Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 116 sur 142
  • 1
  • 114
  • 115
  • 116
  • 117
  • 118
  • 142
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3099429
Tremiti a écrit :
11 déc. 2019, 16:21
Ce serait quand même chaud pour les organisateurs de la Vuelta de se priver de Quintana et Barguil je trouve.
2 WC pour les CP espagnoles me semblent assurées, Guillem aurait bien aimé avoir Quintana, mais ce n'est pas possible de laisser 2 équipes espagnoles sur le carreau, il va déjà avoir du mal à en laisser 1 de coté.

Pour moi, ce sera Caja Rural et Fundacion Euskadi
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3099461
Quand tu n'as aucune vision claire, que tu n'es pas capable de tenir une réforme, ni même de pondre un communiqué compréhensible, ça donne ça

L’Union Cycliste Internationale (UCI) a annoncé aujourd’hui, dans le cadre du séminaire UCI Women’s WorldTour et UCI WorldTour 2019 à Montreux (Suisse), le report du lancement de la UCI Classics Series.

La décision, communiquée aux représentants des coureurs, équipes, et organisateurs présents, permet de se donner le temps de co-construire cette nouvelle série avec l’ensemble des parties prenantes (Organisateurs, Equipes, Coureurs et UCI). Le principe de cette série avait fait l’objet d’un accord de principe à l’unanimité des parties prenantes en septembre 2018.

Convaincue du bien-fondé de cette nouvelle série, source de revenus supplémentaires répartis entre les parties concernées grâce à une meilleure exposition des courses d’un jour, l’UCI va poursuivre les discussions avec les représentants des familles du cyclisme professionnel sur route dans le but d’une introduction rapide.

Dans un appel à l’unité, le Président de l’UCI, David Lappartient, a appelé toutes les parties prenantes à œuvrer de concert pour construire ensemble l’avenir de notre sport.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3099467
charlix a écrit :
11 déc. 2019, 18:32
Quand tu n'as aucune vision claire, que tu n'es pas capable de tenir une réforme, ni même de pondre un communiqué compréhensible, ça donne ça

L’Union Cycliste Internationale (UCI) a annoncé aujourd’hui, dans le cadre du séminaire UCI Women’s WorldTour et UCI WorldTour 2019 à Montreux (Suisse), le report du lancement de la UCI Classics Series.

La décision, communiquée aux représentants des coureurs, équipes, et organisateurs présents, permet de se donner le temps de co-construire cette nouvelle série avec l’ensemble des parties prenantes (Organisateurs, Equipes, Coureurs et UCI). Le principe de cette série avait fait l’objet d’un accord de principe à l’unanimité des parties prenantes en septembre 2018.

Convaincue du bien-fondé de cette nouvelle série, source de revenus supplémentaires répartis entre les parties concernées grâce à une meilleure exposition des courses d’un jour, l’UCI va poursuivre les discussions avec les représentants des familles du cyclisme professionnel sur route dans le but d’une introduction rapide.

Dans un appel à l’unité, le Président de l’UCI, David Lappartient, a appelé toutes les parties prenantes à œuvrer de concert pour construire ensemble l’avenir de notre sport.
Je pense qu'il n'y a pas grand chose à comprendre, c'est dans la lignée de sa lettre au equipes, il est obligé de reculer à ce stade (car les équipes ralent trop) mais il en profite pour mettre un taquet à Velon et en gros ce groupe d'équipes là.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3099471
Ouais ils n'ont pas réussi a boucler et valider leur calendrier... Du coup renoncement + rappel que les équipes et les orgas avaient validé l'idée + rappel des bienfaits du truc.

Du coup la baise pour Wanty je pense, ils devaient être invité d'office aux proseries qui n'existent donc pas. Pour la Belgique pas grave, mais en Espagne ou Italie c'est un peu plus délicat peut être. Bon ils ne vont pas rater grand chose d'intéressant pour eux... Clasica et Lombardie... Ah et potentiellement Roubaix...
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3099482
question bête : c'était quoi les UCI classic series ???

qu'est ce que cela allait amener comme changement (en dehors de donner un nom à un groupe de courses d'1 jour prestigieuses et un classement du meilleur classicmen) ?

de ce que j'ai pu en lire, ça n'amenait rien, c'était juste du "Packaging", du coup je ne comprends pas trop pourquoi c'est repoussé :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3099494
Nopik a écrit :
11 déc. 2019, 19:02
Ouais ils n'ont pas réussi a boucler et valider leur calendrier... Du coup renoncement + rappel que les équipes et les orgas avaient validé l'idée + rappel des bienfaits du truc.

