Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 276 sur 317
  • 1
  • 274
  • 275
  • 276
  • 277
  • 278
  • 317
#3093817
De manière générale, on prend les mecs au berceau maintenant c'est la nouvelle mode.
Quel pourra bien être son programme l'an prochain?
On finira par venir comme en foot sur un système de prêts vous allez voir...
Genre Rodriguez prêté à la Caja Rujal par Inéos.
#3093818
Pour le prêt ça a déjà commencé. Higuita devait courir début d'année 2019 avec Education First. Garate voulait trouver une équipe pour le prêter les 6 premiers mois de l'année. Résultat il a contacté Landa qui a bien voulu le prendre dans l'équipe Fundacion Euskadi.

Rodriguez aura sûrement un calendrier léger. Il devrait faire porteur de bidon pendant pas mal de temps. :elephant:
#3093819
Orodreth a écrit :
20 nov. 2019, 12:55
Pour le prêt ça a déjà commencé. Higuita devait courir début d'année 2019 avec Education First. Garate voulait trouver une équipe pour le prêter les 6 premiers mois de l'année. Résultat il a contacté Landa qui a bien voulu le prendre dans l'équipe Fundacion Euskadi.

Rodriguez aura sûrement un calendrier léger. Il devrait faire porteur de bidon pendant pas mal de temps. :elephant:
Une place de leader sur la Coppi Bartali peut-être? :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3093825
Orodreth a écrit :
20 nov. 2019, 12:43
J'espère bien. :elephant:

C'est surtout qu'on en avait déjà parlé ici donc ça m'a fait un petit peu mal de voir Nopik s'étonner de ce recrutement.
Non mais moi les Oscar les Joaquim les Carlos les Sanchez les Rodriguez et tout ca... C'est pas mon truc, dès que je vois ce genre de nom mon cerveau fait un reset ! :balloon:
En voyant Kometa je me doutais bien que tu en avais déjà parlé. Mais je ne le voyais pas dans leur effectif.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3093836
Assez dubitatif sur le recrutement de Carlos Rodriguez si tôt. Le potentiel est là mais je n'ai pas franchement trouvé qu'il avait franchi un cap entre les J1 et les J2. :reflexion:

Après on n'a forcément pas tous les éléments qu'a Ineos, mais bon, 4 ans c'est beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3093837
charlix a écrit :
20 nov. 2019, 14:15
Assez dubitatif sur le recrutement de Carlos Rodriguez si tôt. Le potentiel est là mais je n'ai pas franchement trouvé qu'il avait franchi un cap entre les J1 et les J2. :reflexion:

Après on n'a forcément pas tous les éléments qu'a Ineos, mais bon, 4 ans c'est beaucoup...
Je comprends pas pourquoi ils ne mettent pas en place une reserve, le seul argument contre ça serait qu'ils peuvent juste acheter les talents après que d'autres les aient développé, mais ça reste mieux que balancer des gamins de 18 ans dans le WT...
#3093839
Le transfert est principalement dû à Xabier Artetxe qui est chez Ineos.
En 2017, Jaime Castrillo avait été contacté par la Sky avant de signer chez Movistar. Je pense que Xabier Artetxe était derrière ça aussi.
#3093850
L'effectif de la continentale NTT pour 2020 : (en gras les nouveaux coureurs)

Marc Pritzen (20) – South Africa

Connor Brown (21) – South Africa

Natnael Tesfazion (20) – Eritrea

Henok Mulueberhan Solomon (20) – Eritrea

Negasi Abreha (19) – Ethiopia

Samuele Rubino (19) – Italy

Leonardo Marchiori (21) – Italy

Riccardo Bobbo (20) – Italy

Mattia Guasco (19) – Italy

Martin Lavric (20) – Slovenia

+ le vainqueur de la Zwift Academy.
#3093853
Quef a écrit :
20 nov. 2019, 09:30
CrocoboyMr0 a écrit :
20 nov. 2019, 06:58
"J’ai ensuite demandé à quelques personnes que je connais bien chez Bahrain comment il se comportait." Au final, c'était une réussite donc évitons de juger Bernaudeau car il a prit la peine de se renseigner malgré tout :jap:
C'est une chose de se renseigner chez Bahrein en vue d'un calendrier Conti pro, c'en est une autre de se renseigner chez Sangemini en vue d'un calendrier coloré WT...
Certes c'est pour un rôle d'équipier, mais quand même ! Malgré le calendrier conti, Leonardo c'est 11 DNF en 2019. Et vu le calendrier cheap de son équipe, il a pris seulement 33 départs.

Qui peut croire que le critère sportif intervienne en quoi que ce soit dans ce recrutement ?
Perso je n'attends strictement rien de lui, si ce n'est un sentiment d'injustice dans l'équipe et chez les coureurs recalés, au Vendée U notamment.
Tous les meilleurs coureurs du Vendée U qui avaient le niveau pour passer pro sont passés, aucune injustice :wink:
Pour les coureurs recalés après peut-être que Bernaudeau s'est qu'il valait mieux garder plusieurs années un mec capable d'exister sur le Tour que recruter plusieurs coureurs qui vont ramener des fonds de top 10 sur des CDF ? :reflexion:
#3093984
Orodreth a écrit :
20 nov. 2019, 12:55
...
Rodriguez aura sûrement un calendrier léger. Il devrait faire porteur de bidon pendant pas mal de temps. :elephant:
Heureusement que tu as mis l'éléphant.

+ précisément : :wink:
Carlos Rodriguez, une nouvelle pépite chez Ineos
publié le 20 novembre 2019 à 13h35
...
« Carlos a gagné plusieurs belles courses en Espagne ces dernières années, prouvant qu'il est peut-être le meilleur coureur de sa catégorie d'âge, note Xabier Artetxe, coach chez Ineos. Il avait plusieurs options face à lui, et a choisi de se développer pas à pas au niveau WorldTour. C'est un sacré challenge et nous allons prendre soin de lui : il va repartir de zéro, tout apprendre et trouver sa place dans le monde du cyclisme professionnel. Pour sa première année, les résultats importeront peu. »

Coureur polyvalent qui dit affectionner « les cols et les courses difficiles », Rodriguez ne cache pas que son plus grand objectif est de « gagner un jour le Tour de France ». Suivant la voie empruntée par le Belge Remco Evenepoel, qui a décroché plusieurs succès dès sa première saison pro chez Deceuninck-Quick Step à seulement dix-neuf ans, le jeune coureur espagnol poursuivra en parallèle ses études d'ingénieur.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... os/1082021

:jap:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3094092
Orodreth a écrit :
20 nov. 2019, 12:30
...
L'Espagne n'avait pas connu un junior de ce niveau depuis une dizaine d'années ...
...
Lequel c'était ?

A noter au passage que les juniors 2 espagnols d'il y a 10 ans (génération 1991) ont été bien décimés.
L'an prochain, il restera dans le peloton uniquement Barbero, Ruben Fernandez et Pedrero. Plus Diego Rubio s'il prolonge chez Burgos.
  • 1
  • 274
  • 275
  • 276
  • 277
  • 278
  • 317

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site