Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 46 sur 55
  • 1
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 55
Par Racemousse
Première victoire en coupe du monde pour la nouvelle pépite su ski suisse Marco Odermatt, à l'occasion du Super-G de Beaver creek. Grace entre autre à une prise de risque assez folle.
Par Dreki
Kilde :mouchoir:
Bon, je pensais Marco un peu tendre pour jouer le globe dès cette saison... Je le pense toujours, mais il peut jouer. (Hein, je me contredis ? Meuh non...)

Sinon, rien à faire, le nouveau format depuis .. 3 saisons ? Ou les meilleurs partent dans les 20 premiers, c’est la pire idée du monde. Avant il y avait une montée en puissance, avec des temps régulièrement battus. Là c’est trop fréquent que les premiers dossards remportent la course. On se fait vite chier.
Bon en l’occurrence, avec l’ancien format, Odermatt serait peut être aussi parti avec un petit dossard. Mais dans l’ensemble, c’était beaucoup plus rare.

Sinon joli triplé des français... dehors :france:
Par Dreki
Le festival Riiber continue. Son niveau de saut est stratosphérique. Obligé de mouliner pour pas s’écraser au fond, malgré ça il est 9 mètres devant le deuxième... 4 victoires en 4 courses.
L’an dernier il avait très peu régressé en saut, tout en étant beaucoup plus performant en ski. Cette saison il est toujours aussi fort en ski mais a encore passé un cap en saut.
Par Dreki
Dois-je encore vous signaler que Riiber vient de gagner pour la 5ème fois consécutive...

Sinon, grosse cata pour Pintu, il a intérêt de sortir une seconde manche de mutant s'il ne veut pas que Kristo prenne le large.
Un petit Ligety sur le podium ? Je le sens plus que Haugen.
Par Dreki
Ouch, la seconde manche de Tommy Ford :ouch:
Quand j'ai vu celle de Kristo, je me suis dit, c'est bon, il a gagné. Mais non seulement l'américain a résisté, mais il les a découpé ! Il met 4 dixièmes à chaque manche à Kristo, propre. Il s'empare du rouge de la spécialité...

Edit : Je me sens seul... Il faut des exploits des français en biathlon pour vous intéresser :genance:
Par allezlasse
Assez étrange ce début de saison de Pinturault, lui d'habitude très régulier, c'est un coup oui un coup non cette fois…
Par AlbatorConterdo
Dreki a écrit :
08 déc. 2019, 21:42
Ouch, la seconde manche de Tommy Ford :ouch:
Quand j'ai vu celle de Kristo, je me suis dit, c'est bon, il a gagné. Mais non seulement l'américain a résisté, mais il les a découpé ! Il met 4 dixièmes à chaque manche à Kristo, propre. Il s'empare du rouge de la spécialité...

Edit : Je me sens seul... Il faut des exploits des français en biathlon pour vous intéresser :genance:
Plutôt ceux d'un TornadoTom ! :metalhead: :wink:
Par JFKs
Dreki a écrit :
Je te lis avec attention. Mais vu que tu ne parles ni des Suisses, ni des Italiens... :cry:
Par Psyonix76
allezlasse a écrit :
08 déc. 2019, 22:09
Assez étrange ce début de saison de Pinturault, lui d'habitude très régulier, c'est un coup oui un coup non cette fois…
Ce n'est pas lui qui s'est entraîné solo dans son coin à l'écart de l'EDF ?
Je suis de très loin le ski donc il se peut que je me trompe d'athlète :sorry:
Par manu74annecy
Pinturault n'est pas encore au top, finalement, c'est en janvier que la différence se fait et il vaut mieux être compétitif sur les légende alta badia, adelboden...
Il reste le favori pour gagner le titre selon moi (belle perf en super G). Il est le seul à pouvoir vraiment marquer sur 3 disciplines (sans oublier les combinés s'ils existent toujours).
Comme d'hab, seul kristoffersen devrait pouvoir lui contester la victoire car de l'autre coté mayer, paris, kilde, feuz, hriechmayr vont se neutraliser...
Pinturault, il pourrait finir sa carrière avec un super palmarès, peut-être avec un titre olympique en 2022, mais je resterai toujours avec le gout amer qu'il aurait du faire bien mieux et Hirscher n'en est pas le seul responsable.

En ski de fond, plus les années passent et plus les norvégiens phagocytent la compet'...ya certes quelques perfes exterieures dont les russes :reflexion: :reflexion: , mais bon ça devient un peu lassant.
Mais on a trouvé pire en combiné avec les 4 premiers de la coupe du monde dont en effet Riiber invincible!
je ne sais pas s'il y a eu une péreuve par équipe, mais quand ce sera le cas, ce sera drole.

Bref, cet hiver 2020 semble encore mettre en avant la suprématie norvégienne et à l'opposé, on a complètement perdu les allemands (combiné, biathlon).

