Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 91 sur 101
  • 1
  • 89
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93
  • 101
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3095065
Un dossier pour l'année prochaine ne servira à rien, vu que les licences WT sont accordées pour 3 ans.
Le seul "dossier" qui vaudra en 2020 sera l'obtention du plus de points UCI possibles pour être la première PCT et donc obtenir les invit partout en 2021.

Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3095072
jicébé a écrit :
24 nov. 2019, 15:19
Un dossier pour l'année prochaine ne servira à rien, vu que les licences WT sont accordées pour 3 ans.
Le seul "dossier" qui vaudra en 2020 sera l'obtention du plus de points UCI possibles pour être la première PCT et donc obtenir les invit partout en 2021.
Sauf si 2 équipes WT disparaissaient je pense
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3095076
blouss_ a écrit :
24 nov. 2019, 14:48
Au sujet de l'interview d'Emmanuel Hubert, j'ai bien aimé cette phrase :
"La commission des licences m'a dit que mon dossier était parfait. Mais il est clair que l'on s'est fait recaler en raison des critères sportifs et les mauvais résultats de 2018 nous coûtent très cher."
Il faudrait peut-être lui dire que les résultats de 2017 ou 2019 étaient loin d'être suffisants aussi.
En 2017 les résultats sont très bons au regard du roster. Il parle de 2018 certainement parce que l’arrivée de Barguil s’est traduite par une année sans pour l’ensemble des coureurs.
jicébé a écrit :
24 nov. 2019, 15:19
Un dossier pour l'année prochaine ne servira à rien, vu que les licences WT sont accordées pour 3 ans.
Le seul "dossier" qui vaudra en 2020 sera l'obtention du plus de points UCI possibles pour être la première PCT et donc obtenir les invit partout en 2021.
Exact. Il leur reste la place de meilleure équipe CO 2020 qui leur octroierait les WC en 2021. Mais il n’y a pas de dossier.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3095123
jicébé a écrit :
24 nov. 2019, 15:19
Un dossier pour l'année prochaine ne servira à rien, vu que les licences WT sont accordées pour 3 ans.
Oui c'est vrai... Et autant avant c'était des licences de 3 ans mais ce n'était pas les mêmes 3 années pour tout le monde (il me semble), autant cette fois ils ont bien précisé que toutes les licences sont valables pour 2020-2022, ce qui clôt a priori le débat. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3095174
jicébé a écrit :
24 nov. 2019, 15:19
...
Le seul "dossier" qui vaudra en 2020 sera l'obtention du plus de points UCI possibles pour être la première PCT et donc obtenir les invit partout en 2021.
Attendons encore un peu (disons un an) avant de pouvoir être sûr de ce que sera le règlement pour 2021 concernant les invitations ...

Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3095594
Le road trip de De Gendt et Wellens se fait dans une ambiance un peu fraîche cette année.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3095707
wallers a écrit :
26 nov. 2019, 00:09
Le road trip de De Gendt et Wellens se fait dans une ambiance un peu fraîche cette année.
Mais putain, je les adore, eux, bordel!!! :love:

C’est quoi leur road-trip ce coup-ci? Je ne savais pas qu’ils etaient en virée.
#3095744
Moi non plus.

D'après le twitter #finalbreakaway2, ils relient les montagnes vides (montañas vacias) à la Belgique (si j'ai bien compris). Les montagnes vides sont en Laponie espagnole, une grande région espagnole s'étendant de l'arrière pays valencien à Madrid :study:
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3095821
Non, non, ce sont 2 purs flamands: Wellens est, je crois, marié à une Belge francophone, et habiterait (je mets le conditionnel) en Wallonie, mais ne va surtout pas lui dire qu'il est Wallon ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3095898
jicébé a écrit :
26 nov. 2019, 19:23
Non, non, ce sont 2 purs flamands: Wellens est, je crois, marié à une Belge francophone, et habiterait (je mets le conditionnel) en Wallonie, mais ne va surtout pas lui dire qu'il est Wallon ... :wink:
En effet, Wellens est limbourgeois et habite dans la région de Huy. Quant à pourquoi l'anglais, ben, c'est simple, c'est maintenant la langue la plus usitée dans les pelotons et pas qu'en cyclisme, d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3096198
Nouvelles suprenante:

Selon Het Laatste Nieuws, des négociations secrètes sont en cours depuis quelques mois sur la collaboration entre les laboratoires Energy Lab (Lotto-Soudal) et l'Académie Bakala.

L’académie Bakala subirait une perte et Energy Lab y voit une opportunité. La transaction pourrait être finalisée cette année. Depuis que Zdenek Bakala est le propriétaire de l'équipe cycliste de Patrick Lefevere et que son académie et Energy Lab collaborent avec Lotto-Soudal, la collaboration est très sensible.

Dans le pire des cas, Lotto-Soudal met la main sur le savoir-faire du fort wolfpack.

A suivre donc...
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3096497
L'Allemand Tony Martin, quadruple champion du monde du contre-la-montre, ne disputera pas l'exercice chronométré des Jeux Olympiques de Tokyo l'année prochaine, trouvant l'épreuve trop difficile...

  • 1
  • 89
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93
  • 101
CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 21-avr 1 twisty 2[…]

CQRANKING NEGATIV TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site