Pour les anciens, autant que les nouveaux, n'hésitez pas à passer pas ici pour vous présenter à la communauté.
  • Page 39 sur 41
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
Par Arthur66
#3054155
Salut à tous, je m'appelle Arthur, 18 ans et j'ai récemment découvert le forum grâce aux podcasts vcn sur Youtube (que je trouve excellents).

Je regarde le tour depuis une dizaine d'années et j'ai commencé à m'intéresser plus en détail au cyclisme en 2013. J'adore les classiques et le Giro mais le tour reste de loin ma course préférée. Je suis la saison du début à la fin : je regarde un maximum de courses en direct et je regarde des résumés des courses que je ne regarde pas en live.

Mes coureurs favoris sont Nibali, Sagan, Alaphilippe, Gilbert... ceux qui ont du panache quoi. Mes meilleurs souvenirs sont la victoire de Pinot à l'Alpe d'Huez, de Sagan à Richmond ou encore de Gilbert sur Paris-Roubaix. Le pire est tout récent et j'en ai encore mal au cœur : l'abandon de Pinot sur le tour 2019.

Je fais assez peu de vélo (seulement 1200 km en 2018), même si j'aime ça, car je pratique plutôt la natation. Ce que j'aime avant tout c'est regarder le vélo à la télé et je ne raterais une étape du Tour ou une classique pour rien au monde.

J'espère pouvoir apporter mon modeste point de vue aux débats (j'ai déjà eu un débat intéressant sur Bardet dans le sujet sur Alaf) et surtout découvrir ceux des forumers.

Voilà vous savez tout!
Avatar de l’utilisateur
Par halvard
#3097019
Bonsoir !

Moi c'est Ronan, picard de naissance mais breton d'origine, et 19 ans au compteur. Je suis fan de cyclisme depuis trèèès longtemps, je replace ça entre les cassettes du TdF chez mon grand-père et le CLM de l'édition 2006 remporté par Serhiy Honchar :green: Depuis ces années là, j'aiguise mon suivi de la petite reine sous toutes ses formes, entre les .1 bretonnes, quelques cyclocross, et de la piste au Vélodrome de SQY par deux fois. Mais depuis quelques années, c'est surtout avec mon appareil photo (un Nikon D5600 depuis l'été 2018) que je suis un petit paquet de courses par saison, principalement dans l'Ouest, disons du Tro Bro Leon à la Polynormande :hehe:

Cela m'a amené en cette belle année 2019, après quelques expériences accrédité au nom du forum d'en face, à tenter ma chance auprès d'équipes UCI pour les suivre en photo. Seule une m'a répondu, Interpro, ce qui a résulté en deux belles aventures sur le Tro Bro Leon (ma course de coeur) et Paris-Roubaix U23, plus quelques expériences avortées mais ce n'est que partie remise pour 2020 :siffle: Et je rajoute à cela un focus effectué sur l'équipe néerlandaise Biehler sur le Tour de Bretagne féminin, même si ce n'était pas autant "inside" qu'avec Interpro ahah

Et sinon, je ne sais pas trop quoi dire de plus, alors allez Pierre Gouault, dont je regrette le départ de Roubaix !
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3097243
halvard a écrit :
01 déc. 2019, 19:32
Bonsoir !

Moi c'est Ronan, picard de naissance mais breton d'origine, et 19 ans au compteur. Je suis fan de cyclisme depuis trèèès longtemps, je replace ça entre les cassettes du TdF chez mon grand-père et le CLM de l'édition 2006 remporté par Serhiy Honchar :green: Depuis ces années là, j'aiguise mon suivi de la petite reine sous toutes ses formes, entre les .1 bretonnes, quelques cyclocross, et de la piste au Vélodrome de SQY par deux fois. Mais depuis quelques années, c'est surtout avec mon appareil photo (un Nikon D5600 depuis l'été 2018) que je suis un petit paquet de courses par saison, principalement dans l'Ouest, disons du Tro Bro Leon à la Polynormande :hehe:

Cela m'a amené en cette belle année 2019, après quelques expériences accrédité au nom du forum d'en face, à tenter ma chance auprès d'équipes UCI pour les suivre en photo. Seule une m'a répondu, Interpro, ce qui a résulté en deux belles aventures sur le Tro Bro Leon (ma course de coeur) et Paris-Roubaix U23, plus quelques expériences avortées mais ce n'est que partie remise pour 2020 :siffle: Et je rajoute à cela un focus effectué sur l'équipe néerlandaise Biehler sur le Tour de Bretagne féminin, même si ce n'était pas autant "inside" qu'avec Interpro ahah

Et sinon, je ne sais pas trop quoi dire de plus, alors allez Pierre Gouault, dont je regrette le départ de Roubaix !
Suiveur d'Interpro, je ne peux que valider :jap:

Bienvenue parmi nous, j'en ai parlé vite fait à Damien hier, il m'a dit que c'était avec lui que tu étais dans la bagnole. Expérience sympa j'imagine et ça ne m'étonne pas qu'il t'ait dit oui :super:

On se croisera peut-être sur une course dans l'Ouest l'an prochain
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3097281
Bienvenue !

Ça fait bizarre de voir arriver de plus en plus de personnes plus jeunes que moi sur le forum... :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par halvard
#3097426
Merci pour votre accueil, ça fait plaisir :D

@xav_38 : Merci, j'adore ce genre de photos en effet, en après-course particulièrement où les visages sont marqués et où il faut trouver le bon sujet dans la masse au bon moment !
@Charlix : yes c'était de belles expériences, à voir ce que 2020 nous réservera :p et oui, j'ai mes habitudes sur la plupart des principales courses bretonnes, donc on devrait bien se croiser ahah
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3157795
Bonjour, en fait j'avais po vu qu'il y avait un forum où les membre peuvent se présenter, du coup je le fais même si j'interviens depuis quelques temps sur le forum.

Donc, je m'appelle Thibault, 28 ans. Installé dans le Val d'Oise depuis longtemps et vacancier sur la côte d'Opale, une terre de vraie vélo avec des monts pentus, du vent parfois très fort, une météo capricieuse…
J'ai été fan depuis tout petit de vélo. Ca a commencé avec les sorties avec Papy pour apprendre les bases du vélo, sorties accompagnées bien sur par mon frangin, également présent sur le forum sous le charmant pseudo de Iguane. Bien sûr cet apprentissage du vélo s'est aussi complété par le Tour de France et Paris-Roubaix. D'ailleurs pour Paris-Roubaix, je me souviens en 1er lieu d'un édition sous un temps de ragondin, des mecs qui sont crottés, qui galérent à tenir sur leur vélo, mon amour pour cette course est né!
Donc reprenons, d'abord avec le papy et le frangin sur la côté d'Opale, allongement des sorties puis sortie avec le frangin. A 15 ans j'ai eu un premier vélo de cours et j'ai participé à des brevets cyclotouristes, puis par la suite à des cyclosportives, j'ai constaté que certes je ne suis Armstrong, j'explose pas tout ce qui bouge partout mais que j'arrivais à finir sans être la ramasse complète. Cette progression m'a amené à prendre une licence FFC dans le val d'Oise pour commencer les courses.
J'ai toujours été passionné de vélo, au début j'étais d'Ullrich, puis l'offre de France TV se diversifiant, l'accès au streaming par internet aidant, j'ai découvert Le Tour des Flandres, les classiques belges et je suis devenu fan de la Quicks Step et surtout de Bonnen et du coup, chaque année, vers février depuis 6 ans, il y a l'opération achat de tenue Quick Step.
J'ai commencé à intervenir sur le vélo( donner un avis quoi) en m'inscrivant sur twitter, mais bon, les réseaux sociaux, les gens sont vite aggressif au motif qu'ils parlent sous pseudo à d'autre gars donc dans 70-80% des cas c'est fuck le respect….J'ai intervenu sur vélo 101, la palette d'intervenants de qualités était limitée….essayons du coup Velo Club du Net.
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
UNO X Mobility 2024

Oui pour Abrahamsen par exemple il a commenc&eacut[…]

Maillots 2024

Le maillot Visma pour le Tour de France aurait fui[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Flandria-Mars BOMBOI Davide GROENEWEGEN Dylan V[…]

C'est grave une bonne nouvelle pour Vingo, il retr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site