à ce rythme, les prochains JO seront de très mauvaise facture pour nos voisins tandis que la norvège va prendre le large et remporté le tableau des médailles, finger in the noze
Par biquet
manu74annecy a écrit :
09 déc. 2019, 11:41
Pinturault n'est pas encore au top, finalement, c'est en janvier que la différence se fait et il vaut mieux être compétitif sur les légende alta badia, adelboden...
Il reste le favori pour gagner le titre selon moi (belle perf en super G). Il est le seul à pouvoir vraiment marquer sur 3 disciplines (sans oublier les combinés s'ils existent toujours).
Comme d'hab, seul kristoffersen devrait pouvoir lui contester la victoire car de l'autre coté mayer, paris, kilde, feuz, hriechmayr vont se neutraliser...
Pinturault, il pourrait finir sa carrière avec un super palmarès, peut-être avec un titre olympique en 2022, mais je resterai toujours avec le gout amer qu'il aurait du faire bien mieux et Hirscher n'en est pas le seul responsable.

En ski de fond, plus les années passent et plus les norvégiens phagocytent la compet'...ya certes quelques perfes exterieures dont les russes :reflexion: :reflexion: , mais bon ça devient un peu lassant.
Mais on a trouvé pire en combiné avec les 4 premiers de la coupe du monde dont en effet Riiber invincible!
je ne sais pas s'il y a eu une péreuve par équipe, mais quand ce sera le cas, ce sera drole.

Bref, cet hiver 2020 semble encore mettre en avant la suprématie norvégienne et à l'opposé, on a complètement perdu les allemands (combiné, biathlon).

à ce rythme, les prochains JO seront de très mauvaise facture pour nos voisins tandis que la norvège va prendre le large et remporté le tableau des médailles, finger in the noze
En Fond, il ne reste plus que 2 pays en course (Norvège et Russie), et quelques individualités de plus en rares. La Suède est orpheline des Hellner, Joensson et Olsson, Dario Cologna ne rajeunit pas, les allemands n'ont pas trouvé les successeurs des Angerer, Teichhmann, Sommerfeldt. Restent le finlandais Ivo Niskanen, Champion Olympique du 50km, les italiens De Fabiani et Pellegrino, le suédois Halfvarsson à l'occasion, et c'est à peu prés tout. Les français possèdent une génération intéressante, mais ils sont plombés par les problèmes physiques, pour le moment.
Par Dreki
JFKs a écrit :
09 déc. 2019, 09:31
Dreki a écrit :
Je te lis avec attention. Mais vu que tu ne parles ni des Suisses, ni des Italiens... :cry:
Les Italiens... Paris réalise un début de saison assez bof quand on compare à ce qu'il faisait en fin de saison dernière.
Et derrière, il n'y a que le biathlon féminin qui donne de quoi s'extasier.

Les Suisses... Beat Feuz ne me fait pas b*****, c'est un super athlète, mais je sais pas, jamais été fan. Janka par contre :love: Mais en Ski Alpin, ils ont sans doute l'équipe la plus dense, quelque soit les disciplines. Sans creux de génération. C'est très solide. Chez les femmes, un peu moins, quelques individualités.

@AlbatorConterdo. Je sais que la cocaïne ressemble à de la neige, mais de là à parler ici de Tom Boonen :genance:
Par dolipr4ne
Dreki a écrit :
09 déc. 2019, 18:27
JFKs a écrit :
09 déc. 2019, 09:31

Les Italiens... Paris réalise un début de saison assez bof quand on compare à ce qu'il faisait en fin de saison dernière.
Et derrière, il n'y a que le biathlon féminin qui donne de quoi s'extasier.

Les Suisses... Beat Feuz ne me fait pas b*****, c'est un super athlète, mais je sais pas, jamais été fan. Janka par contre :love: Mais en Ski Alpin, ils ont sans doute l'équipe la plus dense, quelque soit les disciplines. Sans creux de génération. C'est très solide. Chez les femmes, un peu moins, quelques individualités.

@AlbatorConterdo. Je sais que la cocaïne ressemble à de la neige, mais de là à parler ici de Tom Boonen :genance:
Non, je pense qu’il parle d’un forumeur belge qui fait partie de l’equipe belge de biathlon et avec qui on a eu la chance d’echanger plusieurs fois.
Par AlbatorConterdo
Oui, c'est ça Dolipr4ne. :jap:
Et puis, si on ne veut pas parles des Italiens, ok...mais quid des Italiennes ? :siffle: :italia:
Par dolipr4ne
Ah ça les Italiennes :love:
À l’instar des cyclistes gominés, y en a pas une qui sort la spatule sans un coup de fart à paupières.
Par contre, amendonné, la Goggia qui termine la course avec un seul bâton, je ne sais pas si c’est tres reglementaire de s’alléger comme ça en course. Je sais bien que le non-moins transalpin Innerhofer avait deja innové dans la brigade du style il y a quelques années en terminant avec une porte accrochée au masque, mais il avait eu la décence de finir au pied du podium, lui...

