Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 1 sur 10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3100004
Après quelques saisons où l'équipe a semblé se chercher, l'exercice 2020 devrait être le signe du renouveau pour l'équipe espagnole la plus ancienne de la seconde division. Après avoir recruté des coureurs de tous horizons en 2019, la Caja Rural a décidé de revenir vers l'Espagne et les pays hispanophones. L'année prochaine, pas moins de 14 coureurs sur les 21 seront passés par la réserve de la Caja Rural, ce qui est le record pour l'équipe et sans doute pour une formation professionnelle. L'équipe sera relativement inexpérimentée au vu de l'âge de l'équipe, environ 23 ans, ce qui pourrait poser problème pour scorer et, de ce fait, avoir sa petite WC pour la Vuelta. Enfin, autre nouveauté, la formation espagnole a recruté le préparateur physique Xabier Muriel, ex Euskadi Murias, qui devrait jouer un rôle important les prochaines saisons.
Aucun changement au niveau des sponsors en 2020.
Pour ceux qui sont intéressés par l'histoire de l'équipe, c'est toujours sur mon topic de la saison 2018 : http://forum.velo-club.net/viewtopic.ph ... 1#p2731845

Médias






Mercato 2019-2020



Départs



  • Antonio Molina : Une blessure a eu une raison de sa carrière. Après avoir montré des choses très intéressantes chez les amateurs, il n'aura jamais réussi, ou très rarement, à se montrer tout au long de ses 6 saisons chez Caja Rural.
  • Sergio Pardilla : Idem pour le coureur le plus expérimenté de l'équipe qui a vu sa saison rapidement écourtée. Son retour peu avant le Tour du Portugal a montré qu'il n'avait plus les moyens pour continuer.

  • Alexander Aranburu : Une des rares satisfactions en 2019. Sans grande surprise, le puncheur basque passe en WT et ce sera dans la formation kazakhe Astana.
  • Sergei Chernetski : Il devait être le leader en 2019. Résultat ? Pas grand chose. Il sera chez Gazprom en 2020.
  • Sebastián Mora : Le pistard était bien dans l'équipe en 2019. Il n'a pas apporté grand chose à la Caja Rural mais passe quand-même dans une plus grosse formation, Movistar, en vu des J.O 2020.
  • Nelson Soto : Après quelques résultats encourageants en 2019, dont une victoire, le Colombien n'a pas pu s'imposer face à Aberasturi ou Malucelli lors des sprints. Plus d'une grande utilité, il retourne en Colombie dans la nouvelle équipe conti, Colombia Tierra de Atletas.
  • Alan Banaszek : Foirage complet en recrutant le sprinteur polonais. Quasiment que des abandons en cours d'année, je pense qu'il n'a pas réussi à s'intégrer à l'équipe. Il signe dans l'équipe de son frère pour 2020, Mazowsze-Serce.
  • Mauricio Moreira : Malgré sa victoire après un sprint d'un bon kilomètre lors des Boucles de la Mayenne, l'Uruguayen n'est pas conservé et c'est assez logique. Il pourra toujours courir en 2020, mais dans l'équipe amateur Vigo-Rías Baixas, et devrait être un des coureurs principaux du circuit espagnol.
  • Domingos Gonçalves : Nouvelle masterclass pour la Caja Rural qui avait une nouvelle fois recruté le Portugais après son énorme saison 2018 (absolument pas crédible) chez Radio Popular. Finalement : anomalies dans le passeport biologique entre 2016 et 2018.


Arrivées



  • 🇪🇸 Aritz Bagües (Euskadi Murias) / Oier Lazkano (Caja Rural amateur) / Sergio Martín (Caja Rural amateur) / Héctor Sáez (Euskadi Murias) / Carmelo Urbano (Caja Rural amateur)
  • 🇨🇴 Juan Fernando Calle (Caja Rural amateur) / Jhojan García (Manzana Postobon / Medellin) / Alejandro Osorio (Nippo Vini Fantini Faizanè)
  • 🇻🇪 Orluis Aular (Matrix Powertag)


Effectif 2020




Sprinteurs






  • 🇪🇸 Jon ABERASTURI - 28/03/1989 - Pays basque - Première saison chez Caja Rural réussie pour le sprinteur basque. Après quelques premiers mois difficiles, il a réussi à s'imposer sur les Boucles de la Mayenne, le Circuito de Getxo et la Vuelta a Burgos avant de faire quelques tops 10 sur la Vuelta. Contrat rempli même s'il est n'est pas au niveau des meilleurs sprinteurs mondiaux. Sa saison 2020 devrait être similaire.






  • 🇮🇹 Matteo MALUCELLI - 20/10/1993 - Italie - Cette photo (Vuelta a San Juan) illustre un peu sa saison : c'est vraiment une des rares fois où je l'ai vu jouer la gagne. Loin de son niveau de ses années chez Androni. Son association avec Aberasturi n'a pas forcément été très fructueuse. Cette saison il devra sans doute s'imposer pour être conservé.







