Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 9 sur 58
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 58
#3090466
zwhisop a écrit :
08 nov. 2019, 11:58
AlbatorConterdo a écrit :Comme quoi, quand Zwhisop fait l'effort de se faire comprendre... :spamafote: :genance:
cytep33 a écrit :Je partage finalement assez tes constats
Noé a écrit :
AlbatorConterdo a écrit :
08 nov. 2019, 15:34
Comme quoi, quand Zwhisop fait l'effort de se faire comprendre... :spamafote: :genance:
Patouche à Zwhi' :colere:
N'empêche c'est fou, y'a pas si longtemps certains de nos compère on fait de l'humour/ironie (un peu des 2) sur le fait que Sagan ne pouvait pas faire le Giro (car Californie).
Maintenant la questions perd tout son sens.
C'est terrible cette perte de repères pour notre sport.
Quand j'étais coursier à la fin des 90's et début du 21eme siècle il y' avait des courses tout les weekends de fin février à début octobre à la campagne et aussi dans les petites villes même des fois dans les agglomérations urbaines.
Croyais le ou non ma première course avec les Seniors (j'étais juniors 1er année) il y'avait plus de 160 coureurs au départ et la plus part des courses importantes de ma région avait plus de 120 coureurs au départ, les courses de village comprenait Souvent plus de 80 participants.
Bon c'est un peu HS mais j'ai vraiment l'impression que ce magnifique sport est sur le déclin, alors que officiellement le vélo est un magnifique moyen de transport pour nos instances, politiques, médias (hypocrites) :fume: . Et en parallèle tout est fait pour compliqué la tâche des organisateurs de compétition et donc de l'émulation qui en découle. Sans parler des infrastructures routières (ralentisseurs, terre plein, chicanes) qui en plus d'être écologiquement contre-productif pour les véhicules (surconsommation carburant, usure prématuré des véhicules) empêche la pratique sécurisé de notre sport et du vélo plus généralement.

Bref après ce HS total je suis moi aussi déçu par la disparition temporaire du Californie ( peut être temporairement sur le long terme :cry: )
#3090503
Effectivement Dans l 'Aisne, on est passé d'environ 150 courses élite a une petite douzaine .Le pus grave ,un public squelettique le plus souvent. Le désintérêt ,l usure, le reste suit. 3 cyclo cross pour toute la saison et encore, au forceps. Deux courses Elite 2020 ,un parcours du combattant pour organiser, préfectures etc L évolution semble progressive et inéluctable, des plus discrètes, sans aucune prise de conscience et dans la résignation,pire, le déni.. Il faut des états généraux, ce qui ne semble pas l orientation ,décevante, de Lappartient et de la seule instance financièrement prospère ASO;
#3090925
pour enrayer le déclin du cyclisme local , n' y aurait-il aucun moyen de copier un peu les sports collectifs en organisant des compétitions par équipes ( de club , ou mieux de ville , de département , de région , ... ) et qui donnent lieu à un classement tout au long de la saison et en fin de saison ? ou au moins des compétitions dans lesquelles le classement par équipes est beaucoup plus important que d' habitude ?
#3090932
ulysse1 a écrit :
11 nov. 2019, 11:40
pour enrayer le déclin du cyclisme local , n' y aurait-il aucun moyen de copier un peu les sports collectifs en organisant des compétitions par équipes ( de club , ou mieux de ville , de département , de région , ... ) et qui donnent lieu à un classement tout au long de la saison et en fin de saison ? ou au moins des compétitions dans lesquelles le classement par équipes est beaucoup plus important que d' habitude ?
Attention, ça va parler des Hammer series :elephant:
#3091424
Pour la première fois de l'histoire, la Finlande verra une course de niveau HC sur ses terres avec une arrivée d'étape à Kilpisjärvi à l'occasion de l'Artic Race of Norway 2020. :banana:
En espérant une arrivée en Suède pour 2021.


Image

C'est le seul coin un poil montagneux en Finlande (400/500m d'altitude) et village le plus isolé du pays. Mais ASO précise que l'étape sera pour sprinteurs bien que le final soit en constante montée (légère).
Ça promet de belles images tout en sirotant sa grenadine.

Image
#3092238
Bradounet_ a écrit :
12 nov. 2019, 20:11
Pour la première fois de l'histoire, la Finlande verra une course de niveau HC sur ses terres avec une arrivée d'étape à Kilpisjärvi à l'occasion de l'Artic Race of Norway 2020. :banana:
En espérant une arrivée en Suède pour 2021.


Image

C'est le seul coin un poil montagneux en Finlande (400/500m d'altitude) et village le plus isolé du pays. Mais ASO précise que l'étape sera pour sprinteurs bien que le final soit en constante montée (légère).
Ça promet de belles images tout en sirotant sa grenadine.

Image
je me demande bien ce qu'attend cette couse pour aller a 5 jours de Course
elle est juste Fabuleuse :love:

avec la disparition de Tour de Californie le Tour de Norvege pourrait faire son trou
la startlist risque d’être assez mixte et inédit et j’espère que l'organisation saura répondre présent avec un parcours de haute dragée
#3093736
jimmy39 a écrit :
19 nov. 2019, 15:56
Le Tour de l'Ain, qui aurait pu profiter du coma du Tour de Californie, rechange de date et aura lieu en été, du 30 juillet au 1er août !
Il sera en concurrence avec Burgos.
Oui c’est dommage. A voir si cela change quelque chose pour sa diffusion.
#3094720
Yep, 3 Vallées Varesines :super:
Ça fait partie des courses d'un jour d'après TDF (ou fin de saison) don j'ai suivi les résultats avec bcp d'attention depuis les 90's . Importantes a mes yeux bien avant les très récentes Canadiennes (que je ne détestes pas non plus :spamafote: )
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 58
ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site