Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 55 sur 133
  • 1
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 133
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3089096
manu74annecy a écrit :
04 nov. 2019, 14:06
ya 5 étapes malgré tout qui doivent aller vers un sprint massif si les équipes le veulent (privas, ré, poitiers, champagnole et paris)
sur les 4 dont tu parles Veji, au moins celle de Lavaur peut-être ajoutée je pense.

Ensuite sur les 3 autres + Nice numéro 1, ceux que tu cites peuvent viser la victoire s'ils font tourner leur équipe derrière les échappées et pour ça CCC (GVA, trentin) sunweb et Bora auront finalement peu de gens engagés pour le général l'an prochain.

Donc ça rest ouvert, mais potentiellement 10 étapes jouables pour eux et 6 pour les sprinteurs purs..ce n'est finalement pas si famélique que cela...
Bien sûr que pas mal de sprints restent possibles et même probables, mais pour avoir ces sprints il faudra très probablement que des équipes s'emploient, elles seront peut être conduites à choisir leurs jours et à laisser filer sur certaines mais visser davantage sur d'autres. Mais ce que je veux dire c'est qu'il y a matière à créer de belles échappées sur ces différentes étapes et qu'en tous cas, pour des purs gros culs ce tdf sera sacrément pénible. Ackerman ou Groenewegen, c'est un tour vraiment pas très digeste pour eux. Par contre des Sagan ou des Matthews qui auraient une équipe à leur service peuvent se régaler, mais leurs équipes vont avoir du boulot.

Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3089097
manu74annecy a écrit :
04 nov. 2019, 14:06
ya 5 étapes malgré tout qui doivent aller vers un sprint massif si les équipes le veulent (privas, ré, poitiers, champagnole et paris)
sur les 4 dont tu parles Veji, au moins celle de Lavaur peut-être ajoutée je pense.

Ensuite sur les 3 autres + Nice numéro 1, ceux que tu cites peuvent viser la victoire s'ils font tourner leur équipe derrière les échappées et pour ça CCC (GVA, trentin) sunweb et Bora auront finalement peu de gens engagés pour le général l'an prochain.

Donc ça rest ouvert, mais potentiellement 10 étapes jouables pour eux et 6 pour les sprinteurs purs..ce n'est finalement pas si famélique que cela...
Je vois pas du tout un sprint a Champagnole.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3089127
allezlasse a écrit :
04 nov. 2019, 16:24
On y revient : y'a 3 étapes réellement plates sur ce Tour de France. C'est du jamais-vu #Vuelta
Oui c'est dingue. J'ai jamais vu un tour aussi mal plat. Incroyable. Bon après si les sprinteurs travaillent pour être affutés et ne pas se planter dans les longues montées de l'étape de Lavaur par exemple ils peuvent passer pour certains, mais si jamais les Matthews, Sagan ou Trentin font rouler fort, les purs sprinteurs feront peut être 5 sprints pour la gagne à tout casser.

