Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 95 sur 101
  • 1
  • 93
  • 94
  • 95
  • 96
  • 97
  • 101
Par *Chouchou*
#3098610
A noter que toutes les disciplines sont en baisse, sauf... le cyclo-cross ! Effet WVA et MVDP ?

On nous dit que Mathieu s'amuse. Le cyclo-cross est quand même + ludique que la route. Toutefois ça n'explique pas pourquoi le VTT perd aussi des pratiquants ?
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3098616
Je suis un suiveur assidu du cyclisme, mais je n’encourage pas mes deux fils à en faire. Mon plus grand de 17 ans est à fond dans le badminton, on aime bien faire du vélo ensemble, mais dans une optique ballade. Pour le plus jeune, il fait du karaté à cinq ans, mais sauf s’il me demande, je ne lui conseillerais pas le vélo. Ma hantise étant qu’il insiste pour faire du foot.

Tout cela, pour dire, qu’un passionné de cyclisme comme moi et qui pense qu’il est super important pour les jeunes d’avoir une activité sportive pour les jeunes, ne va pas forcément les orienter vers le cyclisme.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3098619
Froome, Dunbar, Rowe, van Baarle, Sivakov et Puccio à l'Allianz Riviera de Nice hier soir. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3098620
Wald a écrit :
08 déc. 2019, 02:12
Je suis un suiveur assidu du cyclisme, mais je n’encourage pas mes deux fils à en faire. Mon plus grand de 17 ans est à fond dans le badminton, on aime bien faire du vélo ensemble, mais dans une optique ballade. Pour le plus jeune, il fait du karaté à cinq ans, mais sauf s’il me demande, je ne lui conseillerais pas le vélo. Ma hantise étant qu’il insiste pour faire du foot.

Tout cela, pour dire, qu’un passionné de cyclisme comme moi et qui pense qu’il est super important pour les jeunes d’avoir une activité sportive pour les jeunes, ne va pas forcément les orienter vers le cyclisme.
Laisse faire à tes enfants ce qu'ils veulent. :elephant:
Je voulais faire du cyclisme, mon père a refusé a plusieurs reprises et voulait me forcer à faire du foot alors que je n'aime pas du tout ce sport.
Résultat : j'ai quasiment jamais touché à un vélo. :euh:
Par zwhisop
#3098628
-Kasseifretter- a écrit :
08 déc. 2019, 07:07
Froome, Dunbar, Rowe, van Baarle, Sivakov et Puccio à l'Allianz Riviera de Nice hier soir. :wink:
Attention Le Boss menace de dissoudre l equipe De foot ou de velo? :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3098652
Insolite : le 21 décembre à dans le Nord aura lieu la coupe du monde de Cyclo cross des bistrots. Si j'ai bien compris, le but est de passer dans les bistrots du village à vélo, au milieu des buveurs de bières :banana:
La Coupe du Monde de Cyclo-Cross de Bistrot (CMCCB) est une épreuve cycliste décalée et conviviale imaginée par le CAR PODIUM se déroulant en trois manches. La CMCCB n'est aucunement affiliée à une fédération cycliste qu'elle soit nationale ou internationale; son existence est uniquement possible grâce aux patronnes et patrons de bistrots désireuses et désireux d'offrir à sa clientèle un spectacle sportif en qualité 3D et en réalité amplifiée dernière génération au sein de leur établissement.
:rieur:

Image
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3098704
Orodreth a écrit :
08 déc. 2019, 08:19
Wald a écrit :
08 déc. 2019, 02:12
Je suis un suiveur assidu du cyclisme, mais je n’encourage pas mes deux fils à en faire. Mon plus grand de 17 ans est à fond dans le badminton, on aime bien faire du vélo ensemble, mais dans une optique ballade. Pour le plus jeune, il fait du karaté à cinq ans, mais sauf s’il me demande, je ne lui conseillerais pas le vélo. Ma hantise étant qu’il insiste pour faire du foot.

Tout cela, pour dire, qu’un passionné de cyclisme comme moi et qui pense qu’il est super important pour les jeunes d’avoir une activité sportive pour les jeunes, ne va pas forcément les orienter vers le cyclisme.
Laisse faire à tes enfants ce qu'ils veulent. :elephant:
Je voulais faire du cyclisme, mon père a refusé a plusieurs reprises et voulait me forcer à faire du foot alors que je n'aime pas du tout ce sport.
Résultat : j'ai quasiment jamais touché à un vélo. :euh:

Bien entendu, le but est qu’il trouve le sport dans lequel il s’épanouisse. Je ne suis pas à leur dire de faire ce sport plutôt qu’un autre (des le plus jeune âge, je les bassine juste en leur disant que le foot s’est nul :green: ).

