Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Par *Chouchou*
#3099088
Tremiti a écrit :
09 déc. 2019, 09:11
Pinot qui s'impose aisément comme prévu...

Comment est-ce que Boasson Hagen a pu s'imposer 2 ans d'affilée sinon, vraie question ?
En regardant le palmarès du jeu, je crois avoir trouvé la réponse à ta question.
Pinot était néo-pro à la FDJ en 2010 et 2011 lorsque Boassen Hagen a gagné ce jeu.
Dès son premier Tour en 2012, avec sa victoire d'étape et son top 10 au classement général, Pinot a pris de l'importance.
Et comment ne pas oublier cette victoire avec Madiot qui hurlait comme un fou dans la voiture à ses côtés ? :green:
Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#3099100
EBH était énormément attendu quand il est passé pro, on le présentait comme le nouveau Merckx, le nouveau ci, le nouveau ça, … Il y avait une grosse hype. Ça a mis un peu de temps à passer d'autant qu'à ses débuts il a quand même gagné pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3099208
allezlasse a écrit :
09 déc. 2019, 23:12
EBH était énormément attendu quand il est passé pro, on le présentait comme le nouveau Merckx, le nouveau ci, le nouveau ça, … Il y avait une grosse hype. Ça a mis un peu de temps à passer d'autant qu'à ses débuts il a quand même gagné pas mal.
En fait, EBH était un peu MVDP à cette époque.
Avatar de l’utilisateur
Par SuperGibo
#3099314
Pour revenir sur les 2 victoires de "Oswald" comme disait Jean René, à l'époque, le mecs était juste énormissime.

Il avait tout juste la vingtaine, il roulait comme une bête, il sprintait, il bouffait du pavé et se comportait vraiment bien sur les petits tours pas trop montagneux. Genre le fuoriclasse de la décennie avec Sagan sur les années 2010. Pour moi cette hype de l'époque était tout à fait justifiée, d'autant qu'il roulait à l'époque chez Columbia, qui était un peu la sky de l'époque, avec pléthore de leaders sur chaque course… et le jeunot a quand même tiré son épingle du jeu. Bravo.

Mais ça, c'était avant. Depuis, il est passé par la case gros chèque et a laisser filer tout son potentiel en portant les bidons et en tirant des bouts en montagne chez Sky. En fait pas si fuoriclasse que ça au final. Surtout dans sa mentalité.


Sinon pour cette finale, pour moi MVDP est clairement le vainqueur de ce jeu et ça montre à quel point le mec amène de la fraîcheur dans un monde devenu chiant dans lequel tout est calculé au poil de couille de vent près à la sauce SRM.

Et c'est pas ce vote franco-franchouillard favorisant qui changera quoi que ce soit. Pinot, même s'il était blessé toute l'année et qu'il se chiait dessus (façon de parler, un peu comme Dumoulin au giro) , il arriverait encore à gagner….
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3099334
Mais Pinot a également une grosse côte à l'étranger. Dans les commentaires de wielerflits je voyais pas mal de trucs comme "coureur magnifique, un vrai guerrier, toujours à l'attaque, il apporte de la fraicheur (et de l'humanité :elephant: )"
Donc finale méritée pour les 2, qui ont finalement un profil / une image relativement proches.
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#3099342
+1 avec Nopik.
A chaud, je me disais "putain, encore Pinot bordel", mais comme le titre l'indique, c'est basé sur la popularité. Et qu'on le veuille ou non, Pinot est Le coureur le plus "adulé" ici-même. Il est français, ok, mais pas que. Il a ce truc en plus sur le vélo, qui fait qu'un Bardet, même lors de ses 2 podiums sur le Tour, n'a jamais atteins un niveau similaire en terme de popularité.
Et puis ce n'est qu'un "jeu" (je ?) au final!
Par Tremiti
#3099413
Nopik a écrit :
11 déc. 2019, 08:54
Mais Pinot a également une grosse côte à l'étranger. Dans les commentaires de wielerflits je voyais pas mal de trucs comme "coureur magnifique, un vrai guerrier, toujours à l'attaque, il apporte de la fraicheur (et de l'humanité :elephant: )"
Donc finale méritée pour les 2, qui ont finalement un profil / une image relativement proches.
Je ne veux pas dénigrer Pinot, mais c'est clairement grâce au fait qu'on soit sur un forum français qu'il s'impose à ce jeu, et je le comprends parfaitement.

Mercier Miko Vivagel Sam Oomen Gorka Izagirre Gij[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

Mercier Miko Vivagel Mikel Landa Louis Meintjes V[…]

CHALLENGE 2024 : STARTLISTS

Gran Premio Miguel Indurain :spain: HERMANS […]

REGION PAYS DE LA LOIRE TOUR 2.1

Mercier Miko Vivagel Benoit Cosnefroy Eddy le Hui[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site