Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 7 sur 10
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3080327
Encore aucune information concernant l'équipe continentale de l'an prochain.

3 départs actés : Scaroni chez Gazprom, Guglielmi et Brunel chez Groupama FDJ.
Est ce que tous les autres coureurs resteront (Manfredi ?) ? L'équipe voulait 15-16 coureurs l'an prochain, est ce toujours d'actualité ?
Est ce que le stagiaire va signer pour l'an prochain ? Les recrues et l'effectif de la conti seront intéressant à analyser car ils pourront courir avec l'équipe WT régulièrement, donc il serait peut être intéressant de garder quand même les coureurs de 22-23 ans (Lauk, Inkelaar)

Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3080426
Sachant que Lewis Askey vient de commencer à suivre la moitié de l'équipe d'un coup je pense que vous avez une de vos recrues :wink: très solide chez les juniors
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3080441
J'aime bien ce genre d'infos !
Et non Balmer et Page c'est pas du flan, mais c'est juste que j'ai été tellement déçu du recrutement de l'équipe WT que j'aimerais être surpris par l'équipe Conti …

Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#3081083
Adryy8 a écrit :
09 oct. 2019, 10:42
Norway a écrit :
09 oct. 2019, 10:36
Balmer, Page et Debesay :wink:
Debesay est stagiaire pas recruté officiellement pour le moment.
Merci de la précision :wink:
Et que donne son "stage" pour le moment ?
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3081600
Groupama FDJ Conti 2020 so far: Hugo Page, Paul Penhoët, Lewis Askey, Alexandre Balmer, Mattia Petrucci, Jake Stewart, Theo Nonnez, Clément Davy, Ziga Jerman, Sylvain Moniquet, Morgan Kneiski.

A la base c'est un tweet mais ca marche plus quand je veux mettre un tweet.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3083368
Boisson semble sous-entendre dans un tweet que Geniets / Guglielmi / Inkelaar / Lauk / Scaroni passeront pros l'année prochaine. Mais bon, il oublie Brunel (peut-être à la place de Geniets qui est déjà pro) :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3083969
doutey_fdjeux_fan a écrit :
14 oct. 2019, 17:12
Il sous entend qu'ils ne seront plus u23 plutôt.
On verra, ne reste plus que Lauk dont on ne connait pas le futur.

Et Inkelaar en WT, c'est quand même la meilleure des réponses pour ceux qui pensaient que l'équipe n'aurait que peu d'attractivité pour les coureurs non-français :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3083974
jimmy39 a écrit :
16 oct. 2019, 10:29
Et Inkelaar en WT, c'est quand même la meilleure des réponses pour ceux qui pensaient que l'équipe n'aurait que peu d'attractivité pour les coureurs non-français :wink:
Aucunement, j'ai même envie de dire, au contraire :spamafote:

Pour ma part j'ai dit que Madiot semblait privilégier des promotions de coureurs franco-français même si des étrangers ont fait mieux.
Qu'Inkelaar parte en WT du côté de Bahrein conforte ce point de vue. Pourquoi Groupama ne lui a rien proposé alors que l'équipe pro manque de consistance chez les grimpeurs ? Il aurait pu aller sur le Giro ou la Vuelta par exemple...
Inkelaar a finalement trouvé preneur, et tant mieux pour lui, mais le staff va quand même avoir du mal à expliquer aux pépites étrangères que s'ils sont bons la voie est tracée pour rejoindre Pinot ou Démare...
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3083994
Quef a écrit :
16 oct. 2019, 10:52
jimmy39 a écrit :
16 oct. 2019, 10:29
Et Inkelaar en WT, c'est quand même la meilleure des réponses pour ceux qui pensaient que l'équipe n'aurait que peu d'attractivité pour les coureurs non-français :wink:
Aucunement, j'ai même envie de dire, au contraire :spamafote:

Pour ma part j'ai dit que Madiot semblait privilégier des promotions de coureurs franco-français même si des étrangers ont fait mieux.
Qu'Inkelaar parte en WT du côté de Bahrein conforte ce point de vue. Pourquoi Groupama ne lui a rien proposé alors que l'équipe pro manque de consistance chez les grimpeurs ? Il aurait pu aller sur le Giro ou la Vuelta par exemple...
Inkelaar a finalement trouvé preneur, et tant mieux pour lui, mais le staff va quand même avoir du mal à expliquer aux pépites étrangères que s'ils sont bons la voie est tracée pour rejoindre Pinot ou Démare...
Ouais enfin Inkelaar c'est pas non plus un super grimpeur :rieur:

Balmer, Moniquet c'est meilleur.
Par SnakePlissken
#3084011
Groupama le faisait passer pro, Inkelaar était le 5-6e grimpeur de l'équipe directement. Et je ne crois pas que Moniquet soit meilleur non, Balmer est bien plus jeune donc je ne vais pas comparer.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3084019
Nopik a écrit :
16 oct. 2019, 13:12
Ce qu'il faut pas lire comme contorsions intellectuelles
Et qui a commencé :reflexion:
Nopik a écrit :
16 oct. 2019, 10:15
Quand Inkelaar va faire sauter Gaudu et co sur le TDF en aidant Landa, certains vont voir rouge. :popcorn:
:elephant:

Non mais affirmer comme ça qu'untel est meilleur que l'autre basé sur on ne sait quoit, ou que Balmer qui sort d'une saison décevante (avec circonstances atténuantes certes) sera un super grimpeur, c'est effectivement bien prématuré :wink:

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Parmi les 4 qui s'échappent, Bardet ?

GIRO 2024 - profils en page 1

toi tu vas pas faire coping avec le _Puncheurfou […]

Comme personne ne s'est annoncé, j'ai comme[…]

Total Energies...

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site