Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 269 sur 317
  • 1
  • 267
  • 268
  • 269
  • 270
  • 271
  • 317
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3091577
"L'UCI est quand même en retard d'un métro"

Elle n'a strictement aucun pouvoir pour obliger un coureur à signer quelque part, ça se passe aussi en foot, le jeune joueur du centre de fromation du club X n'a aucune obligation de signer pro dans son club formateur, il peut très bien signer chez le club Y qui lui propose un melleur contrat.

Tant qu'il n'y a pas un contrat signé, le jeune cycliste, footballeur ou autres est libre, il peut signer où il veut et aucun reglement n'est envisageable car ce serait contraire à la loi.
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#3091606
D'ailleurs on remarquera que les deux rumeurs pour Battaglin sont des équipes qui ont bouclé leur effectif officiellement. Après, ça reste une bonne pioche. J'adore la GFDJ mais j'espère vraiment que la Bardiani va poursuivre son bon recrutement avec la venue d'Enrico.

D'ailleurs, s'ils veulent faire venir Paolo Toto...
Après Neri-Sottoli n'a que 12 coureurs sous contrat pour la saison prochaine, ça me paraît plus crédible.

On ne sait pas si Pozzo veut revenir la saison prochaine ?
Bennati va prendre sa retraite ?
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3091612
CrocoboyMr0 a écrit :
13 nov. 2019, 10:48
Sauf qu'au foot il y a des indemnités de formation
Pour moi la clé se situe plus à ce niveau-là, car on ne peut pas non plus forcer un gosse à s'engager pour X années dans un contrat. En +, quel serai le délai, si une équipe se pointe en août et que ta structure formatrice te fait attendre jusqu'à fin septembre pour au final te dire non, tu te retrouves sans rien...
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3091642
jimmy39 a écrit :
13 nov. 2019, 09:36
Agneau a écrit :
13 nov. 2019, 07:57
J'avais cru comprendre (peut-être à tort) qu'ICA n'avait racheté que la licence, et que cela n'englobait pas les contrats Katusha en cours...
C'est quand même très invraisemblable, non :reflexion:
J'ai possiblement tort... Mais voir ICA payer une partie des salaires des "ex-katusha"me semble hautement improbable, au regard de leur mercato...
#3091840
Le champion d'Espagne U23 Carmelo Urbano est bien la dernière recrue de la Caja Rural.
Au passage, il a commencé le cyclisme il y a seulement 2 ans et demi. Il vient du triathlon / duathlon. Probablement inconnu pour une grande majorité mais énorme potentiel.
Dernière édition par Orodreth le 14 nov. 2019, 10:42, édité 1 fois.
#3091852
Noé a écrit :
14 nov. 2019, 10:42
Pas sûr que ce soit assez pour que Wanty décroche une invitation sur le Tour.
Clairement non, et Wanty n'a pas eu ses dernières invitations grâce à Offredo. Offredo, sur le dernier tour, se fait manger par Rossetto. Il va falloir qu'il fasse une bonne campagne de classique pour rafraîchir les mémoires sur son potentiel. Il y a match Wanty/Vital pour le TdF, et pour l'instant, pour moi, Wanty par avec une longueur d'avance vu leur bon comportement en 2019. Mais ça peut basculer en début de saison prochaine. J'espère que la nationalité de l'équipe ne sera pas prépondérante pour choisir la dernière équipe (je considère qu'Arkéa y sera) :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3091855
Le sucre sportif a écrit :
14 nov. 2019, 11:01
Noé a écrit :
14 nov. 2019, 10:42
Pas sûr que ce soit assez pour que Wanty décroche une invitation sur le Tour.
Clairement non, et Wanty n'a pas eu ses dernières invitations grâce à Offredo. Offredo, sur le dernier tour, se fait manger par Rossetto. Il va falloir qu'il fasse une bonne campagne de classique pour rafraîchir les mémoires sur son potentiel. Il y a match Wanty/Vital pour le TdF, et pour l'instant, pour moi, Wanty par avec une longueur d'avance vu leur bon comportement en 2019. Mais ça peut basculer en début de saison prochaine. J'espère que la nationalité de l'équipe ne sera pas prépondérante pour choisir la dernière équipe (je considère qu'Arkéa y sera) :popcorn:
Et pourquoi la nationalité ne serait pas prépondérante ? Sur toutes les courses du calendrier, les équipes locales sont invitées et il y a une certaine logique à cela. Le cyclisme fonctionne de cette manière. VTC a quand même une équipe qui tient la route. Une invitation ne serait pas un scandale. Et de toute façon, elle ne pourrait pas faire pire que Cofidis, TDE ou Arkea sur certaines éditions du Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3091857
blouss_ a écrit :
14 nov. 2019, 11:13
Le sucre sportif a écrit :
14 nov. 2019, 11:01