Par Beobachter
#3089161
Je tiens à rappeler que la priorité pour Bora sur le prochain Tour ce sera Buchmann. L'idée de grandes manoeuvres au service de Sagan me semble être à oublier.
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3089401
Beobachter a écrit :
04 nov. 2019, 18:16
Je tiens à rappeler que la priorité pour Bora sur le prochain Tour ce sera Buchmann. L'idée de grandes manoeuvres au service de Sagan me semble être à oublier.
Ce ne sera pas tout pour Sam Bennett? :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3089417
Beobachter a écrit :
04 nov. 2019, 18:16
Je tiens à rappeler que la priorité pour Bora sur le prochain Tour ce sera Buchmann. L'idée de grandes manoeuvres au service de Sagan me semble être à oublier.
Même si Buchmann est la priorité, il ne va peut être pas avoir 7 coureurs pour lui Pinotstyle ? Disons que l'an prochain c'est une année à sprinteur passant les bosses et non à pur sprinteur, reste à savoir si des équipes mettront suffisamment de moyen autour de leur sprinteur passant les bosses pour contrôler la course sur un terrain plutôt favorable aux échappées sur de nombreuses étapes.
Par Beobachter
#3089574
veji2 a écrit :
05 nov. 2019, 15:35
Beobachter a écrit :
04 nov. 2019, 18:16
Je tiens à rappeler que la priorité pour Bora sur le prochain Tour ce sera Buchmann. L'idée de grandes manoeuvres au service de Sagan me semble être à oublier.
Même si Buchmann est la priorité, il ne va peut être pas avoir 7 coureurs pour lui Pinotstyle ? Disons que l'an prochain c'est une année à sprinteur passant les bosses et non à pur sprinteur, reste à savoir si des équipes mettront suffisamment de moyen autour de leur sprinteur passant les bosses pour contrôler la course sur un terrain plutôt favorable aux échappées sur de nombreuses étapes.
Non, il n'aura pas non plus 7 coureurs pour lui. Mais sa simple présence fait qu'il est déjà illusoire en soi de s'attendre à voir Bora s'engager pleinement sur la carte Sagan: les forces devront être intelligemment utilisées.
De plus, Sagan sortant du Giro (+ la possible (probable?) présence d'Ackermann (ou Bennett dans le cas où il finissait par rester)), la carte Sagan sera une carte secondaire. Il pourra bien sûr jouer les étapes mais attendre de l'équipe qu'elle fasse tout pour lui serait une erreur: il est plus qu'improbable que ça arrive. Sagan aura carte blanche mais il devra surtout se débrouiller tout seul. Il n'y aura pas vraiment de moyens déployés pour lui.
(je pense d'ailleurs que les Bodnar et Oss seront sur le Giro et pas sur le Tour)
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3089645
J'ai feuilleté vite fait le dernier Velo Mag ce midi et dans la partie concernant le Tour 2020, Gouvenou dit clairement qu'il trouve les CLM ennuyeux et pas du tout télégéniques (je n'ai plus le terme exact en tête mais grosso modo ça voulait dire ça). Autant dire qu'ASO n'est pas près d'augmenter la dose dans les éditions futures...

Il y avait aussi une longue interview de Pinot mais je n'ai pas eu le temps de la lire pour voir s'il y avait des choses intéressantes dedans.
Par Richard
#3089657
"Voir des coureurs assis, figés sur leur vélo profilé, ça ne me passionne pas. L'exercice ne dégage rien." dit Gouvenou.

Quant à l'interview de Pinot, le parcours lui plaît et le motive beaucoup, il trouve que le clm sera favorable aux rouleurs avec une trentaine de bornes de plat/roulant mais qu'il y sera moins désavantagé qu'un chrono tout plat, dit qu'il connaît par coeur les routes et qu'il se réjouit du rdv, ça le fait rêver.
Il revient sur le Tour 2019, raconte notamment qu'il a annoncé le soir de la bordure vers Albi qu'il gagnerait au Tourmalet et que toute l'équipe devrait se mobiliser dès le départ de l'étape pour ça.
Il n'est pas certain de retrouver le niveau de cette année - et en particulier du Prat d'Albis qui est sa perf la plus marquante à ses yeux (psychologiquement, mais en watts aussi apparemment), et souligne que ce n'est "pas PCM" les pics de forme, parfois ça ne réussit pas aussi bien qu'espéré alors qu'on a tout bien fait.

Il trouve plutôt positive pour la course et pour ses intérêts l'émergence d'une deuxième armada (Jumbo) en face des Sky, il espère que ça puisse lui profiter.

