Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 95 sur 142
  • 1
  • 93
  • 94
  • 95
  • 96
  • 97
  • 142
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3083320
jimmy39 a écrit :
14 oct. 2019, 13:32
Ancelin a écrit :
03 avr. 2019, 06:25
La Katusha il va falloir se bouger. :cheval: (bon après c'est quand 2023 l'équipe aura peut être disparu d'ici là :elephant: ).
Je recherchais quelque chose dans le topic et je suis tombé sur ça :green:

En fait ICA a de la chance que Katusha avait une belle avance sur 2017-2018, parce qu'avec cette année catastrophique, ils n'auraient plus rempli les critères :genance:
D'après mes calculs, sur les années cumulées 2017 à 2019, Katusha conserve +/- 1400 pts d'avance sur Cofidis (Katusha 17ème avec +/- 15500 pts, Cofidis 18ème avec +/- 14100 pts) malgré une année 2019 en effet catastrophique.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3083579
73 points supplémentaires aujourd'hui pour Wanty qui sauve l'essentiel en passant devant Corendon et en assurant donc la 2ème place puisque l'équipe de VdP a terminé sa saison.

Il faudrait néanmoins un exploit en Chine pour passer devant TDE, surtout avec le chrono des nations en bonus pour la formation française.

Après sur une course par étapes tout peut se passer, mais si Calmejane fait top 10, la 1ère place est assurée, car là il faudrait limite qu'un Wanty gagne la course.
#3083582
La victoire de Martin en Chine n'est pas impossible vu le plateau ! Le chrono des nations et le duo calmej hivert devrait toutefois permettre à total d'assurer des points et donc de gagner cette place ô combien important !
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3083583
Ouais carrément, surtout qu'il y a des points faciles à prendre au chrono des nations. J'ai pas encore vu la SL, mais j'imagine que comme tous les ans ça devrait être assez léger derrière les 2-3 danois.

Si ils envoient 2-3 mecs motivés et qui font le chrono à fond, c'est du top 10-15 assuré je pense
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3083718
charlix a écrit :
15 oct. 2019, 09:59
Ouais carrément, surtout qu'il y a des points faciles à prendre au chrono des nations. J'ai pas encore vu la SL, mais j'imagine que comme tous les ans ça devrait être assez léger derrière les 2-3 danois.

Si ils envoient 2-3 mecs motivés et qui font le chrono à fond, c'est du top 10-15 assuré je pense
D'après le site de la course, la SL sera connue demain.
Par Tatafred
#3083787
jicébé a écrit :
15 oct. 2019, 14:09
charlix a écrit :
15 oct. 2019, 09:59
Ouais carrément, surtout qu'il y a des points faciles à prendre au chrono des nations. J'ai pas encore vu la SL, mais j'imagine que comme tous les ans ça devrait être assez léger derrière les 2-3 danois.

Si ils envoient 2-3 mecs motivés et qui font le chrono à fond, c'est du top 10-15 assuré je pense
D'après le site de la course, la SL sera connue demain.
Un article de Sud-ouest confirme Turgis et Tepstra
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3083815
Avec l'affiche annoncée dans l'article de Ouest-France, Terpstra pourra au mieux revendiquer une 5ème place, soit 50 pts; ajoutons une trentaine de pts à Turgis, ça pourrait faire +/- 250 pts à rattraper par Wanty au Guangxi.
Sachant qu'une 2ème place au CG final y rapporte 250 pts, ça me paraît, comme déjà dit plus haut, non pas mission impossible, mais extrêmement compliquée pour mes compatriotes et néanmoins amis.
Mais tout de même, forza :belgique: (surtout avec l'aide de G. Martin :wink: )
#3083933
Jicébé peux tu me rafraichir la mémoire stp ?

Si Cofidis monte et que Wanty termine 2ème derrière TDE à la fin de cette saison , Wanty est t-elle qualifié d'office pour le TDF 2020 ? Car si ce n'est pas le cas , avec un TDF très puncheur/grimpeur et avec le départ de G. Martin , pas sur qu'ils y aillent l'an prochain dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3083938
Psyonix76 a écrit :
16 oct. 2019, 09:03
Jicébé peux tu me rafraichir la mémoire stp ?

Si Cofidis monte et que Wanty termine 2ème derrière TDE à la fin de cette saison , Wanty est t-elle qualifié d'office pour le TDF 2020 ? Car si ce n'est pas le cas , avec un TDF très puncheur/grimpeur et avec le départ de G. Martin , pas sur qu'ils y aillent l'an prochain dans ce cas.
Non. Si Cofidis monte on a un WT à 19 ce qui fait que pour toute course à etapes WT de la saison (y compris GT), il y une invitation automatique pour la meilleure PCT et des wildcards (de 2 à 5 selon les courses). Si la meilleure PCT rejette l'invit, ça devient une Wild Card
#3083940
Donc tu confirme que si Wanty termine second au classement , rien ne les confirme dès la fin de saison à faire le Tour. Ils ont intérêt à recruter un autre bon grimpeur car pas sur que le seul Meurisse suffise à convaincre ASO 2 années de suite et sans un départ de Belgique.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3083943
Psyonix76 a écrit :
16 oct. 2019, 09:13
Donc tu confirme que si Wanty termine second au classement , rien ne les confirme dès la fin de saison à faire le Tour. Ils ont intérêt à recruter un autre bon grimpeur car pas sur que le seul Meurisse suffise à convaincre ASO 2 années de suite et sans un départ de Belgique.
Exactement, la deuxième place garantit une invitation à toutes les courses d'un jour du WT cependant et je pense vu les choix de recrutement Wanty que faire le tour ne soit même pas dans leur meilleur interet sportivement actuellement.
  • 1
  • 93
  • 94
  • 95
  • 96
  • 97
  • 142

Golliker dans la chute aussi + un Burgos non ident[…]

Un peu sur la même analyse que blouss, Thor […]

Sans attendre la start list définitive, j'a[…]

Tour de Thailande et GP de l’Escaut pour moi[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site