Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 26 sur 28
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
Par AlbatorConterdo
Moi, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, j'avoue...un champion, sans réelle opposition au niveau, je trouve ça chiant.
Pas la faute d'Hamilton ou Marquez, évidemment, mais comme les victoires d'Hirsher en ski, ça ne me fait pas vibrer. :spamafote:
Par _JacLaffite
Il a de l'opposition, ils sont juste pas encore assez réguliers et n'ont pas toujours le matériel qu'il faut : Verstappen ou Leclerc, du point de vue pilotage, n'ont pas grand chose à envier à Hamilton. Et à une époque, Alonso, Vettel, voire Raikkonen et Massa.

Mais Hamilton a d'autres qualités que les autres n'ont pas : une régularité immense, il est devenu presque parfaitement fiable, cumule le talent de Senna en qualifs, l'intelligence de Prost en course, et la constance de Schumacher sur les longs relais. Il a réussi à gagner dans deux équipes différentes, a su gérer sa carrière, se débarrasser de l'inutile. Le tout sans commettre de coups de pute comme certains ci-dessus le faisaient (je donne pas de noms, mais ça commençait généralement par "S" :D ) ou le font encore aujourd'hui. Et hors du baquet, y'a rien qui dépasse, jamais un mot plus haut que l'autre.

Perso, y'a que deux pilotes qui m'ont fait vibrer dès la première caméra embarquée pendant leur première séance d'essais à Melbourne : Montoya et Hamilton. Le premier n'a pas connu la réussite espérée en F1. Le deuxième si, alors je boude pas mon plaisir :pompom:

Sinon, le MotoGP, j'y arrive vraiment plus. J'aimais bien à l'époque d'Olivier Jacque. Ca commence à dater.
Par marooned
matthmic a écrit :
09 sept. 2019, 16:00
Lotto-jumboy a écrit :
09 sept. 2019, 12:37
Quelqu'un a regardé un peu les changements pour 2021? Je n'y ai pas encore jeté un œil.

D'accord avec toi Racemousse.
La nouvelle réglementation n'est pas encore totalement fixée (discussion jusqu'au 15 septembre avec les équipes, décision finale en octobre), mais ces articles résument bien ce que ça devrait être :

https://fr.motorsport.com/f1/news/decry ... t/4496509/

https://fr.motorsport.com/f1/news/regle ... e/4496495/
Putain mais ils rechangent encore ? Ils n'ont pas compris qu'il faut de la stabilité pour que les performances convergent au fur et à mesure ? C'est enfin le cas côté motorisation après plusieurs années de grosse domination Mercedes. Mais côté châssis et aéro, tout va une nouvelle fois être remis en question avec ce nouveau changement. Il suffit qu'une équipe trouve le "truc" dès le début et c'est reparti pour 2-3 saisons de domination avec les autres qui rament derrière...
Par Racemousse
marooned a écrit :
05 nov. 2019, 00:17
matthmic a écrit :
09 sept. 2019, 16:00

La nouvelle réglementation n'est pas encore totalement fixée (discussion jusqu'au 15 septembre avec les équipes, décision finale en octobre), mais ces articles résument bien ce que ça devrait être :

https://fr.motorsport.com/f1/news/decry ... t/4496509/

https://fr.motorsport.com/f1/news/regle ... e/4496495/
Putain mais ils rechangent encore ? Ils n'ont pas compris qu'il faut de la stabilité pour que les performances convergent au fur et à mesure ? C'est enfin le cas côté motorisation après plusieurs années de grosse domination Mercedes. Mais côté châssis et aéro, tout va une nouvelle fois être remis en question avec ce nouveau changement. Il suffit qu'une équipe trouve le "truc" dès le début et c'est reparti pour 2-3 saisons de domination avec les autres qui rament derrière...
Mouais, là ça fait 5 ans que le règlement n'a pas bougé et on a jamais eu un tel abysse entre les équipes de pointe (Merco/Ferrari/Red Bull) et le reste du monde. Un changement de réglementation ça permet une potentielle redistribution des cartes.
Et puis bon, ce n'est pas un changement pour un changement. Il y a de l'idée derrière : Réduire l'importance de l'aéro afin de faciliter les dépassements, perso j'attends de voir, mais l'idée est bonne je trouve.
Par Racemousse
_JacLaffite a écrit :
04 nov. 2019, 23:13
Il a de l'opposition, ils sont juste pas encore assez réguliers et n'ont pas toujours le matériel qu'il faut : Verstappen ou Leclerc, du point de vue pilotage, n'ont pas grand chose à envier à Hamilton. Et à une époque, Alonso, Vettel, voire Raikkonen et Massa.

