Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 152 sur 164
  • 1
  • 150
  • 151
  • 152
  • 153
  • 154
  • 164

Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3083727
Athanaze a écrit :
15 oct. 2019, 13:19
Il fait parti de ses coureurs en stand by comme il y en a plein, la dur loi du cdd en cyclisme
Ils n'ont rien promis, "Ta place n'est pas assuré, cherche ailleurs"
"On vera à la fin si on te reprend en fonction des arrivées"
La dure loi du CDD tout court. J'ai une personne de mon entourage, à qui on avait plus ou moins fait des promesses, qui a vu son CDD d'un an non reconduit, en l'apprenant moins de 2 semaines avant la fin.
J'imagine qu'en sport de haut niveau, c'est un peu plus critique, car une période d'inactivité peut avoir de grandes conséquences sur la compétitivité.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3084451
Extrait de Paris-Normandie :

DAMIEN TOUZÉ (COFIDIS), 23 ANS

Ses principaux résultats en 2019 : 3e du championnat de France, 3e de la Polynormande, 5e de la 4e étape du Tour de la Provence, 7e de la 2e étape du Tour de Wallonie, 8e de Binche-Chimay-Binche, 8e de la 1re étape du Tour de Wallonie, 13e de Paris-Camembert, 16e du GP de Denain, 108e du Tour d’Espagne (11e de la 19e étape, 12e de la 3e étape).

Bilan 2019 : « L’adaptation aux courses World Tour, sur lesquelles le niveau est vraiment très relevé, a été un peu difficile lors des premières classiques, mais je me suis habitué et, au fil des courses, c’était de mieux en mieux. Ma troisième place au championnat de France reste un moment fort de mon année. Je suis satisfait de ma course ce jour-là, mais il reste quand même une pointe de déception car ça n’arrive pas tous les ans de pouvoir jouer un titre... À l’occasion des entretiens individuels de fin de saison, le staff m’a dit qu’il était satisfait de mon année. En ce qui me concerne, je suis content d’avoir pu courir les Flandriennes et d’avoir fait, avec la Vuelta, mon premier grand Tour. En fait, mon seul petit regret, c’est de ne pas être parvenu à lever les bras. Ça sera l’un de mes objectifs en 2020. »

Perspective 2020 : « Ma première partie de saison sera à nouveau axée sur les Flandriennes. Je devrais reprendre dès janvier au Tour Down Under, en Australie, ou au Tour de San Juan, en Argentine, et si je parviens à être en forme et à montrer de belles choses pendant les classiques, il se pourrait, ensuite, que je sois au départ du Tour d’Italie. C’est en tout cas quelque chose qui me fait envie. La saison prochaine, j’espère aussi parvenir à passer un cap au niveau World Tour. Le fait d’avoir participé à la Vuelta devrait m’aider à prendre un peu de la force qui me manquait cette saison et je pense aussi avoir appris à mieux courir. À ce niveau-là, il ne faut pas se disperser car les efforts que vous faites se paient tous à un moment ou à un autre. »

Par dada85
#3084520
Merci Blondin pour le partage de l'interview de Touzé.
Quand on voit le groupe pour les flandriennes la saison prochaine et dans la mesure où l'équipe a pas réussi (voulu ?) se renforcer dans ce secteur, on peut se dire que la prolongation de Waeytens est un choix par défaut. Il fera le nombre et qui sait sans ses problèmes de dos il nous surprendra peut être.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3084668
Pour rappel, sprint (chaotique) du Tour de l'Eurométropole où Allegaert devance Sénéchal, Stuyven et Van Asbroeck
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3084671
Un bon jeune qui monte, rapide, puissant et bon en prologue court aussi
Maintenant il faut bien l'utiliser tout en ne coupant pas sa progression
Il y a tellement eu de désillusion avec se genre de profil chez Cofidis
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3084674
Noé a écrit :
18 oct. 2019, 15:52
J'avoue que je suis un peu déçu, j'attendais plutôt Capiot.
Apparemment il aurait resigné avec Sport Vlaanderen.

  • 1
  • 150
  • 151
  • 152
  • 153
  • 154
  • 164
Saison juniors 2024

:rabbit:

Le Giro c'est vraiment un GT pour les "nazes&[…]

Williams avait difficilement prenable sur la Fl&eg[…]

Très grosse étape quand même ![…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site