Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme. Pour échanger avec les membres, discuter des règles, ou interroger les organisateurs, c'est ici que ça se passe.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par samu_64
#3088376
Kimi a écrit :
31 oct. 2019, 21:47
Je vais arrêter de vous spammer de cotations. Mais j'ai retravaillé ma formule et ça donne cela pour la version finale. Personnellement vous faites la cotation que vous voulez, ça ne change rien. Pour gagner le jeu il faut de toutes les manières trouver les coureurs qui sont le plus mal cotés.
En gros le problème c'est que des rabats-joie ne veulent pas que les équipes puissent avoir Pogacar, VDP, Evenepoel et Van Aert en leur sein l'année prochaine, et proposent donc une cotation artificielle qui repose en partie sur la popularité des coureurs, donc du vent.
Surcoter Van Aert bonne idée compte tenu de sa blessure.
Surcoter Evenepoel qui a gagné la classica parce que ces adversaires se sont regardés, n'oublions pas qu'il était laché à un moment pendant la course.
Surcoter VDP qui a gagné de manière absolument incroyable l'Amstel. Les probas pour qu'un tel coup de force se reproduise sont assez improbables.

Un Evenepoel doit logiquement avoir une cotation égale à celle d'un Kasper Asgreen. Est ce que vous voulez mettre Kasper Asgreen à 15-16?
VDP et Pogacar sont obligatoirement en dessous d'un Caleb Ewan, d'un Pascal Ackermann ou d'un Bauke Mollema.
Vous voulez mettre Bauke Mollema à 18-19 l'année prochaine?
A un moment les scores de chaque coureur veulent dire quelque chose.
On doit pas voir les mêmes courses.
Perso j’ai vu un VDP qui est revenu de l’arrière et qui a déposé tout le monde 1 par 1 tellement il était 1 jambe au dessus de tout le monde.

Evenepoel on le laisse gagner la Klasika ? Le mec est tellement fort qu’il ne perd rien dans la dernière bosse même quand Carthy and co attaquent.

Après je comprends tout à fait que si on prend pas ses chouchous ou les cracks de demain l’équipe fasse moins band** !!

Mollema 12-13 ça suffit il gagnera pas la Lombardie chaque année.

C’est pas trop mal les TL et petites côtes avec ta formule après j’ai pas tout regardé en détail, pour les inters pas convaincu !
Avatar de l’utilisateur
Par Kimi
#3088384
samu_64 a écrit :
31 oct. 2019, 22:47
Kimi a écrit :
31 oct. 2019, 21:47
Je vais arrêter de vous spammer de cotations. Mais j'ai retravaillé ma formule et ça donne cela pour la version finale. Personnellement vous faites la cotation que vous voulez, ça ne change rien. Pour gagner le jeu il faut de toutes les manières trouver les coureurs qui sont le plus mal cotés.
En gros le problème c'est que des rabats-joie ne veulent pas que les équipes puissent avoir Pogacar, VDP, Evenepoel et Van Aert en leur sein l'année prochaine, et proposent donc une cotation artificielle qui repose en partie sur la popularité des coureurs, donc du vent.
Surcoter Van Aert bonne idée compte tenu de sa blessure.
Surcoter Evenepoel qui a gagné la classica parce que ces adversaires se sont regardés, n'oublions pas qu'il était laché à un moment pendant la course.
Surcoter VDP qui a gagné de manière absolument incroyable l'Amstel. Les probas pour qu'un tel coup de force se reproduise sont assez improbables.

Un Evenepoel doit logiquement avoir une cotation égale à celle d'un Kasper Asgreen. Est ce que vous voulez mettre Kasper Asgreen à 15-16?
VDP et Pogacar sont obligatoirement en dessous d'un Caleb Ewan, d'un Pascal Ackermann ou d'un Bauke Mollema.
Vous voulez mettre Bauke Mollema à 18-19 l'année prochaine?
A un moment les scores de chaque coureur veulent dire quelque chose.
On doit pas voir les mêmes courses.
Perso j’ai vu un VDP qui est revenu de l’arrière et qui a déposé tout le monde 1 par 1 tellement il était 1 jambe au dessus de tout le monde.

