Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 47 sur 78
  • 1
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 78
#3090549
Tu as différents types de sculptures suivant le terrain.
Ce que tu cherches, à savoir un pneu polyvalent, n'existe pas.
Il faut faire des choix en trouvant le meilleur compromis.
Je prends la gamme Challenge car les photos des sculptures existent et j'ai un peu la flemme de chercher chez les autres fabricants.
Je précise que mon usage est pur-loisir...

Le Chicane
Image
Pneu pour terrains durs type asphalte et terrains gelés.
Bon rendement route mais pas adapté dès que le terrain se ramollit.

Le Dune
Image
Pneu pour le sable. Ça ira pour la route et le sable mais niveau boue, faut oublier.

Le Grifo
Image
Pneu adapté à la prairie. Un peu limite en bourbier mais à l'aise sur les terrains "souples" et pas si mal sur le sable.
Niveau route, c'est nul mais les tracteurs ne sont pas fait pour la route.

Le Limus
Image
Le pneu axé boue! J'ai tendance à le préférer au grifo sur le principe de qui peut le plus peut le moins.
Ne rend pas un caramel sur la route mais encore une fois, c'est pas le but.

Si tu veux des pneus plus axés route, il y a les gammes gravel mais j'ai pas d'expérience...
Comme ça, je tenterais le Panaracer Gravelking Mud...
À 20€ le pneu, ça se tente.
Image
Après, il faudra dompter les pressions mais là, c'est personnel.
:wink:
#3090555
Merci pour les photos, cela me permet de mieux reconnaitre les différents types de pneus. Je vais peut-être partir sur le Gravel du coup. Ou alors un pneu typé boue quitte à faire le grand écart puisque les pneus que j'ai en ce moment, typés Roubaix, sont déjà très robuste et me permettent d'aller n'importe où si c'est sec (j'ai beaucoup la pelouse par exemple :green:). En tout cas l'hiver va être long, je pense que 40€ peuvent vite être amortis.

Mais tes exemples de pneus sont à des années-lumières des pneus que m'a montré le vélociste d'à côté, il semble plus qualifié à vendre/louer des VTT pour les promenades que dans du matériel solide (je préfère mettre le prix pour ne pas tomber en rade loin de chez moi).

Bon maintenant, y'a plus qu'à voir comment font les pros pour ne pas être trop ridicule dans un mois :wink:
#3090573
-Kasseifretter- a écrit :
09 nov. 2019, 12:57
Le sucre sportif a écrit :
09 nov. 2019, 12:33
...
Le Panaracer fera le taf. À 40€ les 2 et avec 2 chambres à air chez Pro Bike, t'es pas mal.
C'est quoi ton gravel?
:wink:
Specialized Diverge E5 celui de cette année. Apparemment ça passe, j'ai vu une vidéo sur youtube d'un gars faisant du cyclocross avec un Diverge, et j'ai moi-même testé sur pas mal de revêtement, il n'y a que dans la grosse boue que je galère, d'où le fait de vouloir changer les pneus. Par contre j'ai du 28". Il me semble que j'ai de la marge pour mettre plus gros mais je pense que ça devrait suffire, il faut juste rajouter des crampons je pense :reflexion:

Edit, c'est du 35" ton pneu :w00t: Ca ne fait pas une trop grosse différence :scratch:
#3090590
-Kasseifretter- a écrit :
09 nov. 2019, 13:15
Le sucre sportif a écrit :
09 nov. 2019, 13:08
...
Il existe en 33...
https://www.probikeshop.fr/pneu-panarac ... 38938.html
Tu n'as pas le droit à plus en cyclocross.
:wink:
Édith : Zut! Épuisé ! :confused:
Ok, donc pour faire un cyclocross je dois être sur du 33" max. Mais sachant que je suis en 28", la différence va aller pour mon vélo ? Si c'est en rupture je peux attendre un peu, j'arrive déjà à m'entraîner comme cela :jap:
#3090640
-Kasseifretter- a écrit :
09 nov. 2019, 14:54
Le sucre sportif a écrit :
09 nov. 2019, 13:56
...
Regarde ici:
https://www.matosvelo.fr/index.php?post ... antes-velo
:wink:
Merci, c'est très clair maintenant les correspondances jantes/pneus, bon article à garder sous le coude. Même si les VTTiste et les routiers auraient pu s'entendre :green:

Mon vélo est bien conçu à la base pour rouler sur du 33 voire du 35, c'est juste qu'on me l'avait configurer pour la route et Roubaix l'an passé. Mais comme les chemins de terres se sont transformés en boue avec la fin de l'été, je vais monter de ce pas mes pneus d'hiver, merci pour les conseils, je vais mettre un 33 du coup :jap:
#3092258
gradouble a écrit :
15 nov. 2019, 12:29
Je ne savais pas qu'il y avait une limite à 33 de section en Cx.

Cela doit dépendre des fédés, en ufolep j'ai déjà roulé en 35 et personne n'a remarqué quoi que se soit.
Non non, c'est dans le règlement fédéral...
:reglement:
Article 10.2.18 Le diamètre des roues sera de 70 cm au maximum et 55 cm au minimum enveloppe comprise.
Pour les bicyclettes de cyclo-cross, la largeur de l’enveloppe des roues (mesurée entre les
parties les plus larges) ne peut dépasser 33 mm et celles-ci ne peuvent comporter ni pointes ni clous
.
Après, les contrôles sont rares et je pense qu'il y a une tolérance surtout sur un cross amateur régional mais le règlement existe. :spamafote:
:wink:
#3094441
Salut à tous !
Suite à divers (et trop nombreux) problèmes de genoux je vais devoir faire un trait pendant quelques mois (esperons) sur le trail et la CAP...

Je penses à investir dans un HT rapidement, avec l'envie de le connecter à Zwift.

Entre le TACX vortex et le TACX home smart, les 110€ (80€ actuellement) sont-ils vraiment justifier ? Hormis les 1% de simulation de pente ?
#3094536
On3 a écrit :
22 nov. 2019, 10:11
Tu comptes faire quoi comme entraînement avec ton HT ? À quelle fréquence ? C'est pour une utilisation tout au long de l'année ou juste à la mauvaise période ?
Principalement pour le mauvais temps et la période hivernale.
Niveau entraînement pas mal de zwift et surement un peu de fractionné quand même.
  • 1
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 78

allez j me mouille 1. van der poel 2. madouas 3.[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site