Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 48 sur 78
  • 1
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 78
#3094539
Je pense que t'auras une petite différence sur la partie résistance entre les deux modèles quand même. Est-ce vraiment notable ? Là sans avoir testé les deux je ne peux pas te dire.

Perso, j'ai le Vortex, je fais pas mal de Zwift (en hiver surtout), j'en suis globalement satisfait. Malgré tout, j'ai banni les séances de sprints, je trouve ça assez laid (la roue qui dérape trop souvent). Ça tombe bien, j'en fait de toute manière pas beaucoup de manière générale (du sprint) ...
Si tu vises vraiment ce type de séance, je pense qu'un HT direct drive fait vraiment la différence. Mais c'est pas le même prix.

Pour la simulation de la pente, t'es effectivement déjà un peu limité sur Zwift avec le Vortex. C'est pas non plus hallucinant (et je suis pas convaincu d'avoir besoin de simuler des murs à 13% par rapport à mes sorties/objectifs sur route).
#3094558
On3 a écrit :
22 nov. 2019, 10:35
Je pense que t'auras une petite différence sur la partie résistance entre les deux modèles quand même. Est-ce vraiment notable ? Là sans avoir testé les deux je ne peux pas te dire.

Perso, j'ai le Vortex, je fais pas mal de Zwift (en hiver surtout), j'en suis globalement satisfait. Malgré tout, j'ai banni les séances de sprints, je trouve ça assez laid (la roue qui dérape trop souvent). Ça tombe bien, j'en fait de toute manière pas beaucoup de manière générale (du sprint) ...
Si tu vises vraiment ce type de séance, je pense qu'un HT direct drive fait vraiment la différence. Mais c'est pas le même prix.

Pour la simulation de la pente, t'es effectivement déjà un peu limité sur Zwift avec le Vortex. C'est pas non plus hallucinant (et je suis pas convaincu d'avoir besoin de simuler des murs à 13% par rapport à mes sorties/objectifs sur route).
Merci pour ton retour.
Effectivement pour le séances sprints on verra car je n'ai pas le budget pour investir dans des HT direct drive.
#3095652
Hello les cyclistes!

Ayant besoin d’avis d’experts, je suis sur d’être au bon endroit !

Après des années de pratique de la route avec un VTT, j’ai atteint mes limites avec cette machine et j’ai envie de passer un cap en m’entraînant avec un vélo de route désormais.

Je recherche un vélo compatible avec mon profil: 177cm, 62kg, EJ de 80. J’aime les profils vallonnés et je vais commencer en 2020 2 ou 3 cyclos montagneuses comme par exemple l’étape du Tour en juillet.

Pour cet achat, je souhaitais me tourner dans un 1ier temps vers un magasin physique.

Je suis tombé lors de ma 1iere visite sur un Giant TCR Advanced 2 de 2019 en taille ML. J’ai beaucoup aimé les finitions et l’allure du vélo et avec un prix tout à fait intéressant: 1199€. Cependant le vélo est en taille ML et d’après le vendeur après quelques réglages devrait me correspondre. J’ai vraiment un doute car je pense (peut-être à tort) être plutôt sur du M ( perso 177cm et EJ de 80).

Le deuxième vélo est un Trek Emonda ALR de 2018. Ici on est sur de l’alu mais plutôt bien fini hormis le passage de câble en externe. Je me sentais bien positionné sur le vélo et la taille 54 semblait me correspondre. Au niveau du prix on est aussi à 1199€.

J’ai besoin d’un conseil sur le choix du vélo. Ce n’est pas évident de choisir pour un 1ier achat sachant que d’autres modèles sont éventuellement susceptibles de correspondre aussi à mon budget (Max 1400€).

Merci pour vos avis :)
#3095791
La géométrie du modèle est relativement agressive. Faudrait voir si t'es du genre souple ou pas.
Si t'es pas spécialement souple, je partirais sur du ML avec une potence plus courte que celle montée par défaut parce que le reach est prononcé (tout en ayant un stack bon pour ta taille). Donc une potence de 10 voire 9cm.

Du M si t'es souple, parce que vu ta taille et la géométrie du vélo, ça devrait te faire une différence hauteur de selle/cintre de l'ordre de ~10cm, ce qui commence à être pas mal pour un amateur complet. Même en étant souple, faudra également prendre en compte la plus grande fatigue physique à garder une position plus agressive.
#3096865
Bonjour,
Je fais beaucoup de course à pied et un peu de vtt. Mais depuis pas mal de temps, je voulais m’orienter vers le vélo route. (Avec objectif lointain de poursuivre vers le triathlon)
Après pas mal de lecture et de recherche sur le vélo de route, je pense avoir trouvé mon futur jouet ! J’habite en Gironde, au sud de Bordeaux ou il y a pas trop de dénivelé. Je compte faire des sorties de 2 à 3 heures 1 fois par semaine et de temps en temps des trajets au taff (56 km)
Malgré les informations recueillies à droite et à gauche, j’aimerais avoir l’avis de pratiquants avertis.
Voici le lien : https://www.stockovelo.fr/index.php?rou ... ct_id=2256
J’aimerais Avoir des avis concernant ce vélo. Pensait-vous qu’il me conviendrait ?
Merci 😊
#3096867
maxime69000 a écrit :
30 nov. 2019, 11:24
Bonjour, je cherche à changer les pédales de mon VTT et je souhaiterai passer sur des pédales plates.