Evenepoel on le laisse gagner la Klasika ? Le mec est tellement fort qu’il ne perd rien dans la dernière bosse même quand Carthy and co attaquent.

Après je comprends tout à fait que si on prend pas ses chouchous ou les cracks de demain l’équipe fasse moins band** !!

Mollema 12-13 ça suffit il gagnera pas la Lombardie chaque année.

C’est pas trop mal les TL et petites côtes avec ta formule après j’ai pas tout regardé en détail, pour les inters pas convaincu !
Non sur l'Amstel, Julian et Fuglsang sont clairement au dessus de VDP. Mon propos c'est de dire que ces coureurs ont réalisé de véritables exploits cette année. Même pour ce type de coureurs cela ne se produit pas tous les jours. Donc j'aime pas l'idée de les surcoter que je vois poindre chez beaucoup sur ce forum. Ils doivent être à mon sens comme tout autres coureurs cotés en fonction de leurs performances respectives, ni plus ni moins.
Avatar de l’utilisateur
Par Kimi
#3088392
J'ajouterai également une chose, ce jeu repose sur les coureurs que l'on prend mais également sur les coureurs que l'on choisit de ne pas prendre.
Si on surcote un coureur le choix de ne pas le prendre est plus facile.
Avatar de l’utilisateur
Par samu_64
#3088408
charlix a écrit :
31 oct. 2019, 20:31
samu_64 a écrit :
31 oct. 2019, 18:22
Pour répondre à Charlix, le but n’était pas de mettre Pogacar ou Evenepoel à 6 l’an dernier (VDP lui par contre aurait dû être plus cher).

On parle de coter assez haut cette année ces coureurs là justement qui ont déjà montré leur haut niveau.

Pour les neo pro on est d’accord que ça ne sert à rien les relever à 3,5 pts ou 4 pts pour les plus crack mais c’est tout (on ne demande pas qu’ils soient à 6).
Je suis un peu confus du coup sur ce qu'il faudrait faire car il me semblait avoir compris qu'il faudrait relever la cote des coureurs à fort potentiel, catégorie où figurent pour moi Pogacar et Evenepoel. Mais admettons qu'ils soient néo-pros, pourquoi pas et qu'on laisse ça de coté.

Qui à part le cas particulier de VdP aurait-il fallu augmenter cette année . Quels sont les coureurs qui rentraient dans cette catégorie ?

En parcourant le topic du forum où vous échangez, Cédric indique en janvier Hodeg comme un incontournable, et si on suit le raisonnement, il aurait fallu monter un coureur qui déjà n'est pas rentable à sa cote actuelle ? Quid de Mohoric, de Pedersen, O'Connor, etc...

Encore une fois pour moi c'est avant tout une question de choix, et en surcotant on supprime cette notion même qui fait l'essence du jeu, car la prise de risque devient trop grande.

En + quand on va sur les stats, on s'aperçoit qu'un seul coureur est dans 50% des équipes, c'est Van der Poel, c'est donc que les choix ne sont pas forcément si évidents que ça selon moi.

Après, on peut toujours dire que les équipes de tête se ressemblent, mais plus on augmente le nombre de joueurs plus c'est logique, car forcément, plus il y a statistiquement de joueurs qui ont la même combinaison de coureurs.

Il n’y en a pas 50 en effet et je ne dis pas que tous ont été rentables ou le seront.

Hodeg en effet faisait partie de ceux là, j’ajouterai le regretté Lambrecht, Gaudu, Van Aert qui se consacrait plus à la route, Ivan Sosa, j’ajouterai Scachmann ou Ewan qui avait fini brouillé avec Orica et sans GT dont on connaît depuis longtemps son talent.

Tu peux rajouter O’Connor si tu veux même s’il a foiré sa saison, Mohoric c’est différent il n’était pas donné il valait quand même 9,5 et il avait gagné le BinckBank Tour suite à une échappée et PEDERSEN coûtait 7,5 ce qui n’est pas négligeable non plus.
Avatar de l’utilisateur
Par samu_64
#3088409
Après je ne dis pas que la cotation est simple ou évidente loin de la.

