Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 268 sur 317
  • 1
  • 266
  • 267
  • 268
  • 269
  • 270
  • 317
#3091397
Adryy8 a écrit :
12 nov. 2019, 19:15
tony43 a écrit :
12 nov. 2019, 18:34


Ok il a reçu une proposition mais il faudrait connaître le montant chiffré des propositions faites. AG2R aurait pu lui faire une proposition beaucoup plus tôt également.
Pour info, movistar la contacté après la ronde de l’isard mais il se blesse sérieusement sur PR.
Movistar reprends contact avec lui après le TDA.
Faut pas toujours attendre le dernier moment...
Je pense que si ag2r lui propose un contrat correct après sa blessure ou en avril-mai, Jorgenson va préférer assurer et signer que de se retrouver sans rien.

Certains managers doivent aussi évoluer.
Tu prends l’exemple de Carapaz. Il fallu ke prolonger avant. Dès l’année dernière tu lui mettais une belle augmentation et tu le prolongais d’un ou deux ans. Movistar l’a entre guillemets exploité pendant 2 ans et après l’équipe tente de négocier. C’est bien plus compliqué après cela....

Voilà c’était uniquement mon ressenti et ça n’engage que moi
Pour ajouter à ça, Jorgenson a très clairement dit que sa situation de jeune américain, il a pris un contrat pro le plus vite possible, mais à aucun moment il mentionne un interet d'AG2R envers lui dans son interview avec Velonews.
Dans son interview à DirectVélo :
Il était possible de penser qu'en tant que coureur de Chambéry Cyclisme Formation, tu rejoindrais AG2R La Mondiale !
C'est vrai que c'était le chemin logique. Chambéry a beaucoup fait pour moi. J'ai appris le Français grâce à eux. C'était une année qui a changé ma vie. C'est une super équipe. Je suis vraiment reconnaissant des opportunités qu'ils m'ont offertes. Ce n'était pas le chemin le plus logique d'aller chez Movistar, mais ça s'est fait comme ça. Je suis également Américain et pas Français. J'ai eu beaucoup d'offres de la part d'équipes étrangères. J'ai bien évidemment été en contact avec AG2R La Mondiale, c'était une option, mais j'en ai choisi une autre.
Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/78 ... e-aventure

Il semble qu'au moment où il a pris sa décision, Lavenu était sorti du bois tout de même.
Je goûte modérément le début de justification du coureur "je suis également américain et pas français", il aurait mieux fait de ne rien dire.
L'UCI est quand même en retard d'un métro. On se demande ce qu'ils attendent pour permettre aux équipes WT/PCT d'avoir la priorité sur le premier contrat pro d'un coureur de leur réserve qu'ils ont "formé ou post-formé" à moins qu'une formation du niveau supérieur se manifeste.
Lavenu doit l'avoir mauvaise quand même.
Il ne va pas non plus proposer un contrat pro dès qu'un coureur de l'équipe réserve sort son premier top5 sur une course internationale (Ronde de l'Isard). Et qui dit que Jorgenson n'aurait pas également attendu quelques mois pour faire monter les enchères vu que Movistar était déjà dessus ?
Par marcella
#3091406
AlbatorConterdo a écrit :
12 nov. 2019, 18:35
marcella a écrit :
12 nov. 2019, 18:26
Le roster de la Sangemini-Trevigiani-VPM-MG.Kvis :
Riccardo Ciuccarelli, Antonio Di Sante, Nicola Graziato, Niccolò Salvietti, Francesco Di Felice, Fabio Di Guglielmo, Davide Leone, Alessandro Marinozzi, Raffaele Radice, Arthur Sowinski, Jacopo Cortese et Edoardo Martinelli.