Du coup la baise pour Wanty je pense, ils devaient être invité d'office aux proseries qui n'existent donc pas. Pour la Belgique pas grave, mais en Espagne ou Italie c'est un peu plus délicat peut être. Bon ils ne vont pas rater grand chose d'intéressant pour eux... Clasica et Lombardie... Ah et potentiellement Roubaix...
Tu melanges un peu tout niveau termes, Les Proseries c'est les courses .HC, là il s'agit des classic series, qui devaient etre toutes les courses d'un jour WT, et sachant que l'UCI les a confirmé pour ça il y a encore 2 jours, je pense qu'ils seront invités à toutes les courses d'un jour WT
Par *Chouchou*
#3099506
wallers a écrit :
29 oct. 2019, 00:41
Dans un long courier en anglais, l'AIGCP (l'Association Internationale des Groupes Cyclistes Professionels) déterre une nouvelle fois la hache de guerre contre l'UCI.
https://www.cyclingnews.com/news/teams- ... sentation/

Les meilleurs passages sont ceux qui décrivent la démocratie de l'UCI :
"L’UCI a choisi de structurer la gouvernance du cyclisme sur route professionnel masculin de manière à ce que les équipes et leurs coureurs n’ont aucun mot à dire.
Le seul pouvoir réel réside dans le comité de direction de l’UCI, qui peut introduire et modifier les règles à sa guise, de manière totalement isolée et sans consulter les parties prenantes.
Au sein du Conseil du Cyclisme Professionnel (qui régit l’UCI WorldTour), les équipes ne détiennent que deux places sur douze, l’UCI détenant elle-même la moitié des sièges.
Même au sein de la tentative viciée de démocratie restreinte incarnée par le CCP, les processus sont également incohérents et ne fonctionnent pas correctement. L’UCI décide ce qui est à l’ordre du jour et ce qui ne l’est pas. Même s’il a été convenu précédemment que certains sujets doivent figurer à l’ordre du jour, l’UCI peut décider de les omettre simplement. Et si des sujets sont abordés par les équipes, le président de l’UCI (qui n’est même pas membre du CCP) peut décliner l’idée / la demande sans discussion supplémentaire.
De plus, dans le cas où une proposition de l’UCI dans le CCP n’obtiendrait pas l’appui des équipes, il n’est pas rare que les représentants des équipes soient dénigrés lors de la réunion.
"

Ce passage est également savoureux :
"Les courses ne sont pas enregistrées en tant que courses ProSeries sur la base de critères objectifs mais plutôt pour des raisons politiques et / ou des préférences personnelles.
Avec tout le respect pour l'événement en lui-même, la course dans la ville natale du Président, le GP Plumelec, a même été promue à ce niveau, alors que cette course, dans les 3 dernières années, n'a jamais été en mesure d'attirer ne serait-ce qu'une seule équipe World Tour étrangère.
"
Est-ce ce passage qui aurait fait revoir sa copie à l'UCI dans son communiqué posté par Charlix ?

En tout cas, s'il y avait eu + d'équipes pour voter ce projet, au lieu de 2/12, on n'en serait peut-être pas arrivé à reporter l'application de ces courses.

Reste à savoir s'il ne va pas en être de même pour la nouvelle réglementation de la Coupe du Monde du cyclocross qui n'a pas l'air de plaire à certains organisateurs et coureurs.

:confused:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3099509
Adryy8 a écrit :
11 déc. 2019, 20:33
Nopik a écrit :
11 déc. 2019, 19:02
Ouais ils n'ont pas réussi a boucler et valider leur calendrier... Du coup renoncement + rappel que les équipes et les orgas avaient validé l'idée + rappel des bienfaits du truc.

