Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 88 sur 101
  • 1
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
  • 90
  • 101
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3093307
Il y a trop d'équipes française compte tenu du vivier actuel. :rabbit:
Donc, quand il faut recruter pour faire le nombre, au bout d'un moment, on se retrouve à faire les fonds de tiroirs, comme dans certains jeux de drafts... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#3093312
AlbatorConterdo a écrit :
18 nov. 2019, 19:14
Il y a trop d'équipes française compte tenu du vivier actuel. :rabbit:
Donc, quand il faut recruter pour faire le nombre, au bout d'un moment, on se retrouve à faire les fonds de tiroirs, comme dans certains jeux de drafts... :siffle:
Certes mais il reste quelques bons coups avec d'autres profils, vous en parliez dans plusieurs podcasts comme Prodhomme par exemple. Non parce que le frangin Bonifazio, j'ai rien contre lui mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3093314
Il faut avoir les bons réseaux aussi...par exemple, je ne comprends toujours pas pourquoi un Toto est encore sans contrat, ou ce que fichent un Ficara ou un Tizza en conti pas pro... :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3093330
AlbatorConterdo a écrit :
18 nov. 2019, 19:14
Il y a trop d'équipes française compte tenu du vivier actuel. :rabbit:
Donc, quand il faut recruter pour faire le nombre, au bout d'un moment, on se retrouve à faire les fonds de tiroirs, comme dans certains jeux de drafts... :siffle:
Surtout quand tu cherches du pas trop cher, qui puisse facilement s'intégrer, etc...
Par LGDens37
#3093369
AlbatorConterdo a écrit :
18 nov. 2019, 19:25
Il faut avoir les bons réseaux aussi...par exemple, je ne comprends toujours pas pourquoi un Toto est encore sans contrat, ou ce que fichent un Ficara ou un Tizza en conti pas pro... :reflexion:
Pour Totò, faut pas oublier qu'il s'est pris 3 "no-show" en 2014 alors qu'il était chez les amateurs italiens :siffle: . Bon, après vu les réputation des conti pros italiennes ça ne devrait pas les refroidir en principe normalement :elephant: .

Sinon, d'accord avec tous vos posts, toujours pareil les contacts c'est important, c'est également le cas chez les conti pros italiennes où on se demande ce que certains foutent là. Rappelez vous du mythique Gilbert Ducournau quand même :genance: .
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3093374
LGDens37 a écrit :
18 nov. 2019, 20:57
AlbatorConterdo a écrit :
18 nov. 2019, 19:25
Il faut avoir les bons réseaux aussi...par exemple, je ne comprends toujours pas pourquoi un Toto est encore sans contrat, ou ce que fichent un Ficara ou un Tizza en conti pas pro... :reflexion:
Pour Totò, faut pas oublier qu'il s'est pris 3 "no-show" en 2014 alors qu'il était chez les amateurs italiens :siffle: . Bon, après vu les réputation des conti pros italiennes ça ne devrait pas les refroidir en principe normalement :elephant: .

Sinon, d'accord avec tous vos posts, toujours pareil les contacts c'est important, c'est également le cas chez les conti pros italiennes où on se demande ce que certains foutent là. Rappelez vous du mythique Gilbert Ducournau quand même :genance: .
Oui, enfin, à ce tarif là, Trentin ne passait jamais pro...et encore, on ne parle là que des Transalpins...les Yates, Kreuziger n'ont jamais eu de problèmes pour trouver une équipe, eux...même Horner, à 95 ans et un seul poumon... :siffle:
Par LGDens37
#3093381
AlbatorConterdo a écrit :
18 nov. 2019, 21:05
LGDens37 a écrit :
18 nov. 2019, 20:57


Pour Totò, faut pas oublier qu'il s'est pris 3 "no-show" en 2014 alors qu'il était chez les amateurs italiens :siffle: . Bon, après vu les réputation des conti pros italiennes ça ne devrait pas les refroidir en principe normalement :elephant: .