Plus sérieusement, en bas âge, ils ont plutôt tendance à faire ce que tu leur conseilles ou ce que d’autres copains font. Et en région parisienne, les clubs de vélo ne sont pas nombreux et pas forcément très populaires.
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#3098734
Le foot a un immense avantage c est la densité de clubs il y a quelques années quand mon ainé en faisait si on avait 30 minutes de route à faire j avais l impression qu' on allait loin
Maintenant qu' il fait du triathlon quand c est à une heure de voiture j ai l impression que la compétition est à domicile :elephant:
Autre chose pour les parents,les sports d intérieur et à durée déterminée comme le hand ou le basket j ai vachement apprécié après les samedis après midi d hiver sous la pluie au foot...
Sinon il y a Les tournois de tennis qui ont leur charme aussi:tu es convoqué pour jouer à 18h30 tu fais tes 45 minutes de route en te disant merde il pleut ce sera sur terrain couvert
Tu arrives à 18h15 et là on te confirme que comme il pleut ce sera dans le gymnase sauf que du coup comme il y a moins de terrains ce ne sera pas avant 19h30 parce qu' il y a du retard
Vers 20h ça rentre enfin sur le terrain,comme d habitude les 5 minutes d échauffement réglementaires en durent 15, vers 22h30 quand ton fils perd 6-4 5-4 tu te surprend à soutenir son adversaire parce que tu as la dalle et envie de rentrer chez toi...
Vers 23h 15 ça y est c est canette en main et il y a ce besoin de refaire le match avec son adversaire .Et la tu entends le gentil bénévole du club hôte (qui va passer 2 semaines consécutives de 17h à 23h tous les soirs plus 3 week end en intégralité au club pour que celui-ci fasse un bénéfice de 500 euros...) qui te dit:
"Bon du coup comme votre fils a gagné Matteo ,demain 18h30 pour le prochain match tour ça vous va ?Normalement il ne devrait pas pleuvoir..."
Et la tu repenses à cette balle facile que ledit Matteo a inexpliquablement mis dans le filet à 22h33 alors qu' il menait 6-4 5-4 40-30 et que ton fils était déjà quasiment en train de remettre ses raquettes dans son sac... et tu te dis que parent c est quand même un métier proche de la dévotion pour ta progéniture...
Note de l auteur Oui au tennis on ne maîtrise pas trop l utilisation du verbe gagner dans la langue francaise,on gagne aussi bien son match que son adversaire et comme mon fils a bientôt 17 ans , tous ses adversaires s appellent Enzo ou Matteo.Et je suis d ailleurs souvent frappé de constater , que ce soit au tennis ou au triathlon d ailleurs ,que l immense majorité des adversaires sont blancs de peau et que les praticants de ces sports sont loin d être représentatifs de la diversité :chimay: de la population française
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3099096
Même en tenant compte des différences d’appréciation au sujet du « vrai » début de saison et de la « vraie » fin de saison, on serait bien approximativement à la moitié de l’intersaison, non ?

Malgré tous les efforts déployés par le mercato, les bilans de l’année écoulée, les pistards et cyclocrossmen, les duels, que c’est long... :fume:
Heureusement les fêtes de fin d’année, avec la prolongation de la galette des rois, vont bientôt nous faire accélérer le temps :niark:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3099170
Ancelin a écrit :
09 déc. 2019, 18:28
Vous devez être content, vous allez l'avoir Sivakov sous bannière française maintenant...
Complot ?
Par zwhisop
#3099200
Le sucre sportif a écrit :
08 déc. 2019, 10:53
Insolite : le 21 décembre à dans le Nord aura lieu la coupe du monde de Cyclo cross des bistrots. Si j'ai bien compris, le but est de passer dans les bistrots du village à vélo, au milieu des buveurs de bières :banana:
La Coupe du Monde de Cyclo-Cross de Bistrot (CMCCB) est une épreuve cycliste décalée et conviviale imaginée par le CAR PODIUM se déroulant en trois manches. La CMCCB n'est aucunement affiliée à une fédération cycliste qu'elle soit nationale ou internationale; son existence est uniquement possible grâce aux patronnes et patrons de bistrots désireuses et désireux d'offrir à sa clientèle un spectacle sportif en qualité 3D et en réalité amplifiée dernière génération au sein de leur établissement.
:rieur:

Image
Tres bien pour tous les mille gueule :rieur:
Par xacasar
#3099303
rbl85 a écrit :
10 déc. 2019, 13:56
Ancelin a écrit :
09 déc. 2019, 18:28
Vous devez être content, vous allez l'avoir Sivakov sous bannière française maintenant...
En soit c'est logique qu'il court pour la France.

Un trés beau coureur, gros talent, sympathique, ce serait beau qu'il court pour la France.
  • 1
  • 93
  • 94
  • 95
  • 96
  • 97
  • 101

Jasper Philipsen ne sera pas au départ du […]

Bon c'est un peu toujours comme ça maintena[…]

Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén[…]

Du fait qu'elle soit diffusée sur la cha&ic[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site