Mais Hamilton a d'autres qualités que les autres n'ont pas : une régularité immense, il est devenu presque parfaitement fiable, cumule le talent de Senna en qualifs, l'intelligence de Prost en course, et la constance de Schumacher sur les longs relais. Il a réussi à gagner dans deux équipes différentes, a su gérer sa carrière, se débarrasser de l'inutile. Le tout sans commettre de coups de pute comme certains ci-dessus le faisaient (je donne pas de noms, mais ça commençait généralement par "S" :D ) ou le font encore aujourd'hui. Et hors du baquet, y'a rien qui dépasse, jamais un mot plus haut que l'autre.

Perso, y'a que deux pilotes qui m'ont fait vibrer dès la première caméra embarquée pendant leur première séance d'essais à Melbourne : Montoya et Hamilton. Le premier n'a pas connu la réussite espérée en F1. Le deuxième si, alors je boude pas mon plaisir :pompom:

Sinon, le MotoGP, j'y arrive vraiment plus. J'aimais bien à l'époque d'Olivier Jacque. Ca commence à dater.
Bien d'accord avec l'ensemble de ton message.
Hamilton c'est le meilleur pilote possible.
Dire qu'il manque d'opposition c'est faux. 2017-2018 la Ferrari valait la Mercedes, globalement. Mais quand Vettel accumulait les bévues Hamilton faisait un sans fautes.C'est là que c'est fait la différence.
C'est là que ce gars fait la différence. Il est rapide, ok, mais il est surtout d'une régularité sidérale.
Sinon, tu évoques Montoya, j'en profite pour signaler qu'il vient de remporter l'IMSA (championnat américain d'endurance), son premier titre depuis 20 ans (99 en Indycar).
Une ligne de plus à un palmarès qui vaut bien davantage que beaucoup d'anciens champions du monde de F1.
Par manu74annecy
Bravo à Hamilton, mais moi j'ai sérieusement décroché de la F1 depuis le début des années 2000.
Alors Hamilton, Vettel peuvent cumuler 10 titres de champions du monde, leur nom ne restera pas autant gravé que les stars des années 80/90.
Eurosport classait il y a peu les GP de légende de l'histoire, je crois qu'il n'y en a aucun depuis 10 ans.. par contre du Senna, du Prost, du Mansell, du Schumacher à foison.

Non, ya pas, je ne m'y fais pas...la F1, c'était 10 points au vainqueur de GP puis 6,4,3,2,1. C'était des GP à rebondissements dans des circuits européens de légende, c'était Paul Belmondo sur sa pacific qui devait franchier la pallier des qualifications à chaque courses, c'est Alesi dans lé décor, Panis qui gagne un GP de monaco qui se termine à 4, Mansell qui n'a plus d'essence à 100 mètres de la ligne, Schumacher qui remonte tout le monde sous la pluie...

Non désolé Lewis mais attendons de voir comment il se situera dans le classement des champions de l'année où Hirscher mérite la victoire, mais où le manque de concurrence (athlé, foot, tennis, non jo) pourrait peut-être pour une fois lui ouvrir les portes du top 3.
Par Racemousse
Lorenzo vient d'annoncer sa retraite...

Dommage de terminer sur une saison aussi catastrophique (pas un top-10 alors que Marquez, son équipier, a dominé le championnat), bien pourrie par les blessures il est vrai.
Par marooned
Les blessures physiques et les blessures psychologiques. Quand tu as mal un peu partout et que tu as peur de prendre des risques, il vaut effectivement mieux arrêter les frais.
Par matthmic
Triste pour Lorenzo en effet !

