- 07 nov. 2019, 10:39
#3089870
Plus sérieusement, je suis favorable à un juste milieu, avec obligation d'utiliser un modèle de cadre sur tout un GT, mais ensuite tout le reste on peut le bidouiller dans la limites des réglements actuels.
Reste que le CLM, même peu télévisuel, c'est un exercice au coeur de la performance cycliste, ça fait partie de l'ADN de ce sport. le réduire à peau de chagrin c'est moche... Je préfèrerait de loin des TDF avec 120 bornes de CLM plat mais des équipes réduites à 6 coureurs (et hop je remets ma marotte...) que des TDF sans CLM ou presque parce que "ils font trop d'écart, ils ruinent le suspense".
Le problème n'est pas que les CLM font trop d'écarts mais que la course en ligne n'en fait plus assez. C'est là qu'il faut régler le problème !
Ouais remember 89 !!!!
Plus sérieusement, je suis favorable à un juste milieu, avec obligation d'utiliser un modèle de cadre sur tout un GT, mais ensuite tout le reste on peut le bidouiller dans la limites des réglements actuels.
Reste que le CLM, même peu télévisuel, c'est un exercice au coeur de la performance cycliste, ça fait partie de l'ADN de ce sport. le réduire à peau de chagrin c'est moche... Je préfèrerait de loin des TDF avec 120 bornes de CLM plat mais des équipes réduites à 6 coureurs (et hop je remets ma marotte...) que des TDF sans CLM ou presque parce que "ils font trop d'écart, ils ruinent le suspense".
Le problème n'est pas que les CLM font trop d'écarts mais que la course en ligne n'en fait plus assez. C'est là qu'il faut régler le problème !