Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Avatar de l’utilisateur
Par Armand
#3088960
Bonjour,

Après bientôt 2 mois passé sur mon Trek Emonda SL6 monté en roue d'entrée de Gamme (Bontrager Paradigm TLR - 1750 grammes la paire), j'envisage d'acheter des Mavic Ksyrium Pro UST (1410 grammes la paire poids affiché sur le site de Mavic).

Qu'en pensez vous ? Quelqu'un les a déjà testé ? Je fais du vélo sur des parcours vallonnées et en montagne. Je suis plutôt grimpeur : 1m76 - 62 kg.

Le lien sur le site de Mavic : https://shop.mavic.com/fr-fr/ksyrium-pr ... &1038=3512

Apparement il existerait pour pas beaucoup plus cher des roues carbone meilleures d'après ce qu'on m'a dit mais en regardant les caractéristiques des dites roues : VISION CARBON 40 et FULCRUM RACING QUATTRO CARBON, elles m'ont l'air bien mais pour les 2 modèles les gens qui ont testé disent que pour la montagne faut arriver à grimper très vite et garder un rythme élevé de part l'inertie des jantes. Qu'en pensez vous ? Je ne suis pas du tout puissant (1m76 - 62 kg) et je fais du vélo seulement 1-2 par semaines depuis le mois de Mars 2019. N'hésitez pas à me donner d'autres pistes si vous connaissez d'autres roues ? J'aimerais éviter de mettre plus de 1000 euros la paire.

Armand

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3088994
Description trop vague. Les roues que tu cites ne vont pas nécessairement servir à faire les mêmes choses.

Du coup, tu recherches quoi exactement ? Et pourquoi vouloir changer après seulement 2 mois ?
Avatar de l’utilisateur
Par Armand
#3089006
On3 a écrit :
03 nov. 2019, 21:33
Description trop vague. Les roues que tu cites ne vont pas nécessairement servir à faire les mêmes choses.

Du coup, tu recherches quoi exactement ? Et pourquoi vouloir changer après seulement 2 mois ?
Comme dit plus haut je cherche une paire de roues 1000 euros max, pour faire du vallonée et de la montagne.

Parce que j'ai envie de me faire plaisir et surtout de mettre des roues homogène avec mon cadre :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3089042
C'est quoi ta pratique et ton niveau ?
Avatar de l’utilisateur
Par Armand
#3089195
On3 a écrit :
04 nov. 2019, 09:18
C'est quoi ta pratique et ton niveau ?
Cycliste du Dimanche lool

Depuis le mois de Mars 2019 : 1-2 sorties par semaines entre 50 et 110 km , par sortie, avec entre 700 et 2500 mètres de D+ et une vitesse moyenne faible entre 20 et 26 de moyenne suivant le parcours

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3089337
OK bon, ça sera très principalement un achat plaisir du coup ?
Je ne sais plus si tu l'as précisé mais tu roules dans quel coin ?

Les roues carbones sont clairement plus jolies, mais le freinage est moins efficace. En montagne, ça peut être un problème. En montagne par temps de pluie, ça peut devenir dangereux.
De manière générale, les roues carbones à pneus sont déconseillés en montagne (possibilité d'éclatement de la chambre à air).

Les Mavic présentent l'avantage (selon moi) d'être tubeless, ce qui n'est pas le cas des deux modèles que tu cites.

En gros, si tu privilégies le style et que tu fais peu de montagne, les carbones te feront sans doute plus plaisir. Si t'es souvent rendu en montagne et en tant que débutant si t'es pas hyper rassuré par ton freinage, tu tireras sans doute plus des Ksyrium.
Avatar de l’utilisateur
Par Armand
#3089470
On3 a écrit :
05 nov. 2019, 10:12
OK bon, ça sera très principalement un achat plaisir du coup ?
Je ne sais plus si tu l'as précisé mais tu roules dans quel coin ?

Les roues carbones sont clairement plus jolies, mais le freinage est moins efficace. En montagne, ça peut être un problème. En montagne par temps de pluie, ça peut devenir dangereux.
De manière générale, les roues carbones à pneus sont déconseillés en montagne (possibilité d'éclatement de la chambre à air).

Les Mavic présentent l'avantage (selon moi) d'être tubeless, ce qui n'est pas le cas des deux modèles que tu cites.

En gros, si tu privilégies le style et que tu fais peu de montagne, les carbones te feront sans doute plus plaisir. Si t'es souvent rendu en montagne et en tant que débutant si t'es pas hyper rassuré par ton freinage, tu tireras sans doute plus des Ksyrium.
Oui on n'a qu'une vie :wink:

Je roule principalement dans le Lot un département très vallonée avec des cotes à plus de 10 pourcent. En gros les sorties "plate que je fais" c'est 50km - 500 mètres de D+ ou 80 km - 800 mètres de D+. La sortie la plus plates que j'ai faite pour l'instant c'était 101 km - 820 mètres de D+ sinon moi je préfère grimper et la c'est plutôt 80 km et entre 1100 et 1500 mètres de D+. Ensuite je roule aussi dans les Pyrénées (la les D+ c'est un autre monde du style 100 km - 2500 mètres de D+ lool). Mes parents habitent à Arcizans Avant, à un peu plus de 600 mètres d'altitude et en plein dans une côtes à plus de 10 pourcent donc à froid c'est difficile surtout avec les vélos que j'avais avant. C'est pour ça que j'ai monté une cassette en 11-32 sur mon Trek et franchement je dois dire que je ne regrette pas mon choix.

Et oui les descentes ce n'est pas mon fort donc je préfère quand ça freine ^^

Après d'après les dires de certains sur internet les Mavic sont fragiles au niveau des têtes de rayons qui peuvent casser mais bon avec mes 62 kg tout mouillé je me dit qu'elles ne souffriront pas trop

Un grand merci pour tes réponses qui m'aident en tout cas :super:

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Stcyrr, super journée :super: William[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site