Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 113 sur 142
  • 1
  • 111
  • 112
  • 113
  • 114
  • 115
  • 142

#3094260
jicébé a écrit :
21 nov. 2019, 14:14
Cette consécration-ci n'est que la suivante, après d'autres, tant négatives que positives, déjà reçues.
L'important, c'est qu'on parle de moi ... :elephant:
En attendant je suis déçu que tu n'es pas compris mon idée. En te relisant, tu tente coûte que coûte de remodeler ce que fait l'UCI, en suivant la logique des acteurs du milieu. C'est un peu dommage car au final, ce qu'a voulu dire Zwhisop (je pense), c'est que tes bonus ne changerait en rien l'évolution du cyclisme, donc c'est HS.

Au delà des chiffres, je trouve plus intéressant de s'attaquer à la racine des problèmes du cyclisme, d'être plus radical.

En cela, je suis frustré que Zwhisop soit peu compréhensible et oblige l'interprétation de ses posts, car dans le fond, je trouve sa posture intéressante, et nécessiterait plus d'explications et de discussions, notamment sur la crise du cyclisme amateur, et la façon dont son vu les cyclistes dans notre société (en France je parle) :study:
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3094274
Le sucre sportif a écrit :
21 nov. 2019, 14:21
jicébé a écrit :
21 nov. 2019, 14:14
Cette consécration-ci n'est que la suivante, après d'autres, tant négatives que positives, déjà reçues.
L'important, c'est qu'on parle de moi ... :elephant:
En attendant je suis déçu que tu n'es pas compris mon idée. En te relisant, tu tente coûte que coûte de remodeler ce que fait l'UCI, en suivant la logique des acteurs du milieu. C'est un peu dommage car au final, ce qu'a voulu dire Zwhisop (je pense), c'est que tes bonus ne changerait en rien l'évolution du cyclisme, donc c'est HS.

Au delà des chiffres, je trouve plus intéressant de s'attaquer à la racine des problèmes du cyclisme, d'être plus radical.

En cela, je suis frustré que Zwhisop soit peu compréhensible et oblige l'interprétation de ses posts, car dans le fond, je trouve sa posture intéressante, et nécessiterait plus d'explications et de discussions, notamment sur la crise du cyclisme amateur, et la façon dont son vu les cyclistes dans notre société (en France je parle) :study:
Je te cite: "Si les points UCI sont important, alors mieux vaut ne pas prendre de risque quand on est outsider, puisque finir 10 fois 5ème rapportera plus de point que de prendre des risques, et gagner une fois sur 10"

Si j'ai voulu "remodeler" ce que fait l'UCI, c'était simplement pour attirer l'attention sur une de ses réformes malheureusement avortée, qui consistait justement à prendre le contrepoids de ce qu'elle privilégie avec son système de ranking actuel, incitant à assurer une 28ème place dans une 1.1: l'idée était de baser la valeur d'un coureur exclusivement sur ses victoires, modulées en fonction de l'importance de la course.
Je suis persuadé que si ce système pressenti en 2011 avait finalement vu le jour, on en serait aujourd'hui à des courses beaucoup moins fermées, où le but ultime et unique serait de gagner, puisqu'il n'y aurait pas d'autre enjeu.

Quant à mes bonus, je sais pertinemment que ce n'est pas la panacée: je les avais introduits pour le fun, d'abord pour m'obliger moi-même à me remémorer les événements qui m'avaient le plus marqué en 2019, ensuite pour peut-être inciter d'autres à proposer leurs propres tops.
Mais cette idée, plutôt que "top", a fait un "flop" monumental, puisque (pratiquement) personne n'y a réagi, sans doute parce que c'était effectivement HS. Dont acte.

Quant à parler de Zwhisop, que tu sembles tant apprécier sur ce topic-ci, puis-je ajouter que je n'ai que très modérément apprécié certains posts (pas de toi, je précise) qui ne visaient qu'à le dénigrer, et ce, malheureusement sur un topic que tu as eu le mérite de relancer, et dont tu étais et es toujours l'animateur/modérateur.