  • 🇻🇪 Orluis AULAR - 05/11/1996 - Venezuela - Le Vénézuélien est le coureur qui possède le plus grande nombre de tops 10 UCI cette saison. Face à une faible concurrence sur le circuit vénézuélien et japonais, il a pu s'imposer à plusieurs reprises grâce à sa pointe de vitesse. C'est un coureur qui se débrouille bien en moyenne montagne. Le niveau World Tour est sans doute trop élevé pour lui mais il pourrait bien tirer son épingle du jeu sur les SSR espagnoles.






  • 🇪🇸 David GONZÁLEZ - 21/02/1996 -  Castille-et-León - Encore inconnu, González devrait s'en doute se montrer un peu plus pour sa deuxième saison chez les professionnels. En 2019, il a rarement pu jouer sa carte personnelle, travaillant très souvent pour ses leaders. Toutefois, il a pu sortir quelques résultats intéressants notamment sur la La Route d'Occitanie. À surveiller un peu plus en 2020.






  • 🇪🇸 Xavier CAÑELLAS -16/03/1997 - Îles Baléares - En 2018, j'avais écrit que c'était un coureur d'avenir et que j'en attendais beaucoup. C'est toujours le cas malgré une saison fantôme. Il n'a pas eu un programme important et n'a existé vraiment nul part, même lorsqu'il était avec la sélection espagnole, à part sur L'Etoile d'Or. Rien d'alarmant pour le moment. Ça pourrait l'être si sa saison 2020 est semblable.

~~~

Grimpeurs






  • 🇪🇸 Cristián RODRÍGUEZ - 03/03/1995 - Andalousie - Une nouvelle fois assez déçu de sa saison où il n'a pas pesé (à part en Andalousie et en Catalogne) bien qu'il soit le meilleur grimpeur de l'équipe en 2019. Je m'attendais à ce qu'il puisse prendre les échappées sur la Vuelta, ce qui n'a jamais été le cas. On verra ce qu'il en est en 2020, j'ai de plus en plus de mal à croire en lui.






  • 🇪🇸 Álvaro CUADROS - 12/04/1995 - Andalousie - Sa carrière aurait pu basculer s'il avait remporté une étape de la Volta. Il n'est pas passé loin mais il ne l'a pas gagné. Tant pis. Il n'a toujours pas montré grand chose. Il entamera en 2020 sa troisième saison chez les professionnels. Il serait temps de prouver qu'il a un bon potentiel.






  • 🇨🇴 Jhojan GARCÍA - 10/01/1998 - Colombie - Annoncé comme un tout bon depuis plusieurs années, le cousin d'Ivan Sosa n'a sans doute pas encore tout montré. 7° à l'Alto de Palmas en début d'année sur le Tour Colombia puis 8° du Tour de l'Avenir pour sa dernière course, il a été recruté pour amener un plus à la Caja Rural en montagne.






  • 🇨🇴 Alejandro OSORIO - 28/06/1998 - Colombie - Il en est de même pour le coureur venant de la Nippo. Après le Tour des Alpes, la suite de sa saison est quasi blanche à cause d'une blessure mais il reste un jeune grimpeur intéressant à suivre. À l'avenir, il pourrait confirmer sa 6° place sur le Giro U23 '18.


~~~

Puncheurs







  • 🇪🇸 Jonathan LASTRA - 03/06/1993 - Pays basque - Semble arriver doucement à son prime. Intéressant pour être excellent sur des courses de seconde zone même si on a vu qu'il était capable de le faire sur des courses comme la Vuelta. Même s'il ne sera pas au niveau des coureurs World Tour, il pourrait bien être le coureur de la Caja Rural le plus en vu en 2020.






  • 🇪🇸 Gonzalo SERRANO - 17/04/1994 - Communauté de Madrid - J'attendais de voir vers quel profil il irait et, effectivement, on part vers un coureur avec des caractéristiques similaires à Lastra en plus rapide. Il m'a agréablement surpris cette saison. Peu de résultats individuels mais ça pourrait venir dès 2020. On va le surveiller.






  • 🇪🇸 Julen AMEZQUETA - 12/08/1993 - Navarre - À l'instar de Cristián Rodríguez, je suis assez déçu de ses résultats depuis qu'il est chez Caja Rural. Une 6° place sur le Rhône-Alpes Isère Tour et une 7° place sur la Classica da Arrabida et c'est à peu près tout pour cette année. Il pense pouvoir encore progresser en 2020. On verra bien.

~~~

Équipiers






  • 🇪🇸 Héctor SÁEZ - 12/08/1993 - Castille-La Manche - Bonne recrue pour celui qui revient "à la maison". Selon moi, il a démontré qu'il était devenu un très solide équipier dans une équipe Conti Pro. On a pu constater qu'il pouvait faire mieux que ça en étant un coureur solide dans les échappées.






  • 🇪🇸 Aritz BAGÜES - 19/08/1989 - Pays basque - Coureur qui sera le plus expérimenté de l'équipe avec Jon Aberasturi. Recruté grâce à Xabier Muriel, il devrait sans doute remplir un rôle de capitaine de route lui qui entame sa 9ème saison chez les professionnels.





  • 🇪🇸 Jon IRISARRI - 09/11/1995 - Pays basque - N'a toujours pas montré grand chose individuellement, lui qui était un solide puncheur chez les espoirs. Il devrait se cantonner à un rôle d'équipier une nouvelle fois.


