Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 61 sur 304
  • 1
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 304
#3083371
Richard a écrit :
14 oct. 2019, 16:47
La pression sur Madiot ? Il n'y a pas à convaincre Madiot qui souhaite évidemment qu'il fasse le Tour...

...
Tu fais semblant de ne pas comprendre là :wink: C'est évidemment par rapport à l'équipe qui entourera Pinot que je fais référence... Démare ne va pas être si facile à déloger s'il revendique une place, surtout connaissant les liens qui l'unissent à MM.

#3083374
jimmy39 a écrit :
14 oct. 2019, 16:58
Richard a écrit :
14 oct. 2019, 16:47
La pression sur Madiot ? Il n'y a pas à convaincre Madiot qui souhaite évidemment qu'il fasse le Tour...

...
Tu fais semblant de ne pas comprendre là :wink: C'est évidemment par rapport à l'équipe qui entourera Pinot que je fais référence... Démare ne va pas être si facile à déloger s'il revendique une place, surtout connaissant les liens qui l'unissent à MM.
Ah oui ok sur ce plan d'accord.

Mais bon Démare "chouchou" de MM par rapport à Pinot, je me demande si ce n'est pas un peu surfait comme réputation.

Et Démare je n'arrive pas à l'imaginer se passer d'un train conséquent. Même par sa seule présence solo (déjà très improbable, donc, non ?) il priverait Pinot d'un équipier 100% dévoué, voire de quelques cartouches des autres type Küng qui lui fileraient un coup de main.
#3083379
Seluj a écrit :
14 oct. 2019, 17:04
Je pense que si c'est pour faire lanceur de Bardet et Alaph comme à Innsbruck, Pinot préférera rester chez lui. Il doit pensé et à juste titre mériter un statut de co leader avec Alaph voire de leader unique.
Il a dit que c'était son objectif s'il était sélectionné, pas s'il était leader.

En sortant du Tour qu'il aurait disputé jusqu'au bout pour le général, il ne sera pas dans des conditions optimales par rapport à Alaphilippe qui aurait ajusté ses efforts en prévision de Tokyo, ou à Bardet qui aurait bien coupé après le Giro et refait un bloc d'entraînement + reprise/rodage en Pologne + 15 jours pour s'acclimater à Tokyo.

Donc il accepterait son statut je pense surtout s'il est prévu qu'il soit leader deux mois plus tard en Suisse. Et il irait volontiers aux JO même dans un rôle "ingrat" je pense, en grand fan de sport tous azimuts, il rêve de courir les JO : il les a ratés à Rio, n'est pas sûr du tout de disputer ceux de Paris, il y a un parcours difficile, ça m'étonnerait qu'il veuille volontairement passer son tour.
#3083384
Richard a écrit :
14 oct. 2019, 17:14
Seluj a écrit :
14 oct. 2019, 17:04
Je pense que si c'est pour faire lanceur de Bardet et Alaph comme à Innsbruck, Pinot préférera rester chez lui. Il doit pensé et à juste titre mériter un statut de co leader avec Alaph voire de leader unique.
Il a dit que c'était son objectif s'il était sélectionné, pas s'il était leader.

En sortant du Tour qu'il aurait disputé jusqu'au bout pour le général, il ne sera pas dans des conditions optimales par rapport à Alaphilippe qui aurait ajusté ses efforts en prévision de Tokyo, ou à Bardet qui aurait bien coupé après le Giro et refait un bloc d'entraînement + reprise/rodage en Pologne + 15 jours pour s'acclimater à Tokyo.

Donc il accepterait son statut je pense surtout s'il est prévu qu'il soit leader deux mois plus tard en Suisse. Et il irait volontiers aux JO même dans un rôle "ingrat" je pense, en grand fan de sport tous azimuts, il rêve de courir les JO : il les a ratés à Rio, n'est pas sûr du tout de disputer ceux de Paris, il y a un parcours difficile, ça m'étonnerait qu'il veuille volontairement passer son tour.
Pour les JO je suis d'accord avec toi mais je pensais plus aux mondiaux.

