change tous les ans. C'est agaçant et peu professionnel.
Le problème, c'est que le contexte qui motive ces décisions change chaque année...
Politiquement, c'était compliqué l'an dernier pour ASO de ne pas laisser sa chance à Vital pour la deuxième saison de suite.
C'est vrai.
Mais à la place des équipes, je serais franchement agacé par cela. Mince, à un moment, comment veux-tu planifier ta saison si tu ne sais jamais, d'une année sur l'autre, quand tu pourras enfin fixer ton programme ?
Je rappelle que l'an dernier, au début, on devait savoir à Paris-Nice quelle serait l'équipe invitée pour le Tour. Au final, on l'a su bien plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3104726
Je pense que les équipes sont au courant depuis plusieurs jours voir peut être même depuis plusieurs semaines. Pas forcément les coureurs ou la globalité du staff mais genre les managers et les personnes chargées de la com' des équipes.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3104736
Invitations Paris-Nice : Total Direct Energie, Arkéa Samsic et Nippo Delko One Provence.

Invitations Dauphiné : Arkéa Samsic, Circus Wanty Gobert et B&B Hotel Vital Concept.

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 108
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site