Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 10 sur 11
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3083286
Du coup bien joué vu que Saea a été confirmé il y a quelques jours.

Et sans grande surprise Oier LAZKANO :
Le deuxième de la réserve ? URBANO, CALLE, PASCUAL ou MARTIN ?
Je n'ai vu aucune rumeur pour Carmelo URBANO. Je serais extrêmement surpris s'il n'est pas signé par l'équipe A.
Par LGDens37
#3083898
Orodreth a écrit :
15 oct. 2019, 11:45
Urbano ? Direction Kern Pharma du coup ?
Vraiment pas de chances pour lui si il n'est pas pris, faut dire que y a embouteillage aussi avec beaucoup de coureurs de la filiale qui ont bien marché :spamafote: . Après, si on raisonne en ordre purement qualitatif, même avec son titre de champion d'Espagne U23, je trouve que Calle et Lazkano étaient vraiment LES coureurs de la filiale à faire passer pro en priorité.

Bon effectivement il ne ferait pas du tout tâche chez Kern Pharma.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3083975
Je pense aussi.

Par contre Pascual je n’en suis pas certain
Ça va peut-être commencer à faire beaucoup.

Le niveau général en Espagne chez les espoirs va beaucoup baisser avec le nombre important de passage chez les pro avec les Caja et les Lizarte
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3083978
Quand PASCUAL avait signé dans la réserve, on lui avait dit qu'il passerait pro'. Après c'est évident que ça va faire beaucoup en ajoutant NICOLAU et CEPEDA qui sont montés.

Je ne sais pas s'il va baisser mais je pense que les E2 et les coureurs qui avaient un "rôle secondaire" vont avoir le premier rôle en 2020.
Je pense qu'on aura quelques surprises avec par exemple Mikel MUJIKA qui va se consacrer totalement au cyclisme en 2020 et qui aurait signé dans une grosse équipe basque chez les amateurs (Laboral Kutxa, Baqué ?). Bon il est déjà de 1997. Je le vois très fort en 2020.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3084041
kelme02 a écrit :
16 oct. 2019, 14:20
Mikel Mujika et Ivan Cobo se sont abonnés récemment à la Caja Rural sur Twitter.
Pas les plus mauvais !!!
Ils devraient faire une grosse année 2020 tous les deux.
Par contre encore un gros échec pour les équipes basques pour Mujika
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3085722
Jhojan GARCIA signe chez Caja Rural. 3e jeune grimpeur colombien pour la Caja Rural. On se dirige tout droit vers une équipe hispano - sudam' pour les prochaines saisons.

C'est bien qu'il puisse trouver un contrat en Europe. Annoncé comme un gros talent depuis quelques années, je trouve qu'il a un peu de mal à vraiment confirmer mais ça reste une bonne recrue.


Aritz BAGÜES (Murias) serait en contact avec l'équipe. Je pense qu'ils ont besoin d'un bon équipier pour un niveau Conti Pro ce qui manque un peu chez Caja Rural même si SAEZ est devenu costaud dans ce rôle là.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3086987
Mikel MUJIKA (1998 / Eibar Energia) et Oier IBARGUREN (1997 / Baqué BH) sont les premiers coureurs de la réserve à être confirmés pour 2020.
J'en ai déjà parlé sur le topic du cyclisme espagnol pour ceux qui me lisent. :wink:

Du coup on attend Ivan COBO désormais ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3087041
Julen ARRIOLABENGOA (Arabarrak K.T / 2001) et Arnau FONOLLOSA (Compack / 2000) rejoignent la réserve.

Le premier est le champion d'Alava chez les juniors. Le deuxième a principalement couru sur le circuit catalan. Il a remporté deux courses. Il semble avoir une bonne pointe de vitesse. Il fait de la piste.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3087743
https://www.ciclismoafondo.es/rafa-simo ... caja-rural

Très bon papier sur AULAR. C'est Paco Mancebo après le Tour des Asturies qui a conseillé à la Caja Rural de le prendre. Apparemment il n'avait aucun contact en Europe.
Sergio HERNANDEZ (Esteves Chozas) et Álvaro GARCIA (Telco'm) rejoignent la filiale.
Le premier est un ancien vice champion d'Espagne junior. Il a fait plusieurs saisons dans la Fundacion Contador sans résultat. Quelques résultats intéressants cette année. Bon il sera elite l'année prochaine, il en faut bien dans une équipe comme Caja Rural.
Le deuxième est plus jeune : 1999. Il a terminé 3e de la Andra Mari Sari Nagusia en fin d'année. Quasiment top 15 sur la Vuelta a Leon et top 20 sur la Vuelta a Cantabria.

À confirmer mais Oier IBARGUREN pourrait passer pro' avec la Caja Rural à partir du Tour de Burgos 2020.