#3094300
C'est vrai que cela allait dans le bon sens, mais j'ai vraiment beaucoup de mal avec le concept de prix de la combativité/bons donné par un jury, un peu à la tête du client, sans critères justes. C'est aussi une façon de continuer de ne s'intéresser qu'à la course des attentistes, de continuer de voir le cyclisme sous ce prisme, et d'après coup se dire, ouais on va donner 10 pts à lui car il a attaqué à 30kms de l'arrivée, et ça m'a marqué :reflexion:

Concernant Zwhisop,
Spoiler : :
je pense qu'il donnait le bâton pour se faire battre. Il n'a jamais cherché à se faire comprendre et il paraît qu'il écrit bien en MP. Bref, j'ai longtemps cru qu'il se payait nos têtes. La tentative de Noé, que je connais dans la vraie vie, donc je ne doute pas de sa sincérité, était de mettre la lumière sur Zwhisop pour qu'on puisse mieux le comprendre et montrer aussi qu'on a pas de soucis avec lui, qu'il peut faire l'effort de s'exprimer mieux et que nous allons faire l'effort de mieux le connaître. Ce fut un semi-échec, mais il faut rappeler le contexte : le but des duels est d'inviter tous les forumeurs à la fête, pour qu'on puisse mieux se connaître (ce que je t'avais expliqué en MP). Donc l'initiative de Noé était louable.
Concernant les duels :
Spoiler : :
Les duels sont un jeu d'autodérision à prendre au second degré. Donc je comprends parfaitement que tu n'aies pas du tout apprécié (dis-le franchement, il n'y a pas d'omerta sur ce forum) les blagues faites sur Zwhisop mais si tu es cohérent, tu dois également désapprouver le fait que j'infantilise Pistolero et Xav les bébés pokémons et le lapin trognon. Noé, quant à lui est allé jusqu'à se ridiculiser en Teletubbies, tout le monde y prend pour son grade et c'est bien parfois de ne pas se prendre au sérieux. Zwhisop a été traité de la même façon que n'importe quel autre duéliste. Et Noé a bien rappelé qu'on arrêtait tout si cela allait trop loin. Pourquoi n'as tu rien dit ? Tu as lu, et tu n'as pas dit que cela allait trop loin. Je ne suis ni modérateur, ni responsable des messages écrit par d'autres. Sur le coup, si tu penses que Zwhisop a été humilié, on est autant coupable l'un que l'autre, en tant que lecteur passif n'ayant pas répondu aux interrogations de Noé.
(désolé pour le HS)
#3094308
Pas sûr qu’il parle specifiquement du topic des Duels, Sugar.

Pour etre l’un de ceux qui y sont allés fort parfois sur zwhisop, je pense que jicébé (et d’autres) n’avait pas apprécié qu’on lui en mette plein la tête sur divers topics quand il sortait des posts totalement incomprehensibles ou quand il venait chanter les louanges d’Armstrong, sans jamais repondre à ses contradicteurs.

Perso, j’ai mon opinion sur zwhi’, et je dois reconnaitre que je tape parfois trop fort, alors que je suis en plus convaincu que je ne fais que pisser dans un violon. Bref, j’y travaille :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3094375
Si, je crois bien qu'il parlait de moi.

Comme l'a dit Le Sucre, ma démarche était simplement de mettre en lumière un forumeur décalé au moyen d'un jeu décalé.
Nous en avons discuté par MP, et j'ai dit dès le début sur le forum que je ne voulais pas que ça devienne une façon de se moquer de lui, donc que je serais prêt à arrêter dès que n'importe qui me dirait qu'il trouvait cela inconvenant. Je ne voulais pas qu'il y ait de méprises sur mes intentions.
JFK l'a laissé entendre ce matin, j'ai donc arrêté.
Par zwhisop
#3094549
jicébé a écrit :
21 nov. 2019, 14:14
Cette consécration-ci n'est que la suivante, après d'autres, tant négatives que positives, déjà reçues.
L'important, c'est qu'on parle de moi ... :elephant:
Tes travaux sont formidables jicébé ;des fois un peu tendancieux ,peut etre? :tdf:
Par zwhisop
#3094550
Le sucre sportif a écrit :
21 nov. 2019, 14:21
jicébé a écrit :
21 nov. 2019, 14:14
Cette consécration-ci n'est que la suivante, après d'autres, tant négatives que positives, déjà reçues.
L'important, c'est qu'on parle de moi ... :elephant:
En attendant je suis déçu que tu n'es pas compris mon idée. En te relisant, tu tente coûte que coûte de remodeler ce que fait l'UCI, en suivant la logique des acteurs du milieu. C'est un peu dommage car au final, ce qu'a voulu dire Zwhisop (je pense), c'est que tes bonus ne changerait en rien l'évolution du cyclisme, donc c'est HS.

Au delà des chiffres, je trouve plus intéressant de s'attaquer à la racine des problèmes du cyclisme, d'être plus radical.

