Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 58
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 58

#3089562
Très belle course, mais pas certain que cette modification de parcours ait une influence sur le déroulement de l'épreuve : on reste dans un format très proche de l'ancien parcours avec la Côte du Val d'Enfer en juge de paix. J'aurais préféré la conserver dans les premiers tours et la supprimer dans le dernier pour inciter les coureurs à ne pas attendre les 5 derniers kms. Mais bon, je ne veux pas trop faire la fine bouche, ça reste une très belle épreuve :super:

Du GP la Marseillaise jusqu'à Paris Nice, le calendrier français en février/mars a retrouvé une très belle allure :applaud:

#3089618
Le Dauphiné 2020 devrait se terminer à Megève. Peut être un final par la côte de Domancy dans le même genre que le chrono du Tour 2016 ? Ca parle aussi d'une arrivée au col de Porte et au col de la Loze.

Pour le col de la Loze, je préférerai que ASO ne le propose pas sur le Dauphiné afin de garder la "surprise" en course pour le Tour.

Quand au col de Porte, c'est un très joli col (trop peu utilisé) mais je ne suis pas fan d'une utilisation en tant qu'arrivée au sommet. Il y a tellement mieux à faire avec ce col. Il peut être utilisé à froid avec un départ de Grenoble (16 bornes à 7% quand même) et surtout dans un final Granier (depuis Chapareillan), Cucheron et Porte avec arrivée à Grenoble. Pour moi, ce serait le final parfait la veille de l'arrivée du Tour. Une étape de ce genre par exemple :

Image

Une étape ni trop longue ni trop difficile mais avec un col à froid au départ et un tremplin extraordinaire (le Granier) pour un final en toboggan dans les 60 derniers km.
#3089621
Pas mal le parcours de l'Ardèche. Entre ça et l'arrivée au mont Bouquet sur l'Etoile de Bessèges, un coureur comme Pinot pourrait avoir un beau terrain pour préparer Paris-Nice.

Et c'est vrai que la séquence française qui va du GP la Marseillaise jusqu'à Paris-Nice a belle allure :jap:
#3089627
marooned a écrit :
06 nov. 2019, 11:52
Une étape ni trop longue ni trop difficile mais avec un col à froid au départ et un tremplin extraordinaire (le Granier) pour un final en toboggan dans les 60 derniers km.
ça c'est mon drame pour le Tour. Pourquoi ne pas proposer plus souvent des cols à froid ! Je préfère de loin des configurations /\___/\/ qui ouvre la porte à un minimum d'incertitude, à des manoeuvres potentielles plutôt que le sempiternel ____/\/\/ qu'Aso adore.
#3089632
veji2 a écrit :
06 nov. 2019, 12:10
marooned a écrit :
06 nov. 2019, 11:52
Une étape ni trop longue ni trop difficile mais avec un col à froid au départ et un tremplin extraordinaire (le Granier) pour un final en toboggan dans les 60 derniers km.
ça c'est mon drame pour le Tour. Pourquoi ne pas proposer plus souvent des cols à froid ! Je préfère de loin des configurations /\___/\/ qui ouvre la porte à un minimum d'incertitude, à des manoeuvres potentielles plutôt que le sempiternel ____/\/\/ qu'Aso adore.
+1, surtout dans un contexte de diffusion en intégralité !
#3089637
marooned a écrit :
06 nov. 2019, 11:58
Pas mal le parcours de l'Ardèche. Entre ça et l'arrivée au mont Bouquet sur l'Etoile de Bessèges, un coureur comme Pinot pourrait avoir un beau terrain pour préparer Paris-Nice.

