Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 20
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 20

Comment jugez vous le parcours de l'édition 2020 ?

- bof, pas terrible, c'est du réchauffé
17
28%
- moyen, dans la tradition de ces dernières années
21
35%
- Très bien, il y a des beaux cols, du pourcentage, tout ce que j'aime
22
37%
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3088946
Ouais on en a deja parle sur topic Euskaltel.
Les italiens aimeraient + invitations pour le Giro.
Il suffit d augmenter le nombre equipes invitees. Pour aider ses pro continentales tant italiennes que espagnoles.
Sans parler que ces continentales donnent souvent plus de spectacle que beaucoup de WT.
Bon il faut que la UCI soit d accord ...
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3088948
jicébé a écrit :
03 nov. 2019, 13:55
GATO a écrit :
03 nov. 2019, 12:38

Cela fait plusieurs mois que VDP dit vouloir courir la Vuelta. ( Il aurait du signer á la Movistar :green: ).
Et partant de Hollande.
Il suffit de augmenter les invitations et ainsi aider les pro continentales, dont les 3 "espagnoles".
Car sinon Euskaltel aura difficile á participer ou alors ses appuis politiques ...
Non, il ne "suffit" pas: si l'équipe Total-DE accepte l'invitation à laquelle elle a droit, il ne restera que 2 invitations disponibles: perso, je les vois (ce qui veut dire: je les espère) attribuées plutôt à 2 PCT espagnoles qu'à Corendon.
Corendon pour les espagnols, ça doit être loin derrière Arkéa et Quintana. Après il y aura sûrement des pressions du côté des hollandais pour Corendon et des espagnols pour avoir 2 CTP ibériques, donc dûr de faire des pronostics...
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3088949
GATO a écrit :
03 nov. 2019, 15:57
Ouais on en a deja parle sur topic Euskaltel.
Les italiens aimeraient + invitations pour le Giro.
Il suffit d augmenter le nombre equipes invitees. Pour aider ses pro continentales tant italiennes que espagnoles.
Sans parler que ces continentales donnent souvent plus de spectacle que beaucoup de WT.
Bon il faut que la UCI soit d accord ...
Jamais l'UCI peut accepter ça (même si je le souhaite), ils perdraient le peu de crédibilité qu'il leur reste :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3088954
Aucune chance de retrouver Corendon sur la Vuelta. Ils ont rêvé. Si Total est présente, les deux dernières invitations seront pour les équipes espagnoles, il n'y a même pas de débat à avoir.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3088958
Orodreth a écrit :
03 nov. 2019, 16:26
Aucune chance de retrouver Corendon sur la Vuelta. Ils ont rêvé. Si Total est présente, les deux dernières invitations seront pour les équipes espagnoles, il n'y a même pas de débat à avoir.
Il y a Arkéa aussi, mais bon je pense que Total DE ne fera pas la Vuelta. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3088959
Orodreth a écrit :
03 nov. 2019, 16:26
Aucune chance de retrouver Corendon sur la Vuelta. Ils ont rêvé. Si Total est présente, les deux dernières invitations seront pour les équipes espagnoles, il n'y a même pas de débat à avoir.
Avec le grand départ aux Pays Bas , je trouve que tu t'avances bien vite ...
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3088966
Psyonix76 a écrit :
03 nov. 2019, 17:11
Orodreth a écrit :
03 nov. 2019, 16:26
Aucune chance de retrouver Corendon sur la Vuelta. Ils ont rêvé. Si Total est présente, les deux dernières invitations seront pour les équipes espagnoles, il n'y a même pas de débat à avoir.
Avec le grand départ aux Pays Bas , je trouve que tu t'avances bien vite ...
Guillen pense sans doute la même chose que Vegni. Je doute qu'il apprécierait de voir si peu d'équipes espagnoles sur la course. Et puis, une nouvelle fois, il a apprécié la Vuelta des équipes espagnoles cette année. Je ne me fais pas trop de soucis pour ça même avec un départ au Pays Bas et même avec Van der Poel. Je pense aussi que le public espagnol préfère voir les équipes espagnoles que VDP.

Si l'inverse se produit, ce qui est toujours possible, je serais juste écœuré. Honnêtement de ne voir que 2 équipes nationales sur leur GT, je trouve ça pathétique.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3088968
J'aimerais voir la Fundacion sur la Vuelta , c'est clair. Elle a une âme et je t'en avais déjà parlé du temps ou ils étaient en concurrence avec Murias.
Maintenant , entre Total qui peut le faire automatiquement , Arkéa avec Quintana et Corendon avec MDVP+départ des Pays Bas , je ne me risquerais pas d'affirmer que Burgos et/ou Euskadi y sera.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3088969
Psyonix76 a écrit :
03 nov. 2019, 18:30
J'aimerais voir la Fundacion sur la Vuelta , c'est clair. Elle a une âme et je t'en avais déjà parlé du temps ou ils étaient en concurrence avec Murias.
Maintenant , entre Total qui peut le faire automatiquement , Arkéa avec Quintana et Corendon avec MDVP+départ des Pays Bas , je ne me risquerais pas d'affirmer que Burgos et/ou Euskadi y sera.
Voir même Caja Rural au final. Elle aura un effectif assez inexpérimentée en 2020. Moyenne d'âge très basse. Sur le papier la Fundacion Euskadi a le meilleur effectif. Burgos a conservé Angel Madrazo.
Aucune des 3 ne peut affirmer qu'elle sera présente.

