Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme. Pour échanger avec les membres, discuter des règles, ou interroger les organisateurs, c'est ici que ça se passe.

Modérateur : Modos VCN

Par Davinho
#3088186
J'avoue que ce qui me pose le plus de problèmes au moment de faire mon équipe, c'est que depuis deux ans je ne veux plus dépasser les coureurs à 17 car comme l'a dit je ne sais plus qui sur ce forum, après tu ne prends que des mecs à 3 et 3,5 et je suis convaincu que l'année prochaine ils vont se raréfier ceux qui sont intéressants. Un coureur à 30 je t'en parle même pas, j'ai pris une fois sagan, tu as l'impression de ne plus pouvoir prendre personne derrière :)
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#3088212
En vrai c est tres difficile de coter
Il faut éviter les évidences cotées trop bas tout en essayant d éviter que certains bons voire excellents coureurs soient délaissés car trop hauts
Par Davinho
#3088236
C'est pour ça que personnellement je suis ravi que vous fassiez la cotation et pas moi :) Parce que quoi que tu fasses des gens gueuleront toujours qu'un coureur est trop haut ou qu'un autre est pas assez cher. Impossible sur toute une base de trouver la cote parfaite. Après c'est pas non plus votre faute si certains coureurs font rêver personne lol
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3089399
cytep33 a écrit :
30 oct. 2019, 23:44
En vrai c est tres difficile de coter
Il faut éviter les évidences cotées trop bas tout en essayant d éviter que certains bons voire excellents coureurs soient délaissés car trop hauts
oui
comment faire pour que Kristoff soit autant sélectionné que VDP l'an prochain?
même avec la même cote, poupou junior sera davantage sélectionné alors qu'en toute logique il n'atteindra pas le total du norvégien.
Avatar de l’utilisateur
Par Kimi
#3090285
Benjis a écrit :
29 oct. 2019, 23:34
Kimi a écrit :Van Aert: 13
Van der Poel: 13
Pogacar: 12
Remco: 7,5

Je suis d'accord avec le commentaire de Panda21. Il faut pas trop s'exciter dans la cotation de nouveaux coureurs. La cotation doit reposer sur les performances passées pas sur les futures performances supposées.
N'oublions pas que Bernal était à 14 cette année.
En mettant Remco à cette valeur il serait rentable en faisant une saison comme cette année, Pogacar serait rentable avec 100 points de moins que cette année. Ça reviendrait à ne prendre aucun risque en les sélectionnant vu que même sans progresser ils seraient de bonne pioche. Ils seront prit par tout les managers, la sélection d'un coureur doit être faite en pesant le pour et le contre, la avec des valeurs aussi faible tu prends quasi aucun risque et quand même bien ça se passe mal ce sera le cas pour tout le monde car je vois pas qui ne prendrait pas ces coureurs a de valeur si alléchante.

Pour moi le but de la cotation,surtout sur des coureurs en progression c'est d'avoir une valeur qui sera rentabilisée si le coureur fait mieux que l'année précédente.

En y réfléchissant mieux je baisserais un peu la valeur que j'ai mis à VDP,Pogacar et Remco car ils sont nouveau dans rival et que par le passé les coureurs sophomores bénéficiaient d'une valeur inférieur d'un ou deux points par rapport à la valeur mathématique.
Commentaire faux. Pour être rentable à une valeur de 7,5, Remco aurait dû marquer cette année 427 points et Pogacar 683 points pour une cotation à 12. Soyons précis sur les valeurs. Après j'ai tout de même pris en compte votre commentaire pour créer ma propre formule mathématique.

Je corrige mes premières valeurs et mets:
Pogacar 13,5
VDP 13,5
Van Aert 11,5
Remco 8,5

Visiblement y'a une volonté quasi générale de surcoter ces coureurs, personnellement ça m'arrange, je m'en passerai sans problèmes. Certains fustigent la cotation actuelle parce que beaucoup d'équipes se ressemblaient cette année, mais n'ont pour leur part fait preuve d'aucune originalité.

