Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 94 sur 144
  • 1
  • 92
  • 93
  • 94
  • 95
  • 96
  • 144

Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3083116
Franchement merci jicébé pour ce classement que je suis attentivement depuis le début et également pour celui en début d'année nous permettant d'avoir les idées claires sur les invitations au Tour car je crois également que tu en était l'auteur. Vraiment du bon boulot :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3083117
Nopik a écrit :
13 oct. 2019, 22:15
Les gars de Corendon ont dit qu'ils ont essayé de courir pour devancer Wanty aux pts UCI.
C'est un peu con d'avoir arrêté leur saison maintenant, dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3083118
Noé a écrit :
13 oct. 2019, 22:43
Nopik a écrit :
13 oct. 2019, 22:15
Les gars de Corendon ont dit qu'ils ont essayé de courir pour devancer Wanty aux pts UCI.
C'est un peu con d'avoir arrêté leur saison maintenant, dans ce cas.
Peut-être vont-ils envoyer quelqu'un au Chrono des Nations (liste connue ce mercredi, je crois)?
Un coureur comme Janssens, par ex, n'est pas mauvais dans cette spécialité.
#3083147
Bizarre quand même l'attitude de Corendon-Circus... :reflexion:
Les invitations sur les Flandriennes sont quasiment acquises avec le Gosse et l'effectif est quand-même bien léger pour un GT... Même en prenant Greipel en imaginant évidemment un Dédé revenu à son meilleur niveau.
Ce qui me surprend, c'est qu'on a l'impression qu'il y a comme un changement de discours et qu'ils s'intéressent à ce classement depuis 2 semaines...
Je ne sais pas si ils sont en discussion avec un ou plusieurs coureur(s) qui pourrait expliquer çà.
L'autre truc un peu fou, c'est que leur saison route s'est arrêtée ce week-end donc ils sont réellement tributaires des résultats des courses encore à courir sans pouvoir défendre leurs chances... :scratch:
J'avoue que je comprends pas bien.
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3083178
-Kasseifretter- a écrit :
14 oct. 2019, 05:26
Bizarre quand même l'attitude de Corendon-Circus... :reflexion:
Les invitations sur les Flandriennes sont quasiment acquises avec le Gosse et l'effectif est quand-même bien léger pour un GT...
...
J'avoue que je comprends pas bien.
:wink:
D'autant moins que pour les GT, c'est râpé: seule la 1ère PCT sera invitée d'office et, mathématiquement, ce ne pourra donc être Corendon puisqu'ils sont actuellement 2èmes et ont terminé leur saison ...
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3083189
Je pense qu'ils parlent plutôt la place pour les classiques. Peut être pas indispensable en effet, mais ainsi ils seraient sûr de pouvoir aller partout, de MSR à la Lombardie en passant par les ardennaises et les flandriennes. Sinon il n'est pas exclu quand même qu'on leur enlève quelques belles courses pour faire tourner les invits (il en reste peu à donner) ou pour des préférences nationales.
Quant à la saison, elle est finie hein... Reste le chrono des nations, lol. Et ça se trouve ils enverront quelqu'un au dernier moment.
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3083208
Vallée va inscrire 60 ou 70 points sur le Taihu Lake en plus. Ce qui fera repasser automatiquement Wanty devant Correndon.
C'est donc encore plus bizarre de finir la saison ici pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3083210
https://www.uci.org/docs/default-source ... 9481442c_4

Je viens de reverifier ici page 5, mais ça veut bien dire que c'est 3 teams qui ont les invitations auto sur les classiques non?

EDIT: je viens de me rendre compte d'un truc, l'UCI c'est pas des lumières, les regles pour les invits automatiques sont differentes dans la version anglaise et dans la version française des reglements, constatez par vous même

https://www.uci.org/docs/default-source ... 9481442c_4

Page 5 ici aussi, pour la même chose que dans le doc precedent, quelque chose va pas :elephant:
Dernière édition par Adryy8 le 14 oct. 2019, 10:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3083218
Adryy8 a écrit :
14 oct. 2019, 10:05
TopHill a écrit :
14 oct. 2019, 10:02
Sauf s'il y a 19 équipes WT il me semble.
Selon le doc anglais pour les courses d'un jour ça change rien, pour le doc français si.
A mon avis, c'est la version anglaise qui déconne, parce que le nombre d'invitations est 3 quel que soit le cas figure: je dirais donc que, jusqu'à plus ample informé, c'est la version française qui est la bonne.
On s'en tiendrait donc à 2 invit pour les classiques en cas de WT à 19 équipes.
Mais c'est vrai que c'est de l'amateurisme de la part de l'UCI. :carton:
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3083221
jicébé a écrit :
14 oct. 2019, 10:19
Adryy8 a écrit :
14 oct. 2019, 10:05