~~~


Néo-professionnels



Comme vous avez pu le voir, je n'ai pas mis les neo-pro, ni les coureurs qui sont passés pro' en cours d'année, dans les précédentes listes. J'attends tout simplement de voir quels seront leurs profils chez les professionnels.






  • 🇪🇸 Joel NICOLAU - 23/12/1997 - Catalogne - Passé pro' à partir du Tour des Alpes suite à un excellent début de saison sur l'Essor basque et la Coupe d'Espagne. Toutefois, il n'a pas participé à beaucoup de courses professionnelles depuis. Il a quand-même terminé la Clasica San Sebastian.
    Ses précédentes saisons chez les amateurs ont souvent été concluantes. En 2017, il avait terminé 10° du Tour de Navarre avec la Compack (meilleure équipe de Catalogne). Recruté en 2018 par la Caja Rural, il a terminé 7° de la Vuelta al Bidasoa. Deux résultats forts intéressants avant son début de saison 2019. Les dirigeants de la Caja Rural pense qu'il a une très grosse marge de progression. Grimpeur / puncheur.







  • 🇪🇨 Jefferson CEPEDA - 02/03/1996 - Équateur - Bon j'ai triché, il est déjà passé par des équipes professionnelles (Ecuador / Bolivia). Dans l'ombre des Carapaz, Narvaez et Caicedo, Jefferson Cepeda reste un des meilleurs coureurs équatoriens depuis quelques saisons. Double champion d'Équateur en 2018, il a pu courir en août et septembre avec la réserve. Après quelques problèmes de visa, il est revenu en Espagne en mai 2019 et a directement remporté la Vuelta a Navarra puis a survolé d'autres courses du calendrier amateur. C'était clair qu'il avait un niveau au dessus de celui amateur mais la Caja Rural a voulu le tester avant de le lancer chez les pro'. Outre ses résultats, c'est l'actuel champion panaméricain. Contrairement à son cousin Alexander Cepeda (Androni), il est sans doute moins bon grimpeur mais probablement plus complet.






  • 🇪🇸 Oier LAZKANO - 07/11/1999 - Pays basque - Voilà un coureur à surveiller de très près. Déjà un des meilleurs cadets et juniors espagnols de sa génération, il a réalisé deux très grandes premières années chez les espoirs-amateurs. 4 victoires en tant que E1, 9 en tant que E2 (dont 5 en 1 mois) ce qui est du jamais vu chez les amateurs. Si on fait le cumul entre 2017 et 2019, c'est 30 succès. Pour ses principales victoires (au niveau de l'histoire de la course) : Vuelta a Palencia 2019, une étape de la Vuelta al Bidasoa et la Santikutz Klasika. Sachez qu'il avait déjà battu Remco Evenepoel sur une étape de la Bizkaiko Itzulia, le Tour du Pays basque junior en 2017.
    J'ai encore du mal à saisir son profil. Il n'a pas de difficulté sur les parcours vallonnés, a l'air d'avoir un gros punch et une pointe de vitesse lui permettant de régler des petits groupes. Je pense qu'il est encore bien limité sur des longs cols même s'il dit lui-même avoir fait des progrès dans ce domaine. Difficile d'évaluer son profil. Si j'oserais le comparer avec un coureur pro', je dirais que ça serait avec Omar Fraile.








  • 🇪🇸 Carmelo URBANO - 07/02/1997 - Andalousie - Ancien triathlète et duathlète (champion d'Espagne dans sa catégorie), il se concentre au cyclisme sur route seulement à partir de 2017 en signant dans l'équipe local Bicicletas Rodríguez. Il court peu la première année, seulement en Andalousie, puis se révèle vraiment en 2018 en devant vice-champion d'Espagne espoirs derrière Iñigo Elosegui. Après un transfert assez polémique chez Caja Rural (apparemment il avait déjà signé sa prolongation chez Bicicletas Rodríguez), il réalise sa meilleure saison. Plusieurs succès importants : déjà le championnat d'Espagne espoirs après un final de fou, la Vuelta a Bidasoa après une énorme derrière étape en compagnie de Simon Carr ou encore une étape de la Vuelta a Navarra.
    Un coureur qui possède sans doute une importante marge de progression, lui qui débute seulement dans ce sport. Coureur très complet pour l'instant. Peut sortir de beaux numéros sur des étapes de montagne ou encore capable de régler des groupes au sprint.