Du coup la baise pour Wanty je pense, ils devaient être invité d'office aux proseries qui n'existent donc pas. Pour la Belgique pas grave, mais en Espagne ou Italie c'est un peu plus délicat peut être. Bon ils ne vont pas rater grand chose d'intéressant pour eux... Clasica et Lombardie... Ah et potentiellement Roubaix...
Tu melanges un peu tout niveau termes, Les Proseries c'est les courses .HC, là il s'agit des classic series, qui devaient etre toutes les courses d'un jour WT, et sachant que l'UCI les a confirmé pour ça il y a encore 2 jours, je pense qu'ils seront invités à toutes les courses d'un jour WT
En effet j'ai mélangé les termes. :jap:
Mais wanty devait être invité au classic series alors. Qui n'existe donc pas :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3099534
*Chouchou* a écrit :
11 déc. 2019, 22:00
...
Reste à savoir s'il ne va pas en être de même pour la nouvelle réglementation de la Coupe du Monde du cyclocross qui n'a pas l'air de plaire à certains organisateurs et coureurs.
...
La nouvelle formule de la Coupe du Monde de cyclo-cross ne plaît à strictement aucun organisateur, sauf à Flanders Classic, qui a l'exclusivité de son organisation jusqu'en 2027-2028. Tous les autres sont verts de rage.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3099535
Mardi, il y avait un article sur le site de l'équipe, dont l'entête était :
"Cyclisme : l'antidopage pris en otage par une lutte d'instances
David Lappartient, le président de la fédération internationale de cyclisme, veut transférer son département antidopage à l'agence de contrôles internationale. Pour satisfaire une ambition personnelle ?"


Réservé aux abonnés. Est-ce quelqu'un l'a lu ? https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... es/1088461
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3099563
Nopik a écrit :
11 déc. 2019, 22:23
Adryy8 a écrit :
11 déc. 2019, 20:33


Tu melanges un peu tout niveau termes, Les Proseries c'est les courses .HC, là il s'agit des classic series, qui devaient etre toutes les courses d'un jour WT, et sachant que l'UCI les a confirmé pour ça il y a encore 2 jours, je pense qu'ils seront invités à toutes les courses d'un jour WT
En effet j'ai mélangé les termes. :jap:
Mais wanty devait être invité au classic series alors. Qui n'existe donc pas :scratch:
Le concept n'existera(it) donc pas, mais les courses elles-mêmes (soit toutes les courses d'1j du WT) vont bien se dérouler, et Wanty, en tant que 2ème PCT 2019, y sera automatiquement invitée.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3099575
Quef a écrit :
12 déc. 2019, 09:16
Mais c'est quoi, le problème avec les Classic series?
Question sérieuse.
A mon avis, c'est le terme "Series" qui pose problème.

L'UCI aurait en effet interdit à Velon d'utiliser le terme pour baptiser son "bébé" Hammer (les Hammer Series, donc); en mesure de rétorsion, les équipes appartenant à Velon, soit la majorité des équipes WT, auraient refusé par principe ce nouveau concept de Classic "Series".
Une nouvelle bataille de bac à sable, donc, comme les parties prenantes du cyclisme en sont malheureusement coutumières.
Par zwhisop
#3099577
jicébé a écrit :
12 déc. 2019, 09:23
Quef a écrit :
12 déc. 2019, 09:16
Mais c'est quoi, le problème avec les Classic series?
Question sérieuse.
A mon avis, c'est le terme "Series" qui pose problème.

L'UCI aurait en effet interdit à Velon d'utiliser le terme pour baptiser son "bébé" Hammer (les Hammer Series, donc); en mesure de rétorsion, les équipes appartenant à Velon, soit la majorité des équipes WT, auraient refusé par principe ce nouveau concept de Classic "Series".
Une nouvelle bataille de bac à sable, donc, comme les parties prenantes du cyclisme en sont malheureusement coutumières.
Pere ne vois tu pas que la maison brûlé?
  • 1
  • 114
  • 115
  • 116
  • 117
  • 118
  • 142

peu de monde parle de sir fred wright aussi ou d[…]

Groupama-FDJ 2024

L' a dernier et en 2022 quand même la FDJ […]

Je vote Amady car il a pris plus de risques pour f[…]

Paris sportifs 2024

Petite mise par contre pour mes combinés ma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site