Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !

Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3085507
Voici la réserve de l'équipe pour 2020. Elle a été annoncé il y a quelques jours déjà mais je n'ai pas eu le temps d'en parler.

Tout d'abord, l'équipe perd les meilleurs éléments de la structure. Javier SERRANO (2001) signe dans la réserve de la Quick Step, Carlos RODRIGUEZ (2001) surement chez Ineos et Raul GARCIA (2001) chez Lizarte. Son frère, Carlos GARCIA, devrait suivre le même chemin ou alors la Caja Rural.
En italique, les recrues.

🇮🇹 Alessio ACCO (2000) --> A très peu couru dans l'équipe cette année. Il n'est pas passé loin d'une victoire d'étape sur la Volta a Valencia mais devrait continuer à faire l'équipier dans l'équipe.
🇨🇿 David ANDRLE (2000) --> Vient de l'équipe Topforex-Lapierre. Je ne le connais pas. Pas de résultat notable. Je ne sais pas comment ils sont allés le chercher.
:es: Joan Martín BENNASSAR (1999) --> Un des meilleurs rouleurs en Espagne chez les espoirs. Très peu connu mais très régulier sur les CLMs / prologues.
:es: Arturo GRAVALOS (1998) --> Vice champion d'Espagne chez les espoirs. Il n'a pas beaucoup couru en 2019 mais a néanmoins participé au Giro U23.
:es: Vicente HERNAIZ (1998) --> Recrue en provenance de l'équipe basque Eiser-Hirumet. Coureur rapide qui passe bien la moyenne montagne. Peut faire une bonne saison en 2020.
:es: Alex MARTIN (2000) --> On en a peu parlé l'année dernière car il y avait Carlos RODRIGUEZ. Encore cette année, on en parle pas beaucoup en Espagne. Pourtant c'est sans doute un des futurs meilleurs coureurs en Espagne. Grimpeur / courses par étapes. 5e de la Vuelta al Bidasoa cette année. Avec le départ de ROPERO et FANCELLU, il devrait jouer un plus grand rôle dans l'équipe en 2020.
:es: David MARTIN (1999) --> 1ère recrue venant de Bicicletas Rodriguez-Extremadura. Sprinteur qui passe bien les bosses. Quelques placettes en 2019. Je pense qu'il y a moyen qu'il progresse bien l'année prochaine.
:es: Eduardo PEREZ-LANDALUCE (1998) --> Coureur qui entame sa 4ème saison chez les espoirs. Quelques résultats sur les courses par étapes en Espagne mais je doute qu'il puisse passer pro'.
🇨🇴 John Stiven RAMIREZ (1999) --> Il faut bien un Colombien dans une équipe espagnole ! Bon, c'est un bon grimpeur. Il devrait être un des 2/3 leaders de l'équipe l'année prochaine.
:es: Eduard RODES (1998) --> Vient de la Compack - Claro. Dernière année chez les espoirs. Sans doute "capitaine de route" de l'équipe.
:es: Fernando TERCERO (2001) --> Le seul coureur de la Kometa junior que l'équipe a pu recruter. Il reste un des meilleurs grimpeurs chez les juniors. 4e de la Vuelta a Besaya 2019.
:es: Yago SEGOVIA (1999) --> Pas grand chose à dire. Simple équipier pour l'instant.
:es: Mario VILCHES (1998) --> 2ème coureur en provenance de Bicicletas Rodriguez-Extremadura. C'est un des meilleurs coureurs U23 d'une équipe "secondaire" en Espagne. Dernière année chez les espoirs en 2020 mais je pense qu'il peut être une bonne surprise chez les amateurs. Grimpeur.

Voilà, une équipe que je trouve globalement décevante par rapport à ce qu'on pouvait attendre. 13 coureurs, c'est peu au final. Peut-être qu'ils veulent faire courir un peu plus les coureurs ? Je doute que l'équipe gagne beaucoup. Ce n'est d'ailleurs pas une équipe qui gagne beaucoup. Je pense que Álex Martín, Jhon Stiven Ramírez et Mario Vilches seront les meilleurs coureurs de l'équipe l'année prochaine. Álex Martín est à suivre évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3086483
Giacomo GARAVAGLIA (1996) rejoint l'équipe. J'avoue que je ne le connaissais pas.
De bons résultats en Italie l'année dernière. Il a l'air plutôt bon sur des courses vallonnées avec une bonne pointe de vitesse.
Son coéquipier de la Colpack, Riccardo VERZA, et Adam KARL devraient être les deux dernières recrues.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3087287
Cette equipe ne sera plus filiale de Trek Segafredo.
Parait que les cyclistes courront avec des velos Contador. Alberto lancerait sa propre marque.

Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3087313
Oui c'est ce que j'ai pu lire. Ça s'est mal passé cette année au niveau de l'équipement. Trek n'a pas aidé financièrement la Kometa concernant le matériel. Il était apparemment mauvais dans la réserve. Basso / Contador ont regretté de ne pas être présents sur le Tour d'Andalousie alors que la Trek n'était même pas aligné. À priori ils aimeraient aussi être alignés sur des courses où la Trek est présente.
Plusieurs coureurs / membres du staff' ont quitté le navire. Par exemple l'ancien coureur de la Murias Ollaberia qui sera dans l'encadrement de la Fundacion Euskadi.
Je pense que ça va être la même avec Félix Garcia.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3087317
pour les velos l equipe trek segafredo leur fourguait les velos de l annee ecoulee.
Donc en 2019 les contador boys courraient avec les velos trek segafredo de 2018.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3088072
Ricardo VERZA rejoint bien l'équipe mais pas Adam KARL.

13 coureurs en 2020.

5 Espagnols : CAMACHO, José Antonio GARCIA, Sergio GARCIA, ROPERO et SEVILLA
4 Italiens : FANCELLU, GARAVAGLIA, PUPPIO et VERZA
2 Hongrois : DINA et FETTER
1 Portugais : VIEGAS
1 Danois : LARSEN

RUBINO n'est pas conservé. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3100573
fran contador qui demande que la uci instaure un droit / paiement de formation des jeunes.
eh ouais piller chaque annees de certains de ces jeunes. 4 cette annee.
Espere etre pro conti en 2021 mais difficile de trouver un sponsor de 3 millions € ...
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3100574
GATO a écrit :
17 déc. 2019, 13:20
fran contador qui demande que la uci instaure un droit / paiement de formation des jeunes.
eh ouais piller chaque annees de certains de ces jeunes. 4 cette annee.
Espere etre pro conti en 2021 mais difficile de trouver un sponsor de 3 millions € ...
en même temps, c'est un peu le but pour une équipe de jeunes coureurs de voir ses meilleurs éléments partir pour l'étage au-dessus.

Je comprends bien qu'il cherche à obtenir de l'argent, mais si il touchait de l'argent, il devrait aussi en verser aux précédentes structures de ses coureurs :reflexion:

Franchement ponpon à aucun moment on t'a vu[…]

UNO X Mobility 2024

On sait ce qu'a Cort qui n'a plus couru depuis M[…]

Bien reçu les choix de Pagliaorba.

Perso j'adore la Flèche. C'est le seul jo[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site