Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 37 sur 133
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 133
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3083711
Le point fort du parcours, c'est l'enchainement Madeleine/Loze puis l'étape de La Roche-sur-Foron le lendemain (même si j'aurai préféré un autre tracé pour cette étape). Au moins, c'est bien agencé.

Après je maintiens qu'Orcières-Merlette ne sert à rien. L'arrivée au Mont Aigoual était suffisante en première semaine (surtout avec la deuxième étape assez chargée autour de Nice). Et les Pyrénées sont moyens quand même. J'aurai préféré une arrivée à Val Louron pour la première étape (quitte à virer Menté pour ne pas trop surcharger l'étape). L'étape de Laruns me plait bien même si la transition est un peu longue entre le sommet du Soudet et le pied de Marie-Blanque.

Les étapes du Pas de Peyrol et de Villard-de-Lans sont sympas. On aura sans doute une bagarre entre favoris au Pas de Peyrol alors que Villard-de-Lans est plus typé pour les baroudeurs. Ca me va bien. Pour l'étape du Grand Colombier, j'aurai préféré une arrivée à Culoz vu l'enchainement des deux difficultés précédentes.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3083712
veji2 a écrit :
15 oct. 2019, 13:50
Xav_38 a écrit :
15 oct. 2019, 13:47


Oui cela arrive par le col du Festre et la traversée du Dévoluy avant d'atteindre la route Napoléon. Il vont prendre un autre bosse avant Orcières, ils semblent bien passer par Chaillol. Rien d'insurmontable, mais c'est casse-pattes. Vu que ce sera la première arrivée au sommet et que tout le monde va se regarder, c'est un bon terrain pour une échappée qui pourrait prendre le maillot jaune (comme Teuns à la PdBF cette année).
Oui, pour très bien connaitre le coin, ça reste usant et en effet on devrait avoir un échappé vainqueur avec Ineos et Jumbo contrôlant derrière pour qu'il ne fasse pas une Voeckler.
Ça passe à moins de 40km de chez moi, je serais sûrement sur le parcours, peut être (sûrement) en vélo, vers la sortie du Dévoluy. Si tu es dans le coin fais moi signe...
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3083714
marooned a écrit :
15 oct. 2019, 13:05
La montée de Saint-Nizier-du-Moucherotte dans le final vers Villard-de-Lans :

Image
De ce que je vois sur l'animation, ils semblent prendre la montée par Claix et le col de Comboire, donc ils rejoignent ce profil à 10km du sommet. Le pied est beaucoup plus irrégulier avec des passages > 10% et une courte descente.

edit : et une deuxième étape qui passe à moins de 30km de chez moi cette fois-ci, j'ai de la chance cette année...
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3083715
Xav_38 a écrit :
15 oct. 2019, 13:56
veji2 a écrit :
15 oct. 2019, 13:50


