Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Comment juger la saison de la UAE Team Emirates?

- Réussie, présente partout, tout au long de l'année
10
37%
- Pas mal, même s'il manque une grande victoire significative
10
37%
- Vu le budget, c'était bien le minimum attendu...
7
26%
#3097684
Bilans 2019, UAE Team Emirates et la sensation Tadej Pogacar

En dehors de la révélation Pogacar, UAE a effectué une saison solide ponctuée de pas moins de 29 succès, dont une bonne partie récoltée en World-Tour. Malgré cela certains coureurs ont déçu, à commencer par Fernando Gaviria, que l’on attendait un cran au-dessus.

Le coureur : Tadej Pogacar​​​​​​​
Révélation pour les uns ou confirmation pour les autres, peu importe la terminologie employée, tout le monde s’accorde à dire que la saison de Tadej Pogacar est absolument exceptionnelle, enfin pour un néo-pro ! Vainqueur du Tour de l’Avenir l’an passé, le jeune slovène a en effet franchi les marches 4 à 4 en 2019. Victorieux de la Volta ao Algarve dès février, il a ensuite remis le couvert lors du Tour de Californie. Le tout avant de signer un podium final lors de la Vuelta, avec en prime, trois étapes dans la poche. Du grand art !

La déception : Fabio Aru
Malheureusement pour le Sarde, sa saison 2019 n’a pas du tout été à la hauteur des attentes, et le temps où Fabio Aru semblait toujours capable de remporter un autre Grand Tour paraît bien lointain. Espérons néanmoins un sursaut l’an prochain…

Les perspectives 2020 :
Avec Pogacar dans ses rangs, la formation UAE Team Emirates peut aborder 2020 avec confiance, surtout que derrière le slovène, l’effectif est solide et le recrutement effectué très intéressant. Et l’élément le plus important peut-être côté mercato, c’est l’arrivée de Max Richeze, indispensable poisson-pilote qui devrait faire un bien fou à Gaviria. Au niveau arrivée, on notera aussi la pépite colombienne Camilo Ardila, le très complet espoir américain Brandon McNulty, ou encore la terreur du chrono chez les U23, le danois Mikkel Bjerg. Le tout sans oublier les expérimentés Delacruz et Formolo. Bref, un recrutement XXL pour UAE.



Pour rappel, le bilan 2018 :
Spoiler : :

#3097698
Saison réussie pour moi, en grande partie grâce à Pogacar. Le Slovène fait très peu de bruit par rapport à d'autres cracks comme Bernal ou Evenepoel, mais quelle saison hallucinante il vient de sortir pour un néo-pro :ouch:
Il a surpassé, et largement, tous les espoirs que l'on pouvait placer en lui. C'est encore plus fort que Bernal en terme de précocité et de vitesse de progression. Jusqu'où peut-il aller ? J'ai hâte de le voir l'an prochain.

Au rang des déceptions, je pense à Dan Martin dont le passage chez UAE ne restera pas une grande réussite.
Encore l'an passé, on l'avait vu quelque peu, mais cette saison, entre des ardennaises invisibles et un Tour loupé, on ne peut pas dire qu'il ait eu grand chose à se mettre sous la dent. Est-ce déjà le déclin pour ce sympathique coureur ? :reflexion:
#3097708
Globalement Pogacar est l'arbre qui cache la forêt au regard du budget.
Ulissi a aussi fait quelques places et Kirstoff gagné GW de mémoire, mais au regard du recrutement 4 étoiles (kristoff, gaviria, aru, d.martin) tous ceux là ont bien regressé par rapport à leurs performances antérieures.

#3097850
Réussie, car on a vu l'équipe toute la saison, et elle a été régulière. Et Pogacar a été la grosse satisfaction de l'équipe. Quant à Aru, sa saison a été compliquée, mais j'espère le revoir à son top niveau l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3097923
Je trouve la saison vraiment pas dégueu. Pogacar en taulier effectivement, mais je note aussi le retour de Kristoff sur le devant de la scène des flandriennes (3ème du Ronde, vainqueur de GW après une campagne 2018 pourrie), le jeune Jasper Philipsen qui a montré sur le Tour qu'il pouvait être un super sprinter, Ulissi qui sans grand coup d'éclat fait quand même une saison hyper solide, Polanc qui a fait vibrer sur le giro... Je trouve que l'équipe a montré un visage vraiment sympathique cette saison. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3097975
Satisfactions : Pogacar Kristoff Ulissi Gaviria (peut mieux faire) Philipsen Consonni Polanc Conti
D Martin et Rui Costa c'est pas si degueu, une 2e place chacun sur une course WT et quelques placettes par ailleurs.

Déceptions : S Henao :balloon: et le pauvre Aru

CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 21-avr 1 twisty 2[…]

CQRANKING NEGATIV TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site