Toutefois la Caja Rural est présente depuis de nombreuses années mais elle n'a rien gagné depuis 2012. On a beaucoup parlé de Burgos BH grâce à Madrazo. Ce dernier parlait déjà de la Vuelta 2020...
La Fundacion Euskadi reste une structure très importante en Espagne + étapes au Pays basque en 2020. Imagine si elle fait le meilleur début de saison chez les équipes espagnoles.. En plus qui est derrière la Fundacion Euskadi ? Mikel Landa.

Je ne vois pas Guillen en prendre 1/3. On est plus sur des critères sportifs pour les WC de la Vuelta.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3089011
Orodreth a écrit :
03 nov. 2019, 18:24
...
Je pense aussi que le public espagnol préfère voir les équipes espagnoles que VDP.
...
Le problème c'est que, certes le calendrier n'aide pas, mais niveau ferveur populaire sur la Vuelta, c'est quand-même pas top.
Il y a même fort à parier qu'il y aura plus de monde au bord des routes hollandaises que sur les routes espagnoles... :spamafote:
Ce que je vois, c'est que le Gosse pourrait préparer les Mondiaux...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3089023
Les Mondiaux ? :elephant:
Trop limité sur le parcours monticulé d'Harrogate où il a du finir en Uber, qu'est-ce que le Francesco Chicchi de Kapellen va bien pouvoir faire sur celui montagneux de Martigny ? :non:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3089037
Bradounet_ a écrit :
04 nov. 2019, 06:25
...
J'en sais rien. J'arrive pas à m'imaginer le réel profil idéal du futur vainqueur en Suisse.
Le truc de sûr, c'est qu'une participation du Gosse va l'obliger à faire l'impasse sur les manches américaines de Coupe du Monde de cyclocross... :confused:
Hâte de savoir où Corendon-Circus va solliciter des invitations (et où elle les obtiendra ! :siffle: ) car j'avoue que ce "désir" de Vuelta me surprend un peu. Ok, il y a ce départ aux Pays-Bas qui peut intéresser MvdP mais en l'état, pour moi, l'équipe est assez faible pour envisager un GT.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par samu_64
#3089090
Je vois mal la Fundacion Euskadi ne pas être au départ de cette Vuelta !!

L’équipe s’est bien renforcée, c’est une des plus compétitive en Conti pro pour un GT et en plus y a 2 étapes au Pays Basque espagnol.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3090613
hier Javier Guillen a dit que les deux invitations seront pour les equipes españoles.
de meme la 3e si Total ne participe pas.
--------------------------------------
Normal voir les € depenses par le pays basque sur le parcours 2020 et burgos 2021.
et la survie du cyclisme español ...
allez VDP signe a la Movistar s il te plait en aout 2020 :glasses: pour participer a la vuelta 2020 et etre son leader futur au tour de france.

quant a la chrono individuel a Ezaro cela se confirme :super:
et donc comme deja dit d une trentaine de km.
Et devrait avoir une autre montee celle de Paxareiras de +ou- 8 km a 6,6 %.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3090624
Avec ces discours de Guillen et de Vegni, Arkea ne devrait pouvoir faire que le TdF, alors qu'ils avaient de quoi faire 2 GT avec leur effectif.

Mais le Tour + les courses d'une semaine les plus montagneuses, c'est déjà un calendrier très riche.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3092259
Comme prevu pour cause du Clásico changement de date et du lieu de la présentation du parcours de la Vuelta :
Ce sera Mardi 17 decembre á 20 heures , TV direct. depuis un hôtel de Madrid et non Ifema ...

Quant au parcours beaucoup de rumeurs, mais peu de certitudes.
En tout cas pas d`étape á Andorre. ca c`est officiel. Voir Tour de France 2021.
Et l`on dirait que l`on se dirige de nouveau vers une Vuelta á España
avec un parcours régions du nord voir première moitié du pays.
Et donc pas par le sud pas d`andalousie malgré la rumeur du Veleta ou de Peña Escrita (le Puy de Dôme español mais pas pour 2020 on dirait).


Image
La dernière rumeur :
Une étape reine se terminant en France á Lourdes ???
Avec comme dernier col le Tourmalet selon la rumeur.
Ou alors une étape comme celle de 2016 avec Somport-Marie Blanque-Aubisque.
Bon cela se confirmerait puisque c`est officiel la Vuelta passera par Huesca.

Rumeur d`une arrivée dans la rioja donc en première semaine et en altitude :
Un col grimpé seulement sur la vuelta en 1994 victoire del Chava Jiménez :
Le Moncalvillo
Image

Le chrono d`Ezaro de 30 á 35 km serait en 3e semaine, au début j`imagine.
Et se terminant par le murito. pour rappel :
Image

Donc on aurait comme tracé VUETA 2020 :
Hollande
Pays basque : Arralar et Arrate.
Rioja : Moncalvillo
Pyrénees : Aubisque voir Tourmalet
Cantabrie
Asturies . Farrapona et Lagos
León : Ancares
Galice : chrono Ezaro

Encore assez flou tout ca
Et Extremadure et Villuercas ???
voir Madrid et la bola del mundo ???
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#3092262
Sur la première étape tracée,le col de la Pierre saint Martin c'est le col du Soudet ans doute
Et la fin du profil après l'aubisque c'est pas possible ;soit tu t'arrêtes à Gourette (donc 4 km avant le sommet environ),soit tu t'arrêtes en haut de l'aubisque,soit tu vas vraiment plus loin.Mais autant les quelques km suivant l'Aubisque sont magnifiques,autant il n' y a aucune arrivée possible sur cette route étroite et tracée en partie dans la falaise
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 20

Merci pour cette jolie présentation :super[…]

Si Martinez à sa préparation de l'[…]

Bilan médical des coureurs blessés :[…]

Les articles à caractère historiq[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site