  • 🇨🇴 Juan Fernando CALLE - 18/07/1999 - Colombie - Grimpeur possédant, lui aussi, une excellente pointe de vitesse, Juan Fernando Calle fait partie de cette génération de Colombiens qui viennent en masse en Europe. Bon, même s'il n'est sans doute pas au niveau des Ardila et compagnie, ce n'est pas n'importe qui en Colombie. Il a notamment terminé 3° de la Vuelta del Porvenir 2016 remporté par son futur coéquipier Jhojan García tout en gagnant une étape de montagne devant lui ou encore Alejandro Osorio. Pour sa deuxième année chez les juniors, il a un couru en Espagne, a notamment remporté le Challenge Montaña Central dans les Asturies, et s'est fait repérer de cette façon par la Caja Rural. Il a peu couru en 2018 mais a fait une saison 2019 quasi-complète. Plusieurs succès cette saison. Principale victoire : la Subida a Gorla. Tops 10 sur la Vuelta a Navarra et Bidasoa (classement du meilleur grimpeur). Il a aussi été présent avec la sélection colombienne sur les CDM et le Giro U23.
    Bref, encore un énième Colombien en WT/CP.






  • 🇪🇸 Sergio MARTÍN - 13/12/1996 - Communauté de Madrid - Le plus vieux des néo-pro'. Il a rejoint la réserve en 2017 après une bonne saison chez Bicicletas Rodríguez. Saison 2017 complètement blanche suite à une grave blessure. Il explique lui-même qu'il aurait pu ne jamais reprendre la compétition. Cette année, première saison chez les élites (+23 ans, il s'est imposé à trois reprises et a réalisé de nombreux tops 10 de février à septembre. Il a participé au Tour du Limousin en tant que stagiaire. 2019 était sans doute sa dernière chance de pouvoir passer professionnel, il l'a saisi. Je vais encore me répéter mais je ne saurais décrire le profil qu'il pourrait avoir chez les pro' car il était très complet chez les amateurs.


~~~

Résultats 2020


Trofeo Felanitx, Ses Salines, Campos, Porreres (30/01) - - Jon Aberasturi
Trofeo Serra de Tramuntana (31/01) - 22° - Jefferson Cepeda
Pollença - Andratx (01/02) - 32° - Álvaro Cuadros
Trofeo Playa de Palma - Palma (02/02) - - Jon Aberasturi
Saudi Tour (04/02 au 08/02) - 17° - Orluis Aular
Volta a la Comunitat Valenciana (05/02 au 09/02) - 22° - Jefferson Cepeda
Vuelta Ciclista a la Región de Murcia (14/02 au 15/02) - - Jefferson Cepeda
Clasica de Almeria (16/02) - 26° - Joel Nicolau
Vuelta a Andalucia Ruta Ciclista Del Sol (19/03 au 23/03) - 21° - Álvaro Cuadros
Volta ao Algarve em Bicicleta (19/03 au 23/03) - 46° - Juan Fernando Calle
Faun-Ardèche Classic (29/02) - 21° - Gonzalo Serrano
Royal Bernard Drome Classic (01/03) - - Gonzalo Serrano
Le Samyn (03/03) - 76° - Xavier Cañellas
Vuelta a Burgos (28/07 au 01/08) - 13° - Cristián Rodríguez
Circuito de Getxo (02/08) - - Jon Aberasturi
La Route d'Occitanie (01/08 au 04/08) - 15° - Jhojan García
Mont Ventoux Dénivelé Challenge (06/08) - 14° - Cristián Rodríguez
Tour du Limousin - Nouvelle Aquitaine (18/08 au 21/08) - 14° - Jonathan Lastra
National Championships Spain - ITT (21/08) - 12° - Sergio Roman Martín
National Championships Spain - Road Race (23/08) - 12° - Jonathan Lastra
National Championships Italy - Road Race (23/08) - 47° - Matteo Malucelli
Trofeo Matteotti (29/08) - 10° - Gonzalo Serrano
Memorial Marco Pantani (30/08) - 18° - Julen Amezqueta
Tour Poitou-Charentes en Nouvelle Aquitaine (27/08 au 30/08) - 46° - Orluis Aular
Tour de Hongrie (29/08 au 02/09) - - Cristián Rodríguez
Settimana Internazionale Coppi e Bartali (01/09 au 04/09) - 18° - Jefferson Cepeda
Tour du Doubs (06/09) - 18° - Miguel Ángel Ballesteros
Belgrade Banjaluka (04/09 au 07/09) - - Xavier Cañellas
Giro della Toscana - Memorial Alfredo Martini (16/09) - 30° - Orluis Aular
Coppa Sabatini - Gran Premio città di Peccioli (17/09) - 39°- Cristián Rodríguez
Skoda-Tour de Luxembourg (15/09 au 19/09) - 31° - Jon Aberasturi
Giro dell'Appennino (19/09) - 35° - Cristián Rodríguez
GP Internacional Torres Vedras - Trofeu Joaquim Agostinho (19/09 au 20/09) - 56° - Oier Lazkano
Volta a Portugal em Bicicleta Edição Especial (25/09 au 05/10) - - Cristián Rodríguez
Dernière édition par Orodreth le 05 oct. 2020, 22:00, édité 18 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3100005
Caja Rural-Seguros RGA amateur


Le groupe pour l'exercice 2020 change énormément. Rares sont les coureurs qui ont été prolongés dans la réserve. Autre changement concerne le nombre de coureurs. On passe à 25 coureurs soit quasiment dix de plus que l'année dernière. La réserve aimerait courir sur des courses espoirs internationales l'an prochain, est-ce que c'est une possible explication ?
