Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 83 sur 101
  • 1
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 101
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3087759
Un jeune qui fait l'erreur de ne pas laisser passer une star du peloton à l'abord d'un berg, ca mérite bien un recadrage quand même.

Bref, difficile d'y voir clair :reflexion:
Par xacasar
#3087770
El_Pistolero_07 a écrit :
29 oct. 2019, 12:18
J'aime bien Gilbert, notamment sur sa 2nde position. Sur la 1ere, il devrait nuancer son propos, un gars sur la brèche depuis mars qui fait top 5 du TDF, on peut pas le traiter de branleur selon moi..
Je ne pense pas qu'il visait Julian sur son 1er paragraphe, il a toujours fait de trés longues saisons, juste cette année il était sur les "rotules", mais a au moins tenter de pousser jusqu'au CDM.

C'est effectivement pas des plus futés de juger ces coureurs de GT, ils sont effectivement payé 12 mois, mais surtout pour être au top pendant 3 semaines et pour ça, ils doivent utiliser les autres 11 mois et 1 semaine pour se préparer, récupérer, se reposer, se vider la tête...
Enfin, combien de personne sont en CDI (donc payé 12 mois sur 12...) mais sont réellement "bankable" que durant 6/7 semaines spécifiques dans l'année ? (exemple, un commercial qui va chercher 2/3 grosses signatures qui lui font l'année, ou des saisonniers qui profitent des 3 mois d'été/hiver pour faire le plein...).
Avatar de l’utilisateur
Par Lemon-Curry
#3087817
D'ailleurs, en écho avec le deuxième paragraphe, je rappelle que pour l'un de ses premiers Tour, Gilbert s'était fait engueuler par les US Postal pour avoir osé troubler la trêve champagne du critérium des Champs Elysées :applaud: (et avoir accessoirement poussé 3 équipiers d'Armstrong à la faute.).

https://www.dailymotion.com/video/x65o26 à 12'55" (par contre si les souvenirs du léchage de derrière façon France Télé durant le règne de non attribué vous donnent encore de l'urticaire, je vous déconseille de cliquer sur le lien. Les commentaires de Sannier sont... gratinés. :rabbit: )
Par gilbert5866
#3087831
*Chouchou* a écrit :
27 oct. 2019, 01:40
Nopik a écrit :
26 oct. 2019, 13:53
Le Cav qui saute Viviani sur la ligne aux 6 Jours deux fois de suite je crois.
Bon, ça se déroule à Londres. #Crédibilité
J'ai vu quelques vidéos des victoires de Cav, et quel plaisir de le voir lever les bras tout sourire ! :smile:
Il vient de passer premier au classement général le 5ème jour. Encore un jour à tenir pour enfin gagner le titre qu'il a manqué en 2016 et 2017 (malade en 2018).

https://twitter.com/sixdaycycling?lang=fr
Oui mais la revanche de Viviani sur le dernier sprint a été...foudroyante... 1/4 de piste en se relevant...si c'était "arrangé" le Cav aurait dû gagner!!!
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3087972
Nopik a écrit :
29 oct. 2019, 22:24
Le Tour de Californie annonce son arrêt / suspension.

Ah ca tu ne l'as pas vu venir, Lappartient. :genance:
:ouch:
On connait les raisons ?
( sans avoir à demander à Zwhisop, si possible...) :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3087973
AlbatorConterdo a écrit :
29 oct. 2019, 22:27
Nopik a écrit :
29 oct. 2019, 22:24
Le Tour de Californie annonce son arrêt / suspension.

Ah ca tu ne l'as pas vu venir, Lappartient. :genance:
:ouch:
On connait les raisons ?
( sans avoir à demander à Zwhisop, si possible...) :elephant:
3 no show.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3087974
Sagan et Ten Dam ne participant pas cette année, l'épreuve n'avait aucune raison de se maintenir. :spamafote:

Visiblement c'est la société AEG qui organisait ca et qui lâche l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3087977
Je pense que Charlix pourra mieux nous en parler mais la disparition du Tour de Californie n'est pas si surprenante dans le sens où sa montée en WT avait complétement desequilibré le système américain, privant le tour de Californie de ses équipes locales et privant les equipes locales de leur plus grosse course.

De plus, il ne faut pas oublier qu'on leur a collé un procès sur le dos au titre d'une loi Californienne qui obligeait l'evenement hommes et l'evenement femmes à avoir les mêmes primes et certaines personnes exterieures à l'organisation poussait pour que les 2 evenements aient le même nombre de jours de courses
#3087988
Nopik a écrit :
29 oct. 2019, 22:24
Le Tour de Californie annonce son arrêt / suspension.

Ah ca tu ne l'as pas vu venir, Lappartient. :genance:
Qui sait on aura peut-être le retour de certaines équipes WT (Deceuninck - Quick Step, par exemple) sur les 4 jours de Dunkerque ?
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3087989
El_Pistolero_07 a écrit :
29 oct. 2019, 12:18
J'aime bien Gilbert, notamment sur sa 2nde position. Sur la 1ere, il devrait nuancer son propos, un gars sur la brèche depuis mars qui fait top 5 du TDF, on peut pas le traiter de branleur selon moi..
Surtout que Giboule, dans le genre branleur qui termine sa saison dès le TDF (et même avant la fin), il se pose là :
Spoiler : :
Image
Désolé ... :elephant: :elephant: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3087990
AlbatorConterdo a écrit :
29 oct. 2019, 22:27
:ouch:
On connait les raisons ?
( sans avoir à demander à Zwhisop, si possible...) :elephant:
Problème d'équilibre financier, selon le communiqué de l'organisateur du TDC, qui espère relancer la course en 2021.
"More to come…" selon cyclingnews.
Au moment où j'écris, Zwhisop n'a pas encore publié de communiqué officiel. Il faudra donc attendre un peu avant d'avoir toutes les véritables explications.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3088017
FrenchConnection62 a écrit :
29 oct. 2019, 23:56
Nopik a écrit :
29 oct. 2019, 22:24
Le Tour de Californie annonce son arrêt / suspension.

Ah ca tu ne l'as pas vu venir, Lappartient. :genance:
Qui sait on aura peut-être le retour de certaines équipes WT (Deceuninck - Quick Step, par exemple) sur les 4 jours de Dunkerque ?
Ca pourrait également faire du bien à la start list du Tour de l'Ain.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3088111
Bah ça montre encore une fois que le WT est un label presque plus handicapant qu'aidant quand il ne prend pas en compte l'environnement général d'une course, sa place dans le calendrier national et régional, etc.. bref merci l'UCI comme souvent.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3088117
veji2 a écrit :
30 oct. 2019, 12:51
Bah ça montre encore une fois que le WT est un label presque plus handicapant qu'aidant quand il ne prend pas en compte l'environnement général d'une course, sa place dans le calendrier national et régional, etc.. bref merci l'UCI comme souvent.
C'est l'UCI qui a obligé le Tour de Californie à passer en WT ? :reflexion:
Parce qu'elle marchait bien quand elle était HC, elle aurait pu y rester...
Mais nous ne savons pas si ç'aurait changé quelque chose. Car ce n' est pas non plus la faute de l'UCI si les organisateurs de courses aux USA ne peuvent bénéficier de subventions publiques, et pire, payent cher pour privatiser les routes, dixit Vaughters.
  • 1
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 101

J'ai pas regardé, quelle est la mé[…]

Concernant la combativité, on vous propose […]

La victoire de Cosnefroy sur une coupe de Fr[…]

Pendant ce temps-là en 2024

Poels qui donne des leçons de morale &a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site