Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 15 sur 16
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16

Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3087258
-Kasseifretter- a écrit :
27 oct. 2019, 10:44
Wout van Aert reconnaît avoir désormais de l'appréhension quand il regarde les courses...
Bon sang! Pourvu que cette maudite chute ne lui coûte pas sa carrière. :confused:
https://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20191027_04687430
Il faut lui laisser le temps, ça me paraît normal vu la gravité de sa chute. Après, j'ai quand même l'impression qu'il a pris trop de risque sur ce CLM en prenant le virage trop à l'intérieur. Rien à voir avec une course en ligne donc (pas les mêmes vélos, pas les mêmes risques)

Idem pour le cyclocross, je ne pense pas que les dangers soient les mêmes. S'il en vient à ces conclusions, alors on peut espérer qu'il reprenne mais qu'il soit moins bon en descente et en CLM, ce qui n'est pas un énorme soucis s'il vise Paris-Roubaix par exemple :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3087876
très honnêtement toutes les chutes sont tristes et moches, mais j'ai du mal à voir dans la chute de Van Aert une faute d'Aso sur la sécurisation du parcours. ce sont certes des barrières classiques à pied, mais il ne prend pas le pied il me semble. bref il me semble qu'il sert trop sur sa gauche et attrape la barrière mais peut être que l'histoire est plus compliquée que cela. Je force un peu le trait, mais il a fait ce que font les pilotes qui sont trop près du mur à Monaco et touchent non ? Il y avait il eu d'autres chutes à cet endroit ?

Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3088075
-Kasseifretter- a écrit :
29 oct. 2019, 18:37
Si quelqu'un peut avoir accès à l'intégralité de l'article et si possible avec la traduction, il semble que Wout van Aert évoque pas mal de trucs dans cet entretien...
L'essence principale: :cry:

Le médecin qui l'a opéré à Pau après son accident avait oublié de rattacher un tendon, il a du coup dû être opéré à nouveau à son retour en Belgique et si ça avait été constaté une semaine plus tard, il aurait perdu l'usage de sa jambe.

Il ne sait pas s'il reviendra un jour au plus haut niveau. Mais ça semble en tout cas peu probable que ça arrive en 2020 ...
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3088121
DanielH a écrit :
30 oct. 2019, 11:17
...
Merci. :jap:
Je vais essayer de trouver l'interview intégrale car il dit des trucs sur la plainte envers ASO mais ça ne concerne pas ce topic.
:wink:
dolipr4ne a écrit : ...
Un peu :genance:
Mais pas dû au fait que Wout soit un crosseux.
C'est voir un cycliste talentueux qui risque de voir s'envoler sa carrière sur une chute qui m'ennuie le plus... :spamafote:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3088232
DanielH a écrit :
30 oct. 2019, 11:17
-Kasseifretter- a écrit :
29 oct. 2019, 18:37
Si quelqu'un peut avoir accès à l'intégralité de l'article et si possible avec la traduction, il semble que Wout van Aert évoque pas mal de trucs dans cet entretien...
L'essence principale: :cry:

Le médecin qui l'a opéré à Pau après son accident avait oublié de rattacher un tendon, il a du coup dû être opéré à nouveau à son retour en Belgique et si ça avait été constaté une semaine plus tard, il aurait perdu l'usage de sa jambe.

Il ne sait pas s'il reviendra un jour au plus haut niveau. Mais ça semble en tout cas peu probable que ça arrive en 2020 ...
Mais dans le même temps, il annonce vouloir disputer à Campenaerts le deuxième strapontin olympique sur le chrono et demande déjà au Verbrugghe d'organiser une rencontre avec lui et Campenaerts pour parler du processus de sélection et donc de se mettre d'accord sur des chronos qualificatifs que les deux coureurs disputeraient en concurrence directe.
Je trouve qu'il a vite de la suite dans les idées pour quelqu'un qui se dit très incertain de retrouver le plus haut niveau en 2020.
Lui et son équipe cherche dans le même temps à négocier avec ASO une compensation financière sans doute à l'amiable. Serait-ce un hasard ?
Donc tout intérêt à tenir des propos bien alarmants.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3088245
Bradounet_ a écrit :
31 oct. 2019, 03:29
...
Mouais, c'est la version du verre à moitié plein... On peut voir le besoin "vital" chez les champions de se fixer des objectifs dans ces périodes.
Actuellement, Wout ne peut bosser que sur le chrono donc c'est à çà qu'il peut se raccrocher.
Les Jeux Olympiques, sûrement le Championnat d'Europe, c'est suffisamment loin pour ne pas revenir trop vite et le prestige de ces compétitions fait que c'est suffisamment motivant...
La rencontre entre lui, Verbrugghe et Campenaerts sont aussi un moyen de ne pas être léser dans la course à la sélection...
Après, il y a un moment où les jambes parleront et là, on verra réellement où en est WvA...
Pour le procès, je vais un peu grossir le trait mais je pense que Jumbo-Visma ou WvA préfèrent largement un rétablissement à 100% plutôt qu'une pension d'invalidité.
Je pense que cette histoire de procès, c'est un processus normal pour que les assurances puissent fonctionner mais si au passage, ça peut permettre de trouver une alternative aux barrières de police dans les passages comme ceux où Wout a chuté, ça sera un mal pour un bien.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3091594
Victime d'une lourde chute mardi soir au premier des Six Jours de cyclisme sur piste de Gand, Gerben Thijssen est toujours aux soins intensifs à l'hôpital universitaire de Gand où les médecins surveillent de "petites hémorragies cérébrales", a expliqué le porte-parole de l'équipe Lotto Soudal à l'Agence Belga mercredi matin. (rtbf.be)
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3095610
"Gerben Thijssen a quitté vendredi l'Hôpital Universitaire de Gand. Il peut poursuivre sa revalidation chez lui en toute tranquilité", a expliqué Philippe Maertens, responsable presse de Lotto Soudal. "J'ai eu sa mère en ligne samedi. Elle m'a dit que Gerben va dans la bonne direction. Nous ne précipitons pas les choses et ne pouvons pas encore dire quand il pourra reprendre l'entraînement sur un vélo."

