Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 69
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 69

#3088874
SuperGibo a écrit :
01 nov. 2019, 20:29
Oui oui parlons en du programme de bourrin de Roglic en 2019!

S'il n'arrive pas en pleine bourre sur le début du giro, il ne se chie pas dessus en 3eme semaine et il n'y a pas débat. Sans parler de la faute quasi professionnelle du Requin qui calque sa coureur sur le mauvais cheval. Carapaz aurait certainement été chercher son étape et son top 5, en étant un peu supérieur à des Majka, Carthyt, Madouas, Dombrowski, Zakarin et autres Sivakov.

Mais là, on parle quand même de Bernal. A son âge, il faut remonter au siècle dernier pour trouver un coureur de sa classe. Et certainement pas Carapaz, sans lui manquer de respect. Au mieux il peut espérer un co-leadership de façade, mais même lui sait que si Bernal est au départ, ses chances sont nulles.

Si Bernal est au giro, le mieux pour Richard, c'est d'aller au Tour et tout jouer comme équipier, façon Froomy 2012, Thomas 2018 et Bernal 2019. La suite est connue.
Il faut surtout que les coureurs assument d'aller dans des équipes avec déjà des champions, personne n'a forcer Carapaz à venir dans une équipe aussi dingue.

#3089008
blouss_ a écrit :
03 nov. 2019, 20:33
Il faut aussi penser que si Froome a des difficultés à retrouver son meilleur niveau, Bernal pourrait bien se faire une clavicule 10 jours avant le Giro :elephant:
J'en parle dans les pages précédentes...
Le message de Bernal est clair. Ça ne le dérange pas d'avoir Carapaz avec lui au Giro et de larbiner une dernière fois pour Froome sur le Tour si et seulement si le kényan est à 100%.
Il sous-entend qu'il ne le fera pas pour Thomas et met la pression sur son équipe... Si Froome n'est pas opérationnel pour Juillet, il veut être le leader.
Ça oblige Ineos à prendre une décision assez tôt.
:wink:
#3089031
Bernal fait une grave erreur et se laisse berner par les propos de Brailsford.
"Tu es jeune, t'as encore le temps d'en gagner un paquet de TdF..."
S'il connaissait davantage l'histoire du vélo, il saurait qu'il faut battre le fer tant qu'il est chaud.
On le voit d'ailleurs dans sa déclaration pas si anodine dans l'équipe : "Evenepoel sera mon adversaire pour les 10 prochaines années", il s'imagine déjà installé longtemps au sommet et devoir lutter avec seulement 2 ou 3 mecs à l'avenir.
Mais ça peut vite tourner et il suffit meme qu'il soit barré par un ou deux mecs qui visent tous les ans le TdF pour qu'il ne le gagne plus jamais.
Et Bernal se casse souvent la figure à vélo, il a failli y laisser sa carrière à San Sebastian il y a un an.

Il pourrait facilement aller au forcing je pense, c'est lui le vainqueur sortant, ce n'est pas à lui de se faire imposer son programme, qu'il s'impose.
Sur le plan sportif, très peu d’intérêt de voir Bernal gagner le prochain Giro surtout pour lui face à la concurrence qui s'y annonce. Si encore, c'était pour faire un doublé Giro-Vuelta, là encore mais non, il fera ensuite le gregario de luxe pour Froome sur le TdF.
Dernière édition par Bradounet_ le 04 nov. 2019, 07:29, édité 1 fois.
#3089032
MvDP et Corendon souhaitent participer à la Vuelta 2020 (depart aux pays bas).
Sachant que MVDP vise aussi les JO en VTT.

La participation me semble jouable... Mais peut être que ça va dépendre du choix de TDE en fait.
#3089034
L'objectif numéro un de Total restera le Tour de France et avec leur effectif limité, beaucoup de coureurs vont devoir faire deux GT l'an prochain, donc vaut mieux doubler TdF/Vuelta que Giro/TdF au risque d'arriver full naze sur le cricri de juillet.
Et ça leur éviterait aussi d'envoyer une équipe de cochons sur le Tour de Suisse et/ou Dauphiné.
#3089074
Des infos ou une tendance concernant le grand tour que disputera Pogacar en 2020 ? Encore la Vuelta (pour essayer de la gagner) ? Giro ? Tour ?

Plus que Evenepoel, le grand rival de Bernal sur les grands tours pour les 10 prochaines années, ça me semble être lui.
#3089081
marooned a écrit :
04 nov. 2019, 11:51
Des infos ou une tendance concernant le grand tour que disputera Pogacar en 2020 ? Encore la Vuelta (pour essayer de la gagner) ? Giro ? Tour ?

