Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 69
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 69
#3091294
jimmy39 a écrit :
12 nov. 2019, 12:42
AlbatorConterdo a écrit :
12 nov. 2019, 08:01
J'ai trouvé comment perdre des voix aux Duels : MVDP, et, de manière générale, tout les ogres du cyclisme, me laissent de marbre. Plus ils gagnent, plus cela me lasse. :popcorn:

Allez y, tapez. :jap:
Je souscris à l'ensemble du message :rabbit:
Merci à tous les 2 de bien vouloir argumenter, parce que j'ai du mal à bien comprendre.
#3091306
levrai-dufaux a écrit :
12 nov. 2019, 14:27
AlbatorConterdo a écrit :
12 nov. 2019, 08:01
J'ai trouvé comment perdre des voix aux Duels : MVDP, et, de manière générale, tout les ogres du cyclisme, me laissent de marbre. Plus ils gagnent, plus cela me lasse. :popcorn:

Allez y, tapez. :jap:
Tu veux dire les ogres comme Alberto Contador ? :hehe:
Jamais été fan du coureur, le choix du pseudo, c'était pour faire rigoler et que ce soit compréhensible par tous.
(Vous avez ainsi échappé à Alberto Tombak)
#3091308
jicébé a écrit :
12 nov. 2019, 14:56
jimmy39 a écrit :
12 nov. 2019, 12:42

Je souscris à l'ensemble du message :rabbit:
Merci à tous les 2 de bien vouloir argumenter, parce que j'ai du mal à bien comprendre.
C'est pas compliqué : mes origines jouent sûrement, mais j'ai toujours éprouvé une tendresse pour les durs au mal, les loosers, ceux pour qui rien n'est jamais facile, les 2nds couteaux....longtemps, je fus un grand fan de Gesink, Zubeldia...
J'ai découvert VCN avec un article intitulé " Baldato, Belli, Nardello : des coureurs sous-estimés "
L'explication psychologique est assez facile à trouver : je m'identifie plus facilement à cette catégorie qu'à celle des champions. :spamafote: :sylvain84:
#3091413
AlbatorConterdo a écrit :
12 nov. 2019, 16:31
jicébé a écrit :
12 nov. 2019, 14:56


Merci à tous les 2 de bien vouloir argumenter, parce que j'ai du mal à bien comprendre.
C'est pas compliqué : mes origines jouent sûrement, mais j'ai toujours éprouvé une tendresse pour les durs au mal, les loosers, ceux pour qui rien n'est jamais facile, les 2nds couteaux....longtemps, je fus un grand fan de Gesink, Zubeldia...
J'ai découvert VCN avec un article intitulé " Baldato, Belli, Nardello : des coureurs sous-estimés "
L'explication psychologique est assez facile à trouver : je m'identifie plus facilement à cette catégorie qu'à celle des champions. :spamafote: :sylvain84:
Je te rejoins sur les loosers magnifiques, les dur au mal et cie. Je prefererai toujours une belle defaite à une victoire moche. Je suis toujours pour le petit poucet en coupe de france de foot etc etc...

Mais MVDP, vraiment, t’es sérieux??
Enfin, je sais pas, j’ai tellement la certitude de voir une legende s’accomplir devant mes yeux. Sa polyvalence est telle, ses perfs sont telles que...... :w00t: :love: :w00t: quoi!
As-tu au moins vu l’Amstel, mon cochon, toi qui ne regardes pas de velo? :elephant: Perso, j’ai cru rêver ce jour-là, c’etait dingue bordel ce sprint vu du dessus, avec les mecs pendus dans sa roue alors qu’il avait mené les 3 derniers km tout seul!
Et puis, il a tout quoi: la fougue, l’attaque, le panache, le style pour ne pas dire la classe.
Bref, j’arrete là, mais pour un MVDP, j’avoue que je n’arrive pas à comprendre comment c’est possible de rester insensible.

Un Coppi doit t’en toucher une sans bouger l’autre alors? :green:
#3091420
A Coppi, je préfère Bartali et non pour son palmarès, mais pour ce qu'il a fait durant la 2nd Guerre Mondiale
Son plus bel exploit, dont il n' a jamais voulu parler de son vivant.
La voilà, la classe absolue. :agenou:

Le reste, ce n'est que du sport.

J'ai vu l' Amstel, et ça m' a bien fait rigoler, c'est tout.
Heureusement que c'est MVDP qui a gagné ainsi, car avec tout autre coureur, on aurait suspecté un moteur.
Mais il peut quand même dire merci aux 2 idiots qui se sont regardés pendant le dernier km... :genance:
#3091423
jicébé a écrit :
12 nov. 2019, 14:56
jimmy39 a écrit :
12 nov. 2019, 12:42

Je souscris à l'ensemble du message :rabbit:
Merci à tous les 2 de bien vouloir argumenter, parce que j'ai du mal à bien comprendre.
Bon, j'ai récupéré mon compte qu'on m'avait hacké, je vais essayer de répondre même s'il n'y a pas vraiment de raisons totalement explicables.