Selon le doc anglais pour les courses d'un jour ça change rien, pour le doc français si.
A mon avis, c'est la version anglaise qui déconne, parce que le nombre d'invitations est 3 quel que soit le cas figure: je dirais donc que, jusqu'à plus ample informé, c'est la version française qui est la bonne.
On s'en tiendrait donc à 2 invit pour les classiques en cas de WT à 19 équipes.
Mais c'est vrai que c'est de l'amateurisme de la part de l'UCI. :carton:
C'est pour ça que je t'avais dis 3 equipes la dernière fois et que tu m'as corrigé, je regardais la version anglaise tu as du voir la version française et quand tu me l'as dis j'ai regardé la version française et je me suis cru fou, ça me rassure :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3083229
Adryy8 a écrit :
14 oct. 2019, 10:24
jicébé a écrit :
14 oct. 2019, 10:19


A mon avis, c'est la version anglaise qui déconne, parce que le nombre d'invitations est 3 quel que soit le cas figure: je dirais donc que, jusqu'à plus ample informé, c'est la version française qui est la bonne.
On s'en tiendrait donc à 2 invit pour les classiques en cas de WT à 19 équipes.
Mais c'est vrai que c'est de l'amateurisme de la part de l'UCI. :carton:
C'est pour ça que je t'avais dis 3 equipes la dernière fois et que tu m'as corrigé, je regardais la version anglaise tu as du voir la version française et quand tu me l'as dis j'ai regardé la version française et je me suis cru fou, ça me rassure :elephant:
C'est exact, ça m'avait aussi intrigué à l'époque. :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3083247
A la demande générale :wink: , je rempile jusqu'à la fin officielle de la saison, pour une remise à jour journalière (c'est le cas de le dire) du classement des PCT, en vie de pallier aux insuffisances de l'UCI :elephant: dont le prochain classement officiel ne paraîtra que dimanche prochain (et encore, sans l'intégration des points du Tour de Guangxi)

Vu les différences minimes entre le classement UCI et le "jicébé", j'ai donc décidé d'accorder toute ma confiance à l'officiel :reglement: et repart donc de celui-ci (paru ici en fil actus), en y ajoutant les points actuels du Taihu Lake (essentiellement pour ICA, et aujourd'hui pour Wanty - Vallée - ).
Voici:
1) TDE: 5084,67 pts
2) Corendon: 4890 pts
3) Wanty: 4836 pts
4) ICA: 4718,2 pts
Par zwhisop
#3083252
Je reste toujours effare par cette mobilisation autour des invitations et l enjeu derisoire qu'elles constituent ,puisqu'au final ,sans veritables consequencse sauf au pire, pour une equipe, et encore.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3083281
Ancelin a écrit :
03 avr. 2019, 06:25
La Katusha il va falloir se bouger. :cheval: (bon après c'est quand 2023 l'équipe aura peut être disparu d'ici là :elephant: ).
Je recherchais quelque chose dans le topic et je suis tombé sur ça :green:

En fait ICA a de la chance que Katusha avait une belle avance sur 2017-2018, parce qu'avec cette année catastrophique, ils n'auraient plus rempli les critères :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3083282
jimmy39 a écrit :
14 oct. 2019, 13:32
Ancelin a écrit :
03 avr. 2019, 06:25
La Katusha il va falloir se bouger. :cheval: (bon après c'est quand 2023 l'équipe aura peut être disparu d'ici là :elephant: ).
Je recherchais quelque chose dans le topic et je suis tombé sur ça :green:

En fait ICA a de la chance que Katusha avait une belle avance sur 2017-2018, parce qu'avec cette année catastrophique, ils n'auraient plus rempli les critères :genance:
Surtout 2017 où Kristoff avait marqué enormément de points

  • 1
  • 92
  • 93
  • 94
  • 95
  • 96
  • 144
VUELTA A ASTURIAS 2.1

Flandria-Mars GAVIRIA RENDON Fernando MAJKA Raf[…]

Tiens, tiens... Gaviria...

ATT Investments 2024

Tour de Bretagne : Daniel Turek Matus Stocek Si[…]

Dans la lignée des coureurs qui parte[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site