Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3099566
Alors les cyclos ça décompresse et ça commence à planifier la saison 2020 ?
Quelle est votre feuille de route pour la saison à venir ?

En ce qui me concerne, ça sera la trilogie suivante :
- Santini Mont Ventoux (mi-juin)
- Ardéchoise (semaine d'après)
- Marmotte (premier WE de juillet)

Pas d'EDT pour moi cette année, une première depuis ... 2012.
Et pas de 24h du Mans vélo non plus, une première depuis ... 2011. :ouch: Les places sont parties en 48h, on a trop tergiversé, dommage. :neutral:

Sans doute des courses FSGT sur le début de saison puisque pas de Corima cette année (épreuve pas prolongée). Puis on verra ce que ça donne pour la fin de saison, sans doute des chronos et la Dromoise, mais c'est encore loin tout ça.

Et vous, quelles sont les prévisions ?
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3099582
De mon côté, petit stage hivernal fin janvier en Crête pour me mettre en jambes.
Ensuite, début mars, je me lance dans une traversée de l'Eurasie en partant de Calais pour arriver à Vladivostok en longeant les lignes de l'Orient Express puis du Trans Siberien. Je pousserai peut être jusqu'à Seoul d'ailleurs, j'ai toujours rêvé de découvrir la culture coréenne. :study:
Il faut juste que je trouve un équipement adapté pour repousser les ours et les tigres, n'étant pas trop à l'aise entouré de ce genre de faune. Mais bon, c'est un souci mineur. :reflexion:
En mai, je ferai toutes les étapes du Giro avec 1 jour d'avance sur les coureurs pro.
Puis une semaine de farniente à Rimini (on m'en a dit le plus grand bien), avant de rentrer dans les Vosges en passant par les principaux cols des Dolomites puis j'enchaîne avec la Route des Grandes Alpes en partant du Sud. Comme ça, je cocherai pas mal de trucs de mon bucket list d'un coup :banana:
En Juin, je participerai certainement à quelques grands cyclosportives francaises. Les plus longues évidemment, vous aurez remarqué que les cricri ce n'est pas mon truc.
Pour Juillet, j'hésite encore, je préfère me laisser carte blanche à ce stade et je verrai en fonction de mon état de forme. Si vous avez des bons plans pour se détendre en tournant un peu les jambes, je suis preneur.

Salutations cyclistes.
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3099782
Du copié-collé à peu près des autres années pour moi.

Les courses ufolep à partir de fin février, avec toujours le Tour du Fousseret en point d'orgue fin mai, et peut-être les championnats.
En cyclo, peut-être l'Ariégeoise, les parcours sont intéressants cette année, cependant la XXL est assez monstrueuse. Je me déciderai plus tard.

Et toujours en fil rouge mes belles sorties dans la campagne commingeoise.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3099831
De mon côté : cumuler le kilomètres de ski de fond jusqu'à fin Février, vélo à partir de Mars puis :

- Peut être la course de la résistance le 8 Mai suivant le parcours, petite épreuve iséroise sympa, le lieux de départ changeant tout les ans, il y a deux ans dans le Trièves c'était vraiment cool
- Ardéchoise 170km
- Etape du Tour

Et après je coupe avec le vélo mi-Juillet-Aout pour faire des randos dans les Alpes, avec peut être des randos sur 3-4 jours.

Bon tout cela à mon rythme de sénateur bien sur :gafauvel: Mon but sur l'ardéchoise, doubler Wauquiez :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3099844
Je voulais faire Paris-Roubaix cyclo, mais ce n'est pas compatible avec mon boulot. Du coup je vais le faire en décaler : une partie le samedi en fin d'après-midi et le final le dimanche matin, en arrivant à Roubaix vers 14h histoire de profiter des flèchages du parcours des pros.

Et certainement viser le Ronde cet été, et si la forme est bonne, prolonger avec une visite des Pays-Bas :study:

Ca me tenterait bien de faire des cyclos plus montagneuse (type ardéchoise, l'ariégeoise ...) mais je ne suis pas à l'aise avec la dénivellée, et mon cadre n'est pas type top non plus quand la pente s'élève donc je vais rester sur des parcours plats :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3103150
Pour moi, ce sera un mix de course FFC, de cyclosportives et de défis personnels.

Ca devrait se passer comme suit: en mars reprise des courses en région parisienne. J'en ferais jusqu'en juin selon mes envies.
Au niveau des cyclosportives, je pense faire la Jacques Gouin début mars, la Blé d'Or et je participerai sans doute début juin à la cyclosportive de l'intérieur qui se tient au départ de Mantes la Jolie, c'est pas loin de chez moi.
En juillet, RAS, ce sera les vacances, je participerai à des brevets cyclotouristes et à quelques courses si elles sont pas trop loin de mon lieu de vacance.
Au niveau du défi personnel, je vais monter le Ventoux début avril, pas d'objectif de temps, arrivée au sommet sera une belle victoire.