Je pense que ce qui me gêne surtout c'est la "hype" autour de ces gars, avec tout ces supporters qui sont là uniquement parce que ces gars gagnent et qui pour la plupart de seront plus là quand ils iront mal (et la même chose s'applique pour moi aux équipes de foot ou aux autres sports que le cyclisme). Attention, je ne vise personne ici :wink:
Après, il m'arrive d'être fan d'un de ces ogres, mais ce sont des gars modestes, simples même qui par là n'attirait pas forcément les supporters trop voyants :spamafote: J'ai adoré Kelly ou un Stenmark par exemple (pour ceux qui connaissent encore :gafauvel: ). Après, il y a le régionalisme qui change pour moi pas mal la donne, mais bon, je n'ai pas d'exemple de "serial winners" de ma région :green: En fait je supporte plutôt des losers plus ou moins magnifiques, tels Pinot ou Didier Cuche, le FC Sochaux ou Neuchâtel Xamax :sylvain84:
#3091505
@dolipr4ne , peut-être que toi, moi, et d'autres ont été touchés par MVDP en le suivant très jeune au cyclocross ?
Quand on se souvient qu'il a été le + jeune champion du monde de cyclocross à 19 ans chez les élites, qu'on le retrouve sur route et VTT avec autant de talent, ça marque les esprits.

Après, tout le monde n'a pas les mêmes critères pour s'intéresser + à un coureur qu'un autre, chacun ressent à sa façon.
#3091525
Yep, tu as peut-etre raison, j’y ai pensé hier en ecrivant, et c’est vrai qu’il n’y a qu’à travers le cx que je suis les jeunes. Du coup, l’éclosion des VA ET VDP est particuliere sans doute pour moi.

Apres, on sait tous qu’Albator a des gouts de chiotte en vélo quand meme
#3091534
dolipr4ne a écrit :
13 nov. 2019, 06:22
Yep, tu as peut-etre raison, j’y ai pensé hier en ecrivant, et c’est vrai qu’il n’y a qu’à travers le cx que je suis les jeunes. Du coup, l’éclosion des VA ET VDP est particuliere sans doute pour moi.

Apres, on sait tous qu’Albator a des gouts de chiotte en vélo quand meme
J'ai choisi la voie de la souffrance, en parfaite adéquation avec mon dolorisme expiatoire transalpin.
Etre fan d ' un Valverde ou d'un Contador, c'est trop facile.
#3091559
Au vu des parcours c'est assez fou. Ca veut surtout dire que son objectif principal ce sont les jeux et les mondiaux. Le giro avec tout le clm il ne pourra pas faire un super cg. Je pense qu'il voudra faire un giro dans une approche barguil tdf 2017 : se laisser un peu décrocher, viser les étapes et finir sur un fond de top 10 quasi accidentel.
#3091570
dolipr4ne a écrit :
12 nov. 2019, 19:56
AlbatorConterdo a écrit :
12 nov. 2019, 16:31


C'est pas compliqué : mes origines jouent sûrement, mais j'ai toujours éprouvé une tendresse pour les durs au mal, les loosers, ceux pour qui rien n'est jamais facile, les 2nds couteaux....longtemps, je fus un grand fan de Gesink, Zubeldia...
J'ai découvert VCN avec un article intitulé " Baldato, Belli, Nardello : des coureurs sous-estimés "
L'explication psychologique est assez facile à trouver : je m'identifie plus facilement à cette catégorie qu'à celle des champions. :spamafote: :sylvain84:
Je te rejoins sur les loosers magnifiques, les dur au mal et cie. Je prefererai toujours une belle defaite à une victoire moche. Je suis toujours pour le petit poucet en coupe de france de foot etc etc...

Mais MVDP, vraiment, t’es sérieux??
Enfin, je sais pas, j’ai tellement la certitude de voir une legende s’accomplir devant mes yeux. Sa polyvalence est telle, ses perfs sont telles que...... :w00t: :love: :w00t: quoi!
As-tu au moins vu l’Amstel, mon cochon, toi qui ne regardes pas de velo? :elephant: Perso, j’ai cru rêver ce jour-là, c’etait dingue bordel ce sprint vu du dessus, avec les mecs pendus dans sa roue alors qu’il avait mené les 3 derniers km tout seul!
Dans ses annees cyclo cross, j ai toujours prefere MVDP a Van Aert mais je ne prendrais pas l'Amstel comme aboutissement de ses qualités
-entre l'ecart de temps mal indiqué a dessein par les organisateurs
-un retour a l'abri du vent
J'ai du mal a prendre ca pour l'exploit qu on a vendu ce jour la.
#3091586
blouss_ a écrit :
13 nov. 2019, 10:45
jimmy39 a écrit :
13 nov. 2019, 09:47
C'est officiel, Bardet n'a pas le Tour à son programme, mais le Giro.
Est-ce que ça signifie vraiment qu'il ne fera pas le Tour ? Peut-être le fera-t-il pour viser une étape et préparer les JO et la fin de saison.
Bon je me réponds à moi-même. Je viens d'aller voir dans les médias et il a apparemment annoncé renoncer au Tour en 2020.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 69

Merci pour cette présentation. :super: J[…]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site