Plus que Evenepoel, le grand rival de Bernal sur les grands tours pour les 10 prochaines années, ça me semble être lui.
En fait, Bernal signalait Remco comme son adversaire principal pour les 10 prochaines années, parce qu'il s'agissait d'une interview à un journaliste belge qui lui avait cité le nom de Remco; il en aurait sans doute dit tout autant de Pogacar s'il avait eu affaire à un journaliste slovène.

Et je suis finalement assez d'accord avec toi: je vois plus Pogacar que Remco, en tout cas pour les 2-3 ans à venir.
Mes compatriotes vont m'en vouloir :stereoking: , mais j'assume.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3089107
Pogacar a livré une itw a la presse slovène la semaine passée en parlant plutôt plus de sa saison
il a néanmoins parlé de 2020 en soulignant les JO et les CDM
Lors d'une journée de repos de la Vuelta 2019,il disait que son rêve absolu c'est le TDF
cette année aussi le Giro flirte pas mal avec la frontière Slovene ,sera t’il pris par le même envie que Roglic cette année en voulant ressentir la proximité avec les tifosis Slovene dans les dolomites?
Actu selon moi UAE enverrais bien Aru sur le Giro pour en voir ou il en est pour son process de redressement et leur Pogacar leur leader le plus fort sur le Tour sans pour autant lui faire brûler les étapes
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3089122
Ilnur majka a écrit :
04 nov. 2019, 15:51

selon moi UAE enterrerais bien Aru sur le Giro pour en voir ou il en est pour son process de redressement et leur Pogacar leur leader le plus fort sur le Tour sans pour autant lui faire brûler les étapes
FYP
:jap:
#3091159
Le programme route du Gosse se précise... La Gazzetta dello Sport rapporte ceci:
-Strade Bianche
-Tirreno-Adriatico
-Milan-San Remo
-Gent-Wevelgem
-Dwars door Vlaanderen (À travers la Flandre)
-Ronde van Vlaanderen (Tour des Flandres)
-Paris-Roubaix
-Brabantse Pijl (Flèche Brabançonne)
:wink:
#3091201
-Kasseifretter- a écrit :
11 nov. 2019, 22:07
Le programme route du Gosse se précise... La Gazzetta dello Sport rapporte ceci:
-Strade Bianche
-Tirreno-Adriatico
-Milan-San Remo
-Gent-Wevelgem
-Dwars door Vlaanderen (À travers la Flandre)
-Ronde van Vlaanderen (Tour des Flandres)
-Paris-Roubaix
-Brabantse Pijl (Flèche Brabançonne)
:wink:
On va se régaler ! :banana: :pompom:

Comme quoi c'était pas la peine de chercher à être l'une des 2 premières conti-pro au classement UCI. Un grand nom suffit pour se faire inviter. :wink:
#3091203
On est au-delà du grand nom le concernant, je trouve. C’est clairement le nouveau :contador: du cyclisme. Un autre :contador: , une autre religion, mais quelles messes! :w00t:

Je pense qu’on n’a pas conscience de la chance de voir un tel phénomène, de voir le plaisir qu’il prend sur le vélo, meme quand il ecrase ses adversaires. Moi qui etais pressé de le voir se consacrer à 100% à la route, je me dis finalement que c’est d’autant mieux qu’il continue à s’éclater ailleurs, ça rend encore plus appréciable ses sorties sur le bitume.

Par contre, quelle equipe va sauter des invitations à Roubaix s’ils invitent Corendon?
#3091219
J'ai trouvé comment perdre des voix aux Duels : MVDP, et, de manière générale, tout les ogres du cyclisme, me laissent de marbre. Plus ils gagnent, plus cela me lasse. :popcorn:

Allez y, tapez. :jap:
#3091231
dolipr4ne a écrit :
12 nov. 2019, 06:20
On est au-delà du grand nom le concernant, je trouve. C’est clairement le nouveau :contador: du cyclisme. Un autre :contador: , une autre religion, mais quelles messes! :w00t:

Je pense qu’on n’a pas conscience de la chance de voir un tel phénomène, de voir le plaisir qu’il prend sur le vélo, meme quand il ecrase ses adversaires. Moi qui etais pressé de le voir se consacrer à 100% à la route, je me dis finalement que c’est d’autant mieux qu’il continue à s’éclater ailleurs, ça rend encore plus appréciable ses sorties sur le bitume.

Par contre, quelle equipe va sauter des invitations à Roubaix s’ils invitent Corendon?
Roompot

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 69
CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 21-avr 1 twisty 2[…]

CQRANKING NEGATIV TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site