En cela, je suis frustré que Zwhisop soit peu compréhensible et oblige l'interprétation de ses posts, car dans le fond, je trouve sa posture intéressante, et nécessiterait plus d'explications et de discussions, notamment sur la crise du cyclisme amateur, et la façon dont son vu les cyclistes dans notre société (en France je parle) :study:
ce que je veux dire c 'est que ce bonus"affecti" coup de coeur ne saurait etre evaluable
Par zwhisop
#3094552
Le sucre sportif a écrit :
21 nov. 2019, 14:21
jicébé a écrit :
21 nov. 2019, 14:14
Cette consécration-ci n'est que la suivante, après d'autres, tant négatives que positives, déjà reçues.
L'important, c'est qu'on parle de moi ... :elephant:
En attendant je suis déçu que tu n'es pas compris mon idée. En te relisant, tu tente coûte que coûte de remodeler ce que fait l'UCI, en suivant la logique des acteurs du milieu. C'est un peu dommage car au final, ce qu'a voulu dire Zwhisop (je pense), c'est que tes bonus ne changerait en rien l'évolution du cyclisme, donc c'est HS.

Au delà des chiffres, je trouve plus intéressant de s'attaquer à la racine des problèmes du cyclisme, d'être plus radical.

En cela, je suis frustré que Zwhisop soit peu compréhensible et oblige l'interprétation de ses posts, car dans le fond, je trouve sa posture intéressante, et nécessiterait plus d'explications et de discussions, notamment sur la crise du cyclisme amateur, et la façon dont son vu les cyclistes dans notre société (en France je parle) :study:
Tu as raison
Par zwhisop
#3094553
dolipr4ne a écrit :
21 nov. 2019, 17:36
Pas sûr qu’il parle specifiquement du topic des Duels, Sugar.

Pour etre l’un de ceux qui y sont allés fort parfois sur zwhisop, je pense que jicébé (et d’autres) n’avait pas apprécié qu’on lui en mette plein la tête sur divers topics quand il sortait des posts totalement incomprehensibles ou quand il venait chanter les louanges d’Armstrong, sans jamais repondre à ses contradicteurs.

Perso, j’ai mon opinion sur zwhi’, et je dois reconnaitre que je tape parfois trop fort, alors que je suis en plus convaincu que je ne fais que pisser dans un violon. Bref, j’y travaille :genance:
merci souvent c est vite fait mal fait, je reconnais volontiers
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3094560
zwhisop a écrit :
22 nov. 2019, 11:17
jicébé a écrit :
21 nov. 2019, 14:14
Cette consécration-ci n'est que la suivante, après d'autres, tant négatives que positives, déjà reçues.
L'important, c'est qu'on parle de moi ... :elephant:
Tes travaux sont formidables jicébé ;des fois un peu tendancieux ,peut etre? :tdf:
Un grand merci.
En ce qui concerne tes posts en général, fais simplement l'effort de passer du "vite fait, mal fait", comme tu le dis toi-même, au "un peu moins vite, un peu mieux": tu as sans aucun doute des choses intéressantes à dire (tu l'as déjà prouvé), et on ne demande qu'à en débattre.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3096128
Je poste ici cet article, expression d'une opinion, sur les réformes du tennis.

https://www.eurosport.fr/tennis/mal-etr ... tory.shtml

On pourrait penser que c'est hors-sujet, mais je trouve que certains éléments sont en fait général sur les réformes des épreuves sportives au delà du tennis (dans la seconde partie du papier notamment), et incluant le cyclisme.

Quelques exemples :
' Mais le spectateur, soit tu cèdes à son caprice, soit tu l'éduques. Nous, ça fait un bon moment qu'on a choisi de céder à son caprice. Et ça devient le cirque, à tous les niveaux."

"un véritable concentré des mêmes émotions que l'on retrouve dans l'existence : le stress, l'espoir, la colère, la frustration, le soulagement, la détermination, la tristesse, la joie... Des pics émotionnels qui, comme dans les montagnes russes, doivent être entrecoupés par des phases d'accalmie, appelées "routine" dans la vie. Ce sont ces moments-là, ces moments d'apaisement, presque d'ennui, que l'on voudrait tuer dans le tennis pour n'en faire qu'un shot de pure adrénaline."

"dans les débuts de sets, on s'ennuie un peu. Sauf que cet ennui-là est inhérent à la construction d'un match, il en fait partie intégrante : c'est le moment durant lequel les deux adversaires se jaugent et se chauffent avant la grande explication finale qui n'en sera que plus intense."