Je pense que c'est un peu facile de s'attaquer à la cotation, alors que le problème à la base c'est le manque d'audace.
Ne connaissant pas encore très bien le jeu j'ai créé une équipe très banale cette année, j'assume. L'année prochaine je serai bien plus agressif stratégiquement parlant.

Je trouve pour ma part la cotation faite par les organisateurs très bonne et les invite à continuer en ce sens. J'ai fait une équipe trop convenue cette année, je ne méritais pas de gagner, la cotation n'a strictement rien à voir là dedans.
Avatar de l’utilisateur
Par lucho02
#3090311
Au contraire je trouve qu'il faudrait augmenté le budget , plus de 12000 pts pour le vainqueur John-GR , 12802 pts exactement , incroyable 12519 pts et 12333 pts pour les deuxième et troisième , du jamais vu :ouch:
Et encore plus impressionnant 87 managers marquent plus de de 10910 pts :pt1cable: :reflexion: soit plus que le record absolu avant 2019 qui était de 10901 points marqué par le vainqueur 2018 Benoch , celà veut dire que les coureurs marquent beaucoup de points , plusieurs raisons à celà : les coureurs font plus de courses , les nouveaux barèmes atribue plus de points etc........
Si les coureurs marquent plus de points forcement leur calcul avec n'importe qu'elle formule mathèmatique va donner une cotation plus haute que ces dernière années , beaucoup d'équipes se ressemblent parce que c'est trop chers et surtout plus risquer de prendre des gros Top ligue , beaucoup de managers expérimentés prennent très peu de points TL ou pas du tout , alors il faut trouvé une solution .
Pour la TL je ne sais pas si il faut la supprimer , en tout cas perso je serais pour la suppression , reste le problème des transferts , comment éviter que tout les tranferts soit sur des coureurs majeur ( l'actuelle TL ) , peut être un cout plus élevé , par exemple 5 pts dépensé entre deux coureurs de plus de 15 pts et au contraire 2 pts dépensé pour un transfert de deux coureurs de moins de 5 points . :study:
Avatar de l’utilisateur
Par Kimi
#3090333
Par contre je suis d'accord que la TL ne sert à rien. Je pense qu'il faut voir cette année comme une année de transition, et ne pas comparer les scores ou la rentabilité avec celles des années précédentes. Même si on considérait que la cotation ne reposait que sur l'ancienne formule mathématique, il y'aurait au final un ajustement. En effet les coureurs marquent plus de points mais ils vont mécaniquement coûter plus chers.Comme tous les managers sont soumis au même règles, le principe du jeu n'est pas altéré. J'ai personnellement créé une formule mathématique qui évite cette période de transition parce qu'elle prend en compte le score d'un coureur en année n par rapport à la rentabilité de l'année n. Effectivement plus la cotation est précise plus les choix sont difficiles à faire et plus c'est intéressant. La cotation actuelle, il est vrai, exclut de fait quelques coureurs de l'équation mais il reste un choix à faire parmi un bon millier. Donc au final ça me va.
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3091277
La Top League, on peut en effet supprimer, elle a vécu! Déjà puisque depuis 3 ou 4 ans, pour être compétitif, les meilleurs ne sélectionnent quasi aucun coureur au-dessus de 15!
Et puis de mémoire, elle avait été créée pour contrecarrer les innombrables transferts Boonen --> A.Schleck
Les cas de figure Boonen et Cancellara n'existent quasiment plus déjà et quand bien même tenter un Naesen contre un Dumoulin, ça pourrait donner un peu de piment au jeu et redonner un peu plus d'envie de les sélectionner....
Avatar de l’utilisateur
Par samu_64
#3091359
Très peu de purs flandriens en effet par rapport aux années 2010.

