Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme. Pour échanger avec les membres, discuter des règles, ou interroger les organisateurs, c'est ici que ça se passe.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 10
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
#3098007
kwiat, c'est le yo-yo ces dernièeres années...
je ne me souviens plus, mais il avait eu une première saison ratée chez sky avant de faire sa meilleure l'année suivante...
7-12-18-11-18-14,5...

Kwiat, Martin, font partie de la longue série de coureurs ayant raté leur saison 2019 et dont la cote de rivals les rends cette fois-ci attirant.

Je le pense sincèrement car c'est lié à un contexte 2019 bien singulier, mais je crois qu'en 2020, on va tous plus ou moins être attiré par ces coureurs car à l'évidence, certains vont rebondir, mais d'autres vont continuer à décliner.
C'est tout le charme de rivals, mais va falloir trouver le bon combo avec uniquement ceux qui referont des saisons type 2017 ou 2018!

Mais bon on va pas pouvoir tous les prendre, alors si on est sport faudra y associer des Meintjes, Cavendish, Vichot ou Rolland :smile: :smile: :smile:
#3098630
Les coureurs à moins de dix pour lesquels je suis un peu sur le c** : Pozzo, Degenkolb, Moscon, Jungels, Porte, LLS et sinon les mauvaises affaires, toutes les pépites de l'an dernier (Evenepoel je renonce avec ce tarif donc bien joué). POur les bonnes affaires, Dumoulin, Matthews, Nibali, Quintana, j'avoue que vous avez bien joué sur certaines stars vieillissantes pour les rendre plus attractifs :)

En tout cas, collection magnifique de cartes, merci pour ce superbe boulot.
#3098680
passpartout a écrit :
08 déc. 2019, 12:20
Beau travail !!

Je pense que MVDP, Pogacar, Evenepoel vont être plébiscités, je les trouve tous les 3 très peu chers :reflexion:
Pour le reste, beaucoup de coureurs tentant, ça devrait participer à une bonne diversité dans les équipes :smile:
Au contraire je les trouve un peu chers , VDP à 16 pts alors qu'il ne fait pratiquement que les classiques de printemps c'est beaucoup , Pogaçar pas sur qu'il refasse une saison comme l'an passé , mais alors là Van Aerts à 14 pts c'est une blague non , on s'est même pas si il sera remis de sa grave blessure.
Mais le pire s'est les vieux coureurs comme Valverde ou Fuglsang beaucoup trop chers , ont sait tous qu'il vont regresser
#3098737
lucho02 a écrit :
08 déc. 2019, 13:28
passpartout a écrit :
08 déc. 2019, 12:20
Beau travail !!

Je pense que MVDP, Pogacar, Evenepoel vont être plébiscités, je les trouve tous les 3 très peu chers :reflexion:
Pour le reste, beaucoup de coureurs tentant, ça devrait participer à une bonne diversité dans les équipes :smile:
Au contraire je les trouve un peu chers , VDP à 16 pts alors qu'il ne fait pratiquement que les classiques de printemps c'est beaucoup , Pogaçar pas sur qu'il refasse une saison comme l'an passé , mais alors là Van Aerts à 14 pts c'est une blague non , on s'est même pas si il sera remis de sa grave blessure.
Mais le pire s'est les vieux coureurs comme Valverde ou Fuglsang beaucoup trop chers , ont sait tous qu'il vont regresser
Je suis de ton avis, j'avais coché VDP, Pogacar et Evenepoel sur ma pré liste mais la je suis sur de ne pas prendre les 3 . Et peut etre même pas 1 ça me démarquerais des autres ^^ J'espérais aussi un Van Aert a 11-12 pour avoir un flandrien au cas ou CEP était trop cher .. tant pis ^^
#3098756
Ce qu'il faut retenir c'est que 2019 a été un cru exceptionnel. Il y avait obligation de s'adapter. On a quand même eu un néopro qui a scoré 650 points, ce qui est hallucinant. Moi perso, je l'aurai coté à 16 ou 17, 14,5, ce n'est pas suffisant pour moi. Pour les VDP et Van Aert, je pense qu'ils sont bien cotés car il y a des incertitudes fortes. Toutefois, j'aurai peut être mis WVA à 13, je pense que ça suffisait. Là, ça fait vraiment très cher vu le risque. Evenepoel à 10,5, c'est bien aussi. Ca fait vraiment réfléchir.

