Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Comment juger la saison de la Trek Segafredo ?

- Correcte, avec une belle fin de saison
16
53%
- Moyenne, un Monument ne fait pas tout
12
40%
- En dessous de ce que l'on pouvait attendre en début d'année
2
7%
#3097240
Bilans 2019, Trek – Segafredo sauvée par Mollema et Ciccone

Si l’on met de côté le titre de champion du monde de Mads Pedersen (le danois ayant obtenu ce succès sous ses couleurs nationales), on ne peut pas dire que la saison de la Trek-Segafredo ait été grandiose, loin de là même, et sans les exploits de Ciccone et la remarquable victoire de Mollema au Lombardie, le bilan pourrait même être encore plus mauvais.

Le coureur : Bauke Mollema
En remportant Le Tour de Lombardie, Bauke Mollema a conclu une saison 2019 pleine, où il a remporté 4 succès. A cela, il faut ajouter une cinquième place au classement général du Giro, ainsi que des top 10 sur la Flèche Wallonne et la Clasica San Sebastian. Des performances solides, pour un coureur qui est malheureusement trop souvent sous-estimé...

La confirmation : Giulio Ciccone​​​​​​​
Déjà très costaud lors du Giro, Giulio Ciccone a ensuite montré lors du Tour de France qu’il était certainement promis à un très bel avenir. Maillot jaune en première semaine de la Grande Boucle, il a bluffé son monde en enchaînant à seulement 24 ans un second Grand Tour de haute-volée. Très prometteur en vue de 2020 où il sera forcément attendu.

La déception : Richie Porte
Tout avait pourtant bien commencé pour Richie Porte qui s’était de nouveau baladé en janvier sur les pentes de Willunga Hill. La suite malheureusement est elle moins glorieuse, et le coureur originaire de Tasmanie a semblé hors du coup à chaque épreuve majeure de la saison. Reste à savoir si c’était juste une année « sans » pour Porte, où si il est malheureusement déjà sur la pente descendante.

Les perspectives 2020
L’arrivée de Vincenzo Nibali devrait faire du bien, surtout qu’en dehors du requin de Messine, l’effectif de la Trek-Segafredo va considérablement se rajeunir, avec l’arrivée de jeunes talents comme Quinn Simmons, Charlie Quaterman ou encore Juan Pedro Lopez. De quoi donner un nouvel élan a la formation américaine, qui devra faire mieux en 2020.



Pour rappel, le bilan 2018 :
Spoiler : :
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3097290
Porte a effectivement fait une saison en dessous de son standing, j'ajouterai dans ce cas Stuyven et Felline également.

Mais Ciccone rattrape tout. :love: :love: :love:

Et j'avoue Mollema fait sa plus belle saison à 33 ans, juste un poil au dessus de ce qu'il fait habituellement.
#3097322
J'ai mis correcte. Je retiens surtout deux coureurs : Mollema et Cicconne. Le premier a remporté de belles courses et a confirmé qu'il était sous-estimé. Le second confirme tout son talent, et a montré que l'on devrait compter sur lui les prochaines saisons.
Par *Chouchou*
#3097425
J'ai voté saison correcte.

"Le coureur : Bauke Mollema
En remportant Le Tour de Lombardie, Bauke Mollema a conclu une saison 2019 pleine, où il a remporté 4 succès. A cela, il faut ajouter une cinquième place au classement général du Giro, ainsi que des top 10 sur la Flèche Wallonne et la Clasica San Sebastian. Des performances solides, pour un coureur qui est malheureusement trop souvent sous-estimé..."