J'ai lu dans cet article : https://sovoyageurs.fr/meilleures-pedales-vtt-plates/ que le mieux c'était les Reverse Escape

Vous en pensez quoi ?
A en croire l’artIcle, elles sont les meilleures pédales plates pour vtt.
Donc fonce ! :wink:
#3097221
@Santa : À ce prix ça peut difficilement être une mauvaise affaire.

Par contre, sans parler de géométrie très orientée course, je trouve qu'elle est finalement peu typée endurance. On pourrait placer beaucoup de coursiers sur une géométrie du genre (sans qu'elle soit spécialement agressive, je le répète).
#3097543
En tout cas, je ne pense pas que la géométrie soit à l'origine de possibles inconforts pour ce vélo. À mon sens, faut surtout t'assurer qu'elle te convienne, si elle te convient alors qu'elle soit agressive ou pas, ça ne générera pas d'inconfort.

Pour ce qui est du confort réel, il sera aussi dépendant des formes du cadres (tubes, en plus de la forme générale), des fibres utilisées, de la rigidité recherchée, etc. Donc pour ça mieux vaut te baser sur des tests/avis. J'ajoute aussi que les pneumatiques/gonflage joueront aussi.
#3098471
Bonjour,

Je souhaite m'équiper de d'un nouveaux compteur GPS pour mon nouveau Cervelo S5.

J'ai lu plusieurs tests sur le Garmin Edge 820 notamment sur celui ci : http://velo-critique.com/compteur-velo/garmin/edge-820/

Il me semble vraiment pas mal, en plus son poids est très interessant ! Mais j'aimerai avoir des avis et des retours, avant de me lancer.

Merci d'avance,

Hervé
#3100980
Bonjour je suis à la recherche d'un vélo électrique, je trouve qu'il est plus pratique grâce à ses différentes fonctionnalités. Merci de me conseiller je veux savoir quelle marque choisir et comment choisir ce qui me convient le plus sachant que je parcours chaque jour 40 min en vélo. Merci pour vos conseils j'en serais très reconnaissante. https://www.veloelectrique.xyz/
#3101008
HerveMontfort a écrit :
07 déc. 2019, 13:06

J'ai lu plusieurs tests sur le Garmin Edge 820 notamment sur celui ci : http://velo-critique.com/compteur-velo/garmin/edge-820/

Il me semble vraiment pas mal, en plus son poids est très interessant ! Mais j'aimerai avoir des avis et des retours, avant de me lancer.
Je ne vois ce message que maintenant, désolé c'est peut être un peu tard du coup pour donner son avis (surtout si c'est ton cadeau de Noel).

J'ai un Garmin Edge 820 et j'en suis très content : léger, fiable, facile d'utilisation, fonctionne bien aussi en mode guidage (en ayant entré le parcours au préalable), possibilité d'accueil de nombreuses extensions (cardio, compteur de vitesse indépendant, capteur de puissance, ...), peut piloter un home trainer connecté, .possède un altimètre en interne pour faire une véritable estimation du dénivelé, ....

Deux petits défauts :
- en mode guidage parfois les annonces ("virage à droite dans XX m par exemple) se décale de 100-200m, par rapport au parcours alors que la carte reste exacte, pas compris pourquoi. Cela doit être du soft, mais les mises à jour n'ont jamais réglé ce problème

- je n'arrive pas à voir ma vitesse moyenne en cours de parcours, je dois attendre la fin pour la voir calculée.

Mais sinon, c'est top.
#3101012
Allobroges a écrit :
19 déc. 2019, 14:46
Quoi? tu peux même pas voir en quoi l'arrêt à un feu tricolore te fait baisser ta moyenne? :w00t:

Une honte... :elephant:
Ah si ça je le vois à la fin entre moyenne sur le temps général et moyenne sur le temps de roulage :wink: Mais seulement à la fin du parcours quand tu déclares la sortie finale... pas en direct.

Pas possible de voir en direct comment une sieste dans un lacet fait baisser la moyenne. :elephant:
  • 1
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 78

Avec tout ça, on en oublie presque que la &[…]

Abrahamsen, 12ème du GPE3 en prenant l'&e[…]

Merci pour cette jolie présentation :super[…]

Si Martinez à sa préparation de l'[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site