"D'une manière générale, l'ennui est devenu l'épouvantail de nos sociétés. On le fuit comme la peste. Alors qu'il est d'un formidable bienfait. Car, c'est prouvé, ce sont dans les moments d'ennui que l'on est le plus créatif, le plus imaginatif. Je m'égare ? Pas tant que ça, puisque c'est bien ce qu'on nous dit : le spectateur ne supporterait plus ces moments creux d'un match de tennis. A mon avis, il a tort. Je ne saurais d'ailleurs trop lui conseiller d'aller bailler un peu plus devant des bouts de match totalement inintéressants. Engoncé dans son ennui, il remarquera des choses, des détails qui lui échapperont totalement une fois les hostilités vraiment lancées, quand l'émotion prendra le dessus, quand le spectacle commencera"



En cyclisme aussi je suis persuadé qu'il faut des phases d'ennuis, voire des étapes d'ennuis, qui préparent les moments intenses à venir, et les descentes-ascensionnels qui nous font vibres.
#3096163
Pareil en musique. Les symphonies ont aussi leurs mouvements lents et d'autres + ou - forts, ce sont ces contrastes de rythmes qui jouent sur les sensations et émotions des spectateurs qui assistent aux concerts.

Pour ce qui concerne le cyclisme, il ne faudrait pas confondre sport et spectacle, même si le spectaculaire apporte au côté sportif.
#3096258
Xav_38 a écrit :
27 nov. 2019, 22:32
Je poste ici cet article, expression d'une opinion, sur les réformes du tennis.

https://www.eurosport.fr/tennis/mal-etr ... tory.shtml

On pourrait penser que c'est hors-sujet, mais je trouve que certains éléments sont en fait général sur les réformes des épreuves sportives au delà du tennis (dans la seconde partie du papier notamment), et incluant le cyclisme.

Quelques exemples :
' Mais le spectateur, soit tu cèdes à son caprice, soit tu l'éduques. Nous, ça fait un bon moment qu'on a choisi de céder à son caprice. Et ça devient le cirque, à tous les niveaux."

"un véritable concentré des mêmes émotions que l'on retrouve dans l'existence : le stress, l'espoir, la colère, la frustration, le soulagement, la détermination, la tristesse, la joie... Des pics émotionnels qui, comme dans les montagnes russes, doivent être entrecoupés par des phases d'accalmie, appelées "routine" dans la vie. Ce sont ces moments-là, ces moments d'apaisement, presque d'ennui, que l'on voudrait tuer dans le tennis pour n'en faire qu'un shot de pure adrénaline."

"dans les débuts de sets, on s'ennuie un peu. Sauf que cet ennui-là est inhérent à la construction d'un match, il en fait partie intégrante : c'est le moment durant lequel les deux adversaires se jaugent et se chauffent avant la grande explication finale qui n'en sera que plus intense."

"D'une manière générale, l'ennui est devenu l'épouvantail de nos sociétés. On le fuit comme la peste. Alors qu'il est d'un formidable bienfait. Car, c'est prouvé, ce sont dans les moments d'ennui que l'on est le plus créatif, le plus imaginatif. Je m'égare ? Pas tant que ça, puisque c'est bien ce qu'on nous dit : le spectateur ne supporterait plus ces moments creux d'un match de tennis. A mon avis, il a tort. Je ne saurais d'ailleurs trop lui conseiller d'aller bailler un peu plus devant des bouts de match totalement inintéressants. Engoncé dans son ennui, il remarquera des choses, des détails qui lui échapperont totalement une fois les hostilités vraiment lancées, quand l'émotion prendra le dessus, quand le spectacle commencera"



En cyclisme aussi je suis persuadé qu'il faut des phases d'ennuis, voire des étapes d'ennuis, qui préparent les moments intenses à venir, et les descentes-ascensionnels qui nous font vibres.
:super:

Alabator avait deja eu cette analyse me semble-t-il, en parlant de cette attente necessaire et meme souhaitable dans le velo. C’etait avant MSR, je crois, et je me demande meme s’il n’avait pas fait un parallele avec le plaisir de la _montée d’escalier.
#3096275
Au lieu de partir dans le compliqué avec des bonus ou autres coeff pour le classement uci, j'aurais préféré que l uci commence par revoir son barème.

Quand on voit qu'un succès sur Roubaix rapporte autant qu'une victoire à Montréal ou sur le Down Under ...

Ou même qu'un doublé sur les classiques canadiennes équivaut à la victoire sur le Tour, ça manque de crédibilité.

  • 1
  • 111
  • 112
  • 113
  • 114
  • 115
  • 142
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site