Image

PS: le slalom hommes du jour est annulé, faute du vent trop fort. Il aura lieu demain et remplacera le geant qui sera reporté dans la saison :sweat:
Et sinon, Boe a retrouvé son niveau stratospherique. Y a interet que Fourcade maintienne le sien parce que le Boe d’hier parait intouchable.
Par blouss_
Je crois que J. Boe attend un enfant et il a annoncé que la coupe du Monde ne serait pas sa priorité cet hiver. Quand son gamin va naître, il va rentrer chez lui et sans doute manquer quelques courses. Après il paraît quand même un peu moins intouchable que l'an dernier. Avec une course parfaite, il était possible de la battre hier.

Concernant le relais féminin en biathlon, nouvelle victoire pour les norvégiennes, pourtant assez loin à mi-course. Pour les françaises, c'est difficile cette saison sans Anaïs Chevalier. Difficile de choisir la 4ème relayeuse, Aymonier est trop fragile au tir (elle perd énormément de temps à chaque tir) et les autres sont plutôt limitées sur les skis. En plus, les 3 autres relayeuses, Bescond, Braisaz et Simon, sont fortes mais pas non plus extraordinaires.
Par dolipr4ne
Merci pour tes precisions sur Boe, j’avoue n’avoir vu que le debut de course, et avoir survolé la fin sans vraiment verifier les ecarts. Tu me rassures si tu me dis qu’il est prenable, car un Boe comme celui de l’année derniere, c’etait litteralement hallucinant, alors qu’on pensait avoir deja découvert le biathlete ultime en la personne de Fourcade.
On n’a pas vraiment pris conscience de ce qu’il a réalisé l’année derniere mais il gagne absolument tous les globes :ouch: , participe à la razzia norge sur les relais, bat le record de Fourcade de victoires en une saison qu’on pensait intouchable (14–>16), bref une saison ahurissante. Apres, Fourcade a 7 gros globes consecutifs: ça, faudra aller le chercher :genance:
Par Quef
Quef a écrit :
01 déc. 2019, 18:33
Pas si optimiste pour Fourcade.
L’an passé il gagne le premier sprint, cette année il fait 5ème.
Il expliquait hier que les conditions de neige d’ostersund sont optimales pour lui.
Il provoque un duel au debout avec Boe, et il le perd largement alors que c’était sa force.

Donc j’attends de voir. A ce stade, je pense encore que le meilleur Fourcade ne reviendra pas, et qu’il sera encore nettement dominé par Boe, en particulier sur les formats courts.
Pour le moment je reste sur cette position.
L'écart avec Boe s'est encore accru. Le norvégien fait moins la différence à ski (attention aussi car la fin de sa préparation a été perturbée) mais il n'ouvre plus la porte sur les tirs.
Martin Fourcade dit tenir une bonne forme, mais il est à la fois battu à ski par de nombreux biathlètes, et fait plus d'erreurs au tir.
Rien d'ettonant, le temps qui passe à un effet implacable et Fourcade n'est pas un extra terrestre.

En revanche la densité de l'équipe de France est hallucinante. Dommage qu'ils tombent sur un nouveau règne incontestable, celui de Boe, que je vois bien faire tomber le record de Bjorndaehlen s'il ne fait pas trop d'enfants :siffle:
Par blouss_
allezlasse a écrit :
14 déc. 2019, 16:46
La poursuite qu'il sort aujourd'hui Boe… je le trouve pas tellement imprenable perso :genance:
Pour le coup, oui aujourd'hui J.Boe a été impérial. 20/20 au tir et très bon sur les skis. J'ai quand même l'impression qu'il a un peu moins de marge sur les skis que l'année dernière, mais s'il tire toujours aussi bien...

Concernant Fourcade, il n'a clairement pas retrouvé son meilleur niveau pour l'instant. Il n'a plus la marge qu'il avait sur les skis. Du coup, on s'aperçoit qu'il tire plus lentement que les autres aux couchés et chaque faute au tir est payée cash. Par contre, le niveau du groupe France est super homogène. Fourcade termine 5ème français aujourd'hui. Grosse course d'Emilien Jacquelin avec son premier podium à la clé. Desthieux s'affirme après chaque course comme un candidat crédible au gros globe. Et Fabien Claude fait une grosse course aussi aujourd'hui. Il monte en puissance celui-là. Gros potentiel à mon avis.
  • 1
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 55
Bardiani - CSF-Faizanè 2020

Je pronostique 9 victoires.

Groupama-FDJ 2020

Certes mais on a déjà un rése[…]

TOSHIBA MCCABE Travis ELOSEGUI MOMEÑE […]