Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 8 sur 10
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3084027
Je me fous de savoir si un coureur conti est plus ou moins fort qu’Inkelaar, puisqu’en 2020 ils ne pourront pas participer aux épreuves WT.
Tel que c’est parti, Groupama va aligner tous ses meilleurs grimpeurs sur le Tour, et comme cette année, il n’y aura personne en montagne sur le Giro et sur la Vuelta. Je peux essayer de comprendre que l’équipe ne veut pas claquer son budget sur un grand nom, mais au regard de ce déficit criant ne pas faire passer son coureur de la réserve qui a gagné une étape au Val d’Aoste c’est un loupé de mon point de vue. Il ne coûtait sûrement pas grand chose.
A la rigueur, Madiot a peut être des doutes sur son intégration ou sur son intégrité. Je vais me rabattre là-dessus...

Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3084032
Quef a écrit :
16 oct. 2019, 13:47
Je me fous de savoir si un coureur conti est plus ou moins fort qu’Inkelaar, puisqu’en 2020 ils ne pourront pas participer aux épreuves WT.
Tel que c’est parti, Groupama va aligner tous ses meilleurs grimpeurs sur le Tour, et comme cette année, il n’y aura personne en montagne sur le Giro et sur la Vuelta. Je peux essayer de comprendre que l’équipe ne veut pas claquer son budget sur un grand nom, mais au regard de ce déficit criant ne pas faire passer son coureur de la réserve qui a gagné une étape au Val d’Aoste c’est un loupé de mon point de vue. Il ne coûtait sûrement pas grand chose.
A la rigueur, Madiot a peut être des doutes sur son intégration ou sur son intégrité. Je vais me rabattre là-dessus...
Sauf qu'en étant a la GFDJ Inkelaar n'aurait pas fait de GT en 2020, donc je vois pas ce que cet argument vient faire ici.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3084036
Quef a écrit :
16 oct. 2019, 14:04
Pourquoi ?
Parce que c'est comme si il était un néo-pro.

Brunel et Guglielmi ne feront pas non plus de GT l'année prochaine, l'équipe a toujours fonctionné comme ca.

Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#3084037
Ca c'est sur à la groupama pas de GT la première année.
Néanmoins miser sur l'avenir en recrutant des grimpeurs pour densifier l'effectif aurait pas été idiot.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3084045
C'est une posture qui s'explique comment ?


Parce ce que si on ne regarde que le Giro, et dans les teams WT uniquement, il y a au depart 10 coureurs plus jeunes que le Kévin Inkelaar 2020, dont 5 sont néo pros !

Encore plus inquiétant : si des grimpeurs de la réserve ont un contrat pour 2021, ils ne pourront pas renforcer l'équipe en GT avant 2022 ?
Délirant quand on voit comment sont encadrés/préparés les juniors maintenant et comment performe la nouvelle génération au plus haut niveau.
Tadej Pogaçar doit bien se marrer. S'il avait été à la Groupama il était privé de GT cette année...
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3084053
Quef a écrit :
16 oct. 2019, 14:42
C'est une posture qui s'explique comment ?


Parce ce que si on ne regarde que le Giro, et dans les teams WT uniquement, il y a au depart 10 coureurs plus jeunes que le Kévin Inkelaar 2020, dont 5 sont néo pros !

Encore plus inquiétant : si des grimpeurs de la réserve ont un contrat pour 2021, ils ne pourront pas renforcer l'équipe en GT avant 2022 ?
Délirant quand on voit comment sont encadrés/préparés les juniors maintenant et comment performe la nouvelle génération au plus haut niveau.
Tadej Pogaçar doit bien se marrer. S'il avait été à la Groupama il était privé de GT cette année...
Ca depend du niveau du coureur mais si la GFDJ avait Pogacar, il aurait surement fait la Vuelta :wink:

Apres tu peux pas comparer Pogacar et Inkelaar, c'est comme si tu comparais Messi avec Sanson :green:

A la GFDJ si tu veux faire un GT lors de ta 1ere année pro il faut etre un extraterrestre.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3084059
Où ai-je écris qu'Inkelaar et Pogaçar ont le même potentiel ? Pourquoi ne pas parler des stats fournies sur le Giro ?

C'est l'automaticité de la posture que je critique. Si Inkelaar fait la Vuelta l'an prochain je ne l'attends pas sur le podium final comme Pogaçar, mais se pour se montrer en montagne et poursuivre sa progression sans attendre un an. La Groupama avait bien besoin de ce profil.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3084063
Quef a écrit :
16 oct. 2019, 15:39
Où ai-je écris qu'Inkelaar et Pogaçar ont le même potentiel ? Pourquoi ne pas parler des stats fournies sur le Giro ?

C'est l'automaticité de la posture que je critique. Si Inkelaar fait la Vuelta l'an prochain je ne l'attends pas sur le podium final comme Pogaçar, mais se pour se montrer en montagne et poursuivre sa progression sans attendre un an. La Groupama avait bien besoin de ce profil.
J'y répond quand je dis qu'a la GFDJ seul un extraterrestre ferait un GT dès sa 1ere année de néo-pro . :wink:

Ou alors il faudrait qu'il y ait pleins de blessés et que l'équipe soit forcé a mettre un néo pro
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3084087
Nopik a écrit :
16 oct. 2019, 17:46
De toute façon ils n'ont pas réussi à faire signer Inkelaar donc ils ne risquent pas de l'aligner. :green:
Je pense surtout qu'il n'en voulait pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3084093
rbl85 a écrit :
16 oct. 2019, 13:35
Balmer a fait 99% du temps du VTT.
Merci, je suis au courant :siffle:


Il aurait dû faire 5 jours de course sur route en Belgique avec l'équipe nationale mi-septembre, mais je n'en trouve pas traces :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3084114
rbl85 a écrit :
16 oct. 2019, 17:51
Nopik a écrit :
16 oct. 2019, 17:46
De toute façon ils n'ont pas réussi à faire signer Inkelaar donc ils ne risquent pas de l'aligner. :green:
Je pense surtout qu'il n'en voulait pas :wink:
Alors compte sur moi pour suivre de près sa saison 2020 :green:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3084307
CrocoboyMr0 a écrit :
17 oct. 2019, 07:39
Je comprends pas, le but c'est de former vos meilleurs coureurs pour les autres ? Tout ça pour ça ?
Premier tacle: Et oui, au contraire de certains, on ne fait pas un caca nerveux quand un coureur va vers une autre équipe :elephant:

Deuxième tacle: Au contraire de certains, ici on pense que les DS et les managers sont les plus à même de juger si un coureur mérite un contrat, donc s'il n'est pas choisi, c'est qu'il y a de bonnes raisons :elephant:

La couche finale: non, les coureurs qui signent à la conti ne rêvent pas uniquement de larbiner pour Pinot ou Démare, mais de faire une carrière professionnelle. Et comme la WT ne peut pas intégrer tout le monde, il est bon que certains trouvent de l'embauche ailleurs :siffle:

:kisskiss:
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#3084344
Ultime tacle : j'espère que vous aurez assez d'argent pour les prolongations de vos leaders au lieu de gaspiller bêtement de l'argent à former des coureurs pour les autres équipes

:jap:
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3084345
Tellement déçu qu'il n'ait pas signé dans l'équipe WT, mais ravi qu'il puisse trouver un contrat en WT pour l'an prochain. Dommage qu'il soit tombé au tour de l'avenir dès la première étape. Un bon résultat lui aurait peut être permis de passer chez Groupama FDJ WT, après peut être qu'il a eu une proposition mais qu'il l'a refusée pour un meilleur contrat ailleurs. On ne peut pas savoir.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3084348
Je pense pour ma part que le staff doit être satisfait de voir qu'un jeune signe en première division mondiale. Cela montre que le travail effectué auprès du coureur fut de qualité et qu'ils pourront poursuivre les mêmes protocoles avec les prochains coureurs en 2020. C'est gratifiant. Surtout que bon , GroupamaFDJ a quand même pioché en premier les coureurs qui lui fallait. Les autres n'allaient pas rester en CT s'ils ont l'opportunités d'aller en première vois deuxième division. L'essentiel est quand même que l'équipe première a prit ce dont elle estimait avoir besoin et basta pour les autres.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3084352
CrocoboyMr0 a écrit :
17 oct. 2019, 11:19
Ultime tacle : j'espère que vous aurez assez d'argent pour les prolongations de vos leaders au lieu de gaspiller bêtement de l'argent à former des coureurs pour les autres équipes

:jap:
Dans ce cas-là, autant arrêter de former des jeunes coureurs alors :reflexion:
Je pense qu'il y a une plus-value sur le long terme de dire aux meilleurs juniors/espoirs que s'ils viennent dans la conti, ils ont 90% de chance de passer pro. Ce n'est pas le cas de Vendée U. Donc Vendée U n'attire plus les meilleurs espoirs français et résultat, c'est la galère pour trouver des coureurs qui ont le niveau pour passer en conti pro , il faut recruter ailleurs des Terpstra, Bonifazio et co pour garder le niveau d'être invité sur le TdF :sweat:

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Donc Pogacar même pas à fond te m[…]

Dopage 2024

Tiens en parlant de johan sa suspension est fini[…]

J'ai pas trouvé de topic matériel […]

Je crois me rappeler qu'Hirschi n'avait pas bien[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site