Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 18 sur 62
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 62

Qui sera Championne du Monde Élites samedi à Dübendorf?

Ceylin del Carmen Alvarado
12
33%
Lucinda Brand
11
31%
Sanne Cant
6
17%
Katie Compton
1
3%
Yara Kastelijn
Aucun vote
0%
Christine Majerus
Aucun vote
0%
Kateřina Nash
1
3%
Evie Richards
1
3%
Maghalie Rochette
Aucun vote
0%
Laura Verdonschot
Aucun vote
0%
Annemarie Worst
4
11%
Autres
Aucun vote
0%
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3093003
riccofan a écrit :
17 nov. 2019, 16:48

Il y a aura sur Eurosport
...
Cyclocross Masters 26/02
...
Tant mieux pour le reste mais j'ai un doute sur le Cyclocross Masters de Waregem...
C'est un genre de show d'exhibition avec épreuves d'agilité (saut en hauteur, trial...) conclu par un cross en nocturne d'une demi-heure.
C'est pas télévisé d'habitude.
Bon, c'est déjà super qu'Eurosport diffuse du cross. :super:
:wink:

Par Chavaloin
#3093009
Pour ceux qui veulent un PCS pour le Cyclo-Cross : https://cyclocross24.com/

De belles courses ce week end, Van Aert reviens bientôt ?

On est chanceux d'avoir du CC en ce moment il y a 5 ans il y en avait sur sport + mais fallait du courage pour supporter Brindelle et Guimard :)
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3093066
Chavaloin a écrit :
17 nov. 2019, 17:42
Pour ceux qui veulent un PCS pour le Cyclo-Cross : https://cyclocross24.com/

De belles courses ce week end, Van Aert reviens bientôt ?

On est chanceux d'avoir du CC en ce moment il y a 5 ans il y en avait sur sport + mais fallait du courage pour supporter Brindelle et Guimard :)
Merci !

Par Ryle_
#3093068
Iserbyt quel palier il a franchi par rapport à l'année dernière où j'avais l'impression qu'il avait stagné (plus le meilleur dans sa catégorie battu par Pidcock et top 10 chez les pros)
il donne plus de fil à retordre que WVA l'année dernière
Aerts la déception
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3093070
Chavaloin a écrit :
17 nov. 2019, 17:42
Pour ceux qui veulent un PCS pour le Cyclo-Cross : https://cyclocross24.com/

De belles courses ce week end, Van Aert reviens bientôt ?

On est chanceux d'avoir du CC en ce moment il y a 5 ans il y en avait sur sport + mais fallait du courage pour supporter Brindelle et Guimard :)
Cool ce site !
Par *Chouchou*
#3093100
-Kasseifretter- a écrit :
17 nov. 2019, 14:56
Superbe lutte chez les Dames avec au final Annemarie Worst qui s'impose devant une Sanne Cant retrouvée. Ceylin del Carmen Alvarado complète le podium.
1) Annemarie Worst (Pays-Bas/777)
2) Sanne Cant (Belgique/Iko-Crelan)
3) Ceylin Alvarado (Pays-Bas/Corendon-Circus)
4) Yara Kastelijn (Pays-Bas/777)
5) Aniek van Alphen (Pays-Bas/-)
6) Ellen van Loy (Belgique/Telenet-Baloise Lions)
7)Kim Van de Steene (Belgique/Tarteletto-Isorex)
8) Katie Compton (États-Unis/Trek)
9) Eva Lechner (Italie/Crelan-Fristads)
10)Loes Sels (Belgique/Iko-Crelan)
...
17) Pauline Delhaye (France/-)
:wink:
En regardant la course, j'ai fortement pensé à toi. :wink:
Excellent départ de Cant et j'ai bien cru qu'elle pouvait s'imposer cette fois ci. Il a pas manqué grand chose au final : 3". :smile:

Aniek van Alphen termine 5ème à 19" en étant la seule fille à sauter les planches sur son vélo et à en faire de même sur les 2 marches espacées en côte. :applaud:
Ce qui fait actuellement 3 féminines qui passent les planches sur le vélo : cette néerlandaise + "ma" suissesse et une américaine dont j'ai oublié le nom. :banana: :pompom:
Par *Chouchou*
#3093103
MVDP a fait cavalier seul presque toute la course pour l'emporter avec 40" sur le 2ème et + d'1' sur le 3ème ! :super:
Quand le temps est pris en compte pour le classement général, on voit qu'il se donne à fond.
Eli Iserbyt, malgré sa 5ème place à 1.10, est le leader puisqu'il n'a pas manqué de manche.

