Programmes des coureurs pour la saison 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Programmes des coureurs pour la saison 2020

LCycl a écrit :
Bold Uccello a écrit : 04 janv. 2020, 23:51
Ancelin a écrit :
Bold Uccello a écrit : 04 janv. 2020, 23:51
Merci :jap:
matthmic
Modérateur
Modérateur

LCycl a écrit : 05 janv. 2020, 10:54
Bold Uccello a écrit : 04 janv. 2020, 23:51 J'ai une question ? très éloigné du programme de nos "vedettes française" ou des MVDP, Evenepoel, patati patata et consorts.

Sur PCS (très peu apprécié ici) la Startlist du Tour du Rwanda annonce Total Direct Energie, Androni, Israel Académie au départ quelq'un a des infos? D'ailleurs les Delko sont aussi annoncé
les équipes notées sur PCS sont celles annoncées officiellement lors de la présentation en novembre, tu peux les retrouver sur le Twitter de la course. Ils avaient dit qu'il manquait une équipe qui serait annoncée plus tard mais j'ai pas trouvées plus d'info là dessus
Les deux équipes qui ont été annoncées plus tard sont Natura4Ever Roubaix Lille Métropole et Dukla Banská Bystrica.
LCycl
néo-pro
néo-pro

matthmic a écrit : 05 janv. 2020, 13:59
LCycl a écrit : 05 janv. 2020, 10:54
les équipes notées sur PCS sont celles annoncées officiellement lors de la présentation en novembre, tu peux les retrouver sur le Twitter de la course. Ils avaient dit qu'il manquait une équipe qui serait annoncée plus tard mais j'ai pas trouvées plus d'info là dessus
Les deux équipes qui ont été annoncées plus tard sont Natura4Ever Roubaix Lille Métropole et Dukla Banská Bystrica.
ok merci
halvard
néo-pro
néo-pro

LCycl a écrit : 05 janv. 2020, 17:23
matthmic a écrit : 05 janv. 2020, 13:59

ok merci
Petite erreur, Roubaix et Dukla étaient les invités de dernière minute sur la Tropicale Amissa Bongo, et non sur le Tour du Rwanda ;)
matthmic
Modérateur
Modérateur

halvard a écrit : 05 janv. 2020, 17:54
LCycl a écrit : 05 janv. 2020, 17:23
ok merci
Petite erreur, Roubaix et Dukla étaient les invités de dernière minute sur la Tropicale Amissa Bongo, et non sur le Tour du Rwanda ;)
Ha pardon ! J'ai lu trop vite et je me suis trompé de course !

Les équipes du Rwanda annoncées officiellement :

https://pbs.twimg.com/media/EJ-5DJDXYAANBQY?format=jpg&name=medium
matthmic
Modérateur
Modérateur

Rondeville a écrit : 05 janv. 2020, 19:37 Voilà qui permet de confirmer BAI, Benediction et ProTouch pour les formations africaines en Continental ! Potentiellement les seules, TEG n'avait jamais vraiment décollé l'année dernière après de multiples annonces de transferts et de participations qui n'ont finalement jamais eu lieu.
En Algérie le GSP retrouve le niveau continental cette année, cela a été annoncé par la presse locale (par contre Sovac disparait).
luckywinner
Leader
Leader

*Chouchou* a écrit : 16 déc. 2019, 00:50 Le Tour du Pays Basque, c'est pas la course de préparation pour les ardennaises ?
Si oui, pourquoi Pinot n'en prévoit aucune ? Ou bien LBL, dont il était question à un moment donné, est seulement en attente de sa forme d'ici là ?

Oui Pinot donne des émotions, mais comme jicébé j'aimerais bien le voir disputer quelques courses d'un jour en début de saison, et pas seulement les italiennes de fin de saison.

Une bonne chose qu'il change un peu son programme avec la nouveauté Paris-Nice, et en espérant qu'il soit bien entouré pour éviter de se prendre encore une bordure s'il y a du vent.
Bonne année à tous, si il va aux pays basques sans faire les ardennaises ça serait idiot pour moi.
Après, Pinot nous nous a toujours habitué avec des programmes sans avoir une logique globale sur une saison.
Au moins son premier bloc de courses est logique et devrait lui permettre de gagner avant PN où il devrait se présenter en favori pour le podium.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Mollema va plus se concentrer sur les courses d'un jour
"This year I would say that I'll focus more on the one-day races because they went so well last year. Not only at Lombardia and the Italian Classics, but also in the Ardennes," he said. "I felt really strong in the one-day races and I want to focus more on that – the Ardennes and especially the Olympics, Worlds and Europeans. They're all on really hard courses and it would really be a dream to win one of them.
https://www.cyclingnews.com/news/mollem ... best-2019/
Grand Gourou
veji2
Leader
Leader