Malgré ces changements, je la vois encore très forte même si elle ne devrait pas faire une saison comme 2019 (saison historique avec pas moins de 40 succès). En face elle aura Lizarte, qui sera dans une année de transition, et Vigo-Rías Baixas qui construit une très solide équipe.

Elite

  • 🇪🇸 Miguel Ángel BALLESTEROS - 23/07/1996 - Murcie - Ancien pro' chez Polartec. Au lieu d'arrêter sa carrière, il est retourné chez les amateurs dans la Valverde Team. Il a gagné la première course de la saison, la Vuelta a Guadalentin, puis a cumulé de très nombreux tops 10 tout au long de la saison. 6° de la Volta a Galicia / 8° de la Vuelta a Navarra. Comme je l'avais mis sur le topic de la saison 2019, il a sans doute un niveau entre amateur et pro'. Devrait être un leaders de la réserve cette saison.
  • 🇪🇸 Oier IBARGUREN - 27/07/1997 - Euskadi - Sa saison 2019 avec Baqué-Ideus-BH était de loin la meilleure de sa carrière. Je pense même qu'il méritait une place dans une équipe pro'. Je le voyais comme un sprinteur mais il a montré qu'il pouvait être très bon sur des courses vallonnées comme au Pays basque. 3 victoires cette saison et une 3° place sur les championnats d'Espagne espoirs. Il avait annoncé vouloir arrêter le cyclisme si aucune équipe professionnelle ne lui proposait un contrat et pourtant il continue chez Caja Rural. J'ai pu voir sur twitter qu'il pouvait signer avec l'équipe pro' à partir d'août.
  • 🇪🇸 Alejandro GÓMIZ - 21/11/1997 - Communauté valencienne - Il change d'équipe après 4 ans passés avec Mutua Levante. Coureur rapide, il a remporté 5 succès cette saison notamment sur la Vuelta a Palencia et la Vuelta a Valencia. Je pense qu'on le verra aligné sur la Coupe d'Espagne.
  • 🇪🇸 Sergio HERNÁNDEZ - 29/11/1997 - Castille-et-León - L'ancien vice champion d'Espagne juniors a été formé dans la structure Contador. L'année dernière il courrait pour Esteve-Chozas. Pas beaucoup de résultats en 2019. Il sera elite en 2020, je pense qu'il a été recruté aussi pour ça.

Espoirs 4

  • 🇪🇨 Steven HARO - 05/01/1998 - Équateur - Un des Équatoriens chez les pro' a sans doute permis de le placer ici. Bon grimpeur. A remporté la Vuelta a Miranda au Venezuela cette saison et a terminé 6° du Tour de l'Espoir. Bon je retiens principalement son top 20 sur le Tour de l'Avenir où il a fait de bons résultats en montagne. Coureur à surveiller. Courrait dans la Team Ecuador ces dernières saisons.
  • 🇫🇷 Dorian FOULON - 02/05/1998 - France - Est arrivé en cours d'année 2019 dans la réserve. Il devrait donc faire une année complète avec elle. Handicapé à un pied, c'est un paracycliste mais qui court avec les valides même s'il a remporté des titres nationaux dans sa catégorie. Cette année, il était le premier paracycliste à disputer le Tour de l'Avenir. Un des coureurs les plus rapides de la Caja Rural en 2020.
  • 🇪🇸 Mikel MÚJIKA - 20/08/1998 - Euskadi - Passe de la toute petite structure Eiber Energia à la réserve de la Caja Rural. Grimpeur que je trouve plutôt intéressant surtout qu'il devrait s'impliquer vraiment sur le cyclisme en 2020. Plusieurs tops 10 au Pays basque cette saison dont une 2° place sur la Subida a Urraki et 7° de la Vuelta al Bidasoa. Son DS chez Eibar expliquait qu'il préférait les cols longs, ce qui risque d'être compliqué pour scorer chez les amateurs.
  • 🇪🇸 Alberto SERRANO - 15/09/1998 - Communauté de Madrid - Quelques résultats sur la Coupe d'Espagne 2019. Il a participé à la Course de la Paix avec la sélection espagnole. Devrait faire un bon équipier sur les meilleures courses. Vient de l'équipe Escribano.

Espoirs 3

  • 🇪🇸 Pau LLANERAS - 26/01/1999 - Îles Baléares - Fils de de Joan Llaneras, ancien double champion olympique sur piste, il est logiquement spécialiste de la liste. Plusieurs titres nationaux dans cette discipline. Pas grand chose sur route. Le très peu de résultats qu'il a montre qu'il peut être un bon grimpeur.
  • 🇪🇸 Carlos GARCIÁ - 23/07/1999 - Communauté de Madrid - Un des nombreux coureurs qui a quitté Kometa. De bons résultats sur les courses par étapes mais je pense qu'il est capable de beaucoup mieux que ce qu'il a proposé en 2019. Grimpeur au petit gabarit. Je ne m'avance pas trop en disant qu'il est possible qu'on le voit chez les professionnels en 2021 ou 2022.
  • 🇪🇸 Alfonso PLÁ - 28/07/1999 - Communauté valencienne - Il a très rarement couru en 2019, il est assez difficile de juger son niveau. C'est un assez bon rouleur et il devrait être un équipier en 2020.
