Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 12 sur 69
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 69
#3093067
marooned a écrit :
17 nov. 2019, 17:04
Perso je suis prêt à parier que le futur champion olympique sortira du Tour. On en fait trop avec ces histoires de décalage horaire et de conditions climatiques.

Avec l'A380, le Paris-Tokyo est direct maintenant. Et 12h de vol, c'est pas la mort. En plus, tu peux dormir dans des conditions confortables et commencer à bien récupérer du Tour et des festivités du dimanche soir. Une fois sur place, tu as 3-4 jours pour t'habituer à l'humidité. C'est largement faisable.

Quand Samuel Sanchez a remporté la course en ligne à Pékin en 2008 dans des conditions climatiques similaires à celles qui sont attendues à Tokyo, il sortait du Tour et il avait disputé la Classica San Sebastian le week-end précédent la course des JO. Et bien qu'étant arrivé assez tardivement sur place, ça ne l'avait pas empêché d'être très fort ce jour là :spamafote:

Même avis on en fait trop ! Un billet que le vainqueur des JO sort et a fini le Tour !
Et puis ce sont des athlètes habitués à voyager !
#3093071
Perso, je ne suis pas préparateur physique. Je ne connais le haut niveau que de mon canapé. Mais je suis de plus en plus persuadé qu'il n'y a pas qu'une seule vérité. Et que la meilleure préparation sera celle du vainqueur, mais que ça aurait très bien pu en être une autre. Après la course, on tirera des conclusions à base de "il y a tant de coureurs du top10 qui ont fait le Tour", "il y en a tant qui sont arrivés sur place 10 jours avant la course"... Mais il y a surtout de fortes chances qu'il soit difficile de dégager une tendance nette.
#3093197
Quand je vois la saison d’un Geraint Thomas pour le Tour 2019 et son resultat final (et encore, il a contrôlé dans Pra d’Albis...), je me dis qu’on peut absolument tout faire dire aux préparations/programmes des coureurs.

« La meilleure prépa sera celle du vainqueur » est sans aucun doute ce qu’il y a de plus juste.
#3093278
dolipr4ne a écrit :
18 nov. 2019, 13:58
Quand je vois la saison d’un Geraint Thomas pour le Tour 2019 et son resultat final (et encore, il a contrôlé dans Pra d’Albis...), je me dis qu’on peut absolument tout faire dire aux préparations/programmes des coureurs.

« La meilleure prépa sera celle du vainqueur » est sans aucun doute ce qu’il y a de plus juste.
Oui.
Mais elle empêche le débat, et on est là pour ça :wink:

Je pense qu'il n'est pas possible de jouer jusqu'au bout une place au CG sur le TdF puis d'aller glaner une médaille au pied du Mont Fuji.
Voilà c'est dit.
#3093320
Je pense quand même que le champion Olympique sortira du Tour de France. Mais il devra en sortir relativement frais (notamment mentalement) et en super condition. Bref, comme l'a dit Quef, ce sera très difficile pour ceux qui joueront le général jusqu'au bout. Il faudra chercher les favoris chez ceux qui auront disputé le Tour "à la carte", en sélectionnant les étapes. Chose qui est très difficile (voire même impossible) à réaliser pour un coureur comme Valverde. L'exemple à suivre, pour moi, c'est le Nibali 2016 (la gamelle exceptée ). J'arrive sur le Tour en condition moyenne, je joue 1 ou 2 étapes de montagne en baroudeur et je termine la course "intact" et en condition ascendante.
#3093376
valverde fera le tour, mas aussi, vu les départs de movistar cet hiver, on se demande qui sera leader au giro betancur, cataldo alors que c'est pourtant l'équipe du vainqueur sortant
pendant ce temps là marche arrière à l'uae on parle dorénavant de tour pour pogacar dixit gianetti alors que saronni parlait de giro jusqu'alors
#3093525
je sais que San Sebastian c'est pas Tokyo mais j'arrive pas a comprendre que vous excluez automatiquement ceux qui feront le Tour a fond
le Décalage horaire ? Mais il faut comprendre que face à ce facteur les organismes répondent super différemment
le Climat Nippon? je ne considère pas trop a ce facteur car les cyclistes voyagent permanent dans divers horizons et préforment toujours globalement que ce soit en Argentine ,En Italie ou en Australie
Quand on sait que le top 10 de la Klassika est presque toujours constitué de 80 à 90 % de coureurs issue du TDF
Et je vois des astres de la Recup comme Dumoulin ou Landa ils peuvent le faire avec une préparation ciblé et au contraire profité de leur condition du moment
#3093526
Eusebio a dit hier que l`objectif de Alejandro Valverde pour 2020, ce sera la course des J.O. de Tokio.
Et il fera le Tour de France pour la préparer. Ouais ...
Ca s`est ce que voudrait Valverde, déjà dit par lui-même. Mais les responsables de l`équipe pour qui le Tour est la course la plus importante ...
Avis personnel, il y laissera des forces car il devra y briller, quant on voit l`equipe Movistar pour 2020 ...
#3093735
Ilnur majka a écrit :
19 nov. 2019, 10:25
je sais que San Sebastian c'est pas Tokyo mais j'arrive pas a comprendre que vous excluez automatiquement ceux qui feront le Tour a fond
le Décalage horaire ? Mais il faut comprendre que face à ce facteur les organismes répondent super différemment
le Climat Nippon? je ne considère pas trop a ce facteur car les cyclistes voyagent permanent dans divers horizons et préforment toujours globalement que ce soit en Argentine ,En Italie ou en Australie
Quand on sait que le top 10 de la Klassika est presque toujours constitué de 80 à 90 % de coureurs issue du TDF
Et je vois des astres de la Recup comme Dumoulin ou Landa ils peuvent le faire avec une préparation ciblé et au contraire profité de leur condition du moment
Il y a une petite différence avec San Sebastian, c’est qu’aucun top coureur ne prévoit un pic de forme annuel dessus. Si ce n’est pas un objectif, normal que les coureurs du Tour soient seuls à y être compétitifs. Mais il a suffit d’un Remco.