Sinon, un objectif global sera de rouler plus que cette année et de se caler sur 8500 kms annuels.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3103172
Un beau programme !
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3103297
Je reprends la compet' cette année, je sais que ça sera difficile, mais je suis motivé. Pour les cyclosportives, probablement des petits parcours Auscitaine, Castraise, Marion Clignet, pas sur que je fasse des cyclos montagneuses cette année, en tout cas pas dans la première partie, on verra comment je progresse, je pars de très bas.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3103409
Akaion a écrit :
01 janv. 2020, 22:33
Je reprends la compet' cette année, je sais que ça sera difficile, mais je suis motivé. Pour les cyclosportives, probablement des petits parcours Auscitaine, Castraise, Marion Clignet, pas sur que je fasse des cyclos montagneuses cette année, en tout cas pas dans la première partie, on verra comment je progresse, je pars de très bas.
:ouch: :ouch:

Non je déconne. Bon courage Akaïon, on aura enfin une (vraie) raison de te mettre des kudos sur Strava. :elephant: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Angels
#3103534
Nopik a écrit :
12 déc. 2019, 09:48
De mon côté, petit stage hivernal fin janvier en Crête pour me mettre en jambes.
Ensuite, début mars, je me lance dans une traversée de l'Eurasie en partant de Calais pour arriver à Vladivostok en longeant les lignes de l'Orient Express puis du Trans Siberien. Je pousserai peut être jusqu'à Seoul d'ailleurs, j'ai toujours rêvé de découvrir la culture coréenne. :study:
Il faut juste que je trouve un équipement adapté pour repousser les ours et les tigres, n'étant pas trop à l'aise entouré de ce genre de faune. Mais bon, c'est un souci mineur. :reflexion:
En mai, je ferai toutes les étapes du Giro avec 1 jour d'avance sur les coureurs pro.
Puis une semaine de farniente à Rimini (on m'en a dit le plus grand bien), avant de rentrer dans les Vosges en passant par les principaux cols des Dolomites puis j'enchaîne avec la Route des Grandes Alpes en partant du Sud. Comme ça, je cocherai pas mal de trucs de mon bucket list d'un coup :banana:
En Juin, je participerai certainement à quelques grands cyclosportives francaises. Les plus longues évidemment, vous aurez remarqué que les cricri ce n'est pas mon truc.
Pour Juillet, j'hésite encore, je préfère me laisser carte blanche à ce stade et je verrai en fonction de mon état de forme. Si vous avez des bons plans pour se détendre en tournant un peu les jambes, je suis preneur.

Salutations cyclistes.
-------------------------------

:w00t: :w00t:

Je savais pas que tu faisais autant de vélo :applaud: T'es pensionné pour arriver à faire tout cela :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3103550
Non : c'est juste un gros mytho qui abuse de la crédulité de forumeurs pas très vigilants. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Angels
#3103668
AlbatorConterdo a écrit :
03 janv. 2020, 00:50
Non : c'est juste un gros mytho qui abuse de la crédulité de forumeurs pas très vigilants. :genance:
----------------
Bah, je viens pas souvent sur le forum mais dans mon club, on a des pensionnés qui tournent autour des 15.000 km par an et qui font des périples en Indonésie et dans d'autres pays...donc, je me suis dis...why not !
Avatar de l’utilisateur
Par Angels
#3103670
Pour ma part, je vais essayer de garder mon nombre de km annuel (entre 5.500 et 6.000) avec comme gros objectif les Mondiaux à Martigny où on sera présent 1 semaine pour faire les cols du coin...J'ai bien envie de faire en plus de la Forclaz, le col de la Gueulaz :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3103679
Angels a écrit :
03 janv. 2020, 18:42
AlbatorConterdo a écrit :
03 janv. 2020, 00:50
Non : c'est juste un gros mytho qui abuse de la crédulité de forumeurs pas très vigilants. :genance:
----------------
Bah, je viens pas souvent sur le forum mais dans mon club, on a des pensionnés qui tournent autour des 15.000 km par an et qui font des périples en Indonésie et dans d'autres pays...donc, je me suis dis...why not !
Finalement je suis crédible comme cycliste alors :hehe:
Non sérieux j'ai dû faire env. 1000 bornes dans l'année lorsque j'étais au sommet de ma forme. :elephant:

Bonne chance à tous ceux qui ont de vrais objectifs :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3105145
Moi cette année, j'ai prévu deux grosses cyclosportives :

- L'Ardéchoise, je vais repartir sur le parcours Les Sucs (230 km 4300 D+) avec pour objectif d'améliorer ma performance 2019...

- La Cyclo de la Madeleine où je vais faire le grand parcours :

Image
Là, l'objectif sera de survivre ! :genance:
Le top, c'est qu'avec ma femme on dormira à l'hôtel de la Léchère qui propose un SPA (pour madame pendant la course c'est parfait) et des massages (je pense que je l'aurai pas volé). Reste plus qu'à arriver en forme !

c'est une occasion pour lancer le jeune Tim van Di[…]

Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén&e[…]

Résultats Roeselare - Waregem (188.60 […]

Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site