  • 🇪🇸 Andoni LOPEZ de ABETXUKO - 03/08/1999 - Euskadi - En 2019, il a commencé à faire quelques résultats sur le calendrier basque (2° du Torneo Euskaldun) qui m'ont permis de le suivre. Actuellement un des coureurs basques les plus rapides chez les amateurs. Lui aussi est à surveiller.
  • 🇨🇴 Camilo CASTRO - 08/08/1999 - Colombie - Un des meilleurs de la génération 1999 en Colombie. Quelques résultats en Colombie et une 3° place sur le Tour de Navarre en 2019. Sans doute pour cette raison qu'il a été recruté.
  • 🇪🇸 Álvaro GARCIÁ - 28/12/1999 - Cantabrie - 3° de l'Andra Mari Sari Nagusia, 8° de l'Euskal Bailarak, 16° de la Vuelta a Palencia et plusieurs tops 20 sur les courses basques. Ce n'est pas non plus incroyable mais un coureur comme lui peut toujours passer un cap en tant que E3. Vient de Telcom.

Espoirs 2


  • 🇪🇸 Jokin MURGUIALDAY - 19/03/2000 - Euskadi - Un des meilleurs juniors en Espagne en 2018. Première saison chez les espoirs plutôt satisfaisante avec deux victoires sur le Torneo Euskaldun et Lehendakari. Puncheur/grimpeur je dirais. On devrait le voir avec la sélection espagnole espoirs peut-être plus en 2021.
  • 🇪🇸 Arnau FONOLLOSA - 26/05/2000 - Catalogne - Provenant de la Compack, il a principalement couru en Catalognejusqu'à présent. 2 victoires . Semble avoir une bonne pointe de vitesse. Vient de la piste.
  • 🇵🇹 Diogo BARBOSA - 13/06/2000 - Portugal - Fils du légendaire Candido Barbosa ! A peu couru dans la réserve en 2019. Il était loin d'être ridicule en tant qu'équipier donc il pourra bien faire mieux en 2020.
  • 🇪🇸 Josu ETXEBERRIA - 09/09/2000 - Navarre - Idem que Murguialday pour ce qui est des rangs juniors mais il a réalisé une bien meilleure première saison chez les amateurs. Une étape de la Vuelta a Palencia et pas mal de tops 10 en deuxième partie de saison. Je le mets dans le top 4/5 des meilleurs 2000 en Espagne. Bon puncheur avec une pointe de vitesse assez intéressante et bon grimpeur. Je ne me fais pas trop de soucis pour la suite de carrière.

Espoirs 1


  • 🇪🇸 Pablo GARCIÁ - 16/01/2001 - Communauté de Madrid - 5° de la Vuelta al Besaya derrière les intouchables Kometa et Juan Ayuso. Il a remporté une étape de la course puis a été leader une journée. 6 autres succès au cours de sa saison. Vient tout droit de la Fundación Lintxu.
  • 🇪🇸 Julen ARRIOLABENGOA - 16/02/2001 - Euskadi - Champion d'Alava chez les juniors. D'assez bons résultats au Pays basque mais rien qui ne m'a fait tilt. Est passé par Arabarrak qui sort de bons Basques ces derniers temps.
  • 🇪🇸 Martín GIL - 14/03/2001 - Communauté valencienne - Autre bon junior, qui était pas mal sur la Coupe d'Espagne mais toujours derrière les Kometa et Ayuso en 2019.
  • 🇪🇸 Javier SERRANO - 17/04/2001 - Communauté de Madrid - Vient de l'équipe Kometa et c'était tout simplement un des meilleurs juniors espagnols. Présent sur la Coupe d'Espagne toute la saison en 2019. Frère de Gonzalo.
  • 🇪🇸 Juan Antonio VELÁZQUEZ - 31/05/2001 - Andalousie - Je ne le connaissais pas et pour cause, il n'a couru qu'en Andalousie chez les juniors. De ce que j'ai pu lire, c'était le meilleur junior andalou courant à domicile. Beaucoup de succès en 2019. Par ailleurs, il a l'air d'être un bon rouleur.
  • 🇪🇸 Alejandro FRANCO - 26/09/2001 - Castille-et-León - Plusieurs tops 10 au cours de la Vuelta al Besaya, Bizkaiko Itzulia, la Vuelta a Pamplona ou encore la Vuelta a la Ribera. Grimpeur.
  • 🇲🇽 Daniel MORALES - 10/10/2001 - Mexique - Le meilleur junior mexicain ? Possible. Lui aussi a couru dans la Fundación Lintxu mais une partie de la saison. 3° de la Volta ao Minho et 4° de la Vuelta a la Ribera derrière Carlos Rodríguez, Casper Van Uden et Raúl García, ce n'est pas rien.
  • 🇪🇸 Raúl LÓPEZ - 12/12/2001 - Aragon - Très bon junior venant tout droit de la Fundación Lintxu qui devient une structure junior importante comme vous pouvez le voir. Très régulier tout au long de l'année, il a terminé 4° du Trofeo Euskal Herria, le "championnat" qui regroupe les courses basques juniors et 6° de la Vuelta a la Ribera. Certes son niveau est certainement en deçà des 4/5 meilleurs 2001 mais il a un bon potentiel. On verra d'ici quelques saisons.
Dernière édition par Orodreth le 08 févr. 2020, 23:06, édité 9 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3100009
Bon la saison ne commence pas de la meilleure des manières avec la suspension de Gonçalves qui entraînerait une suspension de 15 à 45 jours