L’encadrement Astana vient d’indiquer que le CG Tour et les JO ne sont pas compatibles.
Franchement l’avion + le décalage horaire ça va faire mal...
#3093805
Il suffit de regarder les résultats de Rio, les coureurs qui ont fait le GC du Tour ont presque tous été en difficulté (très gde pour certains) alors qu'il y avait 1 semaine de plus entre les 2 événements.

L'an prochain, avec seulement 6 jours, ce serait un véritable exploit physique d'être au top à Tokyo.

J'ai même des doutes sur ceux qui vont finir le Tour et qui ne joueraient pas le général, 6 jours, c'est vraiment tendu et surtout totalement absurde, merci Lappartient au passage, c'est une véritable honte d'avoir laissé faire un truc pareil, il doit défendre les intérêts de son sport.
#3093806
twisty a écrit :
20 nov. 2019, 11:39
Il suffit de regarder les résultats de Rio, les coureurs qui ont fait le GC du Tour ont presque tous été en difficulté (très gde pour certains) alors qu'il y avait 1 semaine de plus entre les 2 événements.

L'an prochain, avec seulement 6 jours, ce serait un véritable exploit physique d'être au top à Tokyo.

J'ai même des doutes sur ceux qui vont finir le Tour et qui ne joueraient pas le général, 6 jours, c'est vraiment tendu et surtout totalement absurde, merci Lappartient au passage, c'est une véritable honte d'avoir laissé faire un truc pareil, il doit défendre les intérêts de son sport.
Même pas 6 jours, ils perdent des heures en allant à Tokyo, puis on peut difficilement parler de recup la soirée et le lendemain de l'arrivée du Tour avec tous les tours de presse et les sponsors à moins que tu te débrouilles pour y échapper
#3093810
Adryy8 a écrit :
20 nov. 2019, 11:50
twisty a écrit :
20 nov. 2019, 11:39
Il suffit de regarder les résultats de Rio, les coureurs qui ont fait le GC du Tour ont presque tous été en difficulté (très gde pour certains) alors qu'il y avait 1 semaine de plus entre les 2 événements.

L'an prochain, avec seulement 6 jours, ce serait un véritable exploit physique d'être au top à Tokyo.

J'ai même des doutes sur ceux qui vont finir le Tour et qui ne joueraient pas le général, 6 jours, c'est vraiment tendu et surtout totalement absurde, merci Lappartient au passage, c'est une véritable honte d'avoir laissé faire un truc pareil, il doit défendre les intérêts de son sport.
Même pas 6 jours, ils perdent des heures en allant à Tokyo, puis on peut difficilement parler de recup la soirée et le lendemain de l'arrivée du Tour avec tous les tours de presse et les sponsors à moins que tu te débrouilles pour y échapper
Peut-on avoir une vague d'abandon le soir de l'étape de la roche sur foron? (jeudi)
vendredi, samedi, dimanche, c'est sans intérêt pour ceux qui visent le podium aux jeux

ce serait une injure au Tour mais certains en seraient ils capables?

Après vous avez raison, Bardet, Fuglsang (2nd des jo de rio), Majka (3rd des jo de rio), Aru (6th des jeux de rio), Nibali (qui aurait pu les gagner), Thomas (11th des jeux de rio), Pogacar au giro, c'est avec une idée derrière la tête pour les jeux et les championnats du monde! c'est obligé, et je pense qu'on en verra d'autres se laisser tenter par la perspective de ne même pas aller sur le tour et de privilégier le giro (mollema, dumoulin, yates, higuita, uran, woods, gaudu, landa, lutsenko, mas)...

Pas de californie en plus l'année prochaine pour ceux qui ne seraient ni au giro, ni au tour..., le plateau du giro risque donc d'être top!
#3093812
twisty a écrit :
20 nov. 2019, 11:39
Il suffit de regarder les résultats de Rio, les coureurs qui ont fait le GC du Tour ont presque tous été en difficulté (très gde pour certains) alors qu'il y avait 1 semaine de plus entre les 2 événements.