Edit : Du coup il confirme lui-même : https://www.noticiasdegipuzkoa.eus/2019 ... tos-que-yo
Si besoin, il pourrait monter dans l'équipe pro en cours de saison.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3088790
Beaucoup de changements dans la réserve l'année prochaine. 4 nouvelles recrues :
Les deux premiers viennent de la Fundacion Lintxu. Raul LOPEZ était un des meilleurs juniors sur le calendrier basque. Je le mets dans le top 10 des coureurs juniors en Espagne. Très régulier sur l'ensemble de la saison. Excellente recrue donc. Le Mexicain Daniel MORALES est arrivé en Europe assez tard. Excellent au Mexique, en peu de temps il a fait de très bons résultat en Espagne. 4° de la Vuelta a la Ribera derrière Carlos Rodriguez, Casper Van Uden et Raul Garcia.
Pablo GARCIA a remporté 7 succès cette saison dont la 1° étape de la Vuelta a Besaya et a pris la 5° place.
Martin GIL a plusieurs places d'honneur sur les courses en Espagne mais derrière les meilleurs. Il a
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3091075

Bon. On a toute les recrues de la réserve. Très peu comme vous le voyez. :elephant:

- Carlos GARCIA (1999) un pur grimpeur. Petit gabarit. Il fait parti des nombreux bons coureurs de la Kometa qui ont déserté l'équipe. Je m'attendais à un peu mieux de sa part cette saison mais il reste un des meilleurs grimpeurs U23 en Espagne. On verra ce que ça donne cette saison.

- Alberto SERRANO (1998) est lui aussi de Madrid comme GARCIA. Il n'a pas de lien de parenté avec les frères Gonzalo et Javier SERRANO, eux aussi de Madrid. Par contre ils sont amis. Il a quelques résultats sur la Coupe d'Espagne cette année. Il a aussi été sélectionné avec la sélection espagnole sur la Course de la Paix. Coureur complet.

- Miguel Ángel BALLESTEROS (1996) était coureur pro' chez Polartec en 2018. Il a fait une très bonne saison chez les amateurs montrant qu'il a, selon moi, un niveau au dessus de celui amateur. Le problème c'est qu'il semble être le niveau amateur et celui pro'. Surement la dernière chance de repasser pro'.

- Alejandro GOMIZ (1997) fera sa première saison "elite". Coureur rapide au sprint et qui n'est pas mauvais sur des efforts courts dès que ça monte.

- Alejandro FRANCO (2001) a fait plusieurs tops 10 au cours de la Vuelta al Besaya, Bizkaiko Itzulia, la Vuelta a Pamplona ou encore la Vuelta Ribera (face à des Van Uden, Rodriguez et co). Grimpeur.

- Juan Antonio VELAZQUEZ (2001) est principalement resté sur le calendrier andalou cette année. Il a terminé meilleur junior en Andalousie d'ailleurs. Pas mal de succès et il se débrouille bien en CLM.

- Steven HARO (1998) était dans la Team Ecuador. Déjà l'année dernière il avait été le meilleur coureur équatorien lorsqu'ils sont venus en Europe (Tour du Portugal et Tour de l'Avenir). Cette année il a terminé 20° du Tour de l'Avenir et a remporté la Vuelta a Miranda. On verra s'il reste toute la saison en Espagne mais je pense qu'il peut être largement un des meilleurs espoirs en 2020.

- Fernando ISLAS (1999) était le meilleur junior mexicain il y a quelques saisons. En 2016, il était derrière Luis Villalobos mais en 2017 c'était lui qu'il fallait surveiller. En 2018 il a signé chez Aevolo et rame pas mal depuis. Je pense que c'est une bonne chose pour lui de signer chez Caja Rural (il y aura aussi son compatriote Morales), une bonne manière de se montrer en Europe. Luis aussi on verra s'il est présent toute la saison.
Je pense qu'ils se sont trompés en mettant une photo de Villalobos. :elephant:

18 recrues au total ! :w00t: Je pense qu'on aura grand maximum 4 prolongations au sein de l'effectif. 20-22 coureurs c'est la norme pour une structure comme Caja Rural. Le changement se voit très bien. C'est aussi le cas du côté du staff'.
Toutefois on aura un gros problème : qui choisir pour faire monter chez les professionnels ? :sweat: Je trouve qu'on a trop de coureurs qui peuvent prétendre à avoir une place dans l'équipe pro' pour 2021. Il y a un risque d’embouteillage.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3091858
Comme ce qu'on avait pu annoncer ici, les deux dernières recrues :

Eusebio Pascual a donc du signer chez Burgos-BH.

Désormais, je vais m'atteler à la présentation de l'équipe 2020.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3092083
kelme02 a écrit :
14 nov. 2019, 17:14
Il manque peut-être un autre coureur d'expérience mais c'est super qu'une équipe fasse passer autant de jeunes de son équipe filiale.
Bon courage pour 2020 en tout cas. Je vois bien un coureur comme Haro sortir une grosse saison, il a un niveau supérieur à celui amateur.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3094804
Dorian Foulon, Pau Llaneras, Andoni López de Abetxuco, Alfonso Pla, Josu Etxeberria, Jokin Murguialday et Diogo Barbosa ont prolongé dans la réserve. Ils seront donc 25 en 2020.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
UNO X Mobility 2024

Oui pour Abrahamsen par exemple il a commenc&eacut[…]

Maillots 2024

Le maillot Visma pour le Tour de France aurait fui[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Flandria-Mars BOMBOI Davide GROENEWEGEN Dylan V[…]

C'est grave une bonne nouvelle pour Vingo, il retr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site