#3083385
Pinot a-t-il évoqué le chrono des JO ?
Malheureusement à cause des perfs dégueulasses des Français sur le chrono d'Harrogate, la France ne disposera que d'une place sur le chrono à piocher dans le 5 de la course en ligne.
Donc surement entre Alaphilippe, Pinot et Latour, le parcours du chrono est très dur.
J'ai peur que Voeckler nous mette Latour sur le chrono ou pire un Molard pour arranger tout le monde.
#3083393
Bradounet_ a écrit :
14 oct. 2019, 17:24
Pinot a-t-il évoqué le chrono des JO ?
Malheureusement à cause des perfs dégueulasses des Français sur le chrono d'Harrogate, la France ne disposera que d'une place sur le chrono à piocher dans le 5 de la course en ligne.
Donc surement entre Alaphilippe, Pinot et Latour, le parcours du chrono est très dur.
J'ai peur que Voeckler nous mette Latour sur le chrono ou pire un Molard pour arranger tout le monde.
Pinot a-t-il vraiment plus ses chances qu'un Latour au top ? Pas certain, leur niveau max en chrono semble assez similaire.

Le chrono est 4 jours après la course en ligne, aussi, Pinot voudrait sans doute ne pas s'attarder et entamer sa coupure pour embrayer ensuite vers Martigny.
#3083406
Vu le parcours non. Pinot au top serait sans aucun doute une meilleure carte que Latour qui descend encore plus mal.
Enfin, Pinot n'est pas non plus à 4 jours près, on parle d'un RDV olympique quand même.
Le choix le plus logique serait Alaphilippe.
#3083449
Richard a écrit :
14 oct. 2019, 16:47
La pression sur Madiot ? Il n'y a pas à convaincre Madiot qui souhaite évidemment qu'il fasse le Tour...

Voeckler a dit qu'il comptait partir avec la même ossature aux Jeux et aux Mondiaux, on peut supposer qu'il favorisera Alaphilippe aux Jeux et Pinot à Martigny, en raison des parcours et de leurs programmes. Et Bardet coleader (numéro 2 ou à égalité) les deux fois, surtout s'il fait Giro-Vuelta.
Pinot équipier de luxe à Tokyo et Alaph' qui renvoie l'ascenseur à Martigny.
+ éventuellement Barguil qui pourrait avoir sa carte franc-tireur s'il confirme sa résurrection l'année prochaine.

ça paraît une possible répartition des rôles assez adaptée aux profils (des courses et des coureurs) et programmes.
En tout cas moi c'est une répartition des roles qui me plait et que je trouve juste. Je n'ai qu'un mot à dire : Richard Sélectionneur !!
#3083465
Sur infosport

Paris Nice cette année puis à partir de mai même programme que l’année dernière pour le Tour puis on bascule sur les JO ou pour lui les 3/4 des favoris seront dans le même schéma que lui avec le tour dans les jambes
Et les CM en dernier objectif

S’il va au JO c’est pas pour faire l’équipier de ce qu’on ressent
#3083469
Voeckler a déclaré après les Mondiaux que les JO et les Mondiaux Suisse étaient assez espacés pour avoir les mêmes leaders sur ces 2 courses.

Il ne veut justement pas qu'un coureur se dise : "je fais l'équipier ici et serait leader là bas, et inversement".
Dernière édition par -Vélomen- le 14 oct. 2019, 22:35, édité 1 fois.
#3083495
Bradounet_ a écrit :
14 oct. 2019, 17:24
Pinot a-t-il évoqué le chrono des JO ?
Malheureusement à cause des perfs dégueulasses des Français sur le chrono d'Harrogate, la France ne disposera que d'une place sur le chrono à piocher dans le 5 de la course en ligne.
Donc surement entre Alaphilippe, Pinot et Latour, le parcours du chrono est très dur.
J'ai peur que Voeckler nous mette Latour sur le chrono ou pire un Molard pour arranger tout le monde.
Le choix peut-il être fait après la course en ligne, ou les noms doivent-ils être donnés avant ?
#3083497
Bradounet_ a écrit :
14 oct. 2019, 18:07
Vu le parcours non. Pinot au top serait sans aucun doute une meilleure carte que Latour qui descend encore plus mal.
Enfin, Pinot n'est pas non plus à 4 jours près, on parle d'un RDV olympique quand même.
Le choix le plus logique serait Alaphilippe.
Vu qu’on semble partir pour un seul chrono sur le prochain Tour ( :paf-mur: ), et que celui-ci sera particulièrement spécifique, je ne suis pas certain que Pinot bosse beaucoup la discipline l'année prochaine. Je pense qu’il a besoin de pas mal enfourcher son vélo de chrono pour être performant et que naturellement il est en dessous Latour et Alaf sur la discipline.

  • 1
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 304

merci de donner vos 2 coeffs vant samedi 4 mai 13h[…]

merci de donner votre coeff avant mercredi 1er mai[…]

Le classement au temps n'a pas l'air correct. Avec[…]

Dopage 2024

https://as.com/futbol/internacional/snus-la-droga-[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site