Et c'est vrai que la séquence française qui va du GP la Marseillaise jusqu'à Paris-Nice a belle allure :jap:
Je crois savoir qu'elle est la version de St Romain de Lerps proposée à la fin (il y'a 6 versants sur cette montée) et si j'ai raison, attention à la vacherie, c'est un joli morceau !
#3089639
marooned a écrit :
06 nov. 2019, 11:52

Pour le col de la Loze, je préférerai que ASO ne le propose pas sur le Dauphiné afin de garder la "surprise" en course pour le Tour.
Il peut y avoir l'ascension côté Courchevel qui est tout aussi belle et un petit peu moins dure (même si ça reste 25km à 7% ^^)
#3090288
7 Novembre,6 Heures du mat.Je vais à Lille, colloque sur la récidive. Je regarde les infos.Un choc, accablement, profond désarroi. La disparition du Tour de Californie Dans la plus complète indifférence. Qui plus est. La plus grande puissance économique, politique et sportive du monde abandonne son épreuve phare et le sport cycliste, plus généralement. L histoire du cyclisme américain ,débutée au début des anneees 80 ,J Boyer, les fastueuses années lemond Armstong , s'achevent peu à peu ;On en revient aux annees 70 un cyclisme americain balbutiant,inexistant. La mort du cyclisme américain,donc. Les causes? Le dopage? même pas Meme si le lynchage d'Armstong a précipté l'histoire. Le plus grave , le désintérêt des sponsors, des villes, des médias ,un public fervent mais limité. C est un échec majeur de lUCI , la mondialisation du cyclisme a été un feu de paille, elle tourne court et certaine places fortes traditionnelles Italie ESpagne , tanguent dangereusement. Et même la France ,dans certaines régions le secteur amateur est trés diminue ,Picardie ,les villes général, Paris . Lappartient fait ce qu'il peut mais le bilan est décevant, plus mauvais que celui de COOKSON;Quand à ASO, elle préfère investir dans un improbable et inutile tour des émirats. Business, business, quoiqu'en dise ePUDHOMME et surtout M O A maury. Une crise structurelle et definitive du cyclisme professionnel inapte à s'adapter aux mutations du sport business contemporain?
#3090456
jicébé a écrit :
08 nov. 2019, 23:05
Ni Paris-Roubaix et Paris-Tours avec Paris, ni Kuurne-Bruxelles-Kuurne avec Bruxelles, ni les Quatre-Jours de Dunkerque avec 4 jours, ni les Trois-Jours de La Panne avec 3 jours, ni ...
Oui enfin là c’est quand même gratiné...
La course part d’Ypres, qui est à 70 bornes de Gand (donc pas la porte à côté), et à 25 km de Wevelgem...
Le jour où la course part de Valenciennes, compte sur moi pour faire la même à Paris Roubaix :wink:

Quant aux autres courses, je te propose de relire les premières lignes de ma présentation des 4 J de Dunkerque. Tu ne peux pas dire que je manque de constance :green:
viewtopic.php?f=3&t=75401
#3090462
Quef a écrit :
08 nov. 2019, 23:32
jicébé a écrit :
08 nov. 2019, 23:05
Ni Paris-Roubaix et Paris-Tours avec Paris, ni Kuurne-Bruxelles-Kuurne avec Bruxelles, ni les Quatre-Jours de Dunkerque avec 4 jours, ni les Trois-Jours de La Panne avec 3 jours, ni ...
Oui enfin là c’est quand même gratiné...
La course part d’Ypres, qui est à 70 bornes de Gand (donc pas la porte à côté), et à 25 km de Wevelgem...
Le jour où la course part de Valenciennes, compte sur moi pour faire la même à Paris Roubaix :wink:

Quant aux autres courses, je te propose de relire les premières lignes de ma présentation des 4 J de Dunkerque. Tu ne peux pas dire que je manque de constance :green:
viewtopic.php?f=3&t=75401
Dont acte ...
Pour rester sur le sujet 4J, je crois savoir que le fait de devoir passer par les 5 départements des Hauts-de-France en raison de l'appellation officielle de la course complique grandement la tâche des organisateurs et qu'ils préfèreraient sans aucun doute la solution de facilité consistant à limiter leur parcours aux départements du Nord et du Pas-de-Calais.

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 58

merci pour ces données j'ai dit pas "[…]

Bon je présume qu'il n'y a pas de soucis de[…]

OF Au départ du Finistère, deux hom[…]

Paris sportifs 2024

Oui pour Christen, et Gaudu n'en parle même […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site