Le forum dédié aux émissions réalisées sur la Chaine Youtube de Velo-Club.net. Pour débattre, échanger, mais aussi suggérer vos propositions de thématique ou d'invités, c'est par ici.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 8
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
#3094977
charlix a écrit :
20 nov. 2019, 20:25
Demain on vous proposera une émission avec un coureur pro pour la 1ère fois, puisque c'est Adrien Guillonnet qui a accepté de passer une heure avec Benjamin, Greg et moi aujourd'hui.
Vous avez eu peu de retours sur cette vidéo mais personnellement j'ai adoré bravo à tous !
#3096072
Je viens d'écouter l'émission sur Vital Concept et je l'ai aussi trouvé très juste. J'avais un peu peur d'une émission à charge, mais Benjamin a été parfait de mon point de vue. Juste une petite remarque, Benjamin a parlé de l'enchainement Dauphiné-Tour de Pierre Rolland en 2016, mais on peut aussi mentionner son top 10 au Dauphiné en 2018. Ce n'est pas si loin.
#3098195
On parle souvent de Remco Evenepoel qui a débuté sa saison chez les pros en WT à 19 ans.
Mais Thibaut Pinot avait aussi commencé sa saison chez les pros à la FDJ à 19 ans. Bon, lui avait eu 20 ans pour sa 2ème partie de saison 2010, mais c'était très jeune quand même.
Je ne sais pas s'il y a eu d'autres exemples dans cette décennie(2010-2020) en dehors de tous ceux qui vont devenir pros en WT en 2020 que vous avez cités ?

Concernant le sujet GFDJ/Pinot, j'espère qu'il ne va pas encore se sacrifier pour les JO et les Mondiaux s'il a les jambes comme sur les Mondiaux 2018 !

Et sur le sujet Jumbo/Inéos, difficile de savoir où en était les talents de grimpeur de Froome sur les Tours 2016, 2017 et 2018.
Il ne faut pas oublier qu'il n'était pas à 100% sur le Tour puisqu'il a fait le doublé :
- Tour-Vuelta 2016 (il voulait gagner les 2 mais n'a remporté que le Tour)
- Tour-Vuelta 1017 (il recommence et enfin gagne les 2)
- Giro-Tour 2018 (il gagne le Giro et monte sur la 3ème marche du podium du Tour).
Absent en 2019 à cause de sa lourde chute au Dauphiné.
Alors 2020... ?
Et depuis Jumbo s'est considérablement renforcé.
#3298727
:super:

Jusqu'à quel point la chaîne L'Équipe était satisfaite de la diffusion des courses RCS et était elle prête à augmenter sa dépense pour garder les droits ?
Selon lui RCS était-il conscient de la diffusion uniquement sur Player en France au moment d'attribuer les droits ?
Quelles perspectives pour le vélo sur la chaîne L'Équipe ?

Les journalistes ont-ils noté une généralisation des performances curieuses (cf. records de temps d'ascension, jeunesse prononcée des nouvelles stars) et en parlent ils entre eux ?
Combien de temps Cyril Guimard pense-t-il encore commenter ? :elephant:
#3298743
-Pour lui, y a-t-il une corrélation entre la baisse des contrôles anti-dopage depuis plus d' un an et la hausse des performances, ou est ce marginal ?
-Le passeport biologique a-t-il atteint ses limites ?
-A-t-il le sentiment de voir une génération exceptionnelle, capable de performer dans autant de filières différentes ou considère-t-il que qu'il y a toujours eu des coureurs de cet acabit ?
-Et si oui, comment l'explique-t-il ?
-Comment imagine-t-il le cyclisme pro dans 5 ans ? dans 10 ans ?
- faut il faire autre chose que du vélo sur route dans sa jeunesse pour devenir un crack plus tard dans cette discipline ?
Dernière édition par AlbatorConterdo le 23 mars 2021, 18:01, édité 1 fois.
#3298846
Je partage toutes ces questions sur les performances déroutantes, et sur l'histoire du Player d'Eurosport.
J'ajoute :
- Juge-t-il le cyclisme globalement plus ou moins spectaculaire maintenant qu'il est dominé par 5-6 monstres ?
- Juge-t-il qu'il y a un bon créneau à prendre au niveau du cyclisme féminin pour les diffuseurs ? Est-ce qu'il suit la saison féminine, quel est son avis ?
- Un avis sur la candidature malheureuse de Cyrille Guimard à la FFC ? Considère-t-il lui aussi qu'il y a un vrai problème de formation des jeunes en France ?

Et si vous pouviez lui adresser un gros :super: de ma part pour son engagement (sur Twitter notamment) pour la promotion des politiques cyclables en France, ce serait très cool :wink:
#3301378
Est ce qu'il ne regrette pas les choix récent de l'équipe quant à la retransmission des courses cyclistes : inflation des pages de pub au point de rater des moments clés de la course (le dernier Giro était un calvaire), diffusion uniquement différé pour des courses dont ils ont l'exclu France (CDM de cyclocross, Tirreno Adriatico, Tour de la Provence) ?
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site