- 12 nov. 2019, 10:54
#3091240
Merci d'appuyer ce que je disais en approfondissant certains points et en particulier en soulignant la mécanique des décisions par rapport au calendrier, il ne s'agit pas d'une débandade de cette intersaison en effet.
Après l'équipe avait affiché de grandes ambitions, aussi, elle les a nourries tout en s'en défendant.
Sinon oui Ben Thomas régale, espérons qu'il touche le Graal aux JO, avant de se consacrer pleinement à la route !?
Effectivement le bât blesse plus sur les attentes, sur ce point, que sur des promesses non tenues...ThomasBen a écrit : ↑11 nov. 2019, 20:10- L'augmentation du budget afin d'asseoir l'équipe au top niveau --> [Check] : c'et probablement là où le bât blesse. Cette orientation a nourrit beaucoup de fantasmes et aliment, nombre de débats, notamment sur ce forum. Néanmoins, il était clairement exprimé que cette augmentation du budget du team serait basculée sur les orientations et objectifs mentionnés ci-dessus. De même, il est clair que tout cela (recrutement, staff, équipe dévo et surtout garder ses leaders) aurait été tout à fait impossible sans une augmentation (pour ceux qui en doute).
Après l'équipe avait affiché de grandes ambitions, aussi, elle les a nourries tout en s'en défendant.
Le désengagement était quand même assez "doux" : 30% de moins la première année mais un engagement de 3 ans (contre 2 auparavant en général). et une participation quasi-constante sur 3 ans, à 10 millions/an (c'est Groupama qui a dû augmenter sa part progressivement, de 8 millions à 10 environ, pour arriver à la parité).Bref, pas d'angélisme de ma part. Simplement, ici, une analyse économique avec les éléments que je (on) possède.
Je reste cependant inquiet, ou interrogatif, pour les prochaines saisons puisqu'on savait un désengagement progressif jusqu'en 2020 mais l'on nous a jamais parlé d'après la saison prochaine...
Sinon oui Ben Thomas régale, espérons qu'il touche le Graal aux JO, avant de se consacrer pleinement à la route !?