Pas de Paolo Totò :mouchoir: ni de Michele Scartezzini !
Totalement incompréhensible.
Ou alors il a trouvé un contrat ailleurs. :spamafote:
ça me rappelle un peu le cas Tizza en 2018
2 gars qui auraient aisément leur place à l'échelon supérieur
Il y avait aussi eu le cas Nicola Gaffurini, non conservé en fin de saison dernière alors qu'il était l'un des deux meilleurs éléments de l'équipe avec P. Totò.
J'ai l'impression qu'ils ont voulu rajeunir l'effectif puisque Antonio di Sante et Niccolò Salvietti sont les seuls à avoir plus de 23 ans.
#3091443
Mettre en place une règle pour les contrats pros dans l'équipe formatrice ? Pourquoi se fatiguer ? Il faut aller faire une nouvelle manche de Hammers à Bora Bora, c'est plus intéressant
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3091477
Après si il faut faire quelque chose pour protéger les equipes, il faut aussi faire quelque chose pour proteger les coureurs et pas les prendre en otage si leur équipe formatrice ne leur répond pas clairement, certaines semblent avoir ce problème recemment :elephant:
#3091479
Guerciotti - Kiwi Atlántico devenue Gios Kiwi Atlántico prend une licence vénézuélienne. Elle sera désormais liée à la Fédération vénézuélienne.
Elle recrute le champion du Venezuela, Jesús Villegas et deux des meilleurs jeunes du pays : Franklin Chacón et Yurgen Ramírez.
#3091493
Orodreth a écrit :
12 nov. 2019, 21:51
Guerciotti - Kiwi Atlántico devenue Gios Kiwi Atlántico prend une licence vénézuélienne. Elle sera désormais liée à la Fédération vénézuélienne.
Elle recrute le champion du Venezuela, Jesús Villegas et deux des meilleurs jeunes du pays : Franklin Chacón et Yurgen Ramírez.
Intéressant :super: Bon faudra voir le calendrier de courses aussi, mais ce serait un bon test pour Ramirez notamment pour voir ce qu'il vaut en Europe. Ca changerait des coureurs de Guinée-Bissau qui n'ont pas couru :elephant:
#3091497
brunobasto a écrit :
12 nov. 2019, 22:47
Rumeur de Battaglin chez la GFDJ.
Ben non en fait l'équipe est déjà bouclée depuis un bon mois :confused:

D'où peuvent sortir de telle choses quand l'équipe à confirmé que l'effectif ne bougerait plus? En tout cas je ne te vise pas toi @brunobasto mais plutôt l'initiateur de cette rumeur.


Mon 500e post est donc sur la GFDJ :flags: qui l'eût crû :green:
#3091522
Adryy8 a écrit :
12 nov. 2019, 21:39
Après si il faut faire quelque chose pour protéger les equipes, il faut aussi faire quelque chose pour proteger les coureurs et pas les prendre en otage si leur équipe formatrice ne leur répond pas clairement, certaines semblent avoir ce problème recemment :elephant:
Lolesque ça :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3091527
loulou30 a écrit :
12 nov. 2019, 22:57
brunobasto a écrit :
12 nov. 2019, 22:47
Rumeur de Battaglin chez la GFDJ.
Ben non en fait l'équipe est déjà bouclée depuis un bon mois :confused:

D'où peuvent sortir de telle choses quand l'équipe à confirmé que l'effectif ne bougerait plus? En tout cas je ne te vise pas toi @brunobasto mais plutôt l'initiateur de cette rumeur.


Mon 500e post est donc sur la GFDJ :flags: qui l'eût crû :green:
C'est la Gazzetta qui a lancé l'info.
Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#3091535
Alex47 a écrit :
13 nov. 2019, 06:27
loulou30 a écrit :
12 nov. 2019, 22:57

Ben non en fait l'équipe est déjà bouclée depuis un bon mois :confused:

D'où peuvent sortir de telle choses quand l'équipe à confirmé que l'effectif ne bougerait plus? En tout cas je ne te vise pas toi @brunobasto mais plutôt l'initiateur de cette rumeur.


Mon 500e post est donc sur la GFDJ :flags: qui l'eût crû :green:
C'est la Gazzetta qui a lancé l'info.
Je trouve que c'est plutôt crédible comme rumeur. De plus, s'il s'avère qu'il était sous contrat avec la défunte Katusha, rien ne dit que celle-ci ne prenne pas en charge une partie de son salaire...
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3091540
Steph86 a écrit :
13 nov. 2019, 07:45
Je trouve que c'est plutôt crédible comme rumeur. De plus, s'il s'avère qu'il était sous contrat avec la défunte Katusha, rien ne dit que celle-ci ne prenne pas en charge une partie de son salaire...
J'avais cru comprendre (peut-être à tort) qu'ICA n'avait racheté que la licence, et que cela n'englobait pas les contrats Katusha en cours...
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3091550
Agneau a écrit :
13 nov. 2019, 07:57
Steph86 a écrit :
13 nov. 2019, 07:45
Je trouve que c'est plutôt crédible comme rumeur. De plus, s'il s'avère qu'il était sous contrat avec la défunte Katusha, rien ne dit que celle-ci ne prenne pas en charge une partie de son salaire...
J'avais cru comprendre (peut-être à tort) qu'ICA n'avait racheté que la licence, et que cela n'englobait pas les contrats Katusha en cours...
C'est quand même très invraisemblable, non :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3091557
jimmy39 a écrit :
12 nov. 2019, 20:19
Akaion a écrit :
12 nov. 2019, 19:31
Jérémy Maison raccroche le vélo : https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _13682504/
Eh ben, ce n'est pas à cette carrière qu'on s'attendait il y a 4 ans :cry:
On voit aussi un côté que jai toujours trouvé bizarre chez les pros : laisser des coureurs, en particulier les jeunes, habiter comme avant dans leur région, être seuls et suivis de loin une partie de l'année, etc. Logiquement il faudrait avoir une base où les nouveaux viendraient emménager pour être suivis, avoir des équipiers avec qui s'entrainer, etc. Jai jamais compris cet aspect et je pense qu'il a abîmé plus de carrières qu'on ne le pense.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3091569
Bradounet_ a écrit :
12 nov. 2019, 19:40
Adryy8 a écrit :
12 nov. 2019, 19:15