Par contre ça libére un guidon et Zarco va peut-être en profiter ce qui serait assez inespéré pour lui après sa saison. Il va avoir la pression ce week-end !
Par daizenshu_
Pour Zarco, ce n'est pas gagné.

Crutchlow s'est positionné clairement pour la place chez Repsol. Ce qui selon moi et ça n'engage que moi, reviendrait à peu près à la même chose que Lorenzo 2019, une signature puis 1 an de descente aux enfers et une retraite en fin de saison...

Honda va peut-être aussi tenter de pousser Nakagami dans l'écurie mère.

Mais forcément, y a une place possible. Que ce soit chez Repsol ou chez LCR.

Et attention à Marquez junior...
Par AlbatorConterdo
Racemousse a écrit :
14 nov. 2019, 18:20
Lorenzo vient d'annoncer sa retraite...

Dommage de terminer sur une saison aussi catastrophique (pas un top-10 alors que Marquez, son équipier, a dominé le championnat), bien pourrie par les blessures il est vrai.
Triste, mais bon, le karma.... :siffle: :rabbit:
( Rossi champion du monde moral en 2015)
Par matthmic
daizenshu_ a écrit :
14 nov. 2019, 19:36
Pour Zarco, ce n'est pas gagné.

Crutchlow s'est positionné clairement pour la place chez Repsol. Ce qui selon moi et ça n'engage que moi, reviendrait à peu près à la même chose que Lorenzo 2019, une signature puis 1 an de descente aux enfers et une retraite en fin de saison...

Honda va peut-être aussi tenter de pousser Nakagami dans l'écurie mère.

Mais forcément, y a une place possible. Que ce soit chez Repsol ou chez LCR.

Et attention à Marquez junior...
Oui je pense aussi qu'un des pilotes LCR titulaires passera dans l'écurie usine, mais pour Zarco un guidon chez LCR c'est déjà inespéré !
Par Racemousse
Ca pourrait permettre à Alex Marquez, moins talentueux que son grand frère mais champion Moto2 quand même, de monter en catégorie reine... et pourquoi pas directement chez Repsol au côté du frangin ?
Ce serait un bon coup médiatique pour Honda, et pas forcément beaucoup moins légitime que Zarco (l'autre grosse déception de la saison après Lorenzo) ou Nakagami (qui semble trop limité pour un guidon d'usine).
Reste Cutchlow. Qui serait le choix le plus logique, vu son expérience, notamment avec la Honda.
Par Racemousse
Racemousse a écrit :
15 nov. 2019, 08:16
Ca pourrait permettre à Alex Marquez, moins talentueux que son grand frère mais champion Moto2 quand même, de monter en catégorie reine... et pourquoi pas directement chez Repsol au côté du frangin ?
Les dernières rumeurs semblent aller dans ce sens...

Sinon, Quartararo termine la saison sur une... 6ème pole-position. Incroyable pour un rookie, dans un team privé qui plus est. Quelle saison! Espérons qu'il puisse transformer en course demain.
Par Psyonix76
Pierre Gasly originaire de Rouen termine second du GP du Brésil ! SUBLIME !
Par matthmic
Un peu dégouté pour Albon !!! Il a fait un super Grand Prix, surtout à partir du premier safety car et tout s'envole à un tour de la fin !
Par Racemousse
Cette fin de GP rocambolesque !

Hamilton risque de se prendre une pénalité, ça ne serait pas volé, même si Albon ne lui a pas laissé de place c'était un peu too much ça tentative à Lewis.

Sinon je trouve Vettel clairement responsable de la touchette avec Leclerc. Il a fait un peu n'importe quoi l'allemand.
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
Groupama-FDJ 2020

Perdre Frankiny pour récupérer Bad[…]

Récap des allures : Groupe 1 Gro[…]

top 10 mondial 2020

Je vais continuer dans mon raisonnement : Il y a b[…]

1968 1 G. Bartali .. 110 2 J. Anquetil .. 89 3 […]