Naesen par exemple score autant en fin de saison que sur les flandriennes.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3091956
Il y aura 26 points d'écart entre la cote la plus haute et celle la plus basse. 3 coureurs à 29.
Avatar de l’utilisateur
Par lucho02
#3092015
charlix a écrit :
14 nov. 2019, 17:05
Il y aura 26 points d'écart entre la cote la plus haute et celle la plus basse. 3 coureurs à 29.
Roglic , Alaf et Valverde :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3092041
Normalement il devrait y avoir environ 25 coureurs en top ligue, dont le petit prodige du CC. On essaiera de vous donner des infos au plus vite, il nous reste juste à coter les nouveaux et à faire le calendrier
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3092467
Très vite, Durand59 va nous présenter tout d'abord la top ligue sous la forme de cartes rivalini
Par BABBOB
#3092485
charlix a écrit :
16 nov. 2019, 09:58
Très vite, Durand59 va nous présenter tout d'abord la top ligue sous la forme de cartes rivalini
Super ! Hâte de voir la nouvelle collection :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#3092711
lucho02 a écrit :
08 nov. 2019, 13:57
Au contraire je trouve qu'il faudrait augmenté le budget , plus de 12000 pts pour le vainqueur John-GR , 12802 pts exactement , incroyable 12519 pts et 12333 pts pour les deuxième et troisième , du jamais vu :ouch:
Et encore plus impressionnant 87 managers marquent plus de de 10910 pts :pt1cable: :reflexion: soit plus que le record absolu avant 2019 qui était de 10901 points marqué par le vainqueur 2018 Benoch , celà veut dire que les coureurs marquent beaucoup de points , plusieurs raisons à celà : les coureurs font plus de courses , les nouveaux barèmes atribue plus de points etc........
Si les coureurs marquent plus de points forcement leur calcul avec n'importe qu'elle formule mathèmatique va donner une cotation plus haute que ces dernière années , beaucoup d'équipes se ressemblent parce que c'est trop chers et surtout plus risquer de prendre des gros Top ligue , beaucoup de managers expérimentés prennent très peu de points TL ou pas du tout , alors il faut trouvé une solution .
Pour la TL je ne sais pas si il faut la supprimer , en tout cas perso je serais pour la suppression , reste le problème des transferts , comment éviter que tout les tranferts soit sur des coureurs majeur ( l'actuelle TL ) , peut être un cout plus élevé , par exemple 5 pts dépensé entre deux coureurs de plus de 15 pts et au contraire 2 pts dépensé pour un transfert de deux coureurs de moins de 5 points . :study:
top ligue ou pas top ligue, la cotation ne changerait pas donc si les joueurs ne prennent plus des coureurs trop haut il ne les prendrait pas plus sans

la top ligue sert au moins à empécher des transferts entre gros.

par contre l'idée de faire varier la valeur des transferts serait intéressante si le cout du transfert était en points rivals et non en valeur de cotation; car dans le principe actuel comment tu détermine la valeur à garder
Par Nau
#3096473
"Lors de la dernière découverte ( 2 par jour dans le désordre) l’ensemble de la cotation vous sera publié, le compte à rebours a commencé..."

Je me trompe ou ce jour est arrivé :love:
Par Durand59
#3096480
Nau a écrit :
29 nov. 2019, 08:35
"Lors de la dernière découverte ( 2 par jour dans le désordre) l’ensemble de la cotation vous sera publié, le compte à rebours a commencé..."

Je me trompe ou ce jour est arrivé :love:
désolé je me suis peut être avancé un peu vite :sorry: , mais en même temps j'ai pas précisé combien de temps après la "dernière découverte" :green:
Par Nau
#3096496
C est pas grave :smile: merci pour votre boulot... :agenou: Une petite idée sur la sortie des cotations ? On peut espérer le week-end ? :genance:

Jasper Philipsen ne sera pas au départ du […]

Bon c'est un peu toujours comme ça maintena[…]

Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén[…]

Du fait qu'elle soit diffusée sur la cha&ic[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site