Le communiqué de l'équipe. Elle n'a pas l'air paniqué. :elephant: En gros, il est expliqué qu'en 2019, aucune analyse du passeport bio de Gonçalves a été anormale et qu'ils ont décidé de rompre le contrat avec Gonçalves (pas prolongé en gros). Ils ont oublié qu'il était dans l'équipe en 2016.
Par LGDens37
#3100031
Je viens de voir pour Domingos Gonçalves, comment ça ne m'étonne même pas :rieur: . J'en avais déjà parlé en plus il y a quelques temps sur un topic que ça sentait bon l'arnaque ce recrutement, mais bon ce sont les aléas du Portugal... S'ils veulent vraiment recruter Portugal, qu"ils aillent voir pour un André Carvalho par exemple, mais pour les "cadors" sur le circuit continental portugais on sait à quoi s'en tenir pour la plupart.

Pour l'équipe 2020, effectivement les jeunes recrutés de Caja Rural sont tous intéressants évidemment, d'accord avec toi Oro pour Oier Lazkano. Du côté "hors filiale Caja Rural", la vraie bonne pioche pour moi est Jhojan García :super: . Il a eu un peu du mal à s'affirmer pour ses premières saisons chez les espoirs, mais il n'a que 21 ans encore et sur des courses de côtes sèches sur les courses espagnoles, il pourrait pourquoi pas donner lieu à de bonnes surprises. Huitième du général du Tour de l'Avenir quand même cette année.

Pour ceux qui étaient déjà là, Jonathan Lastra est à suivre, comme tu l'as dis il a réalisé une bonne saison, vraiment très régulier presque toute la saison, ce sera l'homme à suivre :super: .
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3101288
Orodreth a écrit :
14 déc. 2019, 15:38
  • Mauricio Moreira : Malgré sa victoire après un sprint d'un bon kilomètre lors des Boucles de la Mayenne, l'Uruguayen n'est pas conservé et c'est assez logique. Il pourra toujours courir en 2020, mais dans l'équipe amateur Vigo-Rías Baixas, et devrait être un des coureurs principaux du circuit espagnol.
Punaise le commentaire sur la logique du départ de Moreira m'a surpris et du coup je viens d'aller voir sa saison sur PCS. Effectivement, comment dire :genance: ... il aurait pas sa place sur le topic cométe des fois? Parce que gagner une étape aussi dantesque, et derrière faire du Fournier, il y a un truc là.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3101599
Iguane a écrit :
20 déc. 2019, 23:55
Orodreth a écrit :
14 déc. 2019, 15:38
  • Mauricio Moreira : Malgré sa victoire après un sprint d'un bon kilomètre lors des Boucles de la Mayenne, l'Uruguayen n'est pas conservé et c'est assez logique. Il pourra toujours courir en 2020, mais dans l'équipe amateur Vigo-Rías Baixas, et devrait être un des coureurs principaux du circuit espagnol.
Punaise le commentaire sur la logique du départ de Moreira m'a surpris et du coup je viens d'aller voir sa saison sur PCS. Effectivement, comment dire :genance: ... il aurait pas sa place sur le topic cométe des fois? Parce que gagner une étape aussi dantesque, et derrière faire du Fournier, il y a un truc là.
C'est vrai que c'est une sacré comète si on prend la définition du topic en question.
Ce jour-là, je n'ai pas vraiment d'explication. :elephant: Profil qui lui convenait + conditions difficiles ce qui a dû l'aider. C'est aussi la seule fois où il a vraiment sa chance, ce qui n'était pas du tout les cas les autres courses.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3101701
J'aime bien l'effectif 2020 de la Caja Rural. Je vois le recrutement majoritairement intéressant et cohérent. On parle beaucoup d'Alexander Cepeda mais Jefferson est un tout bon aussi dans un autre registre. Orluis Aular a fait un carton cette année sur les épreuves mineures quelles soient UCI ou non et j'attends vraiment de voir ce qu'il peut donner sur les SSR espagnoles.

Jhojan Garcia, Eljardi en dit le plus grand bien, donc j'ai tendance à le croire, d'autant qu'il a fait une bonne saison. Osorio j'y crois moyen mais bon sait-on jamais. A voir aussi si Malucelli a juste vécu une acclimatation difficile ou pas, et quant à Aberasturi, il devrait continuer à scorer en Espagne, surtout sans Aranburu dans les pattes
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3101891
charlix a écrit :
22 déc. 2019, 18:57
J'aime bien l'effectif 2020 de la Caja Rural. Je vois le recrutement majoritairement intéressant et cohérent. On parle beaucoup d'Alexander Cepeda mais Jefferson est un tout bon aussi dans un autre registre. Orluis Aular a fait un carton cette année sur les épreuves mineures quelles soient UCI ou non et j'attends vraiment de voir ce qu'il peut donner sur les SSR espagnoles.

