Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Qui mérite le Vélo d'or 2019 ?

Alaf
17
19%
Bernal
23
26%
Fuglsang
1
1%
Roglic
34
38%
Van der Poel
7
8%
Bazoge
3
3%
Autre
5
6%

#3090020
guesdon71 a écrit :
07 nov. 2019, 18:33
D'ailleurs je viens de voir qu'un intrus s'est glissé dans le sondage. Saurez-vous deviner lequel ? :reflexion:
T' as mis un gars qui fait du cyclo-cross. :spamafote:
#3090037
Très bonne idée de sondage !
J'ai voté Van Der Poel puisqu'il a remporté des belles victoires sur 3 des 5 disciplines majeures du cyclisme (à mes yeux) (Cyclocross, VTT, Route en ligne) il ne lui manque que la piste et le CLM, dommage que l'année ne fasse que 12 mois sinon il aurait pu tenter le coup :green:

(Champion du Monde, victoire en coupe du Monde et Amstel)

Concernant les autres, je trouve que personne n'a vraiment dominé sur route entre surtout Alaphilippe, Bernal et Roglic ; dur de trancher :reflexion:

Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#3090050
J'ai mis Bernal (ô surprise :elephant: ) sans trop réfléchir. Au delà de ses résultats, j'ai encore en mémoire son Paris-Nice, toujours à courir dans les 10 premiers lors des étapes "venteuses", bien aidé il est vrai par Rowe.
Si MVDP avait été champion du monde (sur route), j'aurais voté pour lui, quelle polyvalence :w00t:
Par marcella
#3090055
J'ai voté autre en pensant à A. van Vleuten et à son titre mondial. Victoire qui reste pour moi le plus belle exploit de la saison, hommes et femmes réunis.
Sans oublier qu'elle a été présente toute la saison.
#3090057
marcella a écrit :
07 nov. 2019, 19:27
J'ai voté autre en pensant à A. van Vleuten et à son titre mondial. Victoire qui reste pour moi le plus belle exploit de la saison, hommes et femmes réunis.
Sans oublier qu'elle a été présente toute la saison.
Pourtant chez les femmes, je n'avais pas cette impression de domination de Van Vleuten sur l'ensemble de la saison. En fait je n'ai vu personne me marquer à part Van Der Poel sur cette saison et Gilbert aussi (pour Roubaix et sa Vuelta, le meilleur coureur quand la course est difficile, je pense qu'il avait le titre mondial dans les jambes) :study:
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#3090058
Roglic sans contestation possible pour moi.
2 podiums de GT dont une victoire nette et sans bavure.
+ 3 épreuves d'une semaine WT.
+ 2 semi classiques italiennes.
Et large numéro un mondial.

Mais j'ai hésité avec un autre coureur. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3090059
Bernal sans contestation possible:
- un vainqueur du Tour qui termine sur le podium d'un Monument, ce n'est plus arrivé depuis ... longtemps
- de plus, vainqueur de 2 des 3 épreuves d'une semaine les plus significatives pour moi, P-N et le Tour de Suisse (la 3ème étant le Dauphiné)
Ca s'est quand même joué à peu de choses: si le verdict du Tour de Lombardie avait été différent, càd Roglic sur le podium à la place de Bernal (comme ça a été envisageable à seulement quelques km de l'arrivée), j'aurais revu mon jugement et voté Roglic.
Alaf', superbe début de saison, mais il la termine (avec brio, mais tout de même) au Tour.
Et si MVdP n'avait pas craqué au Yorkshire? Mais avec des si, ...
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3090065
J'ai longuement hésité entre Bernal et Roglic, mais j'ai finalement opté pour le Colombien. Ce qu'il fait à 22 ans est quand même énorme et gagner le Tour, c'est quand même autre chose que la Vuelta.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3090077
J'ai longuement hésité entre Bernal et Roglic, mais j'ai finalement voté pour le Slovène. La différence s'est faite sur le nombre de podiums en GT cette année. Et, si je ne me trompe pas, Roglic a plus de victoires en 2019 que Bernal
Par marcella
#3090137
Le sucre sportif a écrit :
07 nov. 2019, 19:32
marcella a écrit :
07 nov. 2019, 19:27
J'ai voté autre en pensant à A. van Vleuten et à son titre mondial. Victoire qui reste pour moi le plus belle exploit de la saison, hommes et femmes réunis.
Sans oublier qu'elle a été présente toute la saison.
Pourtant chez les femmes, je n'avais pas cette impression de domination de Van Vleuten sur l'ensemble de la saison. En fait je n'ai vu personne me marquer à part Van Der Poel sur cette saison et Gilbert aussi (pour Roubaix et sa Vuelta, le meilleur coureur quand la course est difficile, je pense qu'il avait le titre mondial dans les jambes) :study:
Sur l'ensemble de la saison j'aurai cité la Vos ou L. Wiebes mais sa course mondiale est pour moi l'exploit de la décennie.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3090141
Choix du coeur évidemment :flags:

En fait même pas, on a en course un gars que ma religion interdit de choisir, 1 kazakhztanais, 2 gars de pays gangrenés par le dopage, 4 membres d'équipes refusant (voire pour certaines combattant avec entrain) les préceptes du MPCC.
Pauvre cyclisme :mouchoir:

Ah oui, j'ai failli voter pour le gars qui a à priori tout pour plaire, à commencer par la lignée de ce bon Poupou, mais ce surnom donné sur le forum m'horripile au plus au point :spamafote:
Il restait certes cet _Autre, mais je ne le connais pas, donc par élimination Franck B. :hole:
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#3090144
J'ai voté Bernal,
Victoires sur Paris-Nice, sur le Tour de Suisse, sur le Tour de France, ça faisait longtemps! Et puis il monte sur le podium du Tour de Lombardie pour finir. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3090162
pascal94100 a écrit :
07 nov. 2019, 20:15
J'ai longuement hésité entre Bernal et Roglic, mais j'ai finalement voté pour le Slovène. La différence s'est faite sur le nombre de podiums en GT cette année. Et, si je ne me trompe pas, Roglic a plus de victoires en 2019 que Bernal
Pour les victoires cette année, ça donne :

Roglic : 14 (12 en WT)
Alaphilippe : 12 (9 en WT)
Bernal : 5 (4 en WT)
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3090166
C'est entre Bernal et Roglic et j'ai hésité mais mis Bernal. A son âge, PN, TDS, TDF c'est juste un truc de malade. C'est peut être pas un critère en soi, mais c'est l'âge qui départage entre les deux et fait que je donne la prime à Bernal... alors oui Roglic fait dans le fond presque mieux puisqu'il fait en plus de la Vuelta, du Romandie et de Tirreno 3ème d'un Giro.. mais bon voilà, je vais être honnête, j'ai presque l'impression de tirer au sort entre les deux.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3090173
J'ai dis MVdP rapidement puis j'ai réfléchis. En quand on y réfléchit (jolie répétition d'ailleurs...) il y'en a clairement deux qui sont au dessus, un Bernal qui a volé (et non pas volé :elephant: ) PN et le Tour de Suisse, qui vient quand même gagner le TDF et montrait en troisième semaine des aptitudes incroyables sur les hautes altitudes. Ensuite il termine bien la saison en Italie et viens signer un beau podium au Lombardia.

Roglic je le voyais un peu plus fort sur le Giro ou il fait 3ème ce qui est quand même vachement fort (enfin je crois :reflexion: ) remporte avec près de 2 minutes d'avance sur son dauphin la Vuelta et fait lui aussi une fin de saison en Italie remarquable. Et dites moi si j'ai faux mais je crois qu'il fait 4 du Lombardia.

A choisir j'aurais peut-être dit Bernal car il a vraiment été constant tout du long de la saison et n'a pas eu de grosses coupures en étant toujours au rendez-vous sur ses objectifs au contraire de Roglic à la peine sur le giro.
Par *Chouchou*
#3090189
veji2 a écrit :
07 nov. 2019, 22:23
C'est entre Bernal et Roglic et j'ai hésité mais mis Bernal. A son âge, PN, TDS, TDF c'est juste un truc de malade. C'est peut être pas un critère en soi, mais c'est l'âge qui départage entre les deux et fait que je donne la prime à Bernal... alors oui Roglic fait dans le fond presque mieux puisqu'il fait en plus de la Vuelta, du Romandie et de Tirreno 3ème d'un Giro.. mais bon voilà, je vais être honnête, j'ai presque l'impression de tirer au sort entre les deux.
Commentaire qui se rapproche le + de ce que je pense. J'ai aussi voté Bernal pour les mêmes raisons après avoir hésité avec le N°1 mondial Roglic.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
COURSES 2024

Dans la nuit du 5 au 6 novembre dernier, une gross[…]

Après le mauvais temps, si tu le supportes […]

D'ailleurs, concernant l'avènement de Lap[…]

LBL devrait particulièrement convenir &agra[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site