Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 159 sur 164
  • 1
  • 157
  • 158
  • 159
  • 160
  • 161
  • 164
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3090354
Il peut apporter beaucoup de points sur le circuit continentale en étant régulièrement bien placé.il faut remplacer le petit jeune Hofstetter.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3090997
Par ailleurs , il était désigné leader avec Julien Simon au championnat de France. L'équipe a eu rapidement confiance en lui cette année. Il était remplaçant n°1 pour le TDF.
Il débutera en janvier au Tour de San Juan pour bosser pour Viviani. Et plutôt que de refaire la Vuelta , il devrait découvrir le Giro et se mettre au service de Consonni.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3091014
Psyonix76 a écrit :
11 nov. 2019, 15:59
Damien Touzé devrait prochainement prolonger d'une saison soit jusque fin 2021.
Très bonne nouvelle qui montre aussi qu’il s’est bien intégré et se plaît dans l’équipe. Important que des jeunes trouvent dans l’équipe un lieu où ils ont envie de s’épanouir.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3091016
Oui bonne chose
J'espère que cette accession au WT permettra de retenir les meilleurs et d'en attirer aussi
Le départ de Nacer peut avoir ce même effet aussi d'ailleurs :green:
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#3091710
Je pose ma question aux spécialites du team cofidis
Qu'est ce qui arrive à Victor Lafay?Aucun dossard depuis le championnat de France.Et pas grand chose cette saison hormis la 15ème place en haut du Grand colombier sur le tour de l'Ain.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3091715
Disons que c'est un coureur très fragile. Pas aidé par les blessures et les maladies , je pense qu'il n'a pas encore pu montrer tout ce dont il est capable faute de pouvoir passer 3 mois sans pépins. M'enfin , je vois en lui du Bescond notamment. Très bon amateur mais pas dit qu'il ai le niveau pour faire une carrière honorable.
Après , je peux me tromper mais j'attends de voir quand même.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3091778
Il s'est fait opérer pour un problème au niveau du fémur de mémoire, douleur persistante
C'est l'année de la dernière chance pour lui, j'espère qu'il n'aura aucun problème

Le Turnier disparu aussi, on imagine une mononucléose mais aucune info
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3092216
Cofidis va devoir affronter un gros calendrier maintenant que l'équipe est en WT, avec une part d'inconnu dans la gestion d'une telle charge. Et l'équipe aurait selon un article VCN décidé de participer à la Tropicale Amissa Bongo... Surprenant.

Moins surprenant, Jacques Décrion serait poussé vers la sortie. Selon Cyclism'Actu, il serait remplacé par Samuel Bellenoue, transfuge de Wanty, qui suivrait donc Guillaume Martin. Logique.
Dernière édition par Quef le 15 nov. 2019, 10:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3092217
Quef a écrit :
15 nov. 2019, 10:08
Cofidis va devoir affronter un gros calendrier maintenant que l'équipe est en WT, avec une part d'inconnu dans la gestion d'une telle charge. Et l'équipe aurait décidé de participer à la Tropicale Amissa Bongo... Surprenant.
Edit : je tirais l'info de Cyclism'Actu, donc méritait déjà le conditionnel, mais en plus ils ont supprimé l'article. À suivre...

Moins surprenant, Jacques Décrion serait poussé vers la sortie. Toujours selon Cyclism'Actu, il serait remplacé par Samuel Bellenoue, transfuge de Wanty, qui suivrait donc Guillaume Martin. Logique.
C'est aussi sur la page d'accueil de VCN (mais bon, peut-être aussi pompé sur CA :elephant: )
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3092219
jimmy39 a écrit :
15 nov. 2019, 10:10
Quef a écrit :
15 nov. 2019, 10:08
Cofidis va devoir affronter un gros calendrier maintenant que l'équipe est en WT, avec une part d'inconnu dans la gestion d'une telle charge. Et l'équipe aurait décidé de participer à la Tropicale Amissa Bongo... Surprenant.
Edit : je tirais l'info de Cyclism'Actu, donc méritait déjà le conditionnel, mais en plus ils ont supprimé l'article. À suivre...

Moins surprenant, Jacques Décrion serait poussé vers la sortie. Toujours selon Cyclism'Actu, il serait remplacé par Samuel Bellenoue, transfuge de Wanty, qui suivrait donc Guillaume Martin. Logique.
C'est aussi sur la page d'accueil de VCN (mais bon, peut-être aussi pompé sur CA :elephant: )
Non c'est moi qui me suis emmêlé les crayons :rieur:
J'ai édité pendant ton post :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3092223
Decrion qui était un proche de Bouhanni , bon on le savait mais également de Hofstetter depuis quelques temps et qu'il a prit sous son aile.
Bon , l'arrivée de l'entraîneur de G. Martin me semble cohérent également.

Il faut se rappeler aussi qu'en mars/avril , Vasseur avait menacé de faire le ménage chez les entraîneurs après des résultats décevants et des charges de travail inadaptées dont les coureurs se sont plaints.
Avatar de l’utilisateur
Par metatron
#3092418
Anecdote étonnante, lorsque Jacques Decrion a été embauché à la FDJ fin 2005 il a quitté le poste d'entraîneur du Vélo Club Dolois. Ce club a recruté un entraîneur qui sortait de la fac pour le remplacer et c'était déjà... Samuel Bellenoue.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3092423
metatron a écrit :
15 nov. 2019, 23:27
Anecdote étonnante, lorsque Jacques Decrion a été embauché à la FDJ fin 2005 il a quitté le poste d'entraîneur du Vélo Club Dolois. Ce club a recruté un entraîneur qui sortait de la fac pour le remplacer et c'était déjà... Samuel Bellenoue.
J’espère pour ce dernier que Décrion va se trouver un bon poste :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3092805
Selon les infos/rumeurs recueillies ici et là :
- Viviani (avec Haas et Sabatini) commencera en Australie
- Martin débutera en Argentine
- Herrada devrait démarrer à Majorque
- A priori Laporte aura un programme classique avec une reprise à Bessèges (avec peut-être le Gabon en plus ?)
- Pas d'infos sur Consonni. Sera-t-il avec Viviani ? ou en Argentine ? ou au Gabon ?
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3092825
Vraiment très bizarre ce départ en fanfare. Avec le WT, je pensais pas qu’il irait chercher des courses en Afrique ou en Amérique du Sud.

Ou alors l’objectif est de scorer en début de saison avec des coureurs en forme.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3092826
Wald a écrit :
17 nov. 2019, 11:25
Vraiment très bizarre ce départ en fanfare. Avec le WT, je pensais pas qu’il irait chercher des courses en Afrique ou en Amérique du Sud.

Ou alors l’objectif est de scorer en début de saison avec des coureurs en forme.
Je crois que de plus en plus les équipes vont faire des courses en janvier-février pour être compétitives en mars-avril. Et puis, si ça permet de ramener rapidement 2-3 bons résultats, ça peut lancer une dynamique.
  • 1
  • 157
  • 158
  • 159
  • 160
  • 161
  • 164

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site