L'an prochain, avec seulement 6 jours, ce serait un véritable exploit physique d'être au top à Tokyo.

J'ai même des doutes sur ceux qui vont finir le Tour et qui ne joueraient pas le général, 6 jours, c'est vraiment tendu et surtout totalement absurde, merci Lappartient au passage, c'est une véritable honte d'avoir laissé faire un truc pareil, il doit défendre les intérêts de son sport.
Si on regarde les résultats de Rio, la conclusion la plus facile à faire, c'est qu'il fallait avoir fait le Tour pour performer aux JO. Et il ne faut pas oublier que parmi ceux qui ont joué le général, certains ne sont vraiment pas à l'aise sur les courses d'un jour.
#3093824
Les meilleurs à RIO 2016 c'est ceux qui avaient fait un tour en dent de scie en faisant des bornes mais en relâchant sur de nombreuses étapes ( Nibali, Henao, Fuglsang, Majka, GVA, Alaf). Tous les autres étaient un cran en dessous.

Pour moi ça sera encore la combinaison gagnante. Les mecs qui batailleront sans interruption pendant 3 semaines n'auront pas le temps de se refaire en une petite semaine. Le seul sur lequel je miserais une piecette dans cette configuration c'est Valverde qui nous a habitué à des surcompensations assez énorme dans ce genre de cas.
#3093834
twisty a écrit :
20 nov. 2019, 11:39
L'an prochain, avec seulement 6 jours, ce serait un véritable exploit physique d'être au top à Tokyo.

J'ai même des doutes sur ceux qui vont finir le Tour et qui ne joueraient pas le général, 6 jours, c'est vraiment tendu et surtout totalement absurde, merci Lappartient au passage, c'est une véritable honte d'avoir laissé faire un truc pareil, il doit défendre les intérêts de son sport.
Nan mais c'est ASO qui a demandé ce calendrier.
C'est pour densifier la startlist du Giro.
Diffusé par la chaîne L'Équipe.
Du groupe ASO.
:elephant:
#3093949
veji2 a écrit :
20 nov. 2019, 13:32
Je vois en effet tout à fait des mecs faire le tour en mode Yates/Alaphilippe 2018 et abandonner en 3ème semaine pour les JOs c'est sans doute la meilleure prépa.
Le Tour n'est pas le type d'épreuve que tu abandonnes sciemment.

Un Alaphilippe n'abandonnera pas. D'ailleurs il n'en a pas vraiment besoin : il peut faire les 3 dernières étapes du Tour en mode tranquilou : l'étape du vendredi, le clm de samedi qu'il ne fera pas à fond s'il est en marge du général et l'étape des Champs est un critérium de 50 km.

12h de vol, c'est pas la mort. Les tennisman font ça régulièrement, et les footeux aussi.
#3093953
marooned a écrit :
17 nov. 2019, 17:04
Perso je suis prêt à parier que le futur champion olympique sortira du Tour. On en fait trop avec ces histoires de décalage horaire et de conditions climatiques.

Avec l'A380, le Paris-Tokyo est direct maintenant. Et 12h de vol, c'est pas la mort. En plus, tu peux dormir dans des conditions confortables et commencer à bien récupérer du Tour et des festivités du dimanche soir. Une fois sur place, tu as 3-4 jours pour t'habituer à l'humidité. C'est largement faisable.

Quand Samuel Sanchez a remporté la course en ligne à Pékin en 2008 dans des conditions climatiques similaires à celles qui sont attendues à Tokyo, il sortait du Tour et il avait disputé la Classica San Sebastian le week-end précédent la course des JO. Et bien qu'étant arrivé assez tardivement sur place, ça ne l'avait pas empêché d'être très fort ce jour là :spamafote:
+1.
#3093968
dolipr4ne a écrit :
18 nov. 2019, 13:58
Quand je vois la saison d’un Geraint Thomas pour le Tour 2019 et son resultat final (et encore, il a contrôlé dans Pra d’Albis...), je me dis qu’on peut absolument tout faire dire aux préparations/programmes des coureurs.

« La meilleure prépa sera celle du vainqueur » est sans aucun doute ce qu’il y a de plus juste.
En fait, pour savoir il faudrait comparer par exemple, le niveau de Bernal sur le TdF après avoir fait le Tour de suisse avec celui de Bernal sur le TdF après avoir fait le Dauphiné ou la route du sud, la même année.

On est sur la comparaison d'un scénario "réel" avec un scénario "virtuel". Il serait plus juste de dire qu'on ne le sait pas, ça reste très théorique tout cela :study:
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 69

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pense […]

C'est clairement assez inquiétant. Il y[…]

Et encore un nouvel article-débat : https:/[…]

Merci beaucoup Quef Ce sera la seule course de Pe[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site