En revanche sur les TL et notamment les très haut TL c'est trop cher pour moi.
J'aurai fait la TL suivante :

Roglic : 27 (sera relativement pris à 29 je pense, mais 29, ça fait mal quand même)
Alaf : 27 (idem Roglic)
Sagan : 25 (je pense que 25, ça suffit amplement pour Peter...)
Bernal 24 (le seul que j'aurai coté plus cher)
Valverde 24 (40 ans l'an prochain quand même)
GVA : 22 (très peu pris d'habitude, il faut rendre attractif ces coureurs)
Fuglsang : 20 (a fait la saison de sa vie)
Viviani : 18 (très peu pris d'habitude, il faut rendre attractif ces coureurs)
Kristoff : 18 (idem Viviani)
Pinot : 18
Pogacar : 16 (mis en TL car pour moi trop de potentiel pour qu'il n'y soit pas)
Trentin : 16 (à 19 qui va aller le prendre. Il semble avoir fait la saison de sa vie, un peu comme Fuglsang)
Matthews : 16
Ackerman : 16
Wellens : 16
Dumoulin : 16
VDP : 16 (bravo pour la cote)
Naesen : 15
A Yates : 15
Lopez : 15
Mollema : 15
Quintana : 15
Thomas : 15

J'aurai exclu Groenewegen, Ewan et Froome de la TL en les cotant à 14 ou 14,5
Je pense qu'avec une TL cotée ainsi, on aurait eu davantage de diversité dans les choix, et plus de joueurs seraient allés vers les TL. Avec la cotation actuelle, je crains qu'on ait à nouveau beaucoup de teams sans TL ou alors avec des "petits TL".

En bref, le bas de la TL est plutôt bien coté pour moi, le haut beaucoup moins.
#3098907
C'est vrai que les coureurs qui coutent plus de 20 pts , c'est risqué , même très risqué , et ça donne pas envie de les prendrent , il faudrait baisser leurs côtes à tous , hare de voir les stars , combien de fois des Kristoff , Viviani ou Fulsang vont être pris , pas beaucoup je pense , qui va prendre des Valverde , ces fans absolu , même moi qui suis fan , je ne le prendrait pas
#3098912
le Top League qui sera le plus pris, c'est avec certitude Van Der Poel.
Après, vous avez bien fait les cotes de telle sorte que c'est difficile de savoir qui sera plebiscité. Alaf et Pinot sont populaires, dumoulin, quintana, froome, thomas, matthews bien attractifs si on considère que 2019 a été une année sans pour eux.
Roglic et Bernal auront forcément quelques soutiens après leurs fantastiques saisons 2019.
évidemment que kristoff, Viviani, Van Avermaet ou Trentin, ils vont pas être dans 1000 équipes, mais ce sont des coureurs qui peuvent faire lé différence.
Enfin Fuglsang et Valverde cotés trop haut, car trop vieux? Bah on pouvait avoir la même remarque en début d'année dernière, on sait ce qu'il en est advenu. Fuglsang, c'est un énorme pari, certes, mais s'il est au niveau de ses classiques printanières 2019, qu'il assure au giro et qu'il cartonne aux jo et championnats du monde (il a le profil pour!), c'était quand même difficile de le mettre en dessous de 20.

Je trouve donc que vous avez bien assuré dans la cotation, j'aime bien, car franchement au dessus de 10, hormis deux certitudes, j'ai beaucoup de mal à choisir entre les autres. Et il va malheureusement falloir faire des choix.
A contrario, qui ne sont pas encore apparus (donc en dessous de 10), je crois que je vais avoir bien plus de mal à trouver des affaires que l'an passé (si j'avais pu j'aurai dépasser 35 coureurs je crois). Le jeu en est rendu plus aléatoire, c'est top!
#3098922
On a bien pris note de certaines choses dites sur le forum et on a bien conscience de la hauteur de certaines cote en top ligue, mais un petit point de règlement a été revu, ce qui vous fera certainement changé d'avis sur le haut de la top ligue. Petite surprise ce soir avec le reste de la cotation :wink:
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Et encore un nouvel article-débat : https:/[…]

Merci beaucoup Quef Ce sera la seule course de Pe[…]

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pense qu[…]

Lotto-Dstny 2024

Si effectivement cela devait significativement imp[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site