"Je dors à nouveau bien, d'autant plus que j'ai retrouvé un environnement familier", a confié Thijssen à VTM. "Les tests sont tous positifs, mes progrès sont incroyables. Le premier jour, je ne pouvais pas marcher et le lendemain, je marchais à nouveau. Pour moi, marcher à nouveau ou monter les escaliers sont des victoires. Je trouve très important de pouvoir à nouveau avoir des conversations normales avec tout le monde. Par exemple, j'ai reçu la visite de John Lelangue, le CEO de Lotto Soudal. Le fait que quelqu'un montre qu'il s'inquiète pour moi me touche. Surtout quand tu sais ce qu'il s'est passé cette année (le décès en course de Bjorg Lambrecht, ndlr) et les années précédentes. J'ai craint le pire, mais heureusement ce n'est pas le cas. Je suis heureux d'être encore là."

Gerben Thijssen, 21 ans, a commencé sa revalidation après une lourde chute survenue le 12 novembre durant la première soirées des Six Jours de Fand. Le cycliste avait été transporté à l'UZ de Gand, où trois côtes cassées, une fracture de la clavicule et de petites hémorragies cérébrales lui avaient été diagnostiquées. Il a été opéré de la clavicule le 19 novembre.
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#3095612
DanielH a écrit :
30 oct. 2019, 11:17
-Kasseifretter- a écrit :
29 oct. 2019, 18:37
Si quelqu'un peut avoir accès à l'intégralité de l'article et si possible avec la traduction, il semble que Wout van Aert évoque pas mal de trucs dans cet entretien...
L'essence principale: :cry:

Le médecin qui l'a opéré à Pau après son accident avait oublié de rattacher un tendon, il a du coup dû être opéré à nouveau à son retour en Belgique et si ça avait été constaté une semaine plus tard, il aurait perdu l'usage de sa jambe.

Il ne sait pas s'il reviendra un jour au plus haut niveau. Mais ça semble en tout cas peu probable que ça arrive en 2020 ...
Ça me fait penser au drame Taylor Phinney qui à 22 ans gagne le prologue du Giro, 4e des J.O sur route, 4e aussi sur CLM de ces même J.O, 2e du CLM au Mondial. Confirme à 23 ans ses talents de rouleurs d'exception, et une belle résistance avec sa 7e place à SanRemo 2013. Puis l'année d'après sa grave chute avec fracture du tibia, la rotule fracturée aussi et le tendon rotulien sectionné. On connait la suite... jamais il ne pourra redevenir un coureur de premier plan.

Je crains le même scénario pour WVA. :sweat:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3098311
Norsgaard, qui a récemment signé chez Movistar, s'est fait violemment percuté par un jeune conducteur qui voulait rentrer dans un parking alors que Norsgaard descendait la rue. Ce dernier s'est pris un lampadaire : double fracture du tibia. Le conducteur l'a rapidement aidé mais bon, absence au minimum de 6 mois.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3098494
Il n'y a pas que les routes qui sont dangereuses.
La semaine dernière, Niklas Larsen s'est fracturé la jambe sur une piste de danse lors de la soirée de fin d'année de Coloquick.

  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16

AJ August, dans les derniers hier, tout porte &a[…]

CHALLENGE 2024 : STARTLISTS

La Flèche Wallonne :belgique: HERMAN[…]

Stephen Williams c'est un mec qui a de la giclette[…]

Salut tt le monde, j’ai un vélo Aur&e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site