Clairement non, et Wanty n'a pas eu ses dernières invitations grâce à Offredo. Offredo, sur le dernier tour, se fait manger par Rossetto. Il va falloir qu'il fasse une bonne campagne de classique pour rafraîchir les mémoires sur son potentiel. Il y a match Wanty/Vital pour le TdF, et pour l'instant, pour moi, Wanty par avec une longueur d'avance vu leur bon comportement en 2019. Mais ça peut basculer en début de saison prochaine. J'espère que la nationalité de l'équipe ne sera pas prépondérante pour choisir la dernière équipe (je considère qu'Arkéa y sera) :popcorn:
Et pourquoi la nationalité ne serait pas prépondérante ? Sur toutes les courses du calendrier, les équipes locales sont invitées et il y a une certaine logique à cela. Le cyclisme fonctionne de cette manière. VTC a quand même une équipe qui tient la route. Une invitation ne serait pas un scandale. Et de toute façon, elle ne pourrait pas faire pire que Cofidis, TDE ou Arkea sur certaines éditions du Tour.
A niveau egal evidemment que ça doit jouer, mais quand le niveau de l'équipe local est bien inférieur pour moi c'est l'équipe étrangère qui doit être invitée
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3091859
Adryy8 a écrit :
14 nov. 2019, 11:21
blouss_ a écrit :
14 nov. 2019, 11:13


Et pourquoi la nationalité ne serait pas prépondérante ? Sur toutes les courses du calendrier, les équipes locales sont invitées et il y a une certaine logique à cela. Le cyclisme fonctionne de cette manière. VTC a quand même une équipe qui tient la route. Une invitation ne serait pas un scandale. Et de toute façon, elle ne pourrait pas faire pire que Cofidis, TDE ou Arkea sur certaines éditions du Tour.
A niveau egal evidemment que ça doit jouer, mais quand le niveau de l'équipe local est bien inférieur pour moi c'est l'équipe étrangère qui doit être invitée
Ce qui n'est à priori pas le cas entre ces 2 équipes, je ne vois pas trop comment ASO pourrait préférer Wanty à Vital en 2020.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3091860
Adryy8 a écrit :
14 nov. 2019, 11:21
blouss_ a écrit :
14 nov. 2019, 11:13


Et pourquoi la nationalité ne serait pas prépondérante ? Sur toutes les courses du calendrier, les équipes locales sont invitées et il y a une certaine logique à cela. Le cyclisme fonctionne de cette manière. VTC a quand même une équipe qui tient la route. Une invitation ne serait pas un scandale. Et de toute façon, elle ne pourrait pas faire pire que Cofidis, TDE ou Arkea sur certaines éditions du Tour.
A niveau egal evidemment que ça doit jouer, mais quand le niveau de l'équipe local est bien inférieur pour moi c'est l'équipe étrangère qui doit être invitée
Tout dépend de ce que tu entends par bien inférieur. Il ne sert à rien d'inviter une équipe, qui n'a pas le niveau. Par exemple entre Delko 2019 et Wanty, oui je suis d'accord avec toi. Mais pour moi, il n'y aurait rien de choquant à ce que VTC soit invité sur le Tour. Ils sont tout à fait capables d'y aligner une belle équipe.
  • 1
  • 267
  • 268
  • 269
  • 270
  • 271
  • 317

Et Laporte, ne pourrait-il pas faire le Giro &ag[…]

Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén&e[…]

Résultats Roeselare - Waregem (188.60 […]

Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site