Peut-être parce qu'on s'attache trop aux résultats et pas à la course en elle-même ?
Je n'ai pas oublié que sur la fameuse étape du Mont Ventoux sur le Tour, Mollema et Porte ont été les seuls à accompagner Froome avant que la moto ne les fassent chuter, mais les médias n'ont mis en évidence que le moment où Froome a fait sa petite course à pieds. Malheureusement il avait chuté plus tard dans l'étape glissante et avait perdu du temps.
Toujours sur le Tour, je me souviens d'une déclaration de Barguil à l'arrivée d'une étape où il était tout content de raconter qu'il avait bien bluffé Mollema en lui disant qu'il n'avait pas les jambes pour lui prendre des relais, mais il les a retrouvé pour passer devant lui avant la ligne. Mollema, roule au train, même si d'autres profitent de sa roue arrière, et perso, j'aime toujours les coureurs qui prennent le vent.
Alors Mollema n'est pas sous-estimé par moi, c'est même un coureur que j'apprécie. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#3097429
Voir Mollema soulever un monument a été pour moi une des plus grandes satisfactions de la saison.
Le voir récompenser de toutes ces années au plus haut niveau m'a ravi.
Vraiment mérité et avec la manière.
#3097443
moi j'ai mis "raté"
ok Mollema gagne le tour de lombardie et ciccone fait 2 jolis GT.
j'ajouterai juste Moschetti qui avait fait un début de saison intéressant
mais en dehors!!!
Degenkolb : nul!
Porte : transparent!
Felline : plus le même
Stuyven : printemps complètement raté
Pedersen : aura un beau maillot en 2020, mais il a rien fait avec le trek en 2019
Brambilla, Theuns? : ils sont où?
Pantano : :spamafote:

Bref, je crois que ce ne sont pas les plus petits moyens du peloton, que les "stars" ont un salaire correct...donc heureusement que Mollema gagne le tour de lombardie, car à coté, c'est franchement transparent!

en 2020 : l'équipe des classiques doit rebondir, mais si Nibali suit la trajectoire de Porte, ce n'est pas bon signe.
l'italien sera le facteur X
#3097788
Il est clair que beaucoup ont déçu cette année et qu'un renouvellement de l'effectif est le bienvenue.

Brambilla était dans les bonnes échappés sur le Giro ou la Vuelta mais n'a jamais vraiment joué la gagne.
Il devrait être à la planche pour Nibali l'année pro.
Felline a du mal à se remettre de sa blessure au genou.

Degenkolb a ramené qu'une seule victoire (Etape sur le tour de la Provence) et à part un podium sur GW rien à signaler.
J'espere que son départ va permettre à Pedersen de s'émanciper.
Moschetti avait commencé la saison par une belle 2e place sur l'UAE Tour dans une arrivée difficile mais il est trop souvent esseulé dans les sprints et il est pas mal tombé.

Porte j’espère que ce n'était qu'une saison sans et qu'il va pouvoir aller chercher des résultats sur les courses d'une semaine.
Skujins n'a rien remporté cette année excepté son championnat mais il fait quand même une bonne saison et aura été présent de Fevrier à Octobre.

Stuyven et Theuns sont passé à côté de leur printemps, ils se sont un peu rattrapés grâce à une bonne fin de saison.
Stuyven a eu un syndrome de surentraînement lors des classiques.

Hormis Nibali le recrutement me semble léger (à part une bonne surprise Simmons mais encore tres jeune).
Mais si tout ce petit monde se remet à performer à son niveau habituel (Porte, Stuyven,Theuns, Skujins) cela ira déjà mieux l'année prochaine.
#3097842
Tremiti a écrit :
04 déc. 2019, 19:39
Mollema a indiqué qu'il aura le leadership sur le Tour avec Richie.

Nibali le Giro.
Et Nibali-Mollema sur la Vuelta (Porte n'aime pas les fins de saison).
Porte? la fin de saison c'est au mois de février nan? :elephant: ... Et après il passe par la "fenêtre"

... :jesors:

n'empêche c'est pas faux
Par Tremiti
#3097845
Bold Uccello a écrit :
04 déc. 2019, 19:54
Tremiti a écrit :
04 déc. 2019, 19:39
Mollema a indiqué qu'il aura le leadership sur le Tour avec Richie.

Nibali le Giro.
Et Nibali-Mollema sur la Vuelta (Porte n'aime pas les fins de saison).
Porte? la fin de saison c'est au mois de février nan? :elephant: ... Et après il passe par la "fenêtre"

... :jesors:

n'empêche c'est pas faux
Il me semble que Porte a eu un enfant, et est tombé malade en mars . Cela ne l'a pas aidé. Il faisait un peu pitié sur le Tour, arrivant difficilement à taper des top 10 en montagne.
UNO X Mobility 2024

Je me pose la question de savoir, si maintenant on[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Flandria-Mars BOMBOI Davide GROENEWEGEN Dylan V[…]

C'est grave une bonne nouvelle pour Vingo, il retr[…]

Flandria-Mars CHRISTEN Jan HERMANS Quinten KWIA[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site