JFKs a écrit : 06 janv. 2020, 16:34 Mollema va plus se concentrer sur les courses d'un jour
"This year I would say that I'll focus more on the one-day races because they went so well last year. Not only at Lombardia and the Italian Classics, but also in the Ardennes," he said. "I felt really strong in the one-day races and I want to focus more on that – the Ardennes and especially the Olympics, Worlds and Europeans. They're all on really hard courses and it would really be a dream to win one of them.
je me demande si avec les JOs et les mondiaux durs de cette année on ne va pas avoir plusieurs profils un peu similaires de seconds/troisièmes rideaux de GT qui vont penser pareil. Par exemple le choix de Bardet d'un Giro pas du tout taillé pour lui est sans doute une orientation partiel en ce sens.
marooned
Leader
Leader

veji2 a écrit : 06 janv. 2020, 16:37
JFKs a écrit : 06 janv. 2020, 16:34 Mollema va plus se concentrer sur les courses d'un jour
je me demande si avec les JOs et les mondiaux durs de cette année on ne va pas avoir plusieurs profils un peu similaires de seconds/troisièmes rideaux de GT qui vont penser pareil. Par exemple le choix de Bardet d'un Giro pas du tout taillé pour lui est sans doute une orientation partiel en ce sens.
Pas d'accord avec toi. S'il n'y a pas d'annulation de certains cols en mai prochain, le Giro est taillé pour un coureur comme Bardet.

Les 3 chronos peuvent impressionner mais ils ne représentent "que" 58km au total. Bardet doit être capable d'y limiter la casse surtout qu'il n'aura pas face à lui des gros rouleurs grimpeurs capables de lui prendre énormément de temps. S'il y avait eu un coureur comme Dumoulin en face, j'aurai tenu un autre discours mais logiquement il ne doit pas prendre une valise face à Nibali, Yates, Carapaz et Fuglsang.

Par ailleurs, les 3 chronos sont largement contrebalancés par les 3 grosses étapes de montagne en dernière semaine. Bardet apprécie les courses longues et usantes donc il sera servi avec l'enchainement de ces 3 grosses étapes en 4 jours. On pourrait encore avoir des grandes défaillances de certains coureurs (genre Yates) lors de cette dernière semaine.
Noé
Modérateur
Modérateur

Je m'attends à une très belle saison de Mollema.
Pour moi, il est exactement le type de coureur qui, après une grosse performance, peut avoir un déclic et faire plein de belles choses en s'étant libéré mentalement et en ayant gagné de la confiance.
Immature et juvénile.
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 06 janv. 2020, 17:40

Pas d'accord avec toi. S'il n'y a pas d'annulation de certains cols en mai prochain, le Giro est taillé pour un coureur comme Bardet.

Les 3 chronos peuvent impressionner mais ils ne représentent "que" 58km au total. Bardet doit être capable d'y limiter la casse surtout qu'il n'aura pas face à lui des gros rouleurs grimpeurs capables de lui prendre énormément de temps. S'il y avait eu un coureur comme Dumoulin en face, j'aurai tenu un autre discours mais logiquement il ne doit pas prendre une valise face à Nibali, Yates, Carapaz et Fuglsang.

Par ailleurs, les 3 chronos sont largement contrebalancés par les 3 grosses étapes de montagne en dernière semaine. Bardet apprécie les courses longues et usantes donc il sera servi avec l'enchainement de ces 3 grosses étapes en 4 jours. On pourrait encore avoir des grandes défaillances de certains coureurs (genre Yates) lors de cette dernière semaine.
Un GT avec plus de 10 km contre la montre n'est pas un GT taillé pour Bardet!
Ilnur majka
Leader
Leader

MAL annonce qu'il aimerait faire LBL et la FW car selon les classicmn de son équipe la première semaine du tour se fait à haute allure
luckywinner
Leader
Leader

charlix a écrit : 25 déc. 2019, 22:38
AlbatorConterdo a écrit : 25 déc. 2019, 21:32

Oui, voilà, le top 30 me semble un objectif raisonnable, je suis d'accord. :jap:
:elephant:
Sauf que si on a une lecture "normale" du Lombardie, on voit que Nibali fait 2 podiums sur 3 éditions.

Qu'en 2017 il y a 4 italiens dans le top 7, que l'an passé ils sont encore 2 et que c'est donc cette année qu'il y a une exception, donc soyons objectifs, on y gagnera en terme de pertinence d'analyse :super:
Se baser sur une course de fin de saison à domicile pour évaluer les chances des italiens à Tokyo en août, c'est assez rigolo je trouve.
luckywinner
Leader
Leader

biquet a écrit : 27 déc. 2019, 17:17
allezlasse a écrit : 27 déc. 2019, 13:22
Prévisible, malheureusement.. :sweat: Armada contre armada. Vraiment dommage pour le Giro, et pour Bernal lui-même. Le Stelvio par son versant mythique, ça va pas se présenter tous les ans.
Bernal n'avait rien à gagner sportivement à aller sur le Giro.
Il doit asseoir sa domination sur le Tour avant de vouloir diversifier son palmarès.
Le Giro il le gagnera si il maintien son niveau pendant les 5 prochaines années, le Tour c'est moins sûr au vu des jeunes qui pointent leurs bouts de leur nez.
Sur le papier (hors stratégie d'équipe et donc choix de faire gagner Froome chez Ineos) seul Roglic peut le battre en 2020 pour moi.
En 2021 Pogacar, Evenoepel voir VdP deviendront des nouveaux concurrents.