Sinon, d'accord avec tous vos posts, toujours pareil les contacts c'est important, c'est également le cas chez les conti pros italiennes où on se demande ce que certains foutent là. Rappelez vous du mythique Gilbert Ducournau quand même :genance: .
Oui, enfin, à ce tarif là, Trentin ne passait jamais pro...et encore, on ne parle là que des Transalpins...les Yates, Kreuziger n'ont jamais eu de problèmes pour trouver une équipe, eux...même Horner, à 95 ans... :siffle:
Ah oui, je l'ai juste rappelé c'est tout, aucun jugement de valeur, d'ailleurs je suis d'accord avec toi, il aurait le niveau pour passer au-dessus tout comme Tizza et Ficara. Je précise après que ce n'est pas sûrement pas ça qui freinerait les conti pros italiennes :green: .
Par LGDens37
#3093384
marcella a écrit :
18 nov. 2019, 21:07
Sans oublier le grand Ramon Carretero. :pompom:
Oui, lui c'était phénoménal aussi, et malgré ça il a quand même été sélectionné pour le Giro :pompom: . M'enfin, faut avouez que personne n'arrivait à la hauteur de Ducournau quoi (que je respecte hein, mais il n'avait même pas sa place en conti lui :green: ). Au moins, Carretero était le meilleur cycliste de Panama avant de passez dans l'équipe.

Maintenant, on a Roberto González chez Neri Sotoli. Bon, c'est un coureur correct, mais franchement y a mieux au Panama, je pense à Franklin Archibold, Carlos Samudio voir Christofer Jurado qui auraient plus leur place. Mais bon, de toute façon on sait comment ça se passe là-bas pour certains, y avait eu un papier d'ailleurs sur cela comme quoi certains coureurs achetaient leur contrat... (bon les gens comme vous intéressés par le cyclisme italien doivent le savoir :italia: )
Dernière édition par LGDens37 le 18 nov. 2019, 21:24, édité 1 fois.
Par *Chouchou*
#3093440
Nopik a écrit :
18 nov. 2019, 19:00
J'ai pas fait les comptes exacts, mais j'ai comme l'impression qu'il y a beaucoup de coureurs pas super "méritants" dans les diverses conti pro francaises. Plus que de raison.
Entre les serial-dnf, ceux qui font 15j de course par an et les frères/amis d'untel...
Et ca prend les places de coureurs peut être plus intéressants.
Ou alors le niveau de ces gens là n'est pas si mauvais ? Qu'en pensez vous ?
On ne sait pas tout ce qui se passe dans les équipes. Bien souvent on apprend des histoires incroyables lorsque les coureurs sont à la retraite depuis longtemps.

Faut pas oublier les fameuses "bandes de copains". Comme dirait Brassens : "les copains d'abord".

J'avais lu un article d'un jeune coureur qui était pourtant sélectionné par la fédération française et qui n'a jamais trouvé une équipe professionnelle pour le recruter.
Il disait qu'il refusait les produits dopants, et qu'il avait vu des coureurs être embauchés alors qu'eux en avaient pris.
Dégoûté, il a préféré arrêter la compétition et accepter un métier pour vivre.
J'avais posté l'article dans le topic "dopage" il y a plusieurs mois.
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#3093527
Après LGDens37 n'a pas tort malgré tout: en plus des réseaux que tu invoques pour se faire une place à l'échelon au-dessus, la réputation dans le milieu doit beaucoup compter aussi.
Je me souviens de Finetto qui galérait à retrouver une équipe Conti Pro il y a quelques années; aberrant compte tenu de son potentiel, finalement seuls les Marseillais se sont manifestés. :elephant:

Pour Toto qui truste les top 10 de coursettes italiennes c'est en effet une absurdité mais oui on ne sait pas tout.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3093843
Apparemment en Belgique ils veulent (ou vont) supprimer une règle avantageuse qui fait qu'il y a moins de charges sociales à payer pour les sportifs de haut niveau que pour la population lambda.
Du coup les équipes (foot, cyclisme) et les sportifs domicilés là bas risquent d'être impactés.
On parle d'un total de 80 millions pour le foot et de 3 à 5m pour les équipes cyclistes (WT je suppose)
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3093846
Intéressant.
Se pose donc la question du nombre de coureurs belges domiciliés en Belgique. Pour les contis et contis pro certainement tous, les cyclocrossmen aussi, mais en WT on doit en avoir à Monaco, en Andorre, au Luxembourg, etc.
Cf. Gilbert et hésitations d'Evenepoel. Quid des Naesen, GVA,...
Par *Chouchou*
#3094016
Nopik a écrit :
20 nov. 2019, 15:47
A priori Naesen et GVA habitent en Belgique oui.
Dumoulin et MVDP (et ses parents) aussi :siffle:
Pour MVDP, facile, il vient en France où la + grosse part des charges salariales est payée par l'employeur.
Et tant qu'à faire, il prend la nationalité française pour le cyclisme. On le tient notre futur remplaçant d'Hinault :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3094515
C'est la folie en Bretagne ! :metalhead: :metalhead:

Tout le monde a l'air content, même Bouhanni :ouch:
  • 1
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
  • 90
  • 101

Tout aussi relax que chez Kelmeur les châte[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site