Sinon il évoque d'autres sujets, son évolution, son manque de vice, le fonctionnement de l'équipe, la venue de Mauduit, l'altitude, etc. mais on est dans le sujet "Tour de France" donc je m'en tiens à relater ce qui est en rapport ;)
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3089688
Richard a écrit :
06 nov. 2019, 15:52
"Voir des coureurs assis, figés sur leur vélo profilé, ça ne me passionne pas. L'exercice ne dégage rien." dit Gouvenou.
Il s'est cru directeur technique de la Vuelta al Tachira ou du Tour of Gila celui-là ?
Un minimum de respect pour l'histoire du Tour de France serait souhaitable de sa part.
Déjà, ce n'est pas normal qu'un profil comme celui de Bardet (que j'aime beaucoup au passage) puisse se dire qu'il a encore toutes ses chances de podium sur la Grande Boucle sans même avoir essayé de combler ses immenses lacunes dans l'exercice chronométré ou ait pu s'imaginer en jaune sur les Champs les années précédentes.
Enfin, s'il veut continuer à voir des coureurs rachitiques et au physique pré-pubère se disputer le podium du TdF et en être les tetes d'affiche, pourquoi pas ?
Cette année, les grands leaders n'auront pas intérêt à arriver à Nice avec 1 kg de trop sur la balance.
Et il va falloir tenir 3 semaines comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3089695
Froome n'est pas spécialement gros, mais demeure une valeur sûre en CLM pourtant. :spamafote:
Par marcella
#3089737
Bradounet_ a écrit :
06 nov. 2019, 17:35
Richard a écrit :
06 nov. 2019, 15:52
"Voir des coureurs assis, figés sur leur vélo profilé, ça ne me passionne pas. L'exercice ne dégage rien." dit Gouvenou.
Il s'est cru directeur technique de la Vuelta al Tachira ou du Tour of Gila celui-là ?
Un minimum de respect pour l'histoire du Tour de France serait souhaitable de sa part.
Déjà, ce n'est pas normal qu'un profil comme celui de Bardet (que j'aime beaucoup au passage) puisse se dire qu'il a encore toutes ses chances de podium sur la Grande Boucle sans même avoir essayé de combler ses immenses lacunes dans l'exercice chronométré ou ait pu s'imaginer en jaune sur les Champs les années précédentes.
Enfin, s'il veut continuer à voir des coureurs rachitiques et au physique pré-pubère se disputer le podium du TdF et en être les tetes d'affiche, pourquoi pas ?
Cette année, les grands leaders n'auront pas intérêt à arriver à Nice avec 1 kg de trop sur la balance.
Et il va falloir tenir 3 semaines comme ça.
+1 avec toi.
J'ai vraiment du mal avec ce reniement des chronos.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3089746
Ayant la flemme d'investiguer plus loin, je me suis contenté d'aller voit le palmarès de Gouvenou sur Wikipédia:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Gouvenou

Et là je n'ai qu'à m'incliner :jap:: ce monsieur a toute la légitimité nécessaire pour revendiquer le droit de dénigrer à ce point une discipline qui fait partie de l'histoire du vélo, et pas que de celle du Tour: il a quand même gagné un Trio Normand clm et terminé 3ème d'un Duo Normand clm. :elephant:
Par *Chouchou*
#3089821
AlbatorConterdo a écrit :
06 nov. 2019, 17:48
Froome n'est pas spécialement gros, mais demeure une valeur sûre en CLM pourtant. :spamafote:
Compare l'épaisseur des cuisses de Froome à celles de Bardet : :wink:

Image

Et encore le noir amincit. :froome:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3089822
Peut être que si on dégageait les vélos de CLM, l'exercice lui plairait plus. Moi je dis oui aux chronos sur des vélos classiques et sans prolongateurs. En plus, ça permettrait de faire des économies et de trimbaler moins de matériels.
Par *Chouchou*
#3089823
marcella a écrit :
06 nov. 2019, 19:35
Bradounet_ a écrit :
06 nov. 2019, 17:35


Il s'est cru directeur technique de la Vuelta al Tachira ou du Tour of Gila celui-là ?
Un minimum de respect pour l'histoire du Tour de France serait souhaitable de sa part.
Déjà, ce n'est pas normal qu'un profil comme celui de Bardet (que j'aime beaucoup au passage) puisse se dire qu'il a encore toutes ses chances de podium sur la Grande Boucle sans même avoir essayé de combler ses immenses lacunes dans l'exercice chronométré ou ait pu s'imaginer en jaune sur les Champs les années précédentes.
Enfin, s'il veut continuer à voir des coureurs rachitiques et au physique pré-pubère se disputer le podium du TdF et en être les tetes d'affiche, pourquoi pas ?
Cette année, les grands leaders n'auront pas intérêt à arriver à Nice avec 1 kg de trop sur la balance.
Et il va falloir tenir 3 semaines comme ça.
+1 avec toi.
J'ai vraiment du mal avec ce reniement des chronos.
Même avis !
A une époque j'étais + grimpeurs que rouleurs, mais avec le temps j'ai fini par apprécier les 2 types de coureurs, voire même le rapport s'inverser lorsque j'en ai marre de voir tous ces suiveurs. Là, avec le chrono, au moins il n'y a pas le phénomène d'aspiration.

  • 1
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 133
jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site