Pour ajouter à ça, Jorgenson a très clairement dit que sa situation de jeune américain, il a pris un contrat pro le plus vite possible, mais à aucun moment il mentionne un interet d'AG2R envers lui dans son interview avec Velonews.
Dans son interview à DirectVélo :
Il était possible de penser qu'en tant que coureur de Chambéry Cyclisme Formation, tu rejoindrais AG2R La Mondiale !
C'est vrai que c'était le chemin logique. Chambéry a beaucoup fait pour moi. J'ai appris le Français grâce à eux. C'était une année qui a changé ma vie. C'est une super équipe. Je suis vraiment reconnaissant des opportunités qu'ils m'ont offertes. Ce n'était pas le chemin le plus logique d'aller chez Movistar, mais ça s'est fait comme ça. Je suis également Américain et pas Français. J'ai eu beaucoup d'offres de la part d'équipes étrangères. J'ai bien évidemment été en contact avec AG2R La Mondiale, c'était une option, mais j'en ai choisi une autre.
Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/78 ... e-aventure

Il semble qu'au moment où il a pris sa décision, Lavenu était sorti du bois tout de même.
Je goûte modérément le début de justification du coureur "je suis également américain et pas français", il aurait mieux fait de ne rien dire.
L'UCI est quand même en retard d'un métro. On se demande ce qu'ils attendent pour permettre aux équipes WT/PCT d'avoir la priorité sur le premier contrat pro d'un coureur de leur réserve qu'ils ont "formé ou post-formé" à moins qu'une formation du niveau supérieur se manifeste.
Lavenu doit l'avoir mauvaise quand même.
Il ne va pas non plus proposer un contrat pro dès qu'un coureur de l'équipe réserve sort son premier top5 sur une course internationale (Ronde de l'Isard). Et qui dit que Jorgenson n'aurait pas également attendu quelques mois pour faire monter les enchères vu que Movistar était déjà dessus ?
Oui bah faut aussi voir les propositions faites. Si une équipe te propose le double de salaire, tu as beau avoir été formé et tout le blabla, tu n'hésites pas longtemps.

C'est un peu facile de juger comme ça sans avoir aucun élément de l'offre. Peut-être que Madiot a fait son offre avant, peut-être qu'il était bien en retard. Peut-être que la partie financière était à la hauteur ou complètement à la traîne ... :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3091572
On3 a écrit :
13 nov. 2019, 10:11
Bradounet_ a écrit :
12 nov. 2019, 19:40


Dans son interview à DirectVélo :


Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/78 ... e-aventure

Il semble qu'au moment où il a pris sa décision, Lavenu était sorti du bois tout de même.
Je goûte modérément le début de justification du coureur "je suis également américain et pas français", il aurait mieux fait de ne rien dire.
L'UCI est quand même en retard d'un métro. On se demande ce qu'ils attendent pour permettre aux équipes WT/PCT d'avoir la priorité sur le premier contrat pro d'un coureur de leur réserve qu'ils ont "formé ou post-formé" à moins qu'une formation du niveau supérieur se manifeste.
Lavenu doit l'avoir mauvaise quand même.
Il ne va pas non plus proposer un contrat pro dès qu'un coureur de l'équipe réserve sort son premier top5 sur une course internationale (Ronde de l'Isard). Et qui dit que Jorgenson n'aurait pas également attendu quelques mois pour faire monter les enchères vu que Movistar était déjà dessus ?
Oui bah faut aussi voir les propositions faites. Si une équipe te propose le double de salaire, tu as beau avoir été formé et tout le blabla, tu n'hésites pas longtemps.

C'est un peu facile de juger comme ça sans avoir aucun élément de l'offre. Peut-être que Madiot a fait son offre avant, peut-être qu'il était bien en retard. Peut-être que la partie financière était à la hauteur ou complètement à la traîne ... :spamafote:
Ah, c'est Madiot qui gère les transferts pour AG2R, cela explique pas mal de choses :rieur: :rieur:
  • 1
  • 266
  • 267
  • 268
  • 269
  • 270
  • 317

Merci pour cette jolie présentation :super[…]

Si Martinez à sa préparation de l'[…]

Bilan médical des coureurs blessés :[…]

Les articles à caractère historiq[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site