Dommage les problèmes mécaniques de Michael Vanthourenhout et Toon Aerts qui faisaient une belle course avant d'être dépassés par d'autres coureurs. Mais c'est le vélo.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3093133
*Chouchou* a écrit :
17 nov. 2019, 23:11
...
Pour Sanne Cant, je suis content qu'elle revienne à un niveau qui est le sien.
C'est pas super normal de la voir galérer loin derrière. C'est pas qu'elle doit obligatoirement gagner car les filles qui jouent les premiers rôles depuis le début de la saison sont super fortes mais au moins être dans le coup pour jouer la gagne.
C'est un peu la même chose chez les hommes avec Toon Aerts.
Pour les planches, je me suis déjà exprimé sur le topic de la saison dernière.
Techniquement, je suis certain que la plupart des filles savent le faire mais est-ce qu'elles gagnent du temps à passer les planches de cette manière ? :reflexion:
On a vu de beaux gadins depuis le début de saison sur les planches (Lars van der Haar entre autres...)... Quand on sait l'importance des places au classement dans l'attribution des primes, on se dit que parfois, il vaut mieux jouer la sécurité.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3093193
C’est ça qu’il faut cette année, des courses où :contador: part en derniere ligne. :metalhead:

Parcours pas fous-fous ce weekend, j’ai préféré celui de Tabor, meme s’il faut avouer qu’un peu de flotte aurait rendu les dévers de Hamme plus compliqués. Les dévers en cx, c’est comme les bordures sur route: c’est la vie! :love:

PS: il pouvait pas enfiler un dossard GVA plutot que de venir parader sur le podium? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par riccofan
#3093199
Chavaloin a écrit :
17 nov. 2019, 17:42
Pour ceux qui veulent un PCS pour le Cyclo-Cross : https://cyclocross24.com/

De belles courses ce week end, Van Aert reviens bientôt ?

On est chanceux d'avoir du CC en ce moment il y a 5 ans il y en avait sur sport + mais fallait du courage pour supporter Brindelle et Guimard :)
Ah super merci pour le site !
Je cherchais quelque chose d'équivalent depuis l'arrêt de cxstats.com !
Il y a sur Nieuwsblad les résultats et les palmarès des cross UCI sur : https://www.nieuwsblad.be/sportwereld/u ... yclo-cross mais il y a que les résultats des Elites et des femmes...et pas les catégories inférieurs comme sur ce site que tu as donné ! C'est super !
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3093205
Bon alors je ne connais rien au cyclo cross et mis à part certains je ne connais personne. Je me doute bien que le but est d'arriver premier comme chaque sport, mais si on pouvait m'expliquer des subtilités et règles de cette discipline ça m'aiderait bien car j'ai pas trop trouvé sur internet :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3093211
Un papy trace un parcours, le nombre de tours est défini pour que la course dure environ 1h, et le premier arrivé gagne.
Il peut y avoir de l'herbe, du sable, de la terre, de la vue, des escaliers, des planches en travers, des ponts en planches, de la neige, des devers, des montées, des descentes, plein de virages... Voilà grosso modo.
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3093212
Nopik a écrit :
18 nov. 2019, 15:14
Un papy trace un parcours, le nombre de tours est défini pour que la course dure environ 1h, et le premier arrivé gagne.
Il peut y avoir de l'herbe, du sable, de la terre, de la vue, des escaliers, des planches en travers, des ponts en planches, de la neige, des devers, des montées, des descentes, plein de virages... Voilà grosso modo.
:genance:
Pour être un tout petit peu plus précis, le nombre de tours est calculé par rapport au temps du premier tour pour être sur les bases de 1h environ (pour les élites hommes). Une fois que le vainqueur a franchi la ligne, tout le monde s'arrête, tours de retard ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3093224
damienleflahute a écrit :
18 nov. 2019, 15:21
Nopik a écrit :
18 nov. 2019, 15:14
Un papy trace un parcours, le nombre de tours est défini pour que la course dure environ 1h, et le premier arrivé gagne.
Il peut y avoir de l'herbe, du sable, de la terre, de la vue, des escaliers, des planches en travers, des ponts en planches, de la neige, des devers, des montées, des descentes, plein de virages... Voilà grosso modo.
:genance:
Pour être un tout petit peu plus précis, le nombre de tours est calculé par rapport au temps du premier tour pour être sur les bases de 1h environ (pour les élites hommes). Une fois que le vainqueur a franchi la ligne, tout le monde s'arrête, tours de retard ou pas.
:scratch:

T’as picolé, Damien? :green:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3093230
PS: je crois que MVDP en est à 30 cx victorieux d’affilée :genance:

@Loulou: certaines retraites ou blessures aident à y voir plus clair, niveau concurrence. Y a pas encore longtemps, fallait s’y retrouver entre Aerts, Aernouts, Van Aert, Vantornout, Van der Haar, Vanthourenhout...sans oublier les nombreux frangins. :pt1cable:

Mais sinon, retenir qu’une course fait toujours une heure environ et que les mecs sont quasi à bloc du début à la fin, ça devrait suffire à te faire découvrir cette super discipline qui mêle puissance, endurançe, agilité, technique et parfois un poil de chance! :super:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3093234
dolipr4ne a écrit :
18 nov. 2019, 16:37
damienleflahute a écrit :
18 nov. 2019, 15:21


:genance:
Pour être un tout petit peu plus précis, le nombre de tours est calculé par rapport au temps du premier tour pour être sur les bases de 1h environ (pour les élites hommes). Une fois que le vainqueur a franchi la ligne, tout le monde s'arrête à son prochain passage sur la ligne, tours de retard ou pas.
:scratch:

T’as picolé, Damien? :green:
J'ai corrigé, mais il fallait avoir l'esprit bien mal tourné pour ne pas comprendre :green:

  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 62

Tiens, tiens... Gaviria...

ATT Investments 2024

Tour de Bretagne : Daniel Turek Matus Stocek Si[…]

Dans la lignée des coureurs qui parte[…]

Paris sportifs 2024

À propos de Christen, j'ai quand même[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site