Pour moi, il doit même attendre 2022 pour envisager de gagner le Giro.
luckywinner
Leader
Leader

pascal94100 a écrit : 27 déc. 2019, 18:56 Du coté de Ineos, ce sera donc Carapaz sur le Giro, et j'imagine que l'on devrait y voir une équipe proche de celle de l'année dernière (avec Sivakov donc).
C'est dommage que le Giro 2020 n'attire pas plus de grands noms. Finalement, c'est peut être un effet des armadas Ineos et Jumbo. L'une sort la grosse équipe pour le TDF, et la deuxième fait la même chose. Elles oublient toutefois qu'il n'y aura qu'un vainqueur au final. Et elles omettent de voir qu'un Giro ne fait pas tâche sur un palmarès (même si Ineos devrait y mettre le vainqueur sortant).
Et je me rappelle de toutes les critiques qui tombaient sur Carapaz après son transfert surprise.
Ca sent le leadership absolu sur le Giro, où il sera le premier favori, et le coleadership sur la Vuelta avec Bernal qui sort du TDF.
Je ne vois pas Froome doublé efficacement après sa saison 2019, et Thomas aura peut-être idée du CLM des JO plutôt qu'une Vuelta qui ne lui est à priori pas favorable.
Dernière modification par luckywinner le 08 janv. 2020, 08:32, modifié 1 fois.
MannyManolo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 06 janv. 2020, 21:17 MAL annonce qu'il aimerait faire LBL et la FW car selon les classicmn de son équipe la première semaine du tour se fait à haute allure
C'est surtout que beaucoup d'etape de "montagne" du Tour se feront sur des cols court et sans grande altitude.
La course idéale de preparation est le Tour du Pays-Basque, cette année ça sera presque un "mini Tour"
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 07 janv. 2020, 07:07
pascal94100 a écrit : 27 déc. 2019, 18:56 Du coté de Ineos, ce sera donc Carapaz sur le Giro, et j'imagine que l'on devrait y voir une équipe proche de celle de l'année dernière (avec Sivakov donc).
C'est dommage que le Giro 2020 n'attire pas plus de grands noms. Finalement, c'est peut être un effet des armadas Ineos et Jumbo. L'une sort la grosse équipe pour le TDF, et la deuxième fait la même chose. Elles oublient toutefois qu'il n'y aura qu'un vainqueur au final. Et elles omettent de voir qu'un Giro ne fait pas tâche sur un palmarès (même si Ineos devrait y mettre le vainqueur sortant).
Et je me rappelle de toutes les critiques qui tombaient sur Carapaz après son transfert surprise.
Ca sent le leadership absolu sur le Giro, où il Ser le premier favori, et le coleadership sur la Vuelta avec Bernal qui sort du TDF.
Je ne vois pas Froome doublé efficacement après sa saison 2019, et Thomas aura peut-être idée du CLM des JO plutôt qu'une Vuelta qui ne lui est à priori pas favorable.
A voir si Sosa est aussi protégé sur la Vuelta ?
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Gosse en a dit un peu plus sur son programme...
Il semble qu'il veuille s'aligner sur l'Amstel mais il précise bien qu'il émet des souhaits mais que la décision finale appartient à ses dirigeants.
Il en profite pour préfigurer une demande de wild-card pour le Tour 2021 en cas de non-invitation (probable) sur la Vuelta cette année mais Philip Roodhooft a déclaré que le meilleur moyen pour être sûr de pouvoir s'aligner au départ du Tour l'an prochain (2021) sera de gagner le circuit Continental ou d'être en WT.
:wink:
luckywinner
Leader
Leader

marooned a écrit : 06 janv. 2020, 17:40

Je suis entièrement d'accord avec toi, le poids des CLM sur les GT est surévalué par rapport à la réalité des résultats.
A part Dumoulin sur le Giro pour moi aucun coureur n'a gagné un GT grâce au CLM sur les 6-7 dernières années alors certes la présence de plus de CLM à un impact sur le scénario de la course et à faliciter certaines victoires, mais aucun vainqueur de GT ces dernières années a été dominé en Montagne et c'est bien ça qui compte.

Si Bardet retrouve son niveau 2016-2018 sur le prochain Giro, ça serait très étonnant de le voir en dehors du podium.
Répondre