Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 9 sur 69
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 69
#3091589
blouss_ a écrit :
13 nov. 2019, 10:48
blouss_ a écrit :
13 nov. 2019, 10:45


Est-ce que ça signifie vraiment qu'il ne fera pas le Tour ? Peut-être le fera-t-il pour viser une étape et préparer les JO et la fin de saison.
Bon je me réponds à moi-même. Je viens d'aller voir dans les médias et il a apparemment annoncé renoncer au Tour en 2020.
Peut-être en effet même si je trouve que ça fait un poil chargé.

Concernant un éventuel CG et ce malgré la présence de pas mal de chronos, je ne l'enterrerais pas si vite pour un podium.

#3091601
la chaîne " l' équipe " peut sabler le champagne , comme d' ailleurs presque tous les ans de puis qu' elle retransmet le giro , d' ailleurs cela va peut-être dans les deux sens , pinot et bardet auraient-ils été aussi présents sans cette retransmission qui touche parfois jusqu' à plus d' un million de téléspectateurs ( ce qui vaut surtout pour l' accord de leurs équipes respectives ) ?
#3091607
jimmy39 a écrit :
13 nov. 2019, 10:21
Il est au courant qu'il devra larbiner pour Alaphilippe à Tokyo et Martigny ? :siffle:
Bardet n'a jamais trop larbiné pour qui que ce soit. Quand il est vice champion du monde, il participe a l'acceleration de la derniere montee (qui l'arrangeait bien vu ses capacites au sprint) mais ne roule pas sur les echappes au contraire d'un Pinot. A Rio, il avait plutot desservi Alaphilippe qu'ete un soutien
#3091613
jimmy39 a écrit :
13 nov. 2019, 09:47
C'est officiel, Bardet n'a pas le Tour à son programme, mais le Giro.
Ben ça alors, ça me troue le c.., jamais je l'aurais cru capable de faire l'impasse sur le Tour.
Faut vraiment que l'échec de cette année l'ait marqué.

#3091644
marooned a écrit :
13 nov. 2019, 11:52
Même si ce n'est pas précisé, Bardet devrait également faire la Vuelta puisqu'il avait annoncé qu'il y aurait deux grands tours à son programme en 2020.
S'il la fait ce ne sera pas comme un objectif mais uniquement en préparation des Mondiaux donc je suppose qu'il avisera après les JO - d'où l'absence d'annonce. Après la décla sur les "deux GT" pourrait aussi bien passer aux oubliettes tout comme "le Tour me fait envie".

En tout cas comme on l'avait relevé, il y avait bien un objectif en trop dans ses déclarations où il les passait en revue, et il a tranché dans le lard comme on l'espérait avec le meilleur programme possible pour lui :super:
#3091646
Le programme détaillé de Bardet en 2020 (source L'équipe) :

Tour Down Under (21-26 janvier, 1re participation)
Tour du Haut-Var (20-23 février, 4e participation)
Faun-Ardèche Classic (29 février, 8e participation)
Royal Bernard Drome Classic (1er mars, 6e participation)
Strade Bianche (3 mars, 2e participation)
Tirreno-Adriatico (11-17 mars, 2e participation)
Tour des Alpes (20-24 avril, 1re participation)
Liège-Bastogne-Liège (26 avril, 8e participation)
Tour d'Italie (9-31 mai, 1re participation)
Course en ligne des Championnats de France (21 juin, 6e participation)
Tour de Pologne (5-11 juillet, 1re participation)
Cours en ligne des Jeux Olympiques de Tokyo (25 juillet, 2e participation)
Tour d'Espagne (14 août-6 septembre, 2e participation)
Course en ligne des Championnats du monde (23 septembre, 4e participation)
#3091658
Ah oui pardon je n'avais pas vu l'Equipe, dans son itw il confirme bien (à propos de son faible nombre de jours de course en France, 7) "avec deux Grands Tours dans la saison, les jours de course ailleurs ne pouvaient pas être légion, forcément."
#3091665
Bardet concrétise ce qu'il avait annoncé, c'est à saluer.
Ses objectifs Giro/JO/ChDM sont totalement cohérents.
Puisqu'on parle de son handicap CLM, à voir maintenant quels seront ses adversaires rouleurs-grimpeurs au Giro. Froome et Roglic ne devraient pas être là. J'y vois Thomas et Dumoulin. Le premier vieillit et le second a fait une saison 2019 blanche. Sans parler de victoire finale, un podium est dans les cordes d'un Bardet qui retrouverait la Grinta.

Pour la suite, je trouve que le calendrier allant du Tour des Alpes aux JO manque de grosse coupure (mais il fera sans doute du tourisme aux championnats de France).

Latour sur le TdF c'est par défaut. Je ne trouve pas que son profil soit bien adapté aux étapes proposées ni au faible kilométrage en CLM. Il irait pour un maillot à pois et pour les étapes, ce serait pas plus mal.
Dernière édition par Quef le 13 nov. 2019, 16:59, édité 1 fois.
#3091681
Bardet doit savoir qu’il s’est surement planté d’année pour aller au Giro et laisser tomber le Tour.
Mais il doit surtout se dire qu’il va tourner en rond et stagner, voire regresser s’il continue comme avant. Je salue ses choix, et je lui souhaite meme bonne chance, en esperant le voir taker des risks! :metalhead:
#3091688
dolipr4ne a écrit :
13 nov. 2019, 16:10
Bardet doit savoir qu’il s’est surement planté d’année pour aller au Giro et laisser tomber le Tour.
Mais il doit surtout se dire qu’il va tourner en rond et stagner, voire regresser s’il continue comme avant. Je salue ses choix, et je lui souhaite meme bonne chance, en esperant le voir taker des risks! :metalhead:
Pour la mauvaise année, pas sûr... Il a eu bien raison de ne pas se laisser détourner par le mirage des parcours.

Et vu la dernière semaine, la tournure souvent un peu moins cadenassée du Giro par rapport au Tour, ça lui convient bien !
#3091696
Même si le parcours du Tour lui aurait peut-être mieux convenu que celui du Giro, 2020 reste une très bonne année pour viser le Giro. Ça va lui permettre de se préparer parfaitement pour les JO et les mondiaux. Et ils ne seront peut-être pas si nombreux à pouvoir le faire.
#3091708
AlbatorConterdo a écrit :
12 nov. 2019, 16:22
levrai-dufaux a écrit :
12 nov. 2019, 14:27


Tu veux dire les ogres comme Alberto Contador ? :hehe:
Jamais été fan du coureur, le choix du pseudo, c'était pour faire rigoler et que ce soit compréhensible par tous.
(Vous avez ainsi échappé à Alberto Tombak)
MECREANT !!!!!! :carton:

  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 69
Saison juniors 2024

Visma a une équipe junior affiliée, […]

Présentation des courses 2024

Comme personne ne s'est annoncé, j'ai c[…]

On espère que Lenny a bien regardé[…]

Team Total Energies 2024

Pas Julian. Ou alors à un faible coût[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site