Je retourne hiberner, la saison 2020 sera longue.
Hop, hop, hop tu es appelé à ton devoir de citoyen tout le mois de novembre.CrocoboyMr0 a écrit : 05 nov. 2019, 05:37 Il n'y a rien de plus beau que Bernaudeau qui fait du Bernaudeau
Je retourne hiberner, la saison 2020 sera longue.
Bah on a pas du tout la même lectureAgneau a écrit : 04 nov. 2019, 22:52 Du bon JRB,
-il ménage de manière logique son sponsor.
- il est plutôt conciliant avec Vegni (mais en le mettant face à ses responsabilités d'inviter que des équipes italiennes)
- il fait passer des messages à l'UCI voir velon via dimension data
- pour le recrutement, il est clair qu'il ne prendra pas de coureurs pour faire le nombre, les français dispo ne semble pas apporter une plus value dans son esprit... Mais je ne désespère pas d'un dernier coureur (étranger) que le staff pourrait considérer comme intéressant.
@athanaze, tu peux ne pas aimer bernaudeau mais de là à dire que son discours est creux...
Vu toutes les infos que tu sembles en retirer @Athanaze, son discours n'était pas si creux que ça !Athanaze a écrit : 05 nov. 2019, 07:53Bah on a pas du tout la même lectureAgneau a écrit : 04 nov. 2019, 22:52 Du bon JRB,
-il ménage de manière logique son sponsor.
- il est plutôt conciliant avec Vegni (mais en le mettant face à ses responsabilités d'inviter que des équipes italiennes)
- il fait passer des messages à l'UCI voir velon via dimension data
- pour le recrutement, il est clair qu'il ne prendra pas de coureurs pour faire le nombre, les français dispo ne semble pas apporter une plus value dans son esprit... Mais je ne désespère pas d'un dernier coureur (étranger) que le staff pourrait considérer comme intéressant.
@athanaze, tu peux ne pas aimer bernaudeau mais de là à dire que son discours est creux...
Rapidement, Il n'est pas rassurant pour l'avenir du sponsor
Le recrutement n'est pas super, budget stable, je ne crois pas une seconde que son budget aurait été si extensible pour un Alaphillipe ou Martin et équipiers (+1 à 4 millions)
Les 6 retraités d'un coup c'est pas terrible surtout pour les jeunes, la filière Vendée faiblarde du coup
Pour DD et l'uci j'ai déjà expliqué plus haut, et puis ça ne change rien à son programme actuel qui leur suffit bien
Que DE soit premier ou 3 ème des CT n'aurait pas changé grand chose au final
Le Giro pas l'impression que ce soit bien important, pas ressenti de grosse motivation d'y aller, la vuelta encore moins apparemment
Et puis les réunions en novembre bien tardives, ils en ont déjà bien parlé avant j'espère ...
oui oui je sais, ce n'est pas une critique, c'est un constat : c'est triste de voir un JRB en arriver à chasser le top 10 sur de la SSR... que les règlements de l'UCI en viennent à encourager cela, c'est débile.
Pourquoi?veji2 a écrit : 05 nov. 2019, 11:54 c'est triste de voir un JRB en arriver à chasser le top 10 sur de la SSR... que les règlements de l'UCI en viennent à encourager cela, c'est débile.
Pareil, d'habitude tout le monde s'en fout de Guangxi and cie, et des règlements. Pour une fois qu'on s'y intéresse, moi j'y vois comme JFK beaucoup de positif.JFKs a écrit : 05 nov. 2019, 13:08 Surtout, qu'est-ce qui est critiqué?
Que des équipes se tirent la bourre en fin de saison? Je trouve ça positif.
Que des équipes adoptent des tactiques conservatrices pour grapiller quelques points? On peut en discuter, mais comme le dit Nopik, c'est marginal
Que certaines SSR ne mériteraient pas dans l'absolu qu'on cherche à y faire des top 10? Au contraire c'est positif d'avoir un peu plus de "suspense" sur certaines épreuves qui sinon passeraient plus inaperçues.
Parce que le but en cyclisme n'est pas "a priori" de faire des points mais de gagner la course ou faire une belle place et qu'il est préférable de voir une équipe et des coureurs se battre et tenter des coups qui risquent d'être perdants dans l'espoir de gagner.
Et surtout, cela permet d'avoir sur les épreuves les plus importantes une équipe qui est là parce qu'elle l'a mérité sportivement, et non grâce à un pass pluriannuel ou à des questions de proximité géographique et autres motifs financiers.CrocoboyMr0 a écrit : 05 nov. 2019, 13:40 Déjà, on laisse Romain Cardis tranquille
Il y a du bon, comme du moins bon dans la réforme :
- Oui les points, rien que les points, personne ne tente et tout le monde ira chercher "à la Voeckler" des victoires
- D'un autre côté, grâce à ça les coureurs se sont bougés en fin de saison alors que d'habitude, à la fin du Tour, ils sont déjà en vacance dans leur tête