Jhojan Garcia, Eljardi en dit le plus grand bien, donc j'ai tendance à le croire, d'autant qu'il a fait une bonne saison. Osorio j'y crois moyen mais bon sait-on jamais. A voir aussi si Malucelli a juste vécu une acclimatation difficile ou pas, et quant à Aberasturi, il devrait continuer à scorer en Espagne, surtout sans Aranburu dans les pattes
Je ne sais pas trop à quoi m'attendre avec Cepeda. Pour Aular, comme tu l'écris, je pense qu'on le verra principalement sur les SSR espagnoles. C'est vraiment ici qu'il peut se montrer.
Au final je ne pense pas que Garcia finisse "super grimpeur" mais dans toutes les équipes espagnoles, c'est probablement un des meilleurs grimpeurs. Osorio j'attends de voir qu'il fasse une saison sans blessure.
Aberasturi devrait apporter quelques succès et Malucelli, s'il retrouve son niveau qu'il avait chez Androni, pourrait faire de même.

Après je pense que c'est plus du côté de Lastra voir Serrano qu'il y aura beaucoup de positif.

Alex47 a écrit :
23 déc. 2019, 07:10
J'aime bien le cru 2020 moi aussi. Si ça marche bien, plusieurs coureurs pourraient aller voir plus haut.
Tu veux dire en WT ? Garcia mais après je ne vois pas. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3101940
Comme toi Cepeda je ne sais pas trop, mais pareil pour Aular, je suis vraiment curieux de voir à quel niveau physique ils peuvent évoluer l'an prochain. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3101976
superbe présentation ...juste bon à délecter :super:
vraiment énorme renouvellement et réorientation de l'équipe
elle prend un peu des ses airs d'Androni
Orluis Aular c'est sur que c'est une réelle attraction
j’espère pour lui un début en fanfare comme Higuita la saison passé
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3102146
Ilnur majka a écrit :
23 déc. 2019, 23:14
superbe présentation ...juste bon à délecter :super:
vraiment énorme renouvellement et réorientation de l'équipe
elle prend un peu des ses airs d'Androni
Orluis Aular c'est sur que c'est une réelle attraction
j’espère pour lui un début en fanfare comme Higuita la saison passé
Caja Rural a toujours eu des coureurs d'Amérique du Sud que ce soit dans l'équipe professionnelle ou la réserve.

Pour Aular, non, il ne fera pas un début de saison comme Higuita. La saison d'Higuita n'était pas envisageable par rapport au niveau qu'il avait en 2018.
Déjà face à une concurrence WT, j'ai du mal à croire qu'Aular puisse faire quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3104075
https://laguiadelciclismo.com/entrevist ... -a-espana/

Principaux objectifs en 2020 :

- Dépasser le nombre de victoires de l'an passé
- Être sur la Vuelta
- Être très performante sur le Tour du Pays basque (course à domicile / invitation pour la Vuelta juste après)


Lastra, Serrano, Rodriguez et Cuadros devraient être les leaders cette année. Ils ont confiance en Aular et Osorio et espèrent beaucoup d'eux. Rubén Martínez, un des DS de l'équipe, pense que Juan Fernando Calle sera la surprise de la Caja Rural cette saison et que ce sera le neo pro qui s'adaptera le mieux à la catégorie pro' en 2020. Il parle aussi de Jon Irisarri qui devrait avoir un rôle un peu plus important au sein de l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3107016
L'équipe ne s'est donc pas fait suspendre.

Elle sera présente à Majorque avec Aberasturi, Cañellas, Cuadros, Cepeda et Lazkano. Seulement 5 coureurs annoncés.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3110168
En 2020 chaque coureur de la réserve aura une sorte de partenariat avec un coureur de l'équipe professionnelle (nutrition / entraînement, récupération etc...).
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#3110360
Vraiment une superbe présentation de ta part, la cerise sur le gâteau étant la présentation ultra complète de la réserve.
J'attends de revoir Aberasturi et voir les progressions et résultats des Cepeda (quel profil d'ailleurs qui semble être différent de son jeune frère selon vous ?), Aular, Calle, Garcia, Osorio, etc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

Mercier Miko Vivagel Sam Oomen Gorka Izagirre Gij[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

Mercier Miko Vivagel Mikel Landa Louis Meintjes V[…]

CHALLENGE 2024 : STARTLISTS

Gran Premio Miguel Indurain :spain: HERMANS […]

REGION PAYS DE LA LOIRE TOUR 2.1

Mercier Miko Vivagel Benoit Cosnefroy Eddy le Hui[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site