Bob Jungels par contre j’ai pas les chiffres sous les yeux mais le gars est surcoté depuis plusieurs saisons il ne me semble pas l’avoir vu souvent dépasser les 400 pts par saison il stagne et il sort souvent à 11-11,5 ! Incroyable !
Mettons le à 7-8 ou 9 ça sera pas la même et ça va faire réfléchir du monde !

Landa ou Ion Izagirre idem c’est trop cher. Laissons ces coureurs la à leur valeur ce sont des bons coureurs mais ce ne seront jamais des crack.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3088410
Oui c'est pourquoi je suis contre le fait de surcoter, et que je ne l'ai pas fait en rendant ma copie, même si j'ai coté un poil plus haut que d'habitude en général.

Pour conclure ma participation au débat, j'en reviens à la question de choix, si je prends ton équipe Samu par exemple, tu n'as pas Evenepoel, c'est donc que tu as jugé qu'il ne serait pas rentable, comme beaucoup d'autres. Tu as effectivement des coureurs à fort potentiel, comme Hodeg, O'Connor, Ballerini, Andersen, Pedersen, Jakobsen, VdP, Gaudu, Sosa, etc...Certains sont rentables, d'autre non, c'est bien que c'est avant tout une question de choix

Quand je regarde chez Cédric2, c'est pareil, il y a du bon (Vdp, Jakobsen, Philipsen), mais aussi du moins bon (Strakhov, O'Connor, Hodeg, S.Yates), tout ça montre bien que ce n'est pas si évident que ça.

D'ailleurs le cas Simon Yates est intéressant, énorme en 2018, encore assez jeune, et tout aurait pu laisser penser qu'il allait tout exploser cette année, ce qui n'a pas été le cas. Il a d'ailleurs été choisi par moins de 300 managers à 20 points, j'ose même pas imaginer combien auraient osé à 23-24 :reflexion:
Par Davinho
#3088425
D'accord avec Charlix, surcoter un coureur c'est être injuste par rapport à d'autres du même niveau. ET sinon, c'est quand du coup les premières cotes ? :p
Par Benjis
#3088531
samu_64 a écrit :
01 nov. 2019, 08:22
Après je ne dis pas que la cotation est simple ou évidente loin de la.

Bob Jungels par contre j’ai pas les chiffres sous les yeux mais le gars est surcoté depuis plusieurs saisons il ne me semble pas l’avoir vu souvent dépasser les 400 pts par saison il stagne et il sort souvent à 11-11,5 ! Incroyable !
Mettons le à 7-8 ou 9 ça sera pas la même et ça va faire réfléchir du monde !

Landa ou Ion Izagirre idem c’est trop cher. Laissons ces coureurs la à leur valeur ce sont des bons coureurs mais ce ne seront jamais des crack.
Jungels tourne entre 360 et 400 points depuis 4 ans si tu le met à 8 t'assure un coureur rentable quasi d'office, j'en ai déjà parlé précédemment si on cote un coureur de sorte qu'il soit une bonne pioche sans progresser il est ou l’intérêt de faire une équipe ?

C'est quand même pas de la faute de ceux qui font la cotation si il progresse pas, enfin pour parler uniquement de lui chaque saison il change d'objectif, un coup il veut être un coureur de grand tour, un coup un flandrien, après un puncheur...

C'est le barème de cotation qui veut ça, un coureur régulier sur plusieurs saisons vaudra plus que ce qu'il score et c'est normal sinon il deviens une valeur sur et c'est pas le but du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Par samu_64
#3088590
Exact Charlix je pensais Evenepoel trop tendre/jeune pour performer dès cette année.

Jungels à 8 peut être pas Benji plutôt 9 si tu veux mais à 11 ou 11,5 tu le prends ? Quel est l’interêt ?Moi niet.

Allez j’ai exprimé mon point de vue je laisse aux coteurs faire le reste.
Par disiz64
#3088717
Pour moi, la cotation doit prendre en compte le niveau de l’an dernier et des années précédentes ainsi qu’un facteur d‘amelioration/dépréciation du niveau en fonction par exemple de l’age.

Les joueurs de rivals savent bien que Pogacar et Evenpoel par exemple sont des cracks et devraient encore s’ameliorer, il convient donc d’augmenter la cotation car sinon 99% des joueurs vont les sélectionner
Par Benjis
#3088835
samu_64 a écrit :
01 nov. 2019, 20:04
Exact Charlix je pensais Evenepoel trop tendre/jeune pour performer dès cette année.

Jungels à 8 peut être pas Benji plutôt 9 si tu veux mais à 11 ou 11,5 tu le prends ? Quel est l’interêt ?Moi niet.

Allez j’ai exprimé mon point de vue je laisse aux coteurs faire le reste.
Non je le prends pas car je doute qu'il fera mieux mais à 9 il sera sûrement rentable et si tout les coureurs dans la base sont potentiellement rentable on a plus vraiment de sélection à faire.
Par foufouche
#3089095
Pour ma part, je suis tout d'abord favorable à une sur-cotation légère des petits jeunes qui arrivent sur le circuit, ainsi qu'une sur-cotation pour ceux qui ont réussi leur première saison Rivals.
Je suis également favorable à une sous-cotation des coureurs sur la voie descendante.
Je suis également pour une suppression de la Top-Ligue qui empêche un transfert avec un autre coureur Top-Ligue.
Je suis encore favorable au maintien du nombre de points à disposition pour faire son équipe et aux 2 transferts possibles.
Tout ceci afin d'assurer une grande liberté dans la composition des équipes : plein de petits coureurs et un ou deux leaders, ou alors plein de coureurs de valeur moyenne.
D'avance bravo et merci aux GO pour la future cotation qui va bien nous occuper cette fin d'année.
Par gerolfans
#3096153
Les gars, vous vous prenez le chou pour rien. Ceux qui ont créer le jeu n'ont jamais écouté les revendications des joueurs, résultat on a quasi tous les mêmes équipes .. Ils sont dans leur monde c'est tout . Après sa reste un excellent jeu mais y'a trop de script pour en faire un jeu vraiment "puriste".Les joueurs ont compris les codes et savent comment ca marche.

Il n'y aura pas de révolution à ce jeu . Désolé d'être un peu dur, mais j'ai pas envie de lisser ce que je pense
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#3096157
gerolfans a écrit :
27 nov. 2019, 23:46
Les gars, vous vous prenez le chou pour rien. Ceux qui ont créer le jeu n'ont jamais écouté les revendications des joueurs, résultat on a quasi tous les mêmes équipes .. Ils sont dans leur monde c'est tout . Après sa reste un excellent jeu mais y'a trop de script pour en faire un jeu vraiment "puriste".Les joueurs ont compris les codes et savent comment ca marche.

Il n'y aura pas de révolution à ce jeu . Désolé d'être un peu dur, mais j'ai pas envie de lisser ce que je pense
et ce serait quoi la révolution que tu souhaites?
Par Durand59
#3096494
gerolfans a écrit :
27 nov. 2019, 23:46
Les gars, vous vous prenez le chou pour rien. Ceux qui ont créer le jeu n'ont jamais écouté les revendications des joueurs, résultat on a quasi tous les mêmes équipes .. Ils sont dans leur monde c'est tout . Après sa reste un excellent jeu mais y'a trop de script pour en faire un jeu vraiment "puriste".Les joueurs ont compris les codes et savent comment ca marche.

Il n'y aura pas de révolution à ce jeu . Désolé d'être un peu dur, mais j'ai pas envie de lisser ce que je pense
...la pour le coup c'est toi qui se prend le chou pour rien! y'a rien de grave dans ce qu'il se passe non plus "revendications, révolution, script, puriste" de bien grand mot pour un jeu ou il n'y à rien à gagner, on est pas la pour refaire le monde :green:

Maintenant si les pros rivals arrêteraient aussi de s'envoyer des mp sur l’ensemble des forums pendant la construction de leurs équipes (perso je l'ai fait, mais je ne me pleins pas d'avoir 20 gars identique avec un autre )ou carrément balancer leur équipes en live avant l'ouverture de la saison, qu'ils aient aussi un peu de cojones pour tenter les multi-risques, multi-différentiels (tenter des Kreuziger, Cavendish, Felline, Henao, dans la même équipe), alors peut être oui les équipes se ressembleraient moins...
La part elle est aussi aux managers et pas qu'aux organisateurs.
Et puis perso je pense aussi que peu importe, la cote, la surcote, la décote, la souscote, la cote d'Opale :pt1cable: ... les pros rivals basculeront toujours sur une autre valeur si celle ci est surcoté ou souscoté et du coup garderont les même team et stratégie, ça ne ferra que déplacer le soucis (si on peu parler de soucis :rieur: )
Oui on a peut être trop souscoté ou surcoté certains, tort sur certaines valeurs, mais rivals et aussi un jeu de Bourse, investir dans une cote au bon moment. Et tant pis si un MVDP sortait à 4.5 l'an passé (mon frère ne l'avait pas et il termine pourtant devant moi, je me suis bien moqué de lui au début de saison d'ailleurs :genance: ), personne aurait pu imaginé qu'un MVDP ou un Pogacar prennent plus de 600pts rivals. Un gamin qui sort des juniors qui gagne San Sebastien, j'aurais vendu ma maison si j'avais parié le contraire...Evenpoel pour moi c'était 100pts rivals, pas plus!!!
De notre coté on vous écoute et on vous lit (et pas que sur ce forum) nous discutons ensemble afin d'avoir les meilleurs compromis. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3096499
Les équipes se ressemblaient peut-être un peu trop en 2019.
Mais encore une fois, ya aussi une question de contexte!
les pépites apparaissant dans la base ont en effet super performer, nous étions beaucoup à s'y attendre, et ça s'est effectivement produit.
à l'apposé, l'an passé, je pense encore une fois que l'évolution des barèmes pour les C0, C1, C2, a poussé les manager sui suivent bien le jeu à se réorienter davantage sur les coureurs de course d'1 jour. Les cotes des TL ne tenant pas encore compte de ça, les dumoulin, quintana, froome, thomas entre autre ont été bien délaissé. Et au final, à juste titre, car pour le top 10, je ne vois que Bernal et Roglic qui ont marqué sur les courses à étapes (fuglsang il fait son gros pécule sur les C0, C1.... (dans le top 20 on ajoute adam yates, pogacar et buchmann).

Or, cette année, la cotation des coureurs semble avoir en grande partie tenu compte de cette hausse significative de points accordés aux C0,C1,C2.

Donc, entre "rookies" 2020 qui s'annoncent un peu moins magics et cotation impactée par le nouveau barème 2019, je suis optimiste, cette année les équipes seront bien plus différentes. Entre un Alaphilippe à 29 et un Quintana à 15, il n'y aura pas autant de différences que l'an passé, c'est évident!!!
Par LCycl
#3099239
Bonjour à tous, je viens d'arriver sur le forum, je ne savais pas vraiment dans quel salon poser mes questions donc dsl si ce n'est pas le bon endroit.
(Je compte participer à Rivals Managers 2020) Est-ce normal si on ne peut pas (encore ?) créer de compte sur le site de RivalsManager ? Sait on le nombre de points disponible pour créer son équipe ? Quelle serra la date limite ?
merci :)
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3099242
LCycl a écrit :
10 déc. 2019, 20:15
Bonjour à tous, je viens d'arriver sur le forum, je ne savais pas vraiment dans quel salon poser mes questions donc dsl si ce n'est pas le bon endroit.
(Je compte participer à Rivals Managers 2020) Est-ce normal si on ne peut pas (encore ?) créer de compte sur le site de RivalsManager ? Sait on le nombre de points disponible pour créer son équipe ? Quelle serra la date limite ?
merci :)
Salut,

On ouvrira les inscriptions vers le 25 décembre, il y aura 225 points pour faire son équipe, la date limite c'est la veille de la 1ère course de la saison à 23h59, c'est à dire la veille de la tropicale ou du TDU, je ne sais plus quelle course commence en premier.

La cotation est sur le forum, tu peux si tu veux déjà commencer à plancher sur ton équipe :wink:

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site