Oui, pour très bien connaitre le coin, ça reste usant et en effet on devrait avoir un échappé vainqueur avec Ineos et Jumbo contrôlant derrière pour qu'il ne fasse pas une Voeckler.
Ça passe à moins de 40km de chez moi, je serais sûrement sur le parcours, peut être (sûrement) en vélo, vers la sortie du Dévoluy. Si tu es dans le coin fais moi signe...
J'aimerais bien mais j'en sais trop rien pour le moment, ma famille est originaire en partie du Champsaur et il y a encore une maison de famille sur la montagne de Charance pas loin du Col de Gleize. Y être à ce moment là serait une belle occaze !
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3083717
Le site internet du Tour c'est quand même un beau bordel. Pourquoi le profil de l'étape du pas de Peyrol est déjà en ligne mais pas celui de l'Aiguoual ou d'Orcières ?
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3083719
l'étape de Villard de Lans a un petit côté Peyra-Taillade : Si tu plantes des adversaires dans la montée de Saint Nizier, il y a moyen de récupérer de l'équipier pour aller jusqu'à Villard... Bon comme pour Peyra il ne se passera que dalle, mais quien sabe.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3083722
Coulée de boue dans le Mercantour, faut-il déjà prévoir un parcours alternatif pour la seconde étape :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3083723
veji2 a écrit :
15 oct. 2019, 14:08
Le site internet du Tour c'est quand même un beau bordel. Pourquoi le profil de l'étape du pas de Peyrol est déjà en ligne mais pas celui de l'Aiguoual ou d'Orcières ?
C'est plutôt simple pourtant, Aigoual et Orcieres sont classifiées comme étape accidenté alors que celle du Pas de Peyrol est classifié comme étape de montagne.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3083724
rbl85 a écrit :
15 oct. 2019, 14:20
veji2 a écrit :
15 oct. 2019, 14:08
Le site internet du Tour c'est quand même un beau bordel. Pourquoi le profil de l'étape du pas de Peyrol est déjà en ligne mais pas celui de l'Aiguoual ou d'Orcières ?
C'est plutôt simple pourtant, Aigoual et Orcieres sont classifiées comme étape accidenté alors que celle du Pas de Peyrol est classifié comme étape de montagne.
oui sauf que la Loze n'y est pas non plus ???
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3083725
Psyonix76 a écrit :
15 oct. 2019, 12:19
Hormis le dernier jour ou c'est galère pour suivre le TDF sur le bas coté avec le matos car c'est Paris , je dois faire minimum 500 bornes pour aller voir une étape du Tour de France. Tellement de régions françaises amoureuses du vélo sont oubliées (Normandie , Bretagne , Nord , Picardie , ect ...). C'est une honte ce parcours , tellement de français vont louper la ferveur de la course. C'est LA-MEN-TA-BLE.
Mais ça c'est tout le temps, il y aura toujours des lésés, mais ne t'inquiète pas, les étapes purges reviendront bien assez vite.
Avatar de l’utilisateur
Par Planicaboy
#3083726
rbl85 a écrit :
15 oct. 2019, 14:20
veji2 a écrit :
15 oct. 2019, 14:08
Le site internet du Tour c'est quand même un beau bordel. Pourquoi le profil de l'étape du pas de Peyrol est déjà en ligne mais pas celui de l'Aiguoual ou d'Orcières ?
C'est plutôt simple pourtant, Aigoual et Orcieres sont classifiées comme étape accidenté alors que celle du Pas de Peyrol est classifié comme étape de montagne.
Et le profil des étapes accidentées arrivera quand?
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3083729
Akaion a écrit :
15 oct. 2019, 14:29
en juin
:sweat:
Par contre le col de la loze et son sommet c'est une tuerie :love:
Par Richard
#3083731
Psyonix76 a écrit :
15 oct. 2019, 12:19
Hormis le dernier jour ou c'est galère pour suivre le TDF sur le bas coté avec le matos car c'est Paris , je dois faire minimum 500 bornes pour aller voir une étape du Tour de France. Tellement de régions françaises amoureuses du vélo sont oubliées (Normandie , Bretagne , Nord , Picardie , ect ...). C'est une honte ce parcours , tellement de français vont louper la ferveur de la course. C'est LA-MEN-TA-BLE.
Ben ça s’équilibre, sur plusieurs années. Il n’y a guère que le centre/diagonale du vide qui est chroniquement moins bien servi que les autres régions. Le Nord aura la part belle l’année suivante !
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3083732
Sachant que Roglic/Dumoulin/Froome/Thomas vont mettre 2' aux grimpeurs lors du clm final, ça va être un beau tour bien cadenassé pendant 18 jours, et ils se départageront pour une poignée de secondes. #DoucheFroide
Vous pouvez enregistrer, imprimer et encadrer ce post pour le ressortir dans 9 mois. :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3083733
Nopik a écrit :
15 oct. 2019, 15:02
Sachant que Roglic/Dumoulin/Froome/Thomas vont mettre 2' aux grimpeurs lors du clm final, ça va être un beau tour bien cadenassé pendant 18 jours, et ils se départageront pour une poignée de secondes. #DoucheFroide
Vous pouvez enregistrer, imprimer et encadrer ce post pour le ressortir dans 9 mois. :popcorn:
C'est le gros défaut de ce tracé, ce CLM hyper décisif (1 heure d'effort) l'avant dernier jour avec le risque qu'il verrouille la course. Au moins ils mettent une étape plate avant comme et non l'étape des Glières, sinon les mecs se seraient économisé en pensant au lendemain "le tour est encore long".
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3083735
Lyon peut être vraiment une étape sympa : Il y aura le Béal en cours de route et 3 petites côtes dans les 15 derniers kms (Duchère, Observance, Croix Rousse). Si une échappée ne le gagne pas c'est pour un sprinteur qui passe les bosses avec risque qu'un mec rapide réussisse à sortir.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3083737
Assez d'accord avec votre édito sur le fait qu'on a l'impression qu'ils ont fait le parcours en ayant en tête que les JOs c'était 15 jours après seulement.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3083739
C'est vrai que quand on regarde ça (twitter de la Flamme rouge) :
Image

On se dit que les pauvres sprinteurs ! Pour le coup c'est pas pour du gros cul, des Sagan/Matthews/Trentin oui s'ils sont bien entourés ils peuvent se faire très plaisir à Sarran ou Lyon ou la première étape à Nice, etc. Mais les purs sprinteurs franchement pourquoi venir ?
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 133
Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén&eac[…